Horde Somptueuse : Le chat mène la danse.

Répondre
Partager Rechercher
Depuis son évasion à l’aide de Thjendnna, Sul’jin et elle connurent quelques aventures, engendrant entre eux un fort lien d’amitié.
C’est ainsi qu’un jour Thjendnna rentra au village de la Horde Somptueuse accompagnée.
L’accueil de chacun fût fort différent, certains curieux, d’autre amicaux voire même quelques uns prudents.
D’un naturel joyeux et amical, Sul’jin se fit rapidement accepter comme invité et ainsi parfois lui arrivait-il de passer à la taverne afin d’apporter des nouvelles et de discuter ragots, il avait reprit le flambeau de son ancien maître, allant de villages en villages porter ses talents et sa voix.



Voilà qu’un jour, passant par la taverne, il tomba dans la cuisine sur un Damrok ruminant. Toujours curieux, Sul’jin lui demanda ce qu’il se passait :
-« Bonjour frère vert ! Tiens pourquoi ça pas être content ? »
-« Il y a quelqu’un qui m’a volé mes boulettes de viandes ! Je les avais mises dans ce plat protégé par ce torchon, le temps que mon marcheur de l’ombre finisse de couper le bois pour les fourneaux, moi en attendant j’étais parti porter quelques nouveaux fûts.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsqu’en revenant, les boulettes avaient disparu ! »

Se penchant au-dessus du plat, Sul’jin sentit une très bonne odeur de viande qui aurait pu être succulente.
-« Dommage nous aurait voulu goûter. Mais qui avoir fait ça ? Qui beaucoup aimer manger ? »
Alors en levant les deux mains d’un geste d’impuissance, Damrok répondit :
-« Toute la Horde aime manger cela ne t’avancera à rien, il n’y a que Kjirnen qui ne peux pas les avoir dérobées, il est végétarien. »

Poussé par sa curiosité exacerbée, Sul’jin décida de résoudre cette énigme, qui a volé les boulettes.

C’est un peu plus tard dans l’après-midi qu’une bonne partie de la Horde rentra d’une quête.
S’approchant pour les saluer, Sul’jin en profita pour les questionner :
-« Bonjour frères et sœurs ! Ça partis depuis longtemps ? »
Tout en se serrant mutuellement le poignet d’un geste amical, Haargo lui répondit :
-« Depuis ce matin avant même le lever du soleil. Excuse moi mais je suis fatigué, je monte me reposer un peu. »

Seules deux personnes, sans compter Damrok, n’étaient pas allées se battre, c’était Skidda et Kjirnen.
Croyant Damrok, il mit de côté Kjirnen car en tant que végétarien il n’aurait pu manger les boulettes.
Restait Skidda.
Ne sachant comment demander à celle-ci, Sul’jin opta pour la façon la plus pratique, ce qui en termes troll pourrait se traduire par « Beuhar »
Ainsi procéda-t-il :
-« Bonjour sœur poilue ! Ça pas avoir mangé boulettes de Damrok ? »
-« Meuh non ! J’ai passé toute la journée dans la forêt, en compagnie de quelques loups !
D’ailleurs je t’ai vue dormir à l’ombre d’un arbre près du lac. » Se défendit-elle.
Sul’jin ayant réellement dormi là-bas comprit qu’elle ne mentait pas et que d’ailleurs, le lac étant à bonne distance du village, elle aurait eu du mal à être en même temps à la taverne.
-« D’accord excuse moi sœur, moi chercher qui avoir prit boulettes » S’excusa-t-il.

Prenant le troll par le bras, Skidda l’emmena
-« Viens j’ai une idée »
Arrivant à la cuisine, Skidda regarda Damrok et lança :
-« Pour ton voleur de boulettes j’ai une idée, tu en refais et tu les remets à la même place. Nous on se cachera et on l’attrapera. »
Regardant la carrure de ses amis, Sul’jin pouffa.


La nourriture finie et replacée au bon endroit, nos compères se cachèrent tant bien que mal.
L’attente devenait difficile, les membres de chacun devenaient douloureux à force de garder la même position, quand un chat passa par la fenêtre et se mit à engloutir les boulettes.
Damrok sortant de sa cachette, couru pour attraper le chat.
Mais heureusement la bête le vit venir et d’une surprenant agilité sautant dans la pièce.
Ce qui fut une erreur, car Sul’jin se releva de sous la table que l’animal visait et ainsi lui retomba dessus, toutes griffes dehors.

Alors Sul’jin prit le chat dans ses bras, il regarda les deux autres puis caressa le matou.
Ne se débattant pas, le félin se mit à ronronner, alors Sul’jin sourit et murmura :
-« Comment appeler ça maintenant ? »
__________________
http://www.somptua.com/Images/9-2004/Khains.jpg
Citation :
Publié par Validus
Je propose Loustik pour le chat


Je suppose qu'on va découvrir par la suite que ce n'est autre qu'un druide metamorphosé ?
Même si je ne suis pas Khains, je dirai plutôt que cette histoire est finie ici, comme quoi on ne se bat et on ne se pas toujours tuer
__________________
Frappe de toute ta force et ton poignet se brisera. Frappe sans conviction et le vent se jouera de toi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés