[Xavus] Xavus, la vérité !

Répondre
Partager Rechercher
Xavus n'a pas renouvellé sa licence et par conséquent peut fermer a tout moment

En attendant une traduction et pour ceux qui ne passent jamais sur fft4c voila un post assez édifiant de Gnitrops XGS (allias SexyStud-SS) :


Hello all,

Along with Seph and others, on a very pondered decision, and somewhat delayed, I am too off from Xavus. I think I can say that during my short time here, I did not let players down. I worked believe we could, all, see Xavus be what it was planned to be - a good, mature, decent server. Too bad that it is now near impossible to happen.
I've fought the wave, I've locked ppl cheating, corrupt GMs, inspected, and saw MANY unfair things. I am sad, since this server had all it needed to become the best, except a decent owner.


-> Smoke has been gone for months. Not his fault, but this was probably the start of it all.

-> PhanterFire does crap with a player (Hypo, he can post here to confirm the history), including "accidentally" killing him, and threatening him, on a authentic power tripping session. What happens the next day? Instead of attention, she is promoted!

-> Near Shivan XGD, Aries is an angel. I have some large KBs of logs which contain several different things, from summoning items to friends, to using XGD player to join a guild, amongst indirect treats, powertripping sessions, shutdowns just for fun, gm items, complete rerolls, etc etc etc. The logs are saved, and avaliable for consultation soon. Its amazing to see that XGs with powers knew it and did nothing.

-> J2 Char. This might not seem to much to worry for, since the person who got the char is a complete noob and the char sux.. but still, it opens a hole for other situations. Eric was PAID to do the transfer - which is not a real transfer, but an edit. Not to mention other chars that eric sold. He got the money from one person, but certainly lost the money from many others. Oh, and guess what? Shivan XGD plays on this char! Nice no?

-> Corinth. You know what this is? Of course not, it doesnt exist. If you teleport to there, you won't see a thing. NPCs and monsters are all gone from there, the island is EMPTY. According to other XGs, this was removed for no apparent reason, but is in "some" XG's computer. However, we dont see a thing, and they deleted Corinth, but the edited items that the friends have, those are still on the database. Now you understand why there are no briefings on Corinth?

-> Server environment. God, this sux to be said. But the truth is, not only we got some more incomodative posts' deleted, but also the ambient of the server is complete crap. So many ppl have edited items - and im not speaking of donation armors, there are other worse stuff on hands of players. And is probably just the tip of the iceberg... new mantles, new shields, a new stupid abused warrior armor, etc etc. Do you think ppl get happy seeing this? Or even happier seeing players get edited and rerolled? Or even more happier, when XGs log on after a shutdown of hours and say it was a update, which is complete BULLSHIT?

-> Server License. No, its not renewed. I have an email from Vircom proving it. ALL XG's know it. Xavus is illegal as we speak of, and can be shut down at any moment. This is what revolts me the most. Players are still donating, and the server goes down any moment.



Im tired of writing... tired of seeing all this crap. I joined XG team to help Xavus, not to see players getting fooled, deceived and humiliated while a few had fun playing with their powers, and while others get money for nothing. I don't feel good being part of this, I'm sorry. The corruption is so huge, its scary. And as I dont feel fair to know that ppl are being fooled to give money for nothing, and thinking they are actually helped.

I hope some of you also know about shituation that happened with a former XG here, who donated money to open a 2nd Xavus Server and pay licence and source code for 5 years for both servers... he sent the money to Eric, but until today, we see nothing. Eric gave back some of the money, but not all. There is a sum of money who wasnt sent back, and as we speak, lawyers are acting towards this situation. If you donated large sums of money to server, I suggest you contact your lawyers about this.

This is NOT Xavus Inc. "For players, made by players".

Good luck all, and good bye.

Gnit XGC
formerly known as SexyStud-SS (yes, the one u hated lol)
Thumbs down
Si ces allégations sont vraies ....
C'est partout pareil on dirait ... copinage, abus, etc. Je n'ai pas joué sur Xavus depuis des mois, mais vu la mentalité à "bord" à cette époque, je ne serais pas étonnée que ce texte reflète la vérité.

Mais le pire c'est Eric aka SnowFox, celui qui a fichu Kc par terre il y a près de deux ans.
Il a été responsable d'un serveur mort, mais ça ne lui a pas suffit on dirait. Xavus est parti sur la même voie que Kc ...

Il est regrettable que les joueurs fassent toujours les frais quand les staff partent en live et font du n'importe quoi

Parfois je me dis qu'il faudrait interdire T4C sur le net, pour raison de ... salubrité publique, et j'exagère à peine quand je vois l'impact qu'il a sur les joueurs, mais surtout les combines limites mafieuses qui s'y rapportent. Ici c'est d'argent que l'on parle, ce n'est même plus un abus de flag mais une escroquerie pure et simple.
__________________
http://membres.lycos.fr/murickdeteayn/signaturejol1.jpg
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
Je vais encore passer pour le bouffon de service, mais je ne comprends strictement rien à l'anglais... Une bonne âme aurait-elle le temps et l'envie de me traduire ce qui est dit?
Ca vient Merci à MaskedCucumber pour la traduc :


Salut vous tous,
Avec Seph et d'autres, sur une décision très réfléchie, et quelque peu retardée, je part de xavus. Je pense que je peux dire que pendant mon temps court ici, je n'ai pas laissé tombé les joueurs.

J'ai travaillé crois que nous pourrions, tous, voir Xavus être ce qui être il a été projeté - un bon, mûr, décent serveur. J'ai travaillé en croyant que nous pouvions, tous, voir xavus tel qu'il aurait du etre - un bon, mature, et décent serveur. Helas c'est quasiment impossible maintenant.
Je me suis battu contre l'ocean, locké les gens qui trichaient, les gm corrompus, fait mon enquète, et vu beaucoup de choses injustes. Je suis décu, depuis que ce serveur à tout ce qu'il faut pour devenir le meilleur, sauf un propriétaire décent.

* Smoke est parti depuis des mois. Ce n'est pas sa faute, mais surement le commencement de tout.
* PantherFire a fait des bétises avec un joueur (Hypo, il peut poster ici pour confirmer l'histoire), y comprit de le templer "accidentellement", le menacer, sur une authentique démonstration de force. Que c'est il passé le jour suivant? Au lieu d'un rappel à l'ordre, elle a été promue!
* A coté de Shivan XGD, Aries est un ange. J'ai quelques KiloOctets de logs qui montre de nombreuse chose, de summon d'objets a des des amis, d'utiliser son status de XGD pour rejoindre un clan, par menaces indirectes, démonstration de force, shutdown pour le fun, gm item, reroll complet, etc etc etc. Les logs sont sauvés, et disponibles pour consultation bientot. C'est incroyable de voir que les XG du haut de la hierarchie le savait et n'ont rien fait.
* JungleII. On pourrait ne pas trop s'inquieter de ça, vu que la personne qui a le perso est un noob complet et le perso sux... Mais quand meme, ça ouvre des horizons pour d'autres situations. Eric a été PAYE pour faire le transfer - qui n'en est pas vraiment un, mais un édit. Sans parler des perso que eric a vendu. Il a eu l'argent de quelqu'un, mais surement perdu celle de beaucoup d'autres. Oh, et vous savez quoi? Shivan XGD joue sur ce perso! c'est beau non?
* Corinthe. Vous savez ce que c'est? Evidement pas, ça n'existe pas. Si vous vous y téléportez, vous ne verrez rien. PNJ et monstres sont tous parti, l'île est VIDE. Sekib d'autres XG, tout a été enlevé sans raison spécifique, mais c'est quelquepart dans "quelques" ordinateurs XG. Quoi qu'il en soit, on ne voit rien, et ils ont supprimé Corinthe, mais les objets edités que les amis possedent sont toujours dans la base de donnée. Maintenant vous comprenez pourquoi il n'y a pas de nouvelles sur corinthe?
* Le serveur. Mon dieu, c'est bete a dire. Mais le fait est que, non seulement on a eu quelques post dérangeant qui ont été supprimés, mais l'ambiance générale du serveur est vraiment mauvaise. Tellement de gens ont des objets édités - et je ne parle pas des armures en récompenses des donnations, il y a de bien pire objets entre les mains des joueurs. Et c'est surement que la partie emmergée de l'iceberg... Nouveau manteaux, boucliers, stupide et abusive armure de guerrier, etc etc. Croyez vous que les gens sont content de voir ça? Ou meme plus heureux en voyant des joueurs édités et rerollés? Et encore plus heureux, quand des XG se connectent après un shutdown qui durent des heures et disent que c'était une update, ce qui est CARREMENT N'IMPORTE QUOI?
* License. Non, elle n'est pas renouvellée. J'ai un mail de Vircom qui le prouve. TOUT les xg le savent. Xavus est illégal au moment ou nous parlons, et peut fermer à tout moment. C'est ce qui me révolte le plus. Les joueurs donnent toujours, et le serveur va sombrer a n'importe quel instant.


Fatigué d'écrire... fatigué de voir tout cette merde. J'ai rejoint les XG pour aider Xavus, pas pour voir les joueurs etre arnaqués, déçus, et humiliés pendant que quelques uns s'amusent avec leur pouvoirs, et pendant que les autres donnent de l'argent pour rien. Je ne me sens pas de faire parti de tout ça, désolé. La corruption est si importante, ça fait peur. Et je ne me sens pas honnete de savoir que des gnes sont arnaqués et donnent leur argent pour rien, en pensant qu'ils aident en fait.

J'espère que quelqueuns savent aussi ce qu'il s'est passé a propos d'un ancien
XG, qui a donné de l'argent pour ouvrir un 2eme Xavus et payer la licence et les sources pour 5 ans pour les 2 serveurs... il a envoyé l'argent à eric, mais jusqu'a aujourd'hui, on n'a rien vu. Eric a rendu un peu d'argent, mais pas tout. Il y a un capital qui n'a pas été rendu, et au moment ou nous parlons, les avocats regardent ça. Si vous avez donnés de grandes sommes d'argent au serveur, je vous suggere de contacter ces avocats a ce sujet.

Ce n'est PAS Xavus Inc. "Pour les joueurs, fait par les joueurs".

Bonne chance a tous, et Au revoir

Gnit XGC
aussi connu sous le nom de SexyStud-SS (Oui, celui que vous détestez lol)
Tout cela rejoint ce que je dis depuis longtemps : Game Master c'est un métier, un job, un travail, une mission nécessitant professionnalisme et salaire. Soit on anime un serveur, on réalise du travail pour le plaisir des joueurs et clients, soit on joue son PJ pépère mais sans flag.

Plus que jamais après tout ce que nous voyons ici et ailleurs, nous découvrons qu'on a besoin de vrai professionnels, et non de pseudo GM comme nous pouvons en voir depuis tant d'années.
Citation :
Publié par Laelina Valia
Tout cela rejoint ce que je dis depuis longtemps : Game Master c'est un métier, un job, un travail, une mission nécessitant professionnalisme et salaire. Soit on anime un serveur, on réalise du travail pour le plaisir des joueurs et clients, soit on joue son PJ pépère mais sans flag.

Plus que jamais après tout ce que nous voyons ici et ailleurs, nous découvrons qu'on a besoin de vrai professionnels, et non de pseudo GM comme nous pouvons en voir depuis tant d'années.
Le problème est que T4C ne dégagera jamais assez de bénéfices pour rémunérer des GM.
Citation :
Publié par Sybela
Le problème est que T4C ne dégagera jamais assez de bénéfices pour rémunérer des GM.
Mieux vaut personne ou ne serait ce qu'un seul GM salarié qu'une multitude de gens qui vont en trichant/copinant dégoutter du jeu toute une communauté jusqu'à la faire mourir.

On part du principe que T4C ne rapporte pas assez d'argent. Mais c'est sûr que sur des serveurs de 30 joueurs on peut rien dégager du tout. Seulement T4C peut aussi fonctionner sur des serveurs de 300 joueurs tous les soirs. Là les bénéfices sont à mon avis possibles.

Ici c'est un serveur anglophone. La bas ce sont des serveurs francophones. Mais dans tous les cas ce sont les mêmes problèmes qui ont les mêmes effets destructeurs.
Citation :
Publié par Sybela
Le problème est que T4C ne dégagera jamais assez de bénéfices pour rémunérer des GM.
Un staff complet non, mais au moins une personne est déja payé: le sys op.
Ce qui est édifiant, c'est que des boites achètent des licences, et après ne s'en occupent plus, mais se contente de ramasser l'argent. En dehors de l'entretient du serveur, c'est le boulot de tout "bon" admin de savoir ce qui se passe sur ses serveurs, et surtout d'y faire respecter certaines règles (surtout quand c'est l'activité exclusive de la boite)

Il n'y a personne pour contrôler, surveiller que tout se passe bien (et xavus est loin d'etre une exception pour ça). Tous les serveurs laissés entièrement aux mains des joueurs finissent par etre pourris par le copinage, meme si sur Xavus, certains ont été très très loin: notamment les persos boostés GM (quand c'est pas meme entièrement monté ), objets créés à l'éditeur pour les copains, délockage, etc...

Les seules fois ou on entend parlé de l'admin de Xavus, c'est pour demander des dons (argent qu'il sait très bien encaisser, mais bizarrement, qui sert jamais à faire ce pourquoi il l'avait demandé).
Citation :
Publié par BabyDeull
Les seules fois ou on entend parlé de l'admin de Xavus, c'est pour demander des dons (argent qu'il sait très bien encaisser, mais bizarrement, qui sert jamais à faire ce pourquoi il l'avait demandé).
Ca peut faire sourire mais c'est tout a fait vrai, la dernière fois que Eric est sortie de sa tombe c'était en octobre pour demander des dons histoire de renouveller la licence, d'ailleurs un GM de l'epoque (Shadow) est partie a ce moment car Kitten XGS (la responsable de tout ce foutoir, en l'absence de Eric c'est elle qui commande Xavus) lui avait demandé d'annoncer publiquement que la licence avait été payée tout en sachant trés bien que c'était faux.
Enfin Kitten ces derniers temps on la voit plus non plus, mis a part pour supprimer les pots génants sur le forum officiel de Xavus (Oberon, un joueur américain, a été ban pour avoir fait un post a peu prés similaire a ceux de Gnit et Snativus).
Il n'y a vraiment plus rien a espérer de Xavus
Pour le moment, y'a deux version de deux GM différents, celle de Cassy, et celle de GNIT ... ... En gros, on peut croire celui qu'on veut (même si malheureusement, c'est pas facile de croire GNIT ... ) ...
Cassy a promis des renseignement clair pour bientôt (pas très précis ça ... ), pour que tout le monde soit mis au courent de ça qui ce passe vraiment.

*espère toujours que le serveur continuera, malgré beaucoup de chose* ..
Je veux finir mon accès SH moi ... * *, je veux voir la 3ieme ile !!
Citation :
Publié par Yureka
Pour le moment, y'a deux version de deux GM différents, celle de Cassy, et celle de GNIT ... ... En gros, on peut croire celui qu'on veut (même si malheureusement, c'est pas facile de croire GNIT ... ) ...
Cassy a promis des renseignement clair pour bientôt (pas très précis ça ... ), pour que tout le monde soit mis au courent de ça qui ce passe vraiment.

*espère toujours que le serveur continuera, malgré beaucoup de chose* ..
Je veux finir mon accès SH moi ... * *, je veux voir la 3ieme ile !!
Non,il y a Cassy (qui vient tout juste d'etre promue d'ailleurs ) et tous les autres ex-GMs qui s'accordent à dire la même chose.
assez édifiant quand même... ça dépasse complètement les abus réguliers..

Citation :
Il est regrettable que les joueurs fassent toujours les frais quand les staff partent en live et font du n'importe quoi
exact.... pourtant ça fait très... bizarre ( sans vouloir t'offenser ) de t'entendre dire cela.

et pour la professionnalisation des GM, c'est déjà le cas sur quelques MMO, alors pourquoi pas T4C ?
Il faut savoir qu'ils ne gagnent pas des masses... et souvent il s'agit d'un 2nd emploie ( pour Ryzom, à l'époque du recrutement pour une Formation, c'était un peu plus que le smic ).
Ca fait peur, et explique peut être pourquoi eA est tellement sévère de son côté. C'est pas là bas qu'on verra des abus de ce type.

Mais une chose m'échappe, la plus haute instance du serveur c'est qui? Il fait rien? Si en +, les logs d'abus des GMs sont déjà ressortis, je comprends pas . Même le copinage à ses limites quand même.
Citation :
Publié par Quild
Mais une chose m'échappe, la plus haute instance du serveur c'est qui? Il fait rien? Si en +, les logs d'abus des GMs sont déjà ressortis, je comprends pas . Même le copinage à ses limites quand même.
En théorie, comme sur tous les serveurs, c'est le sys op. En pratique, c'est un fantome. Il sort du coma pour faire la quete de temps en temps, du coup les "vrais" chefs se sont les quelques XG responsables de tous les abus, copinages. Ce n'est (n'était ?) pas tout le staff, mais seulement quelques uns, du sommet. Et comme ceux qui les suivent sont promus, alors que ceux qui font remarquer que y'a un probleme n'obtiennent meme pas de réponse, ça reste entre copains-copains aux "hautes" fonctions du staff, qui s'amusent comme des gamins en méprisant complètement les joueurs.
Citation :
Publié par BabyDeull
En théorie, comme sur tous les serveurs, c'est le sys op. En pratique, c'est un fantome. Il sort du coma pour faire la quete de temps en temps, du coup les "vrais" chefs se sont les quelques XG responsables de tous les abus, copinages. Ce n'est (n'était ?) pas tout le staff, mais seulement quelques uns, du sommet. Et comme ceux qui les suivent sont promus, alors que ceux qui font remarquer que y'a un probleme n'obtiennent meme pas de réponse, ça reste entre copains-copains aux "hautes" fonctions du staff, qui s'amusent comme des gamins en méprisant complètement les joueurs.
Ouais j'avais compris, mais le sysop il aurait du réagir depuis longtemps, même s'il est comateux, des fois faut se réveiller ! Si tu voyais sur Chaos, les critiques qu'on se prend sur la team, je capte pas que les joueurs maillent pas en masse.
Me souviens avoir joué quelques heures sur Xavus, j'ai dit Charles Dickens au bot sans comprendre pourquoi on me disait faire ça. Je raconte pas la galère pour que le modo me découpe, un vrai attardé...
Le sys op d'en fout complètement: il daigne meme pas répondre aux GM eux meme à propos des "projets" du serveur (et cela depuis des mois), alors les mails des joueurs, c'est le cadet de ses soucis
Citation :
Publié par Quild
Ouais j'avais compris, mais le sysop il aurait du réagir depuis longtemps, même s'il est comateux, des fois faut se réveiller ! Si tu voyais sur Chaos, les critiques qu'on se prend sur la team, je capte pas que les joueurs maillent pas en masse.
Me souviens avoir joué quelques heures sur Xavus, j'ai dit Charles Dickens au bot sans comprendre pourquoi on me disait faire ça. Je raconte pas la galère pour que le modo me découpe, un vrai attardé...
Le problème, comme déjà dit, n'est pas vraiment que le sysop est comateux, mais qu'il ne s'occupe du serveur que dans le but de faire de l'argent ... Et donc, le reste, la vie du serveur, etc .. il s'en fout comme sa derniere paire de chaussette (voir même encore plus .. ) ...
Il ne faut donc pas esperer que il bouge le moindre de ces petits doigts. On peut tout juste esperer qu'il donne plus de pouvoir a un GM compétant (il doit bien en avoir un quelque part), et ainsi permettre peut etre un début de redressement
Citation :
Mieux vaut personne ou ne serait ce qu'un seul GM salarié qu'une multitude de gens qui vont en trichant/copinant dégoutter du jeu toute une communauté jusqu'à la faire mourir.
Benevoles ou salarié, le copinage existe partout et existera toujours, l'homme n'est qu'homme.
Citation :
Publié par Vampyr
Benevoles ou salarié, le copinage existe partout et existera toujours, l'homme n'est qu'homme.
La tentation de se transformer en distribteur de boost pour des personnes avec qui on s'entend est généralement pas le meme entre une personne qui risque son boulot et ses revenus, et une personne, qui au pire, s'entendra dire "caymal !".

De plus, en principe, un sys op devrait s'occuper de la gestion "général" du serveur, et donc ne pas y jouer, mais seulement surveiller, controler ce que fait son staff, et écouter les demandes/plaintes des joueurs. Ca limite quand meme largement le copinage (du moins par rapport à l'admin, et si ce dernier se donne la peine de surveiller les abus de son staff).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés