[Module] Mane, Thecel, Pharès.. [[Cherche DM animation]]

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Mane, Thecel, Pharès..

Compté, pesé, divisé...


Un Nouveau Module RP est en cours de creation qui devrait sortir d'ici un mois ou deux (trois portes ouvertes avec animes seront organisée).

D'ici là nous recherchons des DMs animation et des personnes pour nous aider à creer les Backgrounds (fouillés) de guildes, organisations, personnages, ect.
Nous sommes egalements interessés par les BG de personnages que vous n'utilisez plus, c'est le moment de les faire passer à la posterité ^^

Ce Module est Strictement RP, je ne pense pas qu'il soit possible de faire d'erreur la dessus. Il est "Alternatif et a Frequence Bihebdomadaire" ^^, c'est à dire qu'il sera en ligne deux fois par semaine à horaires fixes + sur demande des joueurs selon disponibilité des DMs. Toutes les parties se derouleront toujours en presence DM (au moins deux), le Module est prevu pour contenir 15 joueurs maximum, le principe n'etant pas d'attirer beaucoup de monde, mais quelques joueurs prenant plaisir à evoluer dans un monde realiste RP. (ce qui n'empeche aucunement le pj de vivre toutes sortes de situations excitantes ou effrayantes, le module est fait pour ca). Ce Module est Alternatif parce qu'on est pas obligé de quitter son Mod principal pour venir y jouer etant donné qu'on a tous deja nos places dans un module en general, cela depend du "niveau" du pj. en effet certains joueurs en arrivant aux postes clefs du modules devront tout de même pouvoir rester fideles au module durant un certain temps, ou en tout cas s'engager à ne pas disparaitre sans prevenir afin qu'on puisse clore son rp et passer la succession. TOUS les postes clefs du modules sont jouables, les joueurs dont le PJ accede en tete de guilde pourront la diriger totalement en RP et lui faire prendre l'orientation qu'ils desirent, ce Mod n'etant pas figé (aide des dms si demandé seulement). Enfin de nombreuses situations peuvent arriver malgres l'aspect restrictif du Module, et aussi justement pour cela.
Le Module s'organise autour d'un Ville stratifiée (strates hierarchiques actuellement) qui pourrait prendre des allures de quartiers de Baldur's gate, tant par l'animation que par la diversité des pnjs et organisations que vous pourrez y rencontrer. Enfin si vous ne trouverez pas toutes les aspects du Mod directement sur notre forum, (bon nombre de guildes et quartiers seront à decouvrir iG ^^) pour plus d'nformations :

http://membres.lycos.fr/evilri/Forum

J'espere que ce Module vous plaira !
Rougit
[copie d'un post]

L'interet N'EST PAS de faire un Xieme module rp avec des aventuriers et des dong's...
Il en existe deja plein des tres satisfaisants, je vous conseille d'ailleurs le reseau des Nuits de Toril où les aventuriers ont loisir d'explorer une grande partie de Faerun deja (en rp) et plus particulierement Scornubel (equipe de DM et joueurs vraiment sympa).

Il y aura des animes avec des Mobs, des aventuriers et de la gloire, mais ce seront des moment forts, car rares (ces animes là precisement seront sans doute rares, mais il y aura des animes en continu a chaques sessions de jeu, il se passe tjrs des tas de choses dans ce genre d'endroit..), avec de bonnes grosses montées d'adrenaline parce que reellement il y aura des raisons de craindre la mort. (même si on est sympa, le but est pas de demonter des pjs que vous avez mis des mois à faire grimper hierarchiquement...^^) le reste passé à rp, à espionner, à trafiquer, à combattre le mal, a propager l'influence de votre secte, à survivre dans un environement hostile (homo homini lupus -les hommes sont des loups pour les hommes-) en etant inventif et en trouvant d'autres moyens de s'echapper de situations perieuses ou de progresser qu'en utilisant une epée à deux mains paf et c'est terminé (wééé, 150 xp).. un Mod strategique plutot.

c'est aussi la raison pour laquelle ce mod ne tournera que deux fois par semaines (plus si demande). Il est possible de rester fidele à son mod principal rp d'aventure, voir à son arene favorite. Il est egalement prevu de poursuivre les situations rp sur le forum (par forum, forum privés guildes, pms....) afin d'avancer rapidement tout de même, en faisant pleins de trucs (pas passer 500 ans sur une anime secondaire à 6h de jeu par semaine).

voila, les pensées en vrac (vraiment en vrac) à propos du Mod, de ce que je souhaite personellement qu'il devienne.
__________________
Creajol :: Blog perso
Content
Le Module continue de se deployer et recherche toujours scripteurs, historiens et surtout DMs (et/ou joueurs desirant tenter l'experience DM).

En quelques jours, Background et histoires circulant sur les guildes se sont etoffées, des pnjs anciens pjs de joueurs ont pu etre integrés (avec de legeres modification) et donnent vie au module, le travail de mappage avance et quelques joueurs nous ont rejoint. Tout cela à decouvrir sur le forum du Mod,
http://membres.lycos.fr/evilri/Forum, qui prend lui aussi forme au fur et a mesure (gallerie d'avatars, rangs, banieres, et surtout hierarchisation des forums et informations...).

Soyez les bienvenus !
Content
Bon vu que personne d'autre à envie de le faire chez nous, c'est tous des associaux... c encore moi qui fais la pub.

Topic SONDAGE sur le forum, à propos des deux rendez vous par semaine du module: quels jours, à partir de quelle heure, et eventuellement, qui peut hoster.

Ceux que cela interesse sont attendus sur:
http://membres.lycos.fr/evilri/Forum...asc&highlight=
pas besoin de s'inscrire sur le forum pour poster (mais si vous decidez de jouer, vous aurez des acces speciaux. il faudra donc s'inscrire..)

Au plaisir !



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Nouvelles expresses:
14 joueurs actifs et presentés
5 historiens
2 scripteurs à temps partiel
2 mappeurs à plein temps
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Texte de Loi RP
Regles PvP disponibles sur le forum
(et à lire IMPERATIVEMENT vu la nature du module..)
Pleins de nouveaux pnjs importants, rumeurs, histoires de tavernes, de quartiers, guildes mises en place;
mappage qui avance un peu plus lentement que prevu, mais cébo...
ect, à voir sur le forum..
http://membres.lycos.fr/evilri/Forum
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Talking
Nouveau:
- Regles Gestion de l'equipement (sur soi // à la maison)
> traite de certains aspects roleplay au niveau de l'equipement, de la gestion du cadastre et du cambriolage....
- Parc des Nobles Mappés completement, [...] mappé completement.

Remerciements:
à toutes les personnes qui s'investissent dans ce projet,
à toutes les personnes qui ne s'y investissent pas mais qui attendent (grrr),
A Finipe qui ne s'y investis pas, qui n'attend rien, et qui prevoit l'echec critique (^^)
à ma super equipe d'historiens (en particulier Tild pour la frequence de son travail),
à Kalimero pour toute l'aide qu'il m'apporte au mappage et qu'il soit loué pour ses idées geniales,
à Alandilas pour ses scripts (passés et.. à venir hein ? ^^)
à Abdanck, mais on se demande bien pourquoi ^^

Content
Legere baisse de regime du module pendant les fêtes, mais le petit monde de Thecel se reveille doucement et on reprend le travail. ^^

On continue d'ecrire des histoires, de mapper tout ca, de scripter ce qu'on peut (heeelp) et de peupler les zones. Travail de monstre sur les ambiances aujourd'hui (Ah que c'est long), mais la balade ensuite vaut tout !!

Quelques screens...
(j'ai touché le contraste/luminosité sur la plupart des vues, le screen etant plus sombre que la fenetre de jeu :s)


Entrée du cimetiere des bas-quartiers...

http://img104.exs.cx/img104/4440/cimetierre.jpg


Vue de la Sainte Crypte Royale (profitez de la vue, elle est scellée..)

http://img10.exs.cx/img10/2006/crypteroyale2js.jpg


Vue d'un "element urbain" de la Ville Haute ^^
(notez, la paysanne qui est ma pj fait un peu tache :/)

http://img10.exs.cx/img10/6272/nwn00005ug.jpg


Une des nombreuses ruelles mal eclairées des bas quartiers...

http://img10.exs.cx/img10/4512/nwn0006a2jz.jpg


Une bande d'ivrognes à la sortie de la taverne de l'Orge Brulée....

http://img10.exs.cx/img10/6158/nwn0009a1jr.jpg


Petite pause by night au bord de l'eau, pas loin des gardes (sinon ca craint :s)
... bon j'ai un peu forcé sur le contraste :/

http://img10.exs.cx/img10/8223/nwn00194al.jpg


Le cimetiere des bas quartiers, tout flouté...

http://img10.exs.cx/img10/2307/nwn00239lp.jpg


Le cimetiere des nobles familles de la ville...

http://img10.exs.cx/img10/6581/parcsnobles4kz.jpg


Une course-poursuite tres... hard entre ma roub' et les gardes des bas quartiers... Et encore yavait aucun passant dans lesquels se cogner.. j'ai eu bcp de mal à prendre le screen, c'etait : fun !!

http://img10.exs.cx/img10/9225/poursuite1il.jpg


Une vue des remparts de la ville, qui soutiennent le gros de l'architecture externe.. (c'est expliqué sur le forum )

http://img10.exs.cx/img10/2584/remparts9pa.jpg


Le mieux, ce serait encore une visite lors des portes ouvertes.. je suis deçue deçue, ca rend pas toute l'ambiance... :/
Mais bon c'est mieux que rien ^^

Et vu que c'est l'heure (zouu), Meilleurs voeux pour le nouvel an !!
Red face
... je suis en train de me dire qu'on ne voit rien du tout
Quand on est iG, on ne pense pas a faire de vues d'ensemble.. il n'y a donc que des vues parcellaires.. :/
J'ai pas le temps de faire de nouveaux screens,
Je peux juste dire qu'on essaye au maximum de faire des choses realistes (notament au niveaux des habits et interieurs de maison), et que l'ambiance generale est: indefinissable.. tres sombre et sale dans certains endroits, avec l'utilisation d'une bougie tres necessaire parfois, assez brumeuse souvent au niveau de la mer et en dessous, plutot ensoleillée et propre dans les hauteurs...

L'eclairage privilegié pour les interieurs est "eclairage torches uniquement" et on touche pas mal à la brume... on essaye de donner la parole à tous les pnjs, le plus varié possible.. un grand nombre d'entre eux ont un bg complet, dont certains autres parlent iG, et qui determine leurs actions... On essaye aussi de varier les ambiances selon les ruelles ou placettes, et selon les niveaux bien sûr. Un certain nombre d'endroits dans la ville ont leur propre histoire, qui va de "savez donc pas qui à habité ici autrefois, c'est le grand...." à "c'est la ruelle des tanneurs, qui pue moins que d'habitude en ce moment à cause de la famine, savez qu'les gens preferent bouffer les peaux qu'les vendre aux tanneurs... alors c'est bien tranquille en c'moment. mais autrefois y'a eu une histoire à c'sujet..." hehe, la suite iG.. ^^

Pour l'instant les avis des visiteurs sont plutot encourageants, je ne poste pas pour avoir l'avis des gens sur la beauté du mod, qu'on ne peut retranscrire ici.. (pas de sons, pas d'interactivité..) non le principal message que je veux faire passer ici, c'est qu'on essaye de faire un "petit" module vivant... un petit module où le joueur qui debarque à l'impression que la ville est habitée.. Et qu'il à un rôle à jouer la dedans. Il n'est pas le heros, mais un rouage.. Et je veux que ce soit passionnant, d'etre un rouage là dedans.

bon je suis en retard ^^ joyeux nouwel an !!
Sarcastique
la réalisation a l'r d'être soigner mais une question me vient a l'esprit.
le module possède-t-il des quêtes préscripté, je veut dire hors anime...
intrigues
énigmes
faire un travail pour une personne...

JE DIT CA PARCEQUE JE RECHERCHE DES MOD POSSEDANT UN MINIMUM DE QUETES !
(c'est strictement personnel)...

bref j'attends le mod qui me fournira des quêtes (sans forcément devoir tuer un monstre) digne d'un jdr sur table....avec intrigue ou la persuasion est pris en compte dans le module, ou le barman de l'auberge nous demande d'aller porter un message (sans risque) plutôt que d'aller tuer des rats....
Content
mdr
Citation :
la réalisation a l'r d'être soigner mais une question me vient a l'esprit.
le module possède-t-il des quêtes préscripté, je veut dire hors anime...
intrigues
énigmes
faire un travail pour une personne...
Eh bien, sur papier, sur le forum et dans nos têtes, tout pleins !! ^^
Mais techniquement, pas encore realisé. On termine le mappage et la population avant de s'y mettre, et c'est assez long ^^
Certaines quetes sont assez simples, d'autres plus tortueuses.. souvent, une quete accomplie donne la possibilité d'en accomplir une autre.
certaines quetes necessitent la participation de plusieurs personnes / classes, une entraide specifique (partie d'une quete realisable par un pj feminin seulement).
Les quetes ne donnent aucun xp (vocabulaire à bannir du module ^^) mais des objets, des relations avec certains pnjs, de l'or, des informations precieuses pour continuer dans le module. certaines situations inattendues peuvent decouler d'une quete que vous pouvez accomplir (aide que vous avez donnée à quelqu'un, alliés, ennemis, information transmise faisant evoluer le pnj aidé ou sa guilde, ect...)
Il n'y a pas de mob par defaut sur le module, les quetes sont plutot sociales (ca peut etre simplement un objet à aller porter, ou une enigme à resoudre.. mais ca ne signifie pas qu'il n'y aura pas d'action envers les pnjs ou pjs...s'il faut obtenir un objet, il faudra peut etre le voler, si c'est une information, il faudra peut etre user de son charme ou encore menacer le pnj pour qu'il parle -avec risque de se faire attaquer- par exemple)...
Bref, on ne devrait pas s'ennuyer. ^^

Citation :
JE DIT CA PARCEQUE JE RECHERCHE DES MOD POSSEDANT UN MINIMUM DE QUETES !
(c'est strictement personnel)...
ca sent le joueur qui en à marre de camper... ^^
ou le module un peu trop vaste ou un peu trop vide... ^^
j'ai connu ca aussi.

Citation :
bref j'attends le mod qui me fournira des quêtes (sans forcément devoir tuer un monstre) digne d'un jdr sur table....avec intrigue ou la persuasion est pris en compte dans le module, ou le barman de l'auberge nous demande d'aller porter un message (sans risque) plutôt que d'aller tuer des rats....
mais bon, comme j'ai pu deja le dire de nombreuses fois, le module etant ouvert seulement à certaines heures precises :
- il y aura necessairement un DM ou plus, si on vous laisse le temps de faire les quetes, on sera aussi là pour prendre en compte charisme, persu, rp surtout ect ^^... mais vous aurez surtout des quetes personalisées, preparées en fonction des joueurs presents et des bg. c'est la raison pour laquelle le mod est concu pour une quinzaine de joueurs, de façon à pouvoir tout gerer.
- il y aura aussi plus de chances de reunir tous les joueurs au même moment, d'où quetes interessantes avec interactions entre les pjs... les dms sont egalement joueurs, donc si jamais un pj se trouvait seul sur le mod avec un dm, celui ci pourrait preparer une quete perso, ou s'incarner dans l'un des pnj de façon à le faire evoluer dans le module en compagnie du joueur...

j'espere avoir ete a peu pres claire (j'ai pas beaucoup d'heures de sommeil derriere moi alors j'ai un peu de mal à m'exprimer aujourd'hui ^^)

bonne soirée
Post
Nous sommes en train de commencer à mettre en place le systeme de commerce et d'economie du module.

Le module compte à ce jour quelques metiers specialisés que les pjs peuvent exercer (apres une simulation de formation rp chez un maitre ect), des objets tres particuliers leurs donnent l'aventage sur les autres "artisans maison":
Garde(s)
Bourreau
Sculpteur (les statues donc ^^)
Aubergiste
Forgeron
Tanneur
Tailleur (vetements)

prevu quand on aura trouvé le moyen technique de le faire:
Tavernier / vendeur au marché
Masseur (un massage = bonus en dex)
Ebeniste (les maisons des pjs nouvellement achetées sont vides de meubles. elles doivent etre equipées au moins d'un lit et un coffre pour pouvoir etre habitables. la transaction se fait au moyen de "commandes", le DM mappe les zones en fonction. Il faut donc un objet qui permette à l'ebeniste de creer ces "commandes" avec une contrepartie (temps+prix du bois), il fixera ses prix pour que ca reste rentable).

possible directement:
herboristes
serurrier
Administratif
Diplomate
proprietaire (maisons)
ect...


Le module est doté au niveau pnj de toutes les castes mentionnées, et d'autres.
nb: aucune mention des guildes, clerges, factions, organisation n'est faite ici.. mais ces organisations creent aussi leur propre lot de metiers specifiques: exemple, les esclavagistes; les druides..)

Le module est doté d'un systeme de maisons habitables par les pjs, et louables dans le cas où il en possederait plusieurs (il en faut au moins une pour lui) (faut heriter, ou etre riche..). Un systeme de contenance dans ces maisons est à l'etude (mais pas encore au point puisqu'il faut reussir à stocker la contenance dans l'inventaire du pj, le module ne disposant pas d'une bdd). ces maisons sont cambriolables (le serrurier s'occupe des diverses portes et serrures: facilement crochetable, à toute epreuve, piegée... même systeme de commande que l'ebeniste).

Le module est doté d'un systeme de banque(s) persistante(s). (enfin c'est prevu, mais ca ne devrait pas poser de difficulté avec la solution qu'on a trouvé), uniquement pour stocker l'argent. cet argent, contrairement à celui que le pj transporte sur lui, ne sera pas cambriolable (sauf anime, mais il faudra une bonne organisation pour prendre une banque dans cette cité) Il paie donc (avec des interets) la securité de ses placements...

Le module est en mode denrées rares et couteuses, et en mode famine.
Il est obligatoire de trouver le moyen de se procurer à manger et de se reposer sous peine de malus de caracteristique au bout d'un certain temps. Un script est à l'etude. 24h iG = 4h irl, il suffit de manger une fois par jour pour echapper aux malus de caracteristique, qui sont cumulables. (donc pas besoin de stresser pour trouver toutes les dix minutes de quoi manger, mais vous pourrez passer le temps necessaire à rechercher de quoi acheter cette nourriture ce qui donne aussi un but a la recherche de confort et de pouvoir de la plupart des pjs (et pnjs), s'il est trop faible, le pj finira par etre tué ou mourir d'epuisement/faim).
Le repos est possible dans les rues (mais les gardes ne le tolerent pas), dans les auberges, chez un hôte ou chez soi.
La nourriture peut etre achetée, troquée, volée, à toute personne en possedant. elle vient de l'exterieur (petite partie par chasse, peche, cultures; mais les pecheurs/chasseurs/cultivateurs affamés pechent/chassent/cultivent de moins en moins efficacement. cercle vicieux.) , en grande partie des navires marchands (immobilisés sur le fleuve en ce moment à cause des frimas particulierement rudes, et c'est la premiere cause de la famine actuelle).
Cette famine touche jusqu'aux quartiers bourgeois, habituellement seuls les bas quartiers en souffrent.

Voila pour les systemes "vitaux", pragmatiques, et techniques.
/!\ Il n'est pas fait mention des interactions guildes, de la politique, des clergés, d'autres buts dans ce topic. il ne faut pas conclure que "trouver de quoi manger" est le seul but du module, mais simplement que c'en est un d'important.
Content
On cherche un ou plusieurs gens portés sur la communication, sympathiques, aimant les ambiances conviviales et sachant les entretenir (pour ce qui n'est pas iG) et aimant les ambiances tendues et sachant les entretenir (pour iG) ^^

Pas obligés d'avoir été DM auparavant; un minimum de connaissances sur les RO appreciable; interet pour les histoires intrigues et complots indispensable, soucis du realisme et de la coherence RP important.

Priere d'avoir lu l'integralité du forum Thecel avant de me contacter sur ledit forum ou en pm ici.

bonne soirée !!
Exclamation
Je ne saurait trop conseiller les personnes qui trouvent le module intéressant de se présenter de suite sur le forum et de voter sur le topic prevu pour recenser les joueurs... parce que en comptant rapidement comme ça, on dépasse largement les 15 prévus. Alors si vous etes motivés, rushez. (parce que certains prévus ne le sont pas forcement autant que vous, donc si vous sentez vraiment que c un mod qui vous convient, n'hésitez pas..). J'encourage rarement ce genre de competition, mais je ne vois pas d'autre moyen de récolter les plus enthousiastes..

http://membres.lycos.fr/evilri/Forum

Par contre ya tjrs une place ou deux reservés pour DM animation...
C'est incroyable ca, j'ai pleins de DM chez mes joueurs, et yen a pas un qui veut se devouer :'( (c'est que moi aussi j'aimerais pouvoir jouer..^^)
Content
Helpeuh...
Bon, on doit atteindre le quotat de joueurs desirés plus ou moins, ca demande un leger ajustage... Je crois qu'ils sont heureux du travail qu'on fait. Le module est toujours en construction mais les parties ont commencé depuis longtemps, c le propre des mods surs lesquel on mise plus dans l'imaginaire que dans la technique. (et le dm fait touuuuut... ^^). On continue à travailler dessus, ca devrait etre tout niquel mi fevrier comme prevu.

On aurait urgament besoin d'un.... DM.
Nous sommes deux et demi, et c'est pas assez.
Etre DM sur Thecel, c'est plutot agreable. L'ambiance est bonne, les joueurs sont parfois surprenants, il y a de la place pour l'imagination.. On est tous motivés et les choses vivent. C'est pas un boulot à plein temps, le module est ouvert deux fois par semaines et on aurait plutot besoin de qqun pour masteriser le samedi, une heure ou deux...
Le forum se remplit vite, mais 10 minutes tous les deux jours sufisent amplement à le consulter...

Je vais demander aux joueurs de passer dire un mot sur le module..
Jeune homme :
_ayant déjà maîtrisé sur des modules NWN (enfin surtout 1)
_ aimant le RP d'intrigue, de complots et tout ça.... (oué, c'est pas les + forts qui gagnent, mais les + fourbes)
_ayant de bonnes connaissances des RO, des règles D&3. (j'te monte de ces persos GB !)
_connaissant Aurora (peut être mapeur et scripteur à l'occasion).
..... propose sa candidature.

Ah ....petits problèmes :
_est disponible 3 heures par semaine, et uniquement le vendredi soir.
_a un caractère hum... particulier... qui se caractérise par de violents coups de gueule. (mais bon, ça va, j'suis comme un ogre, j'suis en couches faut juste creuser)

Si cette candidature vous intéresse, me contacter par PM.

En attendant une réponse de votre part, je vous prie d'accepter, Mademoiselle, l'expression de mes meilleurs sentiments.
Content
Une veritable quête...
Je cherche au moins un DM....
Ca veut dire que j'en veut bien deux. Le must, ca serait trois.
Là on serait à l'aise. On pourrait même jouer ac les joueurs à tour de rôle...
Mais toi de toute façon t'es pas dispo quand il faut. ^^

Je repette: Disponible le samedi entre 14h et.. le lendemain.
On s'arrangera pour fragmenter en creneaux selon disponibilités de chacuns. Sachant que je suis presque tt le temps de permanence, mais à deux c'est mieux.

...et.. oui j'chui difficile. Je cherche qqun qui correspondra au mod et à qui le mod correspond... Et EN PLUS il faut qu'il soit sympa. C'est pas forcement evident.
(bon euh.. j'dis pas forcement ca pour toi Orochi ^^)...


Bonne journée à tous.
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