[Module RP Persistant] Arkalym

Répondre
Partager Rechercher
En ce début d’année le module Arkalym ouvre ses portes au public !!!

Vous avez toujours rêvé de voler, nager, naviguer, posséder votre propre bateau, élever votre Thamagoshi, tout ceci dans un monde riche et beau avec une communauté sympathique et vivante ?

Vous cherchez à jouer votre personnage dans une ambiance agréable avec des règles réalistes mais non "hard core" ?


Alors Connectez vous sur Arkalym !!!

- Le serveur tourne sous le jeu de base et ses deux extensions (SoU et HotU).
- La version du patch actuellement est la 1.65.
- L'installation d'un hak est indispensable.

Arkalym est une île/continent peuplée par de nombreuses races intelligentes. Le monde est sous l'influence de deux divinités majeurs Téméria et Thanos qui s'affrontent depuis la nuit des temps.
Il y a de cela 3000 ans, Thanos - le Dieu maléfique - fut repoussé sur la lune d'Arkalym. Or depuis quelques mois, des fragments de la lune tombent sur Arkalym.

Les joueurs commencent la partie sur un bateau qui les conduit dans la ville de Kandalir.
Kandalir est une ville hétéroclite bordée :
- à l'Est par la forêt des griffes ou forêt des elfes - Forêt qui abrite Leowenn la ville elfe, ainsi que le très célèbre Oracle de Leowenn ;
- à l'Ouest par la forêt des ombres - forêt dangereuse dont la seule voie d'acces a été coupée par les gobelins
- au Nord par les monts Dun Morgoth - recouverts en permanence de neige - abritent la ville naine de Krazkan défenseurs du gouffre.

On hésite encore ?

Arkalym est un module a fort contenu technique. Il regroupe entre autre :

- Plus de 200 zones avec des Tilsets nouveaux que vous pouvez découvrir ici, et encore ici.
- Plus de 30 quètes originales pour tous les niveaux et type de jeu (seul ou en groupe) allant du dongon classique au jeu de piste avec enigmes.
- La possibilité pour le joueur d'acheter son propre bateau, sa propre maison, de posséder son aigle ou d'élever son dragon !
- Un système de vie pour le réalisme des combats PvP (possibilité d'achever son ennemi et de lui faire perdre l'une de ses 3 vies)
- Un système de Chevalerie pour les joueurs désirant défendre les idéaux de leur Dieu.
- Un système complet (et maison) de guildes permettant à ces dernières de posséder des terrains, de lever des impots, de rentrer en guerre ou de conclure des alliances.
- Un artisanat codé maison regroupant plus de 4500 possibilités d'armes, armures, potions... (Vous pouvez exercer les métiers de forgeron, d'armurier, d'empeneur, de façonneur, ...).
- De nombreux nouveaux monstres à découvrir ici et .
- Des mules, des chevaux des machines gnomiques pour vous aider dans vos aventures.
- De nombreuses étrangetés gnomiques (Appeau à géants, mannequin pour voir et essayer une armure avant de l'acheter ect...).
- Des voyages en bateau, à dos d'aigle voir à dos de dragon sur des cartes à la Final Fantasy

... et beaucoup d'autres possibilités à venir découvrir !!! N'hésitez plus et venez nous rendre une petite visite ...

A bientôt sur nos terres

L'équipe d'Arkalym

Pour plus de détails sur Arkalym voici les liens vers notre forum et notre site web.

Forum: http://arkalym.celeonet.fr/forum/index.php
Site Web: http://arkalym.celeonet.fr/
Je dl le hack et je me connecte !
Ce mod semble partir sur de nouveaux concepts que j'avais jamais vut auparavant.
Donc je vous donne mon avis personnel en fin de soirée !
Enjoy !
Donc voici mon avis :
Un module bien fichu dans l'ensemble. Au début vous êtes guidé et les règles de base bien expliqué. Vous arrivez dans une villle portuaire par bateau. Tout de suite s'offre à vous pleins de possibilités pour partir à l'aventure : suivre les quètes que vous offre les différents pnj, s'embarquer via les multiples moyens de transports (j'ai d'ailleurs tester un aigle) ... Quand vous utilisez ceux-ci, vous êtes redirigé sur une énorme carte du monde (à la manière des Final Fantasy). En revanche quand vous etes à pieds, le monde est à l'échelle bien réel. Ces seules particularités offrent un gameplay spéciale que j'ais pour ma part jamais encore vut sur un serveur nwn (et que j'ais par ailleurs adoré).
Ensuite la mort est très peu pénalisante, mais le serveur se veut sans trops de prises de têtes avec la difficulté. Le repos est donc illimité et, pour resumer, l'ensemble de règles très souple.
En revanche les monstres sont coriaces, et il vous faudra réfléchir à deux fois avant de vous balader sur le continent via vos seules jambes.
Au niveau graphisme la carte du monde est pas mal rendu, malgrè les quelques nuages et les montagnes qui serait à peaufiner selon moi. Mais sur ce point cela est quand même de très bonne qualité et il n'y a pas de defauts majeurs.
En revanche, sur le continent, les choses se corsent un peu. Certaines transitions de zones sont un peu brutale (passage du tileset "plaine" au "forêt" brusquement, esthétique peu présente ...) et certaines maps manquent un peu de détails. La répartition du climat est un peu abstraite également (passage d'un tileset d'un climat tropicale à un tileset enneigé en à peine 3 maps de hauteur). Mais cela est vite rattrapé par la diversité, l'originalité et la beauté des tilesets.
C'est au niveau de la richesse de l'univers que Arkalym trouve son plus gros défaut. Les précisions sur l'univers laisse à désirer, le roleplay est seulement omniprésent (le mod ne monterai qu'en qualité en élargissant celui-ci), et enfin la trame de départ du mod (arrivé par un bateau d'on ne sait ou) ne laisse que peut de place à un Background riche de notre personnage.

Pour résumer Arkalym est un serveur jeune et plein d'ambition :
-Le joueur découvrant Nwn ou peu exigeant y trouvera son compte dès aujourd'hui et y puisera une forte distraction.
-Le joueur moyen de Nwn appréciera le serveur sans en oublié ses défauts. Il prendra donc plaisir à voir s'améliorer le mod au fil du temps et à y jouer.
-Le joueur exigeant de Nwn n'acceptera peut-être pas certains points qui ont pour lui une grande importance. Il jouera de temps en temps ou ira ailleurs probablement ...
Arkalym est donc de ces serveurs Nwn que l'on pourrait appeler la deuxième génération. Qui n'a pas vraiment de mal au niveau de la technique mais au niveau du contenu. Seul défaut majeur pour ces nouveaux modules, et il est de taille, le nombre de joueurs. En effet la communautée stagne légèrement et les joueurs ne séparpille plus autant. Ainsi Arkalym devra séduire les joueurs encore indécis afin d'esperer avoir une bonne fréquentation.
Pour conclure, Arkalym est donc un bon (voir très bon) serveur qui ne demande qu'a peaufiner certains points pour devenir l'un des meilleurs mod francophones tout simplement.

Voila pour mon avis personnel.
Thumbs up
On rencontre neanmoins pas mal de nouveaux joueurs multi, qui connaissent tres bien la campagne solo et mal le monde multi. Il y a egalement beaucoup de joueurs qui stagnent sur de petits serveurs, prevus pour une 60aine de joueurs maximum mais qui n'atteignent que 5-10 joueurs aux heures de pointe: des mondes vastes et vides, ce que je trouve: vraiment dommage, lorsque le module n'est pas prevu pour un petit nombre de joueurs (les concepteurs misent alors sur une interaction joueurs et sur les animes dm, c'est un pari tres casse-yeule) // l'alternative: quelques gros modules et des petits prevus pour une petit quantitée de joueurs, bichonnés par un dm lors des sceances.. le probleme de la communauté franco vient surtout d'une compet' où chacun aimerait avoir le plus beau mod, avec le plus de joueurs.. etre nombreux n'est absolument pas necessaire pour trouver de l'originalité et des RP (ou autre) de qualité sur un module.. avec une meilleure organisation, on pourrait concentrer les joueurs sur des serveurs persistants prevus à cet effet, plus les modules satellites secondaires prevus pour de petits groupes de joueurs.. bon c'est beau de rever et de proposer son propre systeme de pensée je sais ^^ //

De mon point de vue,
ce qui fera la difference pour un tel module (resolument prevu pour un gros nombre de joueur, et persistant 24h/24h 7j/7j) c'est effectivement son niveau technique et sa beauté. Les points negatifs seront certainement comblés par l'arrivée de nouveaux joueurs, à condition que le createur du module accepte de les laisser faire evoluer ce monde. ^^

Bref, d'apres le forum, le site et la description de Serendur, je ne me fais pas trop de soucis pour ce module qui devrait attirer pas mal de monde au premier abord. le tout sera de savoir les retenir dès maintenant, en les mettant à contribution pour ameliorer les points cités par exemple.

Au(x) concepteur(s): courage !!
Merci Serendur pour ta visite et ta critique constructive

Parlons des points à améliorer
Je partage ton analyse, le serveur manque encore de contenu en terme de Back Ground : Nous désirons faire évoluer le serveur en fonction des envies des joueurs (d'où la présence de guilde et autre) et nous avons donc opté pour un BG léger, trop peut être.

Je suis en fait decus que tu ais eu cette vision des transitions (je pense que tu as pris la route de Krazkan). C'est un point qui touche beaucoup Siam... à voir ce que j'en fais
(en attendant je me consolerais en me disant que ce genre de "transitions rapides" existent aussi dans le monde réel : dans le sud de la france l'on passe de la neige à la föret et à l'eau en quelques km )

Deux petites remarques/précisions :
- Le timer de repos est nul pour les bas level mais il apparait à partir du lvl 5
- les joueurs sont bloqués au lvl 20, il faut ensuite débloquer des levels (répartis en 4 catégories) pour pouvoir atteindre le level 40 :
a) par des quetes
b) par les guildes
c) par le RP (ie les DMs)
d) par l'artisaanat (1 lvl pour les grands maitres artisants)

Merci beaucoup pour vos encouragements
PS : l'hippodrome de Kandalir vient d'ouvrir ses portes
Ben dites donc quelle claque ce mod.

1 il est bien fais
2 il est original
3 il est joli
4 les scripts sont géniaux
5 les joueurs enfin ce que j'ai rencontré sont pas des boulets.
6 faut pas écouter serendur c'est un râleur
7 ça vous dégoutte de faire un mod car très peu de gens peuvent arriver a ce résultat

bravo mais a cause de vous je ferai plus jamais de mod
J'ai testé ce mod, et bien je dois dire qu'il semble très prometteur

Comme il a été dis précédemment, ce module est vraiment novateur comparé au autres mods. Les décors, bâtiments, je trouve, sont super bien foutu ^^

Bref... que du bon à premiere vue


( dsl pour cette critique pas tres constructive, mais je suis pas tres doué pour ça )
juste un petit constat après une petite visite.
peu de joueurs + artisanat = rp quasi nul. (pas dans la qualité, mais dans la quantité)
effectivement le peu de joueurs que j'ai pu croiser, soit allait chercher du matériau, soit était en train de "crafter".
et bien sur impossible d'engager une conversation avec quelqu'un en train de crafter... sauf pour lui demander comment faire.
Justement, La publicité est faite pour attirer quelques joueurs, histoire qu'il y ai plus d'interactions entre eux ! il ne faut pas s'alarmer si a un moment ou un autre il n'y a pas beaucoup de joueurs sur le module
Bilan apres une semaine d'ouverture :

- Moyenne de 8 à 12 joueurs connecté en même temps le soir en semaine ou en journée le week end
- 20 à 30 joueurs différents viennent jouer sur une soirée !!!
- Le nombre de joueur connecté progresse tous les jours et des guildes se forment déjà

Donc ca semble plaire
Bonjour à tous,

voici un bilan après 4 semaines d'ouverture.

Arkalym accueil une quinzaine de joueurs chaque soir avec des "pics" à 20+ le week end ou lors d'animations.

Du point de vue contenu, nous avons quelques nouveautés :

- Les guildes se forment,
- Les premières maisons individuelles font leur apparition
- Les joueurs peuvent meubler leur maison avec des meubles
- Les Langues

Et tout ceci dans une très bonne ambiance.

Voila
Salut je poste ma petite pub : VENEZ !
Le mod a une qualité intrinsèque énorme : il y a d'excellents joueurs, c'est a dire que l évolution du monde est bluffante tant elle laisse part à l'implication active des joueurs !
De plus le BG est à mon goût excellent.
Dernier bon point , plus aléatoire , il y a toujours du monde pour partager une quête.
Donc que du bon c'est un régal.
Bonjour à tous,

Voici un petit point d'avancement d'Arkalym au bout de 5 mois :
A) l'aspect technique
Vu l'affluence des joueurs, nous sommes passés sur une base SQL optimisée, sur une ligne à haut débit (30Mbps) et sur un serveur dédié.
Avec cela nous devrions ne plus revoir de lag avant un bon bout de temps.
Par ailleurs le serveur est très stable, cela lui arrive de tourner plusieurs jours sans reboot.

B) les joueurs/guilde
Nous avons une communauté de joueurs mature qui s'organise autour de guilde.
Ces guildes sont "soutenues" par de nombreux scripts comme des impôts de guilde, des alliances, des déclarations de guerres.
Le(s) chef(s) de guildes peuvent donner promotion à leurs membres, lever des d'impôts sur l'or ou sur des matières premières, rentrer en guerre ou demander la paix, acheter des fortifications de guilde ... et ceci de façon totalement indépendante du DMs
Les guildes peuvent aussi influencer fortement le module en construisant des fortifications, des ponts, des chemins ect...
Certaines guildes ont déjà une quinzaine de membres, d'autres se montent tout juste.
Chaque guilde possède sont forum privé et géré par le ou les chefs de la guilde

D) Animation
Une moyenne de 4 animation par semaine actuellement plus une campagne qui se joue toutes les semaines

C) En Vrac
- Ajout de quêtes
- Modification de sorts
- Armes "intelligentes" (détection du mal ...)
- Evolution de l'artisanat dynamique (plus de 6000 objets différents fabricables par les artisants)

Et sinon nous recrutons des DMs, des quetteurs et des mappeurs, donc si cela vous tente venez nous voir
Voilà donc hier soir j'ai été faire un petit tour sur ce module.

J'y ai trouvé :
- beaucoup de petites quêtes simples et amusantes, qui rapportent bien
- un accueil très chaleureux et donc une très bonne ambiance. Même le noob qui dit "bonjour" reçoit des salutations en whisp et des invitations à découvrir le monde et à recevoir des conseils.
- un travail des décors et de l'histoire indéniables.
- un travail de script minutieux et bien réussi (comme le mode groupe dans différentes zones qui fait perdre de l'xp, bien pensé et bien fait).
- a priori de belles possibilités d'évolution.
- des objets logiques et jolis.

Mon seul reproche pour l'instant :
Pourquoi ont peut pas faire de couturière ?
Vrai quoi, quelques points en craft armor, un de dex et d'inté; et hop, on peut créer des vêtements avec juste la composante tissus.
Et on trouve pas de chaussures!

Ben oui, je suis une fille hein ... Ceci est pour moi une lacune, je peux pas faire les robes que je veux à mon avatar. C'est dramatique. Rp, hier soir, elle a définitivement ruiné ses bas de soie car jamais elle n'a pu trouver de belles chaussures. Rendez-vous compte du drame!

Je trouve les pré-requis pour l'artisanat vraiment très hauts placés. Et donc on peut être bûcheron, créer des grosses armures, des grosses armes, enchanter les objets mais ! Ni bijoux ni robes ? Rha la la... Monde cruel d'hommes! Et croyez moi, pour faire des robes, pas besoin de 16 en dex ou 18 en inté

Allez je reviens ce soir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés