[Système de jeu] le RDP ne sera pas castré !

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n'y a t-il pas eu une modification dela vitesse de deroulement du % du cycle??

En effet, on est presque a 40% en 3 jours alors qu'il y a eu constamment au moins une usine axis reduite a 0%

Dans ce cas quel sera l'interet d'aller bombarder (a part le fun pour ceux qui aime vraiment ca) des usines en sachant que cela ne retardera l'arrivée du IIIH et du 109f que de quelques jours (alors que l'apparition de ces deux engins a quasiment toujours sonné le glas des alliés)??
Je crois que les pilotes alliés se lassent un peu de bombarder.... La défense est trop difficile et les raids assez répétif à force.

Personnellement, j'ai fait 2 raids et je n'ai pas vu un chasseur ennemi.
On ne fait même plus de détour lors des raids pour éviter de déclencher des EWS sur des aéroports se trouvant sur le chemin car on sait que personne ne va décoller pour nous intercepter.

C'est l'EWS qui règlera le problème, les autres modifications ou proposition sont à mon avis inutile.

Imaginez un EWS qui donnerait un préavis d'environ 10 minutes sur la venu d'un raid sur les usines, ainsi qu'une direction approximative. Un radar, quoi.

Cela donnerait lieu à des batailles aériennes gigantesques entre dizaines d'appareils, bombardiers, intercepteurs et escortes !!!

Ca serait vraiment bien !!

Stelteck.
en fait certains cycles sont plus ou moins court suivant le matériel ou l'amélioration développée. J'ai pas les chiffres mais si l'Axe a pris le canon antichar on peut supposer que c'est vachement plus court qu'un blindé.
Pour les radars, c'est pas un truc que n'avait que les anglais en 1940 ?

C'est sur qu'il y avait par contre un paquet d'observateurs au sol pour dire que des bombardier passaient en grand nombre...
Concernant la rareté du radar en 1940, je ne suis pas un spécialiste mais ce que je peux dire c'est que cette technologie s'est très vite diffusée.

Les destroyers japonais de classe Yugumo fin 1942 début 1943 ont des radars. Certe ce n'est pas en 1940, mais c'est au japon..

De plus, beaucoup de matériel dont nous disposons rapidement provient des années ultérieures.... Qui a parlé du P-38 ????

Concernant les observateurs au sol, si je me rappelle bien le film, la bataille d'angleterre. Il y en avait un maximum en angleterre. Généralement des papys avec une paire de jumelle et un téléphone vers le QG.


Maintenant, est ce que le film est réaliste, j'en sais rien.

Stelteck.
Tiens, j'ai fait un peu de défense d'usine ce soir.

Tout a commencé quand un pilote allié a par hasard trouvé un vol de he-111 avec lourde escorte passant au dessus de gedinne à 5k00.. Il s'est fait descendre mais a pu reporter la position et le cap du vol.

Aussitot, brans le bas de combat sur le channel 90. Moi et 2/3 pilotes ont a décollés pour tenter de les retrouver.

J'ai décollé de reims et je suis tombé par hasard dessus à st quentin !!!

Je me suis retrouvé nez à nez avec plein de 111 et au moins 5 chasseurs... J'ai aussitot piqué à mort pour rester vivant, mais j'ai de nouveau pu reporter la position..

La, on a commencé à être 7/8 chasseurs à les traquer.

Des collègues les ont trouvés... Le combat a commencé et 3/4 he-111 on été abbatus malgré l'escorte qui s'est séparé des bombardiers pour poursuivre des chasseurs individuels.. Trop gourmant de kill surement...

Je les ai retrouvé aussi malgré mon moteur qui n'avait pas trop aimé le piqué de 4km en g négatif. (Il avait un son bizzare...).

J'ai eu un Henkeil..:-) Le d520 est le top du top en interception de bombardier haute altitude.

On pensait avoir paré le raid mais Ces petits malins s'étaient séparés en deux groupes.....

l'EWS de montreuil s'est déclenché et on n'était un peu à l'ouest.. Seul 2 chasseurs ont pu agir la bas... Quelques bombes ont malgré tout atteint montreuil causant 20% de dégat. for heureusement montreuil était intact et la production n'a pas été affecté.

Tout cela pour dire que l'on peut agir et faire des bombardements RDP un truc intéressant, et tout à fait contrable, à condition d'avoir un minimum d'information et de tactiques.

On a pu arrêter quasiment le raid, et les allemands auraient probablement pu passer en force si l'escorte avait été un peu plus entraînés. ils avaient l'effectif pour l'escorte en tout cas.

Il ne nous a fait fallu que 2/3 contacts sur leur chemin pour qu'on puisse les retrouver, et transformer un raid en grande bataille aérienne.... Encore faut il avoir une chance réelle de les avoir, ces contacts.

Il faut un meilleur EWS !!!

Les allemands s'améliorent de jour en jour en bombardement et un de ses jours ils réussiront eux aussi à nous tenir à zero pendant toute une campagne, je peux vous le prédire.

Stelteck.
Mai 1942 pour le premier radar embarqué (sur le Ise), mais le premier radar de veille anti-aérienne a été installé fin novembre 1941, avec des recherches remontant aux années 30.
Mais franchement je ne vois pas pourquoi le radar serait tellement important...

C'est quand même pas très facile pour une escadrille de bombardiers de passer la ligne de front inaperçu, et même si c'est primaire ca donne néanmoins une bonne idée de la position des unités aériennes. Moi j'aimerais bien qu'il y ait un écran dans les bunkers des AFs ou des gens dévoués pourraient donner des indications sur les présences aériennes ennemies. Des controleurs au sol aussi efficaces, ca serait anachronique, mais jouissif, non?
Laisse moi te dire que c'est SUPER facile de passer inapercu en traversant la ligne de front.

Sauf coup de chance extraordinaire, comme décrit ci dessus, le vol ne sera pas détecté en traversant la frontière.

Il vole en moyenne à 5km d'altitude.

Sur la ligne de front, très peu de monde reste à une altitude susceptible de le voir.... On arrive sur la ligne de front à cette altitude, mais ensuite on pique pour engager le combat et on perd toute chance de le détecter.

Stelteck.
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