Stopage de clope

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je suis en train d'essayer d'arrêter de fumer. Bon pour le moment, je freine plus que je n'arrête, mais ça suit son chemin.

Bref, tout ça pour dire que des fois, j'ai des grosses crises de colères, de stress, d'énervement assez désagréables, pour moi autant que pour mon entourage.

Il existe des "trucs" à savoir pour faire passer ce genre d'effets? Des aliments, des mises en conditions... je prends tout ce qui est possible.

Evitons par contre les conseils d'ordre médical, jol n'a pas vocation à clore ce topic.
Hum, ralentir dans un premier temps si tu veux, mais à partir du moment ou tu décide d'arrêter SEC, il ne faut surtout pas en reprendre une, même si c'est tentant, que tu te dis juste une. Si tu fais ça, tu recéderas forcément petit à petit. Tu peux essayer de compenser avec des chewing gum (éventuellement à la nicotine, qui sont absolument dégueulasse, donc seront plus facile à arrêter après) pour t'aider. Genre tu as envie d'une clope, tu prends un chewing à la place. Ne compense pas avec les clopes aux herbes, ou je en sais quoi, c'est nul.
La règle d'or, ne pas en reprendre !!! Pour ça, il faut ne plus avoir de paquets chez toi, tu peux donc soit arrêter à la fin d'un paquet, et éviter d'en racheter, soit jeter le paquet avant qu'il soit fini, ce qui est déjà une preuve d'un peu de volonté .
Le danger: Les amis qui fument autour de toi, s'ils sont au courant, il feront ptêt un peu gaffe, mais ne leur demande pas non plus de complètement se priver.

Par contre, tu peux vivre des années sans que l'envie de fumer te quitte, tu fumes plus, mais tu te dis souvent tu voudrai bien une clope. Si t'as plus envie de fumer, c'est gagné à 100%.

NE SURTOUT PAS EN REPRENDRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quant j'ai arrêté de fumé voila donc hummm 1 bon mois *fier*
-j'ai commencé avec des cigarettes de substitution à l'eucalyptus
tu as l'impression de rien fumer mais ça avait une dentence à faire passer le stress
-boire des grands verre d'eau fait passé l'envie de fumer (mais pas les grosses envie)
-aller marcher un peu ou même courir pour se calmer
- les bâtons de réglis ça permait de se calmer les nerf
- les gommes à mâcher c'est pas mal aussi

coté traitement
il y aurait un traitement à base d'anti-dépresseur qui marcherait bien (enfin à se que m'a dit le pharmacien mais asse cher (ordre de 80-90 euros si tu ne rentres pas dans les critères de remboursement)
Citation :
Publié par Dream Heartache
Bonjour !

Je suis en train d'essayer d'arrêter de fumer. Bon pour le moment, je freine plus que je n'arrête, mais ça suit son chemin.

Bref, tout ça pour dire que des fois, j'ai des grosses crises de colères, de stress, d'énervement assez désagréables, pour moi autant que pour mon entourage.

Il existe des "trucs" à savoir pour faire passer ce genre d'effets? Des aliments, des mises en conditions... je prends tout ce qui est possible.

Evitons par contre les conseils d'ordre médical, jol n'a pas vocation à clore ce topic.
JoL n'a pas vocation à clore ce topic, mais je peux te conseiller d'aller voir ton généraliste. Il saura te conseiller, notamment sur le chlorhydrate de bupropion. Je fumais un peu plus de deux paquets de Marlboro rouge par jour (depuis une dizaine d'années). J'ai arrêté en quelques semaines, et ça tient sans souci depuis plus d'un an

C'est l'anti-dépresseur dont on a parlé au dessus. Le gros avantage, c'est que tu peux continuer de fumer pendant les deux premières semaines de traitement : du coup, ça enlève une bonne partie de l'angoisse, et ça aide pas mal. Après, tu perds graduellement l'envie de fumer, tout connement.

Moi j'étais très réceptif au traitement, ça a vraiment été facile d'arrêter.
Citation :
Publié par Al Capone/Scarface
Avoir de la volonté jeter son paquet et ne plus en prendre du jour au lendemain (testé et approuvé).
Pareil, ça fait 8 mois...
Citation :
Publié par Dream Heartache
Bonjour !

Je suis en train d'essayer d'arrêter de fumer. Bon pour le moment, je freine plus que je n'arrête, mais ça suit son chemin.

Bref, tout ça pour dire que des fois, j'ai des grosses crises de colères, de stress, d'énervement assez désagréables, pour moi autant que pour mon entourage.

Il existe des "trucs" à savoir pour faire passer ce genre d'effets? Des aliments, des mises en conditions... je prends tout ce qui est possible.

Evitons par contre les conseils d'ordre médical, jol n'a pas vocation à clore ce topic.
Bonjour à toi

Pour en avoir fait l'expérience, je ne te conseille déjà pas de diminuer simplement les clopes. L'envie va vite revenir, un prétexte pour fumer, un stress par-ci par-là, et hop c'est reparti.

Je pense que la seule façon sans suivre de traitement médical (pas toujours brillants) est de s'arrêter net, d'un coup, par volonté. Bien sûr il ne faut pas penser "Ah, mais ce que j'aime fumer cette cigarette, après le déjeuné ou autre" ou "Ca va me manquer". Si le geste n'est plus qu'une habitude, dis-toi que cela ne sert à rien, ce n'est plus un plaisir, et aucune raison de continuer à fumer.

La volonté d'arrêt et l'absence totale d'envie de continuer est selon moi la seule façon de stopper la cigarette.
Citation :
Publié par Nanja
JOL n'a pas vocation à aider ceux qui de tuent à petit feu ...

Pour arrêter, le mieux c'est d'attendre son cancer.
JoL peut-être pas, quoi que le forum est ouvert à ce genre de discussions je pense - mais les gens ont le "devoir" d'aider son prochain, ne serait-ce qu'en l'informant sur la chose ou en le dirigeant vers un forum ou site approprié. Ce qui n'est même pas le cas de ton message.

/Hs, reste sur son message précédent quant à comment arrêter de fumer.
comment faire pour décompresser, et pas taper sur son entourage...

sans en avoir fait l'expérience je dirais de te depenser régulièrement physiquement, pour bien viré toute tension agressive...
bien dormir la nuit... bref, diminuer autant que possible tout ce qui peu a la base te rendre de mauvaise poil ou simplement pas tres bien.(manque de sommeil, alimentation, prendre l'air, sport, ect)
Patch bien dosés.
Mon cas : gros fumeur de Gauloise blondes (plus d'un paquet de 30 par jour).
J'ai arrêté le 16 août 2003.
28 jours avec patch à 21 mg, 28 jours avec patch à 14 mg, 56 jours avec patch à 7 mg. Depuis, plus rien.
Avantage : cela enlève le besoin physique. C'est toujours ça... moi, c'est le goût qui me manque le plus, mais bon, avec le temps, ça passe.

Ah, important : éviter de se mettre la pression. Pour ma part, je me suis toujours dit que le jour où ça devient trop dur, je refume sans scrupule.
Pour ma part, je me traînais un p'tit sac de carotte/celeri. Ca aidait. Ou bien j'essayais de m'occuper quand j'y pensais trop, un film, quelque choses...un jeu, pour avoir les main occuper..etc...Un crayon pour ecrire ou gribouiller...n'improte quoi pour m'occuper les mains.
Si ça t'est possible, pour t'aider à canaliser ton stress, pratique une activité crevante à un degré pas possible.

Je ne te garantis pas que ce sera efficace pour le stress de la clope qui manque, mais en tout cas pour moi c'est radical quand le monde entier me casse les gesticules. Soit je fais quelque chose qui pompe toute mon énergie, soit je fais quelque chose de pas très important, mais qui me fait bien chier, pour que toute ma colère se reporte sur cette chose, et sur rien d'autre.

Evidemment, ce genre de truc fonctionne bien mieux si tu vis seul.
Citation :
Publié par Al Capone/Scarface
Avoir de la volonté jeter son paquet et ne plus en prendre du jour au lendemain (testé et approuvé).
Je plussoie fortement cette méthode, tout n'est qu'une question de volonté. testé et approuvé
d'ailleurs pour parler de l'activité (sportive!! ) fait quelque chose seul.... je pense pas que un sport co soit le plus indiquer pour éviter tout énervement.

dépense toute ton énergie, au risque d'être crever le reste du temps. ça te permettra de perdre toute cette énergie négative que le manque t'amène, mais également de se remettre en forme si tu ne l'était pas vraiment.
Pour calmer tes nerfs, faire du sport régulièrement, trois séances de deux heures par semaine. Un art martial comme le karate-do est parfait. Comme on n'a pas tous un prof à portée de main, tu peux aussi faire du jogging.

J'ai bien lu que tu cherches un moyen de calmer tes nerfs. Mais réduire la consommation est à la limite de l'inutile. Il faut arreter directement. Tous ceux que je connais qui fumait et qui ont réussi à stoppe l'ont fait du jour au lendemain, et ils sont tous d'accord pour dire que c'est la meilleure façon de faire, même si au début c'est sans doute la plus difficile.

Il faut 8 semaines à l'organisme pour s'habituer au changement de condition, plus deux à trois années pour être réellement sevré. Si tu t'arrêtes pendant plusieurs mois, que tu es content de toi et qu'un soir tu en fumes une, juste une, c'est foutu, faut tout recommencer, du point de vu de ton organisme.

Les dégats internes causés sont irréversible, la seule chose que tu peux faire est de limiter la casse. Au niveau externe, la couleur des dents, la texture de la peau et la qualité des cheveux vont redevenir progressivement "normaux".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés