BG2 sous Linux ?

Répondre
Partager Rechercher
Plop !

Voilà, comme les lecteurs du Laboratoire de la Taverne ou de La Tour Effondrée le savent peut-être, je viens de passer à Linux - Mepis sur une base de Debian donc...

J'aurais souhaité savoir si, dans un relent de nostalgie, il me saurait possible d'installer BG2 sous Linux... J'y ait beaucoup joué sous Windows mais je ne me souviens plus de si c'était possible ou non ...

Merci d'avance pour vos réponses ^^De préférence positives ...
Citation :
Publié par jolan
j ai pas tester.

il faut le programme wine.

forum sur l installation sous linux :ici
La lecture de la page m'a démotivée ...

Peut-être quand je ne serais plus un débutant en Linux !
J'avais réussis à lancer l'installation sous Linux de BG1, mais je n'ai jamais réussis à lancer le jeu...

Faudrait essayer d'y passer du temps et qu'un érudit de Linux mette un tutoriel en persistant sur le forum !
Mais pourquoi tant de monde semble penser que l'installation de BG2 sous Linux est une opération quasi impossible ? En fait, il faut avant tout bien comprendre les différentes possibilités qui s'offrent à nous :

- D'abord, il y a Wine. Bien connu, gratuit, et relativement efficace... En gros, il sera destiné à faire tourner tout type de programme windows (dans sa version finale tout du moins).

- Ensuite, il y a toutes les versions de Wine customisées. A chaque fois, il s'agit d'une version de wine classique qui a été adaptée pour faire tourner une classe bien spécifiique de programmes. Ah oui, ces versions sont payantes .

Et dans notre cas, il y a justement un wine destiné aux jeux, à savoir Cedega (qui coûte la modeste somme de 5 EUR je crois). Par rapport au wine standard, on constate entre autre une installation (nettement !) simplifiée, et un support directX plus qu'honnête (attention, il ne faut plus installer DirectX donc !!).

Concrètement, l'installation de BG2 se passe comme suit :

1. On installe Cedega. Si je me rappelle bien, ils proposent sur leur site des packages tout faits pour les distributions les plus répandues.

2. Dans une console, on lance une première fois la commande "cedega", qui crée automatiquement un fichier de configuration adapté à notre machine ainsi qu'un faux environnement windows (donc, même pas besoin d'avoir un "véritable" windows sur une autre partition).

3. On installe BG2 en tapant dans la console "cedega --monitor-cdrom-eject d:\setup.exe". Ensuite, on suit les instructions comme sous windows.

4. C'est fini ! Des raccourcis pour lancer le jeu ont même été ajoutés dans le menu déroulant de votre windows manager (l'équivalent du menu démarré quoi ).

Cependant, il ne faut quand même pas croire que ce système est infaillible. Par exemple, si BG2 tourne parfaitement chez moi, BG1 subit des ralentissements toutes les 5, 6 secondes . Mais je ne doute pas que le problème puisse se résoudre en se plongeant dans les méandres du fichier de configuration (opération toute de suite moins conviviale je reconnais ).

Voilà, bon jeu !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés