Skametch Thorn, un module solo et multijoueur

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je viens faire un peu de pub pour un module sur lequel j'ai travaillé pendant près de 10 mois avec Ayin pour le background et des dialogues, et Olfleouf pour les gros scripts http://www.system-tek.com/nwinter/phpbb2/images/smiles/langue.gif.

http://nwvault.ign.com/Files/transfer/pictures/MODULESsm_1099858054000skametchpt.jpg

Comme je suis une grosse feignasse, je vous colle la description du module qui est sur le vault (pis le meme post que sur un autre forum)

Citation :
Skametch Thorn est le premier chapitre d'une campagne pour NWN. Il a été conçu pour tenir en haleine un joueur seul durant 5 heures minimum, et grace à sa conception orientée également multijoueur occupera un groupe de joueurs pendant environ 8 heures. Le module se deroule sur les terres de Skametch Thorn, un univers mediéval fantastique violent et sombre ou l'intrigue et l'opportunisme sont synonymes de survie et de pouvoir. Commencant comme vagabond et aventurier, un affaire à première vue banale vous entrainera dans un monde vaste et complexe, dans un univers totalement inédit avec une grande liberté d'action tant au niveau de l'exploration et des possibilités physiques que des interactions sociales avec les PNJ, que ceux ci ne soient que des gardes, des rois ou bien plus encore, cela sera a vous de le découvrir pour le meilleurs comme pour le pire,le long de plus de 50 maps, 3 donjons une ville etc... Et ce, sans aucune linéarité.
Vous pouvez donc y jouer seul, ou de 2 à 4 joueur (plus avec un dm). Quand le chapitre 2 sortira, je ferais un seul et meme module qui servira de base pour une campagne à plusieur (comme sur table en fait)
Si cela vous intéresse, je vous donne le lien de notre site(fait gracieusement par Spouize, mais il n'est pas complètement fini) :
[http]

Si vous voulez le lien directement sur le vault, c'est par ici :
[http]

De même, le lien vers des screens du module, en attendant une mise a jour du site ici :
[http]

A noté que vous devez disposez de la version 1.64 de neverwinter, de SOU et HOTU, du CEP 1.5, et enfin d'un hak de 30mg pour 5 tilesets.

Au niveau de nos expériences, Ayin fut joueur sur Cendrelune, sur les Royaumes Insulaires (chef de la faction mauvaise pendant un bon moment), et sur Cendrelune 2. Il est également DM de jeu de rôle (Donjons et Dragons, Vampire etc..)
Olfleouf est donc scripteur, mais également en charge du forum de jeu de rôle Arkanis
Pour ma part, je suis un ancien mappeur d'Erethil-Royaumes Insulaires (le serveur 2).

Voila, si cela vous intéresse, n' hésitez pas à me faire part de vos critiques, aussi bien bonnes que mauvaises.
J'espère que vous vous amuserez.
a+

(Genre Sylfaen tu te caches, reviennnss)
Excellent module, très agréable à jouer, univers très bien rendu, scénario intéressant, très bon dialogue, en bref que du bon, j'attends la suite avec impatience.

Par contre j'ai constaté quelques bugs :

- Plantage du jeu au niveau des musiques qui partent des fois en boucle
- Des têtes qui disparaissent comme pour le henchmen Thorin
- Quand on exclut du groupe un henchmen, il devient hostile (en rouge) donc si veut le reprendre après c'est pas possible
- Il y a une faute sur un des mots sur les énigmes des gardiens
Alors pour certains bugs je suis assez étonné,
-Le coups de la musique, c'est rigolo, je pensais avoir tout mis au minimum à 30 avant de repartir, et j'ai jamais remarquer quo que ce soit, mais je regarderais ca

-La tète qui disparaît, ca arrive parfois, surtout après un chargement (ca disparaît au bout de 2/3 chargement de map, ou alors faut s'amuser avec un casque ). Il y a plusieur cause a ca : la ram, le cep, et la taille du module. Je n'y peut pas grand chose donc (ou alors je dois mettre une autre tète au henchman)

-L'exclusion du hench c'est tres rigolo. Ca se passe quand tu l'exclu en cliquant sur son portrait ? C'est marrant car j'ai pas touché a ca. Ca s'appelle donc les mystères d'aurora (ou alors j'ai fait une boulette sans m'en rendre compte)

-Le coups de l'énigme c'est totalement de ma faute, on m'a prévenu le lendemain de la sortie du module, ca a été tout de suite corrigé. Je m'excuse pour ca (j'avais posté sur le vault, j'espere que personne c'est pris la tête dessus :$)

Il y a également un bug connu depuis longtemps, alors vous inquiétez pas. Parfois le premier dialogue des henchman est en anglais, ca arrive une fois sur 2. Vous pouvez vérifier sous aurora, c'est bien un dialogue en francais. Je comprend pas trop. Je pensais en plus que c'était reglé mais nan. C'est pas tres genant, ca se passe en gros sur le : salut, je suis un henchman. Mais bon ca fait tache et j'arrive pas a le virer.

Enfin je suis content que ca t'ai plu (hésitez pas a passer sur le vault pour donner votre avis , enfin si vous avez le temps http://nwvault.ign.com/Files/modules...58054000.shtml)

En tout cas, merci pour ton post , je vais tacher de corriger ca (quand j'aurais fini mon devoir sur les poulets et les cochons bretons)
Citation :
Publié par Mok mok
-Le coups de l'énigme c'est totalement de ma faute, on m'a prévenu le lendemain de la sortie du module, ca a été tout de suite corrigé. Je m'excuse pour ca (j'avais posté sur le vault, j'espere que personne c'est pris la tête dessus :$)
Désolé, j'avais pas lu les commentaires sur le vault, mais bon j'ai trouvé tout seul, y a pas de mal.

Citation :
Publié par Mok mok
-L'exclusion du hench c'est tres rigolo. Ca se passe quand tu l'exclu en cliquant sur son portrait ? C'est marrant car j'ai pas touché a ca. Ca s'appelle donc les mystères d'aurora (ou alors j'ai fait une boulette sans m'en rendre compte)
Que l'on passe par le dialogue du henchmen ou par le portrait cela fait la même chose, il devient hostile.
Je n'est eu le temps que de jouer qu'une 20 minutes mais j'en est déja une bonne impression, très bonne meme.
Je dirais les bugs que je rencontre sur mon passage.
Et enfin j'espère que les prochains chapitres de la campagne n'en seront que meilleur !
Une petite critique pour faire plaisir :
Les maps sont très biens foutus, cependant les transitions entres les zones le sont moins. Par exemple à l'extrémité d'une zone il arrive qu'on trouve une élévation et dans la prochaine zone : rien.
Voila voila, sinon je n'ai pas grand chose à critiquer.
Une suggestion pour tes problèmes de dialogues :
Recopie les dialogues français dans la fenêtre "Anglais". Si ça ne le fait que sur un, fais le à la main, par contre, s'il y en a plusieurs, je te conseille d'utiliser ConvertLangID fourni avec HotU.
Un sujet que j'avais rédigé sur Maskado en parle. Ce problème est typique sur les modules développés en partie avant HotU et en partie après. C'est dû à un bug existant depuis l'origine de NWN dans la gestion des différentes langues.

J'ai poussé la bonté à rechercher le fil pour toi

https://forums.jeuxonline.info/showt...=ConvertLangID

Bon courage et bonne continuation
Les - :
- Je ne courre pas trop après certains tilesets choisis comme celui de la ville du désert (la minimap est atroce chez moi) ou encore les montagnes (ça fait pas terrible le chemin du rural dessus).
- Il faut beaucoup se déplacer (par exemple quand on descends dans les égouts on a la flemme de remonter).
- Des combats difficiles en solo mais très facile dès qu'on est plusieurs (un peu logique remarque).

Les + :
- zones plutôt bien détaillées (placeables...)
- dialogues bien faits
- pas trop linéaire et le scenar qui est pas mal en soi
- le fait qu'il soit à la fois jouable en solo et à plsuieurs
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés