Re-manque de communication de la part de Blizzard-France.

Répondre
Partager Rechercher
Ce topic(qui va certainement être clôturé incessamment sous peu) a pour but de faire remonter le sentiment qui je pense devient de plus en plus dominant sur les forums concernant WoW. Aguilar et les siens sont devenus muets.

Sur le forum général officiel, sur les 75 premiers topics, on a ... 3 réponses officielles (ça doit faire du 0.01% de messages officiels), et parmi ces trois réponses on a :

-le débat sur la localisation (dernier message officiel sur ce post : 16 novembre)

-l'intervention qui signale que les serveurs ont redémarré pour le plantage du 4 décembre.

-Et l'intervention mémorable d'Aguilar, pleine de pertinence à l'heure où on se demande s'ils sont tous morts dans l'équipe Blizzard-France :
Citation :
26. Re: Proposition on ne peut plus sérieuse... | 12/6/2004 11:00:10 AM GMTSThttp://fr.wow-europe.com/images-new/pixel.gif

http://fr.wow-europe.com/images-new/pixel.gifhttp://fr.wow-europe.com/images-new/pixel.gif Gaëa est folle...
Ou joueuse :-) Aguilar
Community Manager, French
A l'heure où tout le monde s'inquiète suite au plantage serveur à la suite d'un raid de 200 personnes sur StormWind (les serveurs devraient supporter largement cela à 40 jours à la release) et de la mention "there are 7 days to play remaining" à l'écran de sélection des personnages chez certains bêta-testeurs, où les questions vis-à-vis des dates du final-bêta test pleuvent, et en passant sur les questions sur le passage des persos de la bêta à la release, la localisation, et la grossièreté qui envahit le forum officiel (source),
je dis BRAVO Aguilar.
Faire preuve d'une telle sérénité, dans un tel cadre, ça m'apparaîtplus ou moins comme du je-m'en-foutisme déclaré pour toute la communauté.

Je ne doute pas que ce monsieur a plein de travail, mais il faudrait qu'il choisisse mieux que ça son intervention quotidienne dans le forum, je pense.

Moins agressivement, il serait peut-être bon qu'un bêta-testeur (j'en suis pas )fasse remonter tout ça sur le forum officiel, en créant un topic-pamphlet comme il y a quelque temps. Je suis conscient qu'Aguilar dispose de peu d'informations et qu'il ne peut pas nous les donner pour des raisons X ou Y, mais pour l'exemple de la mention et de la vulgarité sur le forum, je pense que cela mérite une explication.

[Junthao : Edition des liens vers le correcteur orthographique ( bug )]
Ca me fait penser - je serais curieux de savoir quel est le role du "community manager" - il doit surement faire d'autre choses que de scruter les forums - mais quoi? Parce qu'il est en effet tres tres tres discret sur les forums officiels.
je sait pas si tu as lut la les topics dont tu parles mais dans la plupart des cas, il n y a pas besoin de réponse officiel, soit les joueurs ont donné une réponse soit il y a pas de réponse à donner.
Apres il peut pas non plus répondre à chaque fois qu'il y a des bug surtout pour une beta, j'imagine les réponses : on nous à déjà signalé se pb, on travaille à le résoudre.
On est tous un peu d'accord avec toi tu sais... mais bon on s'est habitué à ce silence de mort, bienvenue !

Mtn tlm guette les news et c tt. A quoi bon le forum officiel ? c'est un poubelle desertée de blizzard (c'est un euphémisme et une métaphore à la fois).

Quoi qu'il en soit, la beta c'est avant noël à coup sur.
+1 Ouinouin !
Peu de fora sont aussi bien modérés que JOL, qui s'en sort franchement très bien malgré la quantité et la variété des posteurs.
Je pense pas que ça soit une référence à prendre, même pour des fora officiels...(enfin ça devrai, mais difficile d'en demander autant de tous les fora quand même)
Maintenant c'est vrai que le forum de Blizzard manque vraiment de modération...Mais c'était à prévoir

Pour le reste, c'est vrai qu'Aguilar est tout simplement absent du forum.
Il a probablement de bonnes raisons (rien à dire donc n'intervient pas pour pas enflammer la communauté) ou des directives...
On sait aussi depuis longtemps que Blizzard et la communication ça fait 2, mais en lisant les fora US j'ai vraiment l'impression que c'est notre CM uniquement qui est absent...Peut être qu'une impression, j'ai pas compté et on ne voit que ce qu'on a envie de voir
Oui enfin il ne faut pas oublier que l'impatience nous pousse souvent a être agressif quand on a pas notre "dose" d'info qui fait rêver.
Aux dernières nouvelles officielles, Aguilar annonce que la beta open débutera courant décembre, certes c'est assez peu précis mais n'étant pas encore en janvier je crois qu'il est inutile de faire fleurir des post coups de gueule qui feront monter inutilement la tension.
Citation :
Publié par Khaliah
Ca me fait penser - je serais curieux de savoir quel est le role du "community manager" - il doit surement faire d'autre choses que de scruter les forums - mais quoi? Parce qu'il est en effet tres tres tres discret sur les forums officiels.
Il chante pour motiver les troupes ! Et vi ça sert à ca les community managers, de tps en tps, quand ils scrutent pas les forums cad preske tjr, ils se mettent à plusieurs avec un orchestre près des serveurs et chante.

Betaaaaa..... mais oui betaaaaaa ! Je te veux si tu me dis qd tu commenceuh voix horrible d'aguilar ^^
Car la ca commence a chofé pour moaaaaaaahhhh.
Betaaaaa...... mais oui betaaaaaa ! Depeche toi ma vie depend de toaaaa.... c'est un gros probleme pour moi ohhhh ouééé !

*coupe la musik* Huh ? Bon alors vous l'avez trouvé ce fichu bouton rouge pour launcher la beta ?... Grmmbl
Citation :
Publié par yasminne
je sait pas si tu as lut la les topics dont tu parles mais dans la plupart des cas, il n y a pas besoin de réponse officiel, soit les joueurs ont donné une réponse soit il y a pas de réponse à donner.
Apres il peut pas non plus répondre à chaque fois qu'il y a des bug surtout pour une beta, j'imagine les réponses : on nous à déjà signalé se pb, on travaille à le résoudre.

oué enfin reste toujours le problemes des insultes .
Je passe beaucoup plus de temps que je devrais sur le forum officiel (surtout que je peux pas poster), et franchement c'est un forum totalement libre, les gens disent ceux qu'ils veulent, rien n'est relevé, ça s'insulte joyeusement entre la Horde et l'Alliance et dans le fond rien n'en ressort.

Moi je trouve ça dommage que le forum officiel d'un jeu en Bêta-Test qui va certainement rencontrer un gros succès serve aussi peu que ça.

D'autant plus que c'est sur le forum technique ( dans mon premier post je parle surtout du forum général) où l'on trouve le plus de réponses officielles, toutes du style : "on a noté le bug et on s'en occupe".
Citation :
Publié par llothis
oué enfin reste toujours le problemes des insultes .
Ca me parait important de soulever ce problème, car si il y a des débordements de ce genre en ce moment, alors que l'accès aux forums officiels est restreint, qu'en sera-t-il lorsqu'ils se retrouveront avec quelques milliers de joueurs?
Community Manager, hmm.... qui gère la communauté?
Pas de jeu pas de communauté?
Pas de communauté pas de CM?

Beh, le problème est peut être qu' Aguilar doit se déballer les cartons de serveurs et les baies qui sont arrivées
Peut être veulent ils tout simplement battre le record des forums jeuxvideo.com (record de non modération et d'insulte au post toutes disciplines confondues).

Plus sérieusement, il est possible qu'il prépare la sortie de WoW sur l'ancien continent.

Laissons lui le temps de démarrer WoW en Europe
je suis bien d'accord avec toi manque cruel d'info et je pense ke au lieu de dire que c blizzard qui est comme ca etc.... ben il devrais peut être finir par prendre leçon de chacune de leur sortie de jeu ca les aiderais a l'avenir c pas parce que blizzard se prend pour dieu kil doit être absent comme lui......
Be cool.
Pour ma part je préfère qu'un serveur de WoW tombe plutôt que le toit d'une église en pleine messe dominicale.
Et pour le manque de communication dites vous que les voies du seigneurs sont impénétrables.
Je suis d'accord que le CM french écris sur des threads qui l'arrange ou sans importance et ignore les autres threads plus importantes où toute la communauté s'interroge.
Même s'il n'a pas la réponse, il peut nous signaler qui n'est pas au courant, au lieu de donner l'impression qu'il s'en fiche.
Et quand Aguilar nous fourni des réponses, c'est des réponses toujours très flou (peut être que je ne suis pas assez intelligent pour décrypter) et qu'il peut être pris dans les deux sens.
En gros, je ne vois pas l'intérêt d'avoir nommé un CM si c'est pour avoir des informations inexistantes ou trop flou.
Il y a des threads où les béta testeurs qui essayent de l'interpeller, ces threads restent sans réponse.
Pour l'information c'est Zéro mais quand il s'agit de vendre leur produit, ils sont super présent.
N'empeche, entre autre choses, j'ai aussi l'impression que y'a surtt un probleme de communication entre les dev et l'equipe Europe et c'est ce que je trouve le + inquietant à long terme.
On voit clairement que Caydiem, Ordin (CM des forum US) informent pas mal sur le jeu en lui-meme. (y'a une partie qui est due au fait que le jeu est sorti, mais sur la beta c'etait deja le cas). Alors que les CM Euro, j'ai l'impression qu'ils ne servent qu'à traduire les news officielles de chez officielles.
Sachant que les version US et Euro sont tjrs à des niveaux equivalents, les infos sur le jeu pourraient suivre. Un exemple simple, le persistant sur l'avenir du PvP (Honorable kill, reward etc...) sur le forum US a + que sa place sur les forum Europe. Mais rien...

Qd on voit des trucs comme le persistant d'Aguilar sur la commande /assist, c'est drôle quand meme...(le truc qui date et qui sert à rien)

Comme il a été dit avant, les dates, les pourquoi/comment de la beta à la limite s'ils disent rien c'est pas grave, mais le reste
Citation :
Publié par Bella Trinity
BLIZZARD N'EST PAS DIEU!!!
Quand on vois que WoW est attendu comme l'Eden on se pose la question.

Ne pas donner de réponse ne signifie pas qu'il ne s'intéresse pas aux problèmes. Apres c'est chacun qui se fait son propre cinéma avec plus ou moins d'effets spéciaux et de rebondissement. Au final WoW sera un jeu qui en contentera certains tandis qu'il n'arrivera pas à satisfaire ceux qui ont trop espéré.
ils vont faire la sortie surprise, ca serai beaucoup plus fun a mon goût

tout le monde se demande ce qu ils font ... ils sont morts ? ils sont afk irl ? ils ont oubliés qu ils avaient fait un jeu ? ils ont etait enlever par les martiens de la planètes Pluton ? .... suspence

ptet qu ils jouent avec nos nerfs, de mon coté ca marche pas, ca sortira quand ca sortira, et je trouverai meme mieux qu ils le sortent sans rien dire a personne et qu on face circuler nous meme l info

(un peu comme la création du server Carnac pour les DAoCiens )
Bon pendant ce temps-là il y a toujours des pauvres petits bêta-testeurs qui font des /suggest dans le forum qui vont rapidement tomber dans l'oubli...

Sérieusement, il n'y pas un bêta-testeur qui est prêt à ouvrir un sujet s'adressant avec respect mais fermeté aux modérateurs de Blizzard-FR, juste pour voir s'ils sont morts ou quoi?

Je commence à être très inquiet .
De toute facon le talent blizzard s'arrete a la conception des jeux.
Le reste ... c'est comme toutes les boites. Ils sont la pour gagner des sioux sans se fouler.

Je regrette quand meme Bill Roper qui etait le fer de lance en matiere de communication et management de blizzard...
Citation :
Ce qui explique le silence radio de Aguilar et le jeu ne sortira qu'en 2006. (avec des beaux serveurs sans lag et de PVP grandiose)
Mais sans joueurs, ce qui ne sera pas très pratique ... Franchement je passe tous les jours sur le forum officiel dans l'espoir qu'un post officiel dise "Début de la béta finale dans XXjour" avec XX inférieur à pas beaucoup et c'est frustrant de voir qu'il n'y a pas l'ombre d'une réponse.

Franchement c'est pas une vie d'attendre ....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés