Le mini guide du vidéaste amateur

Répondre
Partager Rechercher
Bravo pour ce guide, ca donne envie de s'y essayer !
Par contre plusieurs choses que j'ai entendu :

-il parait qu'il faut une vrai bete de course pour faire de l'acquisition vidéo, c'est vrai ? ( genre ca fait -20 fps je me retrouverais a avoir des fps négatifs )
-il parait que fraps est payant, c'est vrai, c'est cher ? sinon je demande a supergégé.
-il parait que les morts vivants sont beaucoup plus moches que les gnomes, c'est vrai?
Citation :
Publié par Ticlem
Bravo pour ce guide, ca donne envie de s'y essayer !
Par contre plusieurs choses que j'ai entendu :

-il parait qu'il faut une vrai bete de course pour faire de l'acquisition vidéo, c'est vrai ? ( genre ca fait -20 fps je me retrouverais a avoir des fps négatifs )
-il parait que fraps est payant, c'est vrai, c'est cher ? sinon je demande a supergégé.
-il parait que les morts vivants sont beaucoup plus moches que les gnomes, c'est vrai?
-En jouant avec les options grafiques , pas besoin d'un bete de course pour enregister sous wow avec fraps ( sur certain autre jeu c'est plus dur mais wow n'es pas trop trop gourmand ) tu peux avoir 0 frame par seconde , mais si t'arrive a avoir des fps negatifs , tu sera surement mondialement connu

-Il y a une version gratuite de fraps , tu es juste un tantinet limité ( 25fps / half size / 30 secondes d'enregistrement d'affilé ) mais en ce debrouillant bien ca peux etre suffisant

-Il ne faut pas croire toute ces rumeurs , c'est bien connu que les mort-vivant c'est la classe , d'ailleurs t'a vu mes rotules comment elle sont bien ? Suis sur que t'a jamais vu des rotules aussi jolies et polies ( toute les mort-vivantes me le disent ) Evidement les gnomes sont un peu plus moche , mais en meme temps il y a pire ... les nains , et eux je peux te dire que c'est pas une legende , ils sont vraiment vraiment horrible ( en plus ils parrait qu'ils savent pas dancer mais ... chut )
Merci pour ce guide. Je vais attendre la sortie de WoW pour prendre les programmes, car si je les prends maintenant .. il y a de grandes chances qu'ils ne soient plus valide a la sortie de WoW .

Bref, merci beaucoup et je posterai avec plaisir ma tite vidéo dès que celle-si sera fini.
Pas simpa pour les nains ca....sont pas si moches que ca je suis désolé...ce sont les joueurs qui les font moches....mais y en a des beau quant même...
Aussi non merci pour ce petit guide mais si seulement ce FRAPS était gratuit....ca arrangerait bien des choses..(d'ailleurs si un autre progs existait de gratuit aussi bien que FRAPS ca pourrait être utile...je dit ca...comme ca)
Il y a une version d'essai de fraps ( gratuite donc ) et crois moi beaucoup font leur vidéo avec ca , meme si tu n'enregistre que 30 secondes a la fois , on s'en sort

Pour ce qui es des nains , ca depends de quel point de vue tu te place , mais en tout cas du point de vue de la horde ( je suis mort-vivant ) , les nains et les gnomes sont vraiment d'horrible choses ( et en plus tres laides )
Une morte-vivante c'est tellement plus jolie , surtout celle qui ont les cheveux a la marge simpsons , wow

* Prends sa voix grave de drageur de base *
"Hum bonsoir belle diablesse de la decomposition , vous marinez chez vos harengs ? "



Note pour en dessous : Aucune idée , il faudrais demander a notre maitre nain préféré ( Andromalius ) , il doit s'y connaitre en barbe , il a plein d'amis nains , et en plus , c'en est un Prevois la biere pour le remunerer & Envoie lui un mp
Citation :
Publié par Andromalius
Pfff ma prochaine vidéo sera "Qui a joué aux osselets avec Sky-Dexter" NA!
Roh , le mesquin

J'attends avec impatience ta prochaine vidéo en tout cas , qu'il y ai des mort-vivants dedant ou non d'ailleurs , ton idée de scenario en MP etait plutot pas mal
Je pense que ma prochaine video attendra la release, je veux pas lvler maintenant et j'ai besoin de pouvoir accéder à certaines zones pour. ^^

Je sortirai pitet un petit truc pas méchant avant mais rien de grandiose.
En passant quand vous utilisez fraps n'hésiter pas a passer 640*480, ça change rien a la vidéo et vous permet de filmer de façon beaucoup plus fluide.

Deplacé sur le forum technique.
Et y a moyen de coller tout les morceaux en filmant des petits clips de 30 sec...(je vois par la le fait de faire ca..j'enregistre 30 sec..j'enregistre 30 sec etc et puis je colle le tout pour faire une longue vidéo)
dis toi surtout que dan une video, une séquence de trente secondes c'est super long!!! Tu aura rarement trente secondes exploitables de suite, après, faut se taper les joies des visionnages de rushes et le montage. Une séquence fixe de trente secondes tu va endormir tes spectateurs. ^^
Citation :
Publié par Andromalius
Une séquence fixe de trente secondes tu va endormir tes spectateurs. ^^
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par séquence fixe...tu veux dire une séquence de 30 sec pile poil???
Citation :
Publié par Andromalius
dis toi surtout que dan une video, une séquence de trente secondes c'est super long!!! Tu aura rarement trente secondes exploitables de suite, après, faut se taper les joies des visionnages de rushes et le montage. Une séquence fixe de trente secondes tu va endormir tes spectateurs. ^^
C'est sur , qu'ils vont s'endormir si c'est plus de 30 secondes d'affilé , et pis le meilleur moyen de " créé " l'action ( surtout quand y en a pas ) es de mettre de petits morceaux de videos a chaque fois bien enchainé

Donc la version d'essai de fraps es quand meme suffisante si tu te debrouille bien ( et en plus 30 secondes c'est 500mo de video non compresser ,et a ce rythme , ton disque dur il es vite gavé )

Andro veux parler d'une sequence video en continu qui durerais plus de 30 secondes , quand tu regarde une vidéo d'un jeu surtout , si le gars filme pendant 2 minutes la meme scene avant d'arreter la camera et bien .... ( en fait c'est bien pour le joueur , mais celui qui regarde il se fait c** , enfin du moins il s'ennuie severe )
Le format .wmv n'est pas nécessairement le meilleur choix même s'il est, à priori, lu sans difficulté par les systèmes Windows. Les dernières versions de ce format posent des problèmes assez importants sur les machines à base de Linux. Le divx 5.x, même s'il impose l'installation de codec, me semble plus judicieux car il est supporté par Windows, MAC OSX et Linux . Ce qui n'est pas le cas du système propriétaire de Microsoft.

Bien sûr cela n'est que mon opinion.
Citation :
Publié par Arendald

Bien sûr cela n'est que mon opinion.
Je connais pas mal de monde qui n'ont pas et n'essaye pas d'installer un codec divx , ou meme macromedia flash , et se contente de se servir de leur pc tout simplement en double cliquant l'icone de world of warcraft ou word

Donc je pense personnelement que si tu desire que "Tout le monde" puissent profiter de ta vidéo , c'est preferable de le faire sans codec special et en wmv car tout le monde peux le lire , enfin c'est qu'un avi(s)

( Si tu fait une video pour ta guilde par exemple , tu peux tres bien utiliser un codec car tu pourra prendre le temps d'expliquer si par exemple un membre a un soucis avec le codec )

Note : Tu oublie la regle d'or des medias , donner aux masses ce qu'elle demande ( Cf : James bond / Le Monde ne suffit pas )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés