Discussion autour des serveurs privés

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daynos de Nory
En adoptant une idée suggérée par un joueur, j'ai mis en place sur mon deuxième PC une copie du jeu et un serveur privé totalement vide de toute créature et PNJ, mais qui me permet de prendre facilement en screenshot toutes les armures, ou de manière plus générale, tout item du jeu.

J'ai donc commencé à prendre des screenshots, mais c'est long. J'ai fait hier, pour seulement les demoiselles DE, toutes les armures Light et Heavy No Grade, D Grade et C Grade. Reste à retravailler les images. Je mettrai en ligne quand j'aurais tous les screenshots. Je vous tiendrai au courant.

Merci aux 3 ou 4 personnes qui m'ont envoyé des screenshots. Je les mettrai en plus de celles que j'aurai faites.

Je vous tiendrai au courant quand tout sera fini.

PS : Je précise que c'est sur un serveur privé pour pas que vous imaginiez qu'il existe une combine sur le serveur officiel pour posséder n'importe quel item du jeu. Sur un serveur privé, je suis admin, donc je fais ce que je veux. Ne comptez pas sur moi pour vous expliquer comment faire un serveur privé, ne comptez pas sur moi pour en ouvrir un à d'autres joueurs. Je ne prendrai même pas la peine de répondre à d'éventuels MP ou emails de ce type.

Une galerie temporaire est en place ici : https://lineage2.jeuxonline.info/ind...brique=galerie
Est-ce que tu es en train de dire ouvertement que tu fais un truc illégal mais que tu ne diras à personne comme faire pareil ?
Citation :
Publié par Shining
Est-ce que tu es en train de dire ouvertement que tu fais un truc illégal mais que tu ne diras à personne comme faire pareil ?
Les concepteurs du serveur privé de L2 (L2J) ont demandé à NCSoft si les serveurs privés étaient autorisés, ils ont dit oui, tant qu'aucun fichier des serveurs officiels ne sont utilisés.
(C'est à dire uniquement des émulateurs de serveur, comme sur Ultima Online quoi).
Citation :
Publié par Shining
D'un certains point de vue, oui.

Mais je tiens à bien faire remarquer que je joue avec un client parfaitement clean, contrairement à certains d'entre vous qui utilisent le patch texture C2

Je pourrais faire croire que j'ai "trouvé" tous les screenshots que je vous présenterai, mais bon. Je préfère annoncer la clairement couleur et répondre par avance aux remarques dont j'aurais pu faire l'objet.
On va dire que je suis à la limite de la légalité, dans la mesure où je n'ai pas modifié le client avec lequel je joue sur les serveurs officiels, et que j'ai mis en place mon server sur une autre machine coupée d'internet dans le seul et unique but de faire des screens pour alimenter le site de JoL. Je ne crois pas qu'il soit très utile de s'étaler sur ce sujet. D'ailleurs, ce n'est pas le sujet de ce fil de discussion.
Citation :
Publié par Zog
Les concepteurs du serveur privé de L2 (L2J) ont demandé à NCSoft si les serveurs privés étaient autorisés, ils ont dit oui, tant qu'aucun fichier des serveurs officiels ne sont utilisés.
(C'est à dire uniquement des émulateurs de serveur, comme sur Ultima Online quoi).
On a le droit de faire des émulations de serveur. On a pas le droit de faire se connecter nos clients sur ces émulations. Donc c'est illégal et c'est pourquoi les serveurs privés ne font pas de pub. Je me trompe?
Citation :
Publié par Zog
Les concepteurs du serveur privé de L2 ont demandé à NCSoft si les serveurs privés étaient autorisés, ils ont dit oui, tant qu'aucun fichier des serveurs officiels ne sont utilisés.
Je n'ai pas vu de réponse officielle de NC Soft à ce sujet, mais je n'ai pas cherché non plus. Toujours est-il que ces serveurs privés sont livrés totalement vides : aucun drop rate, aucun spawn de monstre, aucun PNJ. Autant dire que ceux qui proposent des serveurs privés au public peuvent difficilement proposer un réel équivalent des serveurs officiels
Discussion autour des serveurs privés
Bon vu que le sujet est abordé, on peut en parler.

Attention, je ne tolérerais aucun lien sur où en trouver, comment les installer, et tout ce genre de chose. C'est une discussion sur le fond, non sur la forme.

[Edit : zut, ya pas d'outils pour changer l'ordre des messages...]
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Daynos de Nory
Je n'ai pas vu de réponse officielle de NC Soft à ce sujet, mais je n'ai pas cherché non plus. Toujours est-il que ces serveurs privés sont livrés totalement vides : aucun drop rate, aucun spawn de monstre, aucun PNJ. Autant dire que ceux qui proposent des serveurs privés au public peuvent difficilement proposer un réel équivalent des serveurs officiels
sisi il y a un datapack avec des spawns de monstres des NPCs etc, le seul defaut actuellement est que l'émulateur n'a pas toutes les skills implémentées, (on doit etre à 75-80% là) et qu'aucune quete n'est implémentée, sinon ça marche plutot pas mal, meme si ya encore du boulot De plus on ne retrouve pas l'ambiance du jeu original, je sais pas c'est moins sympathique

Et comme je le disais, les concepteurs ont reçu une "autorisation" de NCSoft (à savoir ok on tolere mais pas d'abus ni d'utilisation su serveur officiel qui a été leaked comme HL²).

Si les modos sont intéressés par les liens pour voir de quoi il retourne je leur donnerai en MP, mais je ne donnerai rien aux autres désolé
Citation :
Publié par Demether
D'un autre côté si NC Soft tolère pourquoi en faire un secret ?
Parce que justement c'est toléré parce que ça ne se hurle pas sur tous les toits je pense
A mon avis NC Soft mise sur le fait que ces serveurs privés sont rares et peu aboutis. A l'heure actuelle, ils ne sont en tout cas pas comparable en terme d'activité et de performance avec les serveurs officiels. Ils espèrent peut-être que certains essayent sur des privés, pour venir ensuite sur les serveurs officiels.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés