La Statuette Mazteque

Fil fermé
Partager Rechercher
Dolothion survola discrètement la table ou était rassemblé tous les invités en quête d'un petit quelquechose à ce mettre sous la dent.
Le dragon fée était de mauvaise humeur: Marmite Hortenz avait, juste avant d'aller se mettre au lit, fermé la porte de la réserve.
Dolothion avait tenté d'ouvrir la lourde porte bardée durant la moitié de la nuit mais avait finalement renoncé.
L'estomac dans les talons, la petite créature piqua en vrille sur un morceau de lard fumé avant de s'élever à nouveau pour se percher en relative sécurité.
*Tinuviel rendit son bonjour à Petite Lune et Clisthéne*

- J'aime quand les petits déjeuné sont animés

*Puis elle regarda le dragon/fée "voler" sa pitance et elle s'adressa à Petite Lune*

- Allez vous réussir à l'éduquer ou serons nous obligé avec Daermon de la préparer en sauce ?
Talking
*regard interloqué, incompréhension de l'elfe et puis elle se réveillée à peine*

-pourquoi serait ce à moi de l'éduquer, cette petite chose n'est point à moi !
elle appartient à l'aubergiste, pas à moi.
je sais que j'ai dit que j'aimerais bien l'adopter mais je ne puis le faire il a déjà des personnes pour s'occuper de lui, et de plus il doit être bien plus age que moi, ce serait plutôt à lui de m'adopter et de m'éduquer

*elle pita dans l'assiette de tinuviel ce qui resta en lui lançant un clin d'oeil et lui tendant son assiette pour dédommagement.*
Ronulf, qui n'avait rien obtenu d'autre de la belle étrangère que de vagues remerciements pour la chambre était de fort mauvaise humeur. Alors qu'il houspillait une serveuse pour qu'elle se hâte de servir les petits-déjeuners, il entendit la remarque de Petite-Lune à propos du Dragon-Fée.

- Que nenni Mademoiselle, ce... cette... cette bête n'est pas à moi ! Je la croyais avec vous ! *regard mauvais vers le plafond* J'espère que vous l'emmenez en voyage avec vous, car sinon, je serais obligé de mettre du Dragon-Nain au menu de demain !
"Grumph ! Sale petite bête, rends moi mon petit déjeuner, c'est pas du gâteau au miel ça, alors dépêche toi de me le rendre si tu ne veux pas finir dans la marmite de Ronulf !" s'exclama le nain en agitant le bras vers le petit dragon qui volait bien au dessus du nain.
Filodel entra par la porte principal de l'auberge, il était habiller de pied en cape comme un homme de la région. cotte de maille, cape a capuchon, gants et tout le reste. Il semblait d'ailleurs très inconfortable.
- Bonjour a vous dit il en joignant les mains pour s'incliner légèrement.
Il semblait un peu fatiguer et regarda avec envie le déjeuner de tout le monde.

Il s'approcha après avoir demander doucement a une serveuse de lui servir un déjeuner, il la remercia d'un grand sourire et alla s'assoire.
- Comment faites vous pour porter ses trucs a l'année? demanda t'il au barde plus loin
*petite lune regarda en l'air puis Ronulf*

- je suis désolée mais cette petite chose n'est point à moi, je le croyais à vous.
Quand à l'emmener, on ne peux décemment pas le forcer à quoi que ce soit, mais je pense que la perspective de finir en ragoût lui donnera envie de quêter avec nous.
Ignorant les menaces lancés contre lui, Dolothion retira délicatement le gras de son morceau de lard fumé puis le jeta sur la figure empourprée du nain.
Ce dernier pesta de plus belle en tendant le poing au ciel.
Le dragon fée termina lentement son petit déjeuné puis s'adressa à Petite Lune d'une voix nasillarde:


-Emmène moi avec toi et je volerais plus c'est promis!!

Dolothion lâcha par inadvertance un morceau de gras qui tomba sur la magnifique chevelure de Tinuviel.
Devant le regard assassin de cette dernière, Dolotion se percha sur la plus haute poutre du plafond espérant être hors d'atteinte...
*Tinuviel enleva le morceau de gras de son bonnet, elle regarda le dragon/fée se mettre sur sa poutre*

- Ou alors on lui coupe les ailes et on n'en parle plus ...

*Tinuviel adressa un clin d'oeil à Petite Lune*

- J'espére franchement qu'il ne vous éduquera car je pense que vous aurez du mal à tous le temps grimper au poutre *petit rire*
Unhappy
*Ne peut s'empêcher de rire devant toutes ces simagrées du dragon - fée*

-Grimper aux poutres ne doit point être diffèrent de grimper aux arbres, si??
Enfin, Dolothion, si tu veux venir avec nous, certes, toutefois, je tiens à te préciser, que je en pourrais point te protéger des autres voyageurs à qui tu t'échines à faire des farces. Donc tu devras assumer tes actes.
Ta promesse de ne plus voler est enregistrer, mais gare à tes abattis si tu t'avises d ela rompre, je ne pourrais empêcher le courroux culinaires de tes victimes.

*Fais un petit sourire crispé, car elle arrive et déjà on la responsabilise sur un petit vandale de dragon-fée, et bien cela commence bien, espérons que cela se poursuivra mieux*
Indifférent à la scène, Clisthène, après avoir commandé un repas et dépenser ses derniers deniers, continuait à manger tranquillement, la capuche toujours baissé.
Pendant tout le cirque de Dolothion, Gareth s'était concentré pour rester calme et ne pas intervenir...

La question de Filodel tombait bien, il allait pouvoir se changer les idées.

«Hé bien, d'abord, la chemise de mailles est déjà presque ce qui se fait de plus léger, je la préfère à une armure complète, pour ne pas gêner mon jeu de jambes... quant à nos guerriers, je crois bien qu'ils transpirent comme des fontaines à chaque passe d'armes... Mais vous avez dû vous ruiner !»
Filodel gratta le tissus sur son torse sentant l'armure les maille en dessous
- J'ai vendu ma vieille armure et payer la différence...
Ses bras était nue jusqu'au épaule et ses jambes était dans un ample pantallon.
- Si Ima me voyais ainsi elle ne voudrait plus de moi....enfin si sa peu me permettre de resté en vie dit-il avec un sourire avant d'avaler une bouché.

- Gareth, j,ai demander a la dame hier dit-il en pointant Tinuviel, mais elle na pas eu le temps de m'expliquer, à quoi ressemble la grande rivière? enfin la mer, comme elle dit.
«Euh, c'est une plaine bleue qui s'étend à perte de vue, par-delà l'horizon. Elle est moins régulière qu'une rivière, parfois elle est parfaitement immobile, parfois elle fait des vagues de plusieurs pieds de haut...
Nous devrions avoir l'occasion de l'approcher au cours de notre périple, vous vous ferez un avis par vous-même.»
Le dragon fée pouffa de rire devant tant d'ignorance.

-Oh non, les poissons ne sont pas des monstres mais des animaux aquatiques qui n'ont absolument aucun goût cuit!
Ronulf qui passait par là avec un tonnelet de bière dans les bras fit une courte pose en regardant Dolothion avec un air sarcastique :

- Ah ! Je voudrais bien voir le Dragon-Nain manger son préccccccieux poisson crû, juste pour le voir s'étrangler avec une arrête !
«Ah, au fait, j'ai oublié de vous dire qu'hier soir, Juster est passé me voir. Il a été alerté par le familier d'un de ses amis, qui est gravement malade... Le mage est alors parti lui porter un réconfort.
Il nous faudra faire route sans lui !»

Il vida son bol d'une dernière gorgée, se leva, et enfilant son sac rajouta :
«Bien, je vais tâter l'air, nous partirons dès que possible, les prêtres d'Oghma doivent être levés maintenant.»
*Tinuviel termina son petit déjeuner, puis elle prit son sac, sa rapière accroché du côté de sa jambe gauche et ses maracass du coté de sa jambe droite. Elle alla s'installer sur le portique en attendant tous le monde, non sans avoir régler sa note à Ronulf*
*Petite Lune ramassa ses affaires et alla rejoindre les autres à l'entrée*

- j'espère que je découvrirai au moins quelques informations utiles pour ma quête personnelle. Combien de temps ce voyage durera au juste??? serons nous de retour avant l'année nouvelle?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés