[Métier] Bijoutier

Fil fermé
Partager Rechercher
Une question toute bête en passant :

Partant des valeurs d'xp gagnées par rapport au nombre de cases des recettes :
2 -> 10 XP
3 -> 25 XP
4 -> 50 XP
5 -> 100 XP
6 -> 250 XP
7 -> 500 XP

, et considérant les recettes des différents objets (et donc de leur coût en ressources associé), la façon la plus économique de monter le métier de bijoutier n'est-elle pas de fabriquer ad-vitam les anneaux de plus bas niveau ? (pour 1 fer + 1 cuivre -> 10 XP) ?

Si je fais erreur, quelle sont vos formules favorites pour progresser dans les différentes tranches de niveau ?
Bizarre de remonter un post vieux de plus d'un an.

Oui, la façon la plus économique et la plus rapide de monter bijoutier est de le faire avec les petites recettes de base. Cependant, ce n'est pas forcément la façon la plus intelligente de faire ce métier : bijoutier est un des métiers les plus fournis en recettes à tous les niveaux, et en répétant toujours la même recette tu te prive d'une partie du plaisir de jeu. Des bijoutiers lvl 100 il y doit y en avoir une bonne centaine sur Jiva, donc si tu n'es pas sur Djaul passer lvl 100 ne doit pas être ton unique but. Pratiquer ce métier honnêtement en craftant de vraies recettes pour ensuite les revendre aux joueurs est bien plus amusant.
Citation :
Publié par un-fou
Bizarre de remonter un post vieux de plus d'un an.
Bah d'un autre côté c'est le post persistant pour le métier de bijoutier, donc il m'a paru sensé de poser la question ici

Merci pour ta réponse, qui confirme bien mes conclusions.
Effectivement, je vais essayer de crafter utile, mais étant sur Djaul la montée en lvl est également intéressante.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés