La Horde Somptueuse : L'histoire de Suljin

Répondre
Partager Rechercher
C’était une nuit sombre pour Suljin, il est assis les jambes ballant à l’extérieur de sa cage.
Il rêve encore de cette période passée et pourtant si proche où encore il était libre.
Lorsqu’un bruit le coupa de ses rêveries, il recula de peur mais sa curiosité l’emporta.
Se rapprochant du bord il pu sentir une odeur qui ne lui était pas inconnue !



Enfant, Suljin était déjà d’une grande curiosité, écoutant attentivement les histoires de ses ancêtres.
Le chaman du village trouvant cette attitude intéressante, décida de s’occuper de son éducation.
Suljin présenta rapidement de bons attributs vis-à-vis des magies de soin, malheureusement lui ne rêvait que d’aventures.
C’est alors qu’un jour, Shakti, un prêtre errant passa par le village et s’y attarda, soignant les maladies et racontant histoires et raguots.
La veille du départ du prêtre, Suljin alla le voir :
« Ça partir demain moi venir ! »
« Ça trop jeune, avoir beaucoup à apprendre »
Et sur ces mots Shakti s’endormit mettant fin à la discussion.
Mais Suljin est aussi très têtu, ainsi décida-t-il de le suivre.




Ce qui arrivait à son nez n’était autre que l’odeur d’un congénère Troll, odeur rare en un village humain même si il se trouvait à la frontière des territoires de la horde. Cela lui donna le courage de chuchoter :
« Pssshhh ça aider ! »
Apeurée par le chuchotement, une trollesse se releva soudainement, prise en flagrant délit de vol.
« Chhhhh ! Ça se taire ou faire venir vilains gardes ! » Dit-elle se rapprochant de la cage.
« Ça faire quoi dans cage ? »
« Moi emprisonné toi sortir moi ? »
Alors silencieusement la voleuse commença à crocheter la serrure de la cage.



Shakti se rendit rapidement compte qu’il était suivi, ainsi se posa-t-il sur un rocher, attendant patiemment d’être rejoint.
Suljin arrivant à son niveau s’adressa en ces termes :
« Moi venir ! Pas faire demi-tour ! »
« Alors ça obéir à moi ! »
Ainsi Suljin commença son apprentissage en tant que prêtre mais aussi et beaucoup plus dur, son apprentissage de la vie.



Quelques années ont passées et Suljin est déçu, car d’aventures et combat épiques tout ce qu’il en eu fut sous forme de contes. Ses rêves de gloire toujours présents, il ne comprenait pas que Shakti lui passait un message:
"la gloire même n'est pas uniquement celle qui se gagne au combat, elle peut aussi venir de ce qu'on apporte aux autres."

Lorsqu’un jour ils tombèrent sur un village en difficulté, les humains avaient décidés d’y effectuer une razzia.

N’écoutant que son courage, Suljin fonça pour tenter de protéger le village, pour se retrouver nez à nez avec un groupe de soldats. Sans même avoir le temps de commencer une incantation, le voilà assomé et prisonnier ainsi que Shakti.

Seulement la razzia était effectuée sous les ordres d’un magicien, qui cherchait des animaux pour faire des tests, ils gardèrent donc quelques jeunes trolls dont Suljin, tuant les autres. Suljin se relevait doucement, lorsque la cage roulante demarra,tirée par 2 trolls. Passant une cabane, une scène d'horreur s'étendit sous les yeux: les trolls qui restaient étaient tués,mutilés .... les humains jouaient à leur façon... morbide. Lorsqu'il vit Shakti, debout fièrement, Suljin se colla aux barreaux, tendant la main vers son maître. Alors Shakti lui fit signe de partir et s'agenouilla, sans un mot. C'est à se moment qu'un humain trancha la tête du prêtre sous les applaudissement de ses congénères.



Se faufilant hors de sa cage, Suljin se sentit obligé de remercier celle grâce à qui il recouvrait la liberté :
« Merci moi Suljin »
« Thjendnna »
Et sur ce les deux trolls s’enfuirent loin du village humain. Alors qu'il avait été malheureusement aidé par l'existence pour comprendre que chercher l’aventure était en fait inutile,que la gloire n'était pas toujours où on la croit, c’était cette fois l’aventure qui était venu à lui,mue par les rouages d'un hasard au détour souvent extravagants.
__________________
http://www.somptua.com/Images/9-2004/Khains.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés