Lore, lore, lore...

Répondre
Partager Rechercher
A la demande de JiMi, je reposte diverses traductions de Lore concernant Everquest 2.


Lore du site officiel Everquest 2


Chapitre 1 : Le conseil des dieux


"Il n'y a qu'une solution : détruisons-les tous."

Les yeux brûlants de Rallos Zek allaient et venaient entre chacun des dieux, espérant que ses paroles en convaincraient davantage à rallier sa cause. Tous les dieux n'avaient pas été réunis ainsi depuis des temps immémoriaux, et il ne voulait pas rater cette occasion d'augmenter son influence.

"Je persiste à dire que cela serait exagéré," dit Tunare en secouant la tête. "Les mortels ont besoin de nos conseils, pas de notre colère. Nous devrions leur servir d'inspiration, et renforcer la spiritualité qu'ils portent en eux, pas l'éteindre."

"Vous parlez de vos précieux elfes ?" dit Rallos. "Ont-ils eu besoin de vos conseils quand leur avidité à détruit votre Plan, tuant tous vos serviteurs dans leur soif de pouvoir et d'or, attaquant même les incarnations de votre esprit comme si vous n'étiez qu'un porc qu'on égorge ?"

Elle grimaça et secoua la tête. "Ceci est le résultat de vos actions, Rallos. Ce n'est que lorsqu'ils ont pénétré les Plans de Pouvoir que leur méchanceté grandissante a cessé de vous amuser."

"Nous admettons tous que les mortels sont allé trop loin," les interrompit Brell, pressentant qu'il devait intervenir avant que la dispute ne dégénère. "Mais la solution n'est certainement pas de balayer toute notre oeuvre. Après tout, seules quelques races ont commis des offenses qui mériteraient de telles actions. Peut-être une élimination partielle vaut-elle mieux qu'une annihilation totale."

Solusek Ro secoua la tête.

"Je suis d'accord avec Rallos à ce sujet. Balayons-les tous, c'est le seul moyen."

"La solution est évidente," intervint Cazic-Thule. "Si on m'autorisait à étendre mon influence, les mortels ne seraient plus en position de nous défier. La peur les retiendrait, ainsi que cela aurait toujours dû être le cas."

Karana grimaça. "Riducule. Il a été prouvé que chacun d'entre nous peut être battu par les humains, s'il est seul. C'est en les sous-estimant que nous en sommes arrivés là, et que nous avons été forcés de devenir des alliés dans l'action, à défaut de partager les mêmes principes. Mais la solution doit pouvoir être acceptée par tous."

"Comment pouvez-vous être aveugles à ce point ?" grogna Rallos. "Comment pouvez-vous nier le fait que les mortels doivent payer pour leur insolence ?"

"Vous ne tenez pas compte de l'honneur qu'il y a en eux, dans leur coeur, " dit Mithaniel Marr. "Ils ont gagné le droit d'exister, d'accéder à la Grandeur."

"La Grandeur ?" ricana Innoruk. "Laissez-les s'occuper de leurs affaires et ils s'entre-dévoreront, pleins de jalousie et de haine. La solution n'est pas de les tuer tous, mais de nous effacer et de les laisser se déchirer."

"Nous n'avons pas suffisamment de temps pour ça," affirma Solusek Ro. "Les Demi-Plans sont déjà affaiblis - en fait, certains se sont tout simplement volatilisés, car notre pouvoir est devenu trop mince pour les maintenir en place. Nous devons rassembler nos forces et frapper tant que nous le pouvons."

Quellious les avait écoutés se quereller pendant ce qui semblait être une éternité. Bien que le temps n'avait pas d'emprise sur cet endroit, elle ne pouvait plus les écouter plus longtemps. Elle parla doucement, mais avec une aisance qui réduit les autres au silence.

"Je propose un compromis," dit-elle, son regard passant de l'un à l'autre. "Ce ne sera pas idéal, pour aucun d'entre nous, et cela ne sera pas sans risques. Mais je sens que c'est la seule façon d'atteindre nos objectifs et de rétablir la balance entre nous et les mortels."

Bristelbane tendit l'oreille : "Parlez, je vous en prie, car cette interminable discussion me rend fou, même moi."

Quellious continua. "Nous sommes tous d'accord sur le fait que les mortels ont acquis trop de pouvoir, mais il y a des solutions pour corriger cela sans violence. Il y a aussi un moyen pour nous de regagner notre puissance, bien que cela implique que nous devions abandonner notre influence sur ce monde pendant un certain temps. Mais si nous tombons tous d'accord, même ceux qui sont assis sur la grande roue du Pouvoir Elémentaire, alors cela pourrait tous nous sauver."

"Parlez, Déesse Tranquille," dit Xegony, brisant le silence. "Nous écouterons votre proposition."

Quellious acquiesça. "C'est par leur unité que les mortels sont devenus forts, au départ. La première chose que nous devrions faire est de briser cette unité..."

Quand Quellious eût terminé, Erollisi Marr acquiesça. "Ce serait un compromis tout à fait acceptable."

"Je suis d'accord," ajouta son frère jumeau.

"Cela m'est égal," grimaça Innoruuk, "car je crois tout de même que les mortels se détruiront les uns les autres, au bout du compte."

Brell se caressa pensivement le menton. "Je ferai ce que vous avez suggéré."

Celui Qui N'avait Pas De Visage haussa les épaules. "Cela me semble être une perte de temps, mais je suivrai les décisions de ce conseil."

Un par un, les autres dieux donnèrent leur accord, ou se contentèrent de hocher la tête, sans rien dire.

Quellious regarda Rallos Zek murmurer quelque chose à Solusek Ro. Le Prince des Flammes fit oui de la tête.

"Nous sommes d'accord," dit finalement le Dieu de la Guerre." "Quand cela doit-il commencer ?"

"Dans sept jours, selon le temps des mortels, nous agirons de concert. Cela sera-t-il suffisant pour préparer ce qui doit l'être ?"

"Oui," dit Solusek Ro froidement. Tunare acquiesça à contrecoeur.

"Nous sommes donc d'accord," dit le Tribunal d'une seule voix. "Le Conseil est suspendu."

Les dieux commencèrent à quitter les lieux, mais Quellious s'attardait. Elle remarqua que Rallos s'approchait de Cazic-Thule et commençait à lui murmurer quelque-chose, et vit que Solusek Ro faisait de même avec Brell.

Tunare se tenait debout à coté d'elle.

"Est-ce vraiment la seule solution ?"

"Je le crois," répondit doucement Quellious. "Mais je pense que nous devons rester sur nos gardes, car tous n'honoreront pas ce pacte de la façon la plus appropriée."

Karana s'approcha des deux déesses. "Je ressens de grandes craintes concernant cette affaire, et je devine que vous aussi."

"C'est exact," répondit Quellious. "Mais j'ai une autre proposition à vous faire à vous deux, afin de nous assurer que nos intérêts soient préservés."

Rallos Zek regarda avec dégoût les trois déesses quitter les lieux. Il marmonnait. "Ainsi, Quellious, vous avez vos alliés, et j'ai les miens. Mais votre faiblesse sera votre perte. Que le dernier acte commence."
______________________________


Chapitre 2 : L’appel de Tranquillité


Le vieil homme se tenait dans la cuisine de sa petite demeure et faisait face à la fenêtre. Il nettoyait la vaisselle de son souper en regardant les lueurs orangées du soir descendre doucement sur les Terres Communes. Il adorait le crépuscule et le calme qu’il insufflait au paysage – un plaisir rare depuis quelques temps. Freeport avait connu une croissance importante ces dernières années, et comme beaucoup de gens construisaient leurs maisons dans les environs, la tranquillité s’était faite rare.

Il termina sa vaisselle juste au moment où le soleil disparaissait derrière les collines. Ses os et ses articulations lui firent mal lorsqu’il s’assit près de la cheminée, fermant les yeux et laissant la chaleur l’envahir. Ainsi que ses maîtres de l’Ordre Cendré le lui avaient enseigné il y avait si longtemps, il fit le vide dans son esprit et commença à méditer.

Ses yeux s’ouvrirent lorsqu’il entendit frapper. Ces coups à la porte l’auraient fait sursauter s’ils n’avaient pas eu cette douceur, ce rythme étrange, presque comme un battement de c½ur. Il se leva et alla vers le seuil, s’arrêtant un instant afin de se retrouver ses esprits. Même si les Terres Communes étaient beaucoup plus sûres ces temps-ci, cela n’aurait pas été la première fois qu’un brigand essayait de dévaliser un vieil homme apparemment sans défense. Il fit jouer les muscles de sa main et sourit. Oui, la magie était toujours là, bien présente, s’il en avait besoin. Il acquiesça en silence, et ouvrit la porte.

Le vieil homme se figea. Il la reconnut instantanément, bien qu’il ne l’ait jamais vue auparavant. Ce n’était qu’une petite fille, mais elle dégageait une telle lumière et une chaleur si intense qu’elle en occultait le feu dans la cheminée. Une impression de paix émanait d’elle, le touchant au plus profond. Les larmes envahirent ses yeux, et il déglutit péniblement, incapable de prononcer un seul mot.

Elle leva les yeux vers lui et eut un petit sourire. Sa voix était semblable à une mélodie douce.

« Bonjour, disciple. »

Il se rendit compte qu’il tremblait, en dépit de ce sentiment d’appartenance qui emplissait son être tout entier. Il s’agenouilla devant elle, sa voix semblable à un murmure.

« Est-il temps pour moi de partir ? Dois-je passer au-delà du voile et faire de Tranquillité ma dernière demeure ? »

Elle tendit la main et prit la sienne, son sourire l’inondant de chaleur. Elle secoua la tête.

« Non, disciple, l’heure de te reposer n’est pas encore venue. J’ai besoin de toi, maintenant plus que jamais. Lève-toi et marchons ensemble, car je ne dispose que peu de temps ici, et j’ai beaucoup de choses à te dire. »

Il lui obéit instantanément, et la suivit en dehors de la maison. La campagne, autour d’eux, était complètement immobile, brillant d’une lumière quasi- surnaturelle qui permettait au vieil homme de tout voir, de tout percevoir. Il inspira profondément et sentit l’odeur de toutes les fleurs d’un seul coup. Soudain, il se trouva idiot de ressentir un tel émerveillement. Comment pouvait-il douter que c’était grâce à elle ? Elle savait trouver la sérénité qui se cachait dans n’importe quel endroit.

Elle garda sa main dans la sienne tandis qu’ils marchaient. Sa voix était douce mais claire.

« Des temps troublés approchent, disciple. Nous sommes au seuil d’un grand changement, mais je ne sais s’il sera bon ou mauvais. Le futur est voilé, même pour moi. Bientôt, une tourmente s’abattra sur ces terres. Des évènements ont été mis en route et ne peuvent plus être arrêtés, et de sombres choses sont en route. Ma présence en ces lieux ne sera plus, et le tumulte et les armes prendront ma place. »

« Non, maîtresse, cela ne se peut, » supplia-t-il. « Norrath a besoin de votre lumière et de vos conseils. Et moi aussi, j’en ai tellement besoin… »

Elle secoua lentement la tête.

« Ces choses sont déjà écrites, et ne peuvent être changées. C’est pour cela que je suis venue à toi. Il est temps pour toi de réaliser ton destin, et d’aider le monde. Tu dois transmettre mon enseignement, et préparer cette terre aux périls qui la guettent. »

Il tomba à genoux devant elle et baissa la tête.

« Je suis à vos ordres, maîtresse. »

Elle posa les mains sur ses épaules et lui parla d’une voix pleine de bonté et de paix.

« Dans ce cas, lève-toi, disciple, et accepte ton destin. »

Il inspira profondément et se releva. La douleur dans ses articulations était partie, et sa vue semblait être devenue plus perçante. Les rides sur ses mains avaient disparu, et il sentait une force nouvelle jaillir en elles.

« Les voiles de l’age ont disparu. Que ton corps soit de nouveau jeune par ma force, aussi longtemps que tu me serviras. »

Il inclina la tête et parla d’une voix qui semblait différente.

« Merci, maîtresse. Quelle est ma tâche à présent ? »

« Tu sera mon porte-parole sur ces terres, disciple. Tu veilleras sur les préceptes de Tranquillité, et tu enseigneras mes principes quand le monde glissera vers le désespoir. Tu seras ma voix, car je dois à présent garder le silence. »

Il acquiesça.

« Je le ferai avec joie, et ce sera un honneur pour moi, maîtresse. Tout Norrath et le ciel au-dessus connaîtra vos préceptes. »

Elle resta silencieuse quelques moments, les yeux tournés vers la lune de Luclin qui brillait au-dessus d’eux. Son front se plissa légèrement.

« Il n’y a rien d’autre à dire, et le temps nous manque. Marche avec moi, Avatar de Tranquillité, et écoute mes paroles. »

Elle tendit la main et il la prit, marchant avec elle dans le soir calme. Alors que leurs pas les emmenaient toujours plus loin de son ancienne vie, il comprit enfin quelle était sa mission. C’était la fin et le commencement, une mort et une renaissance.

La nuit était calme et tranquille. Elle ne le resterait plus très longtemps.
_______________________________________


Lore du site clanwhitestorm



Note de Moonfire : J’ai traduit les noms d’endroits ou d’objets lorsque cela semblait nécessaire, en espérant que la traduction retenue par Ubi-Soft se rapprochera de la mienne. Néanmoins, pour aider les joueurs à s’y retrouver, j’ai à tout hasard donné entre crochets [] les vrais noms anglais que vous retrouverez vraisemblablement dans le jeu anglais. Bonne lecture.



NOTE DU SITE www.clanwhitestorm.com : Il y a beaucoup de « Lore » sur le Web concernant Everquest et ses expansions, parfois créée par des fans et non validée par SOE. Le site a fait tous les efforts possibles pour réunir seulement ce qui a été validé par SOE, et qui est applicable à EQ2.

- Antonia Bayle

Antonia est la dirigeante du royaume de Qeynos. Née sous le nom de Shirrana sur une petite île isolée du reste du monde pendant des siècles à cause de cataclysmes, elle ne savait pas qu’elle descendait de la lignée des Dirigeants de Qeynos. Quand les cataclysmes ont pris fin, et que la nouvelle que la famille Bayle avait été balayée par un désastre arriva sur l’île, les gardiens du secret de la jeune femme révélèrent enfin le secret de sa destinée. Shirrana se rendit sur Qeynos avec des lettres de crédit prouvant sa lignée, et commença à apprendre comment devenir dirigeante. Après des années d’entraînement, elle prit le nom d’Antonia et s’assit sur le trône ; elle dirige maintenant la cité depuis sept ans. Bien qu’approchant la trentaine, Antonia Bayle est une déjà dirigeante accomplie. Dotée d’un charme énigmatique et d’une grande beauté , elle attire l’attention de tous ceux qu’elle croise. Mais ce n’est pas qu’une jolie frimousse : elle a prouvé après son arrivée à Qeynos qu’elle avait un don naturel pour inspirer le respect à son peuple et prendre des décisions sages concernant leur futur commun. Elle parle du fond de son c½ur et pousse ses sujets à croire qu’ils peuvent réaliser de grandes choses. Antonia n’a que peu d’intérêt pour le pouvoir, vouant tout son temps et toute son énergie à l’amélioration de la vie dans la cité. Pour elle, le passé n’est qu’un simple prologue, elle encourage ses sujets à mettre de coté leurs anciennes rivalités pour que le futur soit plus clément. Elle met toujours l’accent sur les réussites plutôt que les échecs, croyant fermement que les gens doivent oublier leurs anciennes erreurs et apprendre à améliorer la vie de tous. En accord avec la tradition qui veut qu’aucun dirigeant de Qeynos ne se fasse appeler roi (ou reine), Antonia se voit comme une représentante de son peuple. Bien qu’elle n’occulte pas sa lignée royale, elle se décrit elle-même comme étant à la fois une paysanne et une aristocrate, soulignant ainsi que chacun est responsable envers les autres, quelle que soit sa position sociale. Quand elle parle des réussites de son peuple, elle insiste sur le fait que la victoire d’une personne est la victoire de tous. Antonia comprend que son peuple a besoin de Foi, et elle encourage la liberté de religion. Bien qu’elle ne vénère aucune divinité elle-même, elle pense que la croyance en quelque divinité que ce soit, même mineure, est une bonne chose, qui peut conduire les gens à faire de bonnes actions.



- Les Artéfacts

* Le Feu Des Ames [Soulfire] : les origines de cette lame magique sont légendaires. Elle a été brandie, tant chez les paladins que les chevaliers de l’ombre, en diverses périodes de l’histoire, et a pris la vie d’adversaires aussi bien traîtres que nobles. Certains disent que les âmes de ceux que la lame a tués sont emprisonnées dans l’épée elle-même. On dit aussi que si on regarde de près le métal brillant, sous le soleil, on peut voir des visages qui hurlent de douleur. Cette épée avait été trouvée au départ par des elfes noirs dans les Sous-Sols [Underfoot], et elle resta dans l’empire Teir’Dal pendant des siècles avant d’être volée par un groupe d’aventuriers. Arrachée des coffres de Neriak, elle passa entre de nombreuses mains et arriva finalement à la grande cité commerciale de Freeport. Désassemblée par une entité inconnue, ses morceaux ont été éparpillés aux quatre coins de Norrath. Alors que sa légende grandissait, et que les aventuriers essayaient de retrouver l’épée, des fragments furent découverts, petit à petit. Finalement, un paladin courageux rassembla les morceaux, et l’épée s’assembla à nouveau, de sa propre volonté. Le valeureux Ordre de Marr [Order of Marr] connaissait son pouvoir, et la dissimula rapidement, bien loin de l’empire des hommes, dans une forteresse retirée appelée Marr. Mais elle fut volée et disparut à nouveau, finissant finalement entre les mains de l’Avatar De La Guerre, tandis qu’il menait l’Empire Rallosien [Rallosian Empire] pour assiéger Freeport. Après la Bataille Du Défi [Battle of Defiance], le Feu Des Ames fut prise des mains mêmes de l’Avatar mourant par le dirigeant de Freeport – la paladin déchu connu sous le nom de Lucan D’Lere. A ce jour, le Suzerain porte toujours l’épée, pour inspirer la peur chez ses sujets.

* Le Cavalier [The Cavalier] : Il y a longtemps, lors de l’Age Du Tumulte [Age Of Turmoil], le célèbre gnome C.M. appelée fut dépêché par les Chevaliers De La Vérité [Knights of Truth] à Freeport pour créer une statue iconique qui pourrait être utilisée pour représenter l’idéal d’un chevalier valeureux. Pour réaliser ceci, appelée imagina un avatar galant, quasiment divin qu’il nomma « Le Cavalier ». Le visage du Cavalier serait partiellement dissimulé par une capuche, afin de représenter l’humilité du véritable chevalier et de dissimuler la race du chevalier – un élément qui n’avait aucune importance pour les valeureux. Le Cavalier portait une armure lourde et tenait le pommeau d’une épée à deux mains. L’épée était en fait copiée d’après l’Epée de Foi [Sword of Faith], une épée donnée aux seigneurs chevaliers de l’ordre des Chevaliers De La Vérité. Le Cavalier n’était pas destiné à une divinité particulière mais symbolisait une grande foi. C’est ainsi que l’icône du Cavalier prit forme. Les Chevaliers De La Vérité et les Prêtres De Marr furent submergés d’émotion face au visage empreint de puissance du Cavalier. Il fut érigé dans un endroit important de Freeport, et appelée fut embauché pour en sculpter quatre de plus. Bientôt, de nombreux chevaliers en visite à Freeport vinrent admirer la statue, et tous ressentirent la même émotion. Tandis que le temps passait, le Cavalier devint le symbole de la vertu et de l’esprit chevaleresque. Il peut être trouvé dans à peu près tous les endroits du monde où les chevaliers se rassemblent, et même dans les ruines ou certains habitèrent autrefois.

* Le Sabre de Qeynos [Qeynos Claymore] : cette grande épée a un passé mystérieux. Certains disent qu’elle est d’origine planaire. Néanmoins, le Sabre de Qeynos est une arme très puissante. On peut voir des Glyphes de Néant [Void Glyphs] gravées sur toute la longueur de la lame – un langage écrit qui remonte à la nuit des temps. L’épée fut amenée dans le monde de Norrath par Vallius Bayle et exhibée comme trophée aux clans humains des Plaines de Karana [Plains of Karana] bien avant que la cité de Qeynos ne soit fondée. Il y a fort longtemps qu’un homme du nom appelée Bayle gagna l’épée légendaire appelée le Sabre de Qeynos, après une série de difficiles épreuves, dans un tournoi organisé par les Paladins de Karana. Une fois en possession de l’épée légendaire, appelée Bayle devint un grand héros, et finalement, celui qui allait unifier les clans humains. Il prit part à la création de la cité de Qeynos, dont le nom fut choisi pour honorer l’épée. Le nom de l’épée elle-même, en langage humain primaire, signifie « La Destinée Humaine ». La cité de Qeynos a prouvé que les mots gravés sur le Sabre de Qeynos sont vrais, car la race humaine s’est répandue et a étendu son influence sur le monde de Norrath depuis la création de la cité. Qeynos est devenu l’un des plus grands royaumes de Norrath, gagnant le respect de beaucoup d’autres empires et d’autres races.



- Créatures

* Les orques furent la création de Rallos Zek, et, de même que les ogres et les géants, furent frappés par la Malédiction Du Rathe [Curse of the Rathe], qui limita leur intelligence. Après la disparition des dieux, cette malédiction fut levée, et bien que les orques ne posséderont jamais l’intelligence des ogres, ils sont néanmoins devenus de formidables adversaires. Quand le second éveil de l’Empire Rallosien menaça de conquérir le monde, les orques prirent une part prépondérante dans cette armée. Leurs capacités tactiques sont plus grandes qu’avant, et ils attaquent de manière bien plus coordonnée que de nombreux aventuriers ne s’y attendront.

* Au c½ur des Terres Communes, les Orques du Crâne Ensanglanté [Bloodskull Orcs] réunissent leurs forces. Quatre groupes d’aventuriers envahiront La Vallée du Crâne Ensanglanté [Bloodskull Valley] et tenteront de défendre l’armée du Suzerain chevaliers Les orques patrouilleront leur territoire en formations organisées et sonneront l’alarme dès qu’ils soupçonneront la moindre invasion.



- Les divinités

* Bertoxxulous – le Pestiféré [the Plaguebearer]

Il n’a pas d’alliés. Ses fidèles suivent souvent le noir chemin de la nécromancie, qu’il approuve complètement. Le Pestiféré [Plaguebearer] apparaît comme un humanoïde drapé dans une grande cape déchirée et en train de pourrir. Sous sa capuche on peut voir un très beau visage posé sur un corps en décomposition. Il est l’ennemi de Tunare, Rodcet Nife, Karana, Mithaniel Marr, et Rallos Zek. Il commande le Plan de la Maladie [Plane of iconique], qui est sombre et rendu luisant par des pluies de bile et des rivières de pus. L’endroit a l’apparence, l’odeur et la consistance de la chair en décomposition, et est habité par toutes sortes de créatures mauvaises et morte-vivantes.

* Brell Serilis – le Duc d’En Bas [the Duke of Below]

Brel est allié à chevaliers Bristlebane, et est l’ennemi de Veeshan. Les fidèles du Duc d’En Bas trouvent la joie en habitant les cavernes, les grottes et les tunnels qui abondent dans les sous-sols de Norrath, mais c’est l’un des seuls points sur lesquels tous les fidèles de Brell sont d’accord. Le Clan de L’½il Liquide [Runny chevaliers Clan], un clan gobelin, se proclame en être les fils, au grand dégoût des nains de Kaladim qui sont certains que seuls les nains sont les vrais enfants de Serilis. Les gnolls vicieux de la Patte Fendue [Split Paw] ne sont pas du tout d’accord, car ne fut-ce point Brell qui les sculpta dans la Glaise Sacrée de Cosgrove [sacred Clay of Grosgove] ? Les fidèles de Brel Serilis, sous une forme ou une autre, peuvent être trouvés près de n’importe quelle entrée des Sous-Sols [Underfoot] de Norrath.

* Bristlebane - le Roi des Voleurs [the King of Thieves]
Les fidèles de Bristlebane croient dans les vertus du divertissement, à l’encontre de toute autre chose. Les bardes, les escrocs [rogues], les ménestrels [jesters], les joueurs, les gitans [gypsies] sont des fidèles typiques de Bristlebane. Ils sont la plupart du temps très charmants, intelligents, et rusés, des caractéristiques que tous les fidèles de Bristlebane devraient chercher à développer. Les espiègleries sous toutes leurs formes sont hautement encouragées. Les blagues sont faites comme s’il s’agissait d’un rituel de la plus haute importance. Très peu des fidèles de Bristlebane sont mauvais, mais il vaut mieux garder un ½il sur sa bourse s’ils sont dans les parages.

* Cazic Thule - le Sans Visage [the Faceless]

C’est un allié de Rallos Zek et d’Innoruuk, et l’ennemi de Mithaniel et d’Erollisi Marr. Les fidèles du Sans Visage craignent leur Seigneur et croient que seule la terreur qu’ils inspirent chez autrui les sauvera de sa colère vengeresse. La peur gouverne leur vie, et à travers la peur ils contrôlent la vie d’autres personnes. La douleur, la misère, la violence, la torture, le sacrifice, voilà les outils d’un vénérateur de Cazic. Beaucoup de tribus d’hommes lézards sont des fidèles dévoués de Cazic-Thule, mais le nombre de ses fidèles humains grandit chaque jour, comme une ombre froide engloutissant lentement les endroits les plus lumineux de Norrath dans un cauchemar d’horreur et de douleur.

* E’ci – la Gardienne Hivernale [the Wintry Guardian]

Connue sous le nom de la Gardienne Hivernale dans les langues des mortels, elle est le deuxième membre du Triumvirat de l’Eau [Triumvirate of Water]. La déesse personnifie la forme matérielle et l’essence de la glace, la matière du Plan qu’elle gouverne. Cette entité, selon les rumeurs, exerce un contrôle à la limite de la tyrannie sur sa part du royaume, si l’on en croit les histoires fantastiques des dieux de l’Influence et de la Nature. Les histoires de sa dévotion pour maintenir l’équilibre de son royaume contre celui des autres pouvoirs élémentaires ont forgé dans les c½urs de tous un respect durable et empli de peur envers la déesse

* Erollisi Marr – la Déesse de l’Amour [the Queen of Love]

La s½ur de Mithaniel et la fille de Tarew est l’alliée de Frizzlethorpe Bristlebane, de Mithaniel Marr, de Rodcet Nife, de Tunare et de Quellious. Ses ennemis sont Innoruuk, Cazic-Thule, Rallos Zek, et Bertoxxulous. Les fidèles de Erollisi Marr, la déesse de l’amour, s’accrochent à la croyance que l’amour peut tout conquérir. Il faut cependant noter que si l’amour est un concept généralement empli de paix, les fidèles de Erollisi sont loin d’être pacifistes. Ils aimeraient vivre dans un monde ou chacun s’aimerait et où la violence n’existerait pas, mais ils ne sont pas naïfs au point de croire que ce monde se trouve à Norrath. Ils sont passionnément dévoués aux gens, aux endroits et aux idées de l’esprit, et sont plus que prêts à se battre et mourir pour préserver cela. Le rêve de chaque fidèle d’Erollisi est de mourir héroïquement en défendant quelqu’un ou quelque chose qu’ils aiment. Beaucoup de paladins ont entendu l’appel de leur c½ur et sont devenus des fidèles d’Erollisi Marr.

* Fennin Ro – le Tyran de Feu [the Tyrant of Fire]

Il gouverne le Plan Elémentaire du Feu [elemental Plane of Fire], duquel est tiré son autre nom, le Tyran de Feu. Fennin se manifeste comme un humanoïde de grande taille, à l’apparence barbare : il porte une barbe enflammée, il a des yeux rouges et brillants, des oreilles pointues, et des crocs. Bien qu’il est réputé pour être fanatique lorsqu’il s’agit de préserver l’élément du feu, faisant montre dans ces cas là d’un tempérament colérique envers quiconque le met en danger, Fennin Ro reste grandement influent dans la roue de l’Ordre et de la Discorde [wheel of Order and Discord].

* Innoruuk – le Prince de la Haine [the Prince of Hate]

Il est l’allié de Rallos Zek et de Cazic-Thule, et est l’ennemi de Quellious, Mithaniel Marr, et Erollisi Marr. Les fidèles du Prince de la Haine sont quasiment tous des Elfes Noirs, et le considèrent comme leur père. Ils croient que la haine est une force créative, et même « LA » force créatrice de l’univers – la créativité née de la destruction. L’amour et la bonté sont des émotions utilisées par ceux qui ignorants au point de ne pas savoir ce qu’ils veulent ou trop lâches pour l’obtenir. Ils pensent que c’est seulement grâce à un mépris total de l’ennemi que l’on peut les dominer. La pitié est sans pouvoir face aux coups vicieux et au dédain. Les fidèles d’Innoruuk croient honnêtement que si leur haine était assez forte, ils pourraient détruire l’ensemble de Norrath.

* Karana – la Gardienne de la Pluie [the Rain Keeper]

Karana est l’allié de Turane et Mithaniel Marr. Son ennemi est Bertoxxulous. Les fidèles de Karana croient au pouvoir absolu de l’orage et des tempêtes. Ils vénèrent le pouvoir de la pluie créatrice de vie, et respectent les forces destructrices des tempêtes de sables ou des ouragans. Les fidèles de Karana typiques sont des humanoïdes ruraux – des fermiers, des ranchers, des chasseurs, et d’autres du même type. Ils offriront souvent aux étrangers un abri face aux conditions météorologiques défavorables. Beaucoup des fidèles ont un style de vie nomade, voyageant là où le vent les pousse. Ils sont humbles, généreux, et accordent beaucoup de valeur à la force intérieure et au respect, et ne tolèrent pas le moindre manque de respect à Karana ou à son ½uvre, car ils savent que c’est uniquement grâce à sa sagesse et à sa bonté que Norrath n’est pas ravagé par une tempête éternelle.

* Mithaniel Marr – le Porteur de Vérité [the Truthbringer]

Mithaniel Marr gouverne le Plan de la Bravoure [Plan of Valour]. C’est le paladin ultime, il porte une armure de plate complète en argent brillant et arbore une épée luisante. Il doit son existence à Tarew Marr, le chef du Triumvirat de l’Eau [Triumvirate of Water], et est l’allié de Erollisi Marr et de Karana. Il compte Innoruuk, Cazic-Thule, et Bertoxxulous parmi ses ennemis. Il entretient une rivalité amicale avec Solusek Ro.

* Povar – Le Voilé [the Veiled One]

Povar est le troisième membre du Triumvirat de l’Eau. Povar est l’essence consciente de l’eau dans son état vaporeux et contrôle un tiers du Plan Elémentaire. N’étant ni mâle du femelle dans se forme, et n’étant ni tangible mais pas impalpable non plus, cette entité est la plus mystérieuse du Triumvirat de dieux mineurs. Tout en gardant son attention sur le royaume qu’il gouverne, Povar ne prête aucune importance à la roue de la Nature et de l’Influence. Ce membre du Triumvirat n’a effectué aucune action connue en dehors de son propre royaume et de la grande roue des Pouvoirs Elémentaires [wheel of Elemental Powers].

* Prexus – Le Seigneur des Océans [the Ocean Lord]

Il est l’allié de Rodcet Nife et l’ennemi de Bertoxxulous. Ses fidèles croient que le vrai pouvoir réside dans les profondeurs des océans de Norrath. Ils pensent qu’il y a des éternités de cela, la vie est apparue dans les profondeurs et qu’un jour, les océans monteront à nouveau pour détruire les hommes sans valeur, et emporter dans son giron ceux qui ont la foi. Les fidèles du Seigneur des Océans ont tendance à travailler près ou sur de grandes étendues d’eau. Ils cherchent à porter les paroles de Prexus à tous ceux qui défendent les océans et mers de Norrath. De nombreux marins et pêcheurs sont des fidèles de Prexus.

* Quellious – La Tranquille [the Tranquil]

Cette paisible déesse-enfant est alliée à Rodcet Nife et Erollisi Marr, et est l’ennemie de Rallos Zek et Innoruuk. Ses fidèles recherchent la paix. Ils ne sont pas des pacifistes dans le sens le plus strict du terme, cependant, et défendront leur vie et celles des personnes qu’ils aiment. La paix qu’ils recherchent est essentiellement intérieure. Ils souhaitent savoir tout ce qu’il y a à savoir sur eux-mêmes et le monde qui les entoure. Leur soif de connaissance d’eux-mêmes et leur combat pour aider les autres touche à l’illumination. C’est à travers le partage de ces connaissances qu’ils pensent pouvoir atteindre la paix universelle. Si chaque créature pouvait se comprendre et comprendre toutes les autres, il n’y aurait plus jamais de conflit ou de guerre. Les fidèles de Quellious ont un style de vie nomade, et sont toujours à la recherche de nouveaux savoirs, espérant se découvrir eux-mêmes en cours de chemin.

* Rallos Zek – Le Seigneur de Guerre [the Warlord]

Il est allié à Innoruuk et Cazic-Thule, et est l’ennemi de Quellious et Bertoxxulous. Ses fidèles croient que seuls les plus forts survivent, et les faibles doivent toujours mourir. Le c½ur de ces fidèles est toujours avide de force et de courage, et avant tout de victoire. Ils pensent que le c½ur de la bataille est le seul endroit où l’illumination peut être atteinte, et que l’univers fut formé par un conflit, et se terminera par un conflit, après quoi les vainqueurs se repaîtront des restes de leurs ennemis lors d’un grand festin. Aucun respect ni intérêt n’est témoigné aux morts, car s’ils avaient été des créatures de valeur, leur c½ur continuerait de faire circuler le sang dans leur veines, au lieu de le déverser sur le sol de Norrath. Les fidèles de Zek sont uniquement des guerriers.

* Rodcet Nife – le Grand Guérisseur [the Prime Healer]

Il est l’allié de Karana, Quellious, Erollisi Marr et Prexus, et son seul ennemi est Bertoxxulous. Ses fidèles prêtent le serment solennel de combattre la maladie et la mort jusqu’à ce que l’une ou l’autre les emporte. Ils sont extrêmement généreux et humble, ne demandant rien d’autres aux bénéficiaires de leurs soins que d’aider à leur tour quelqu’un d’autre. Non contents de soigner la maladie et de retarder la mort, ils tentent vigoureusement d’éradiquer les sources de ces maux. Les guérisseurs et les mystiques sont des fidèles typiques de Rodcet Nife, mais de nombreux rangers au c½ur noble ou des paladins lui ont prêté serment. Ils pensent que, de par leur foi en Lui, le c½ur blessé de l’univers sera un jour guéri et que la ténébreuse ombre de la mort de planera jamais plus sur Norrath.

* Solusek Ro – le Prince Incendiaire [the Burning Prince]

Le Plan du Soleil [Plan of Sun] est gouverné par Solusek Ro, le Prince Incendiaire. Son père, Fennin Ro, est le Tyran de Feu [Tyrant of Fire] qui gouverne le grand plan Elémentaire du Feu, duquel le Plan du Soleil tient son pouvoir. Solusek porte une cotte de mailles dorée et une couronne enflammée, et brandit une lance de feu. Il n’est l’allié de personne, ni l’ennemi de quiconque. Il entretient une rivalité amicale avec Mithaniel Marr.

* Tari Marr – Le Seigneur Fantôme [the Phantom Lord], Souverain du Triumvirat de l’Eau

Le Seigneur Fantôme, également connu dans la langue divine de l’Influence et de la Nature sous le nom de Tarek Marr, est le premier membre du Triumvirat de l’Eau. Il est le seul souverain et commandant de l’élément le plus abondant dans le Plan. Les peuples de Norrath en savent peu sur lui, et sa relation avec Mithaniel et Erollisi Marr est constamment la source de débats parmi leurs fidèles respectifs. On pense qu’il a donné une forme physique et une intelligence aux influences de l’Amour et de la Bravoure [influences of Love and Valour], en la personne de Erollisi et de Mithaniel Marr, respectivement, et leur a donné tous pouvoirs sur leurs propres Plans.

* Terris-Thule – la Flétrisseuse de Rêves [the Dream Scorcher]

Terris-Thule est connue sous le nom de la Flétrisseuse de Rêves ou du Cauchemar, à cause de son effet sur les rêves des dormeurs. Elle gouverne le Demi-Plan des Cauchemars et n’aime rien plus que de torturer les innocents pendant qu’ils dorment. Elle est grande, presque deux mètres, et squelettique. Sa peau est pâle avec des touches de gris. Ses mains osseuses se terminent par de longs ongles noirs, assortis à sa robe noire et collante. Son visage est parfaitement lisse – elle n’a aucun trait mis à part deux orbites noires et vides. De longs cheveux noirs s’échappent de deux imposantes cornes de cuivre à chacune de ses tempes.

* Celui Qui N’a Pas De Nom [the Nameless]

La forme de pouvoir ultime n’a pas de nom, et reste inconnue de la plupart des habitants de Norrath. Cette forme n’a pas d’image propre d’après laquelle créer d’autres créatures, ni même de personnalité propre. C’est simplement une force motrice qui permet à l’univers de continuer à exister. Ou à cesser d’exister, si tel est Son désir.

* Le Rathe – le Conseil

Le Rathe est le conseil des douze dieux qui gouvernent le Plan de la Terre [the Plane of the Earth]. Lors de ces conseils, chaque membre de ce conseil conserve une apparence identique : cheveux verts comme l’herbe, peau couleur terre striée de veines dorées et bleues. Le Conseil est une extension des Plans eux-mêmes. Donc, si un des membres disparaît, un autre viendra bientôt prendre sa place.

* Le Tribunal – le Conseil de Justice

Le Conseil de Justice est dirigé par un conseil de six entités connues comme le Tribunal. Les membres du Tribunal portent des manteaux noirs à capuche, et des masques, et portent de larges marteaux de guerre. Le Plan lui-même est habité uniquement par ceux qui y ont été emprisonnés pour crimes contre l’univers, et par les golems chargés de les surveiller. Ils n’ont ni alliés ni ennemis.

* Tunare – la Mère de Toute Chose [the Mother of All]

Alliée à Karana, Erollisi Marr et Rodcet Nife, et ennemie de Bertoxxulous, Tunare gouverne le Plan de la Croissance [Plane of Growth]. Tunare apparaît comme une humanoïde femelle très attirante , habillée d’une robe légère et portant une couronne de vigne et de feuilles. Tunare est très protectrice envers ce qu’elle considère comme son plus succès, la race d’elfes bons de Norrath. A la suite d’un accord qu’elle avait passé avec Brell Serilis et Prexus, et en réponse à l’arrogance de Veeshan qui voulait Norrath pour elle seule, Tunare a créé les Hauts Elfes [High Elves] et les elfes des bois [wood elves] de Norrath.

* Veeshan – la Mère de Tous les Vers [the Mother of all Wurms]

Veeshan est le grand dragon cristallin qui gouverne le Plan du Ciel. Elle n’a besoin d’aucun allié mais considère Brell Serilis comme un ennemi. Veeshan est connue comme la Mère de Tous les Vers et ce titre inclut toutes les espèces de dragons tel que les drakes ou les wyvernes. Quand l’univers était jeune, Veeshan a voyagé dans le cosmos entier, déposant ses enfants sur les mondes qu’elle jugeait dignes d’eux. Elle frappait ensuite la planète de Ses imposantes pattes afin que les autres divinités sachent qu’elle avait proclamé ce monde comme étant le sien. Le continent de Velious sur Norrath porte Sa marque, connue sous le nom de la Cicatrice de Veeshan [Scar of Veeshan].

* Xegony – la Reine de l’Air [the Queen of Air]

Le Plan de l’Air [Plane of Air] est dirigé par Xegony, une belle humanoïde elfique d’apparence jeune, avec des ailes d’ange. Parmi les grands Plans Elémentaires, ses manières et son apparence retiennent l’attention de tous, car elle est extrêmement délicate et bienveillante dans ses actions. Elle est, également, le plus grand mystère du panthéon mineur, n’ayant jamais détourné son attention de la grande roue des éléments.


[A suivre...]
Merci beaucoup Moonfire pour ce boulot de titan.

Evitez de répondre en hors sujet et ne faites des réponses uniquement si vous rapportez une erreur ou bien un ajout à la lore.
Je supprimerai tous les messages résiduels pour conserver une bonne lisibilité et clarté dans le fil.
Merci de votre compréhension.

PS : si vous voulez discuter d'un sujet ayant attrait à la lore, n'hésitez pas à ouvrir un nouveau fil en précisant devant le titre : [LORE] par exemple
Moon, c'est nickel!
Cependant, il me semble, en se référant au site du Clan, qui Karana est un homme (Bertoxxulous is his ennemy). Tu y fait référence comme à une femme.
Mais sinon c'est très bon .
Comme promis, voici la traduction du chapitre III de la Lore officielle.

Bonne lecture,

Le chagouin


________________________________


Chapitre III - L’attaque du Nexus





Ayenden venait de terminer ses emplettes au Bazar, et marchait en direction du Nexus. La foule habituelle des voyageurs s’y pressait, et Ayenden se dit qu’il devrait peut-être chercher des visages connus, des compagnons avec qui partir à l’aventure. Il aperçut une vieille connaissance qui se tenait sur la plateforme.

« Enkasha ! » dit-t-il. « Je ne m’attendais pas à te voir ici aujourd’hui. »

La grande Erudite au visage serein le vit et lui adressa un petit sourire. Ayenden savait que c’était le maximum d’émotions qu’elle laissait transparaître. Elle descendit les escaliers et le salua.

« Tu as raison, mon ami. Je suis en effet en retard pour le festival. J’explorais les Plans avec des membres de ma guilde, et cela m’a pris plus longtemps que prévu. Je vais me faire sermonner pour mon retard, voilà qui est certain. »

« Ce festival semble réellement être un moment important pour ceux de ton espèce, » dit Ayenden. « Es-tu sûre que je ne peux pas te convaincre de m’emmener avec toi, en tant qu’invité ? »

Enkasha leva les yeux au ciel et soupira, une mimique qu’Ayenden savait être plus un jeu qu’une véritable marque de mépris.

« Tu sais parfaitement que la célébration de l’anniversaire de la naissance d’Erud est pour nous un rituel sacré qui doit rester privé. Les étrangers n’y sont jamais admis. »

« Oui, tu me l’as déjà dit, » murmura Ayenden. « J’espère que tu me raconteras tout en détail, au moins. Je suis sûr que ce huitième centenaire sera une sacrée fête. Qui sait, l’un d’entre vous lâchera peut-être même une blague. »

Enkasha soupira à nouveau, mais un minuscule sourire trahit son amusement.

« Cela sera certainement un grand moment, mais pas pour les raisons que tu viens de dire. Mais rompons là cette diatribe, je dois voir le scion pour qu’il me téléporte à Odus. »

Alors qu’Ayenden allait répondre, son attention fut attirée par une étrange agitation sur la plateforme du Nexus. L’air lui-même semblait crépiter et cracher tandis qu’un vortex d’énergie commençait à tourbillonner.

« Par Tunare, qu’est-ce que c’est que ça ? »

Enkasha se retourna et regarda, les yeux plissés.

« Quelque chose est en train de se téléporter ici, » dit-elle.

Ayenden secoua lentement la tête : « Ce n’est pas un sort ordinaire. Quelqu’un est en train d’ouvrir un portail sur cet endroit, et dépense beaucoup d’énergie pour y arriver… »

Il murmura les premiers mots d’une incantation, les yeux rivés sur le vortex grandissant.

« Je pense que tu devrais partir voir ce scion tout de suite… »

« Certainement pas, » protesta Enkasha. « Qui d’autre protégerait un magicien aussi vieux et faible que toi ? »

Elle lança un sort et invoqua une créature incandescente, et ordonna à l’animal de se placer devant elle. Le tourbillon d’énergie sur la plateforme grandissait rapidement.

« Tu choisis un drôle de moment pour avoir de l’humour, très chère. Non pas que je t’en veux, mais j’insiste pour que tu… »

Ayenden eut un hoquet lorsque le portail s’ouvrit et se mit à déverser de gigantesques créatures noires.

« Des Daiku ! » cria-t-il, incrédule. « Recule, Enkasha ! »

Les soldats, énormes et vêtus de lourdes armures, s’extirpaient de l’ouverture, toutes armes dehors. Ils envahirent l’escalier, se dirigeant vers la foule qui s’était massée pour regarder, et commencèrent à attaquer.

« Mais que font-ils hors du Plan Tactique ? » cria Enkasha. Instinctivement, elle soutint la créature qu’elle avait invoquée et lui ordonna de s’avancer tandis qu’un soldat la chargeait. Le Nexus était à présent empli d’aventuriers venus du Bazar et de PortSombre [Shadowhaven], mais il y avait toujours plus de Daiku qui sortaient du portail.

« Ils sont trop nombreux ! » cria-t-elle. « On ne peut pas les arrêter ! »

« Laisse-moi te transférer ailleurs, Enkasha, » la supplia Ayenden. « On n’a plus le temps, ni pour les blagues ni pour l’honneur mal placé. »

« Non, je resterai et défendrai cet endroit, » le contredit-elle, soignant son animal tandis que celui-ci combattait un Daiku armé d’une épée. « Mais tu dois aller prévenir les autres. Nous avons besoin de renforts. »

« Je ne te laisserai pas ! » Des éclairs d’énergie s’échappaient de ses doigts pendant que toujours plus d’envahisseurs arrivaient du Plan.

« Lequel de nous deux fait preuve d’un honneur mal placé ? Tu dois y aller, maintenant. Je crois qu’autre chose va arriver par ce portail. »

Derrière les Daiku surgirent de grandes créatures dont les têtes semblaient faites de feu, tenant de larges armes enflammées par le pouvoir magique de leur maître.

« Par tous les dieux ! » siffla Ayenden. « Ce sont les serviteurs de Solusek Ro. Et on dirait qu’ils portent une sorte de gros diamant avec eux… »

Enkasha déversait toute son énergie dans l’animal qui se battait contre le Daiku.

« Tu ne dois plus attendre, » dit-elle. « Nous avons besoin d’aide, Ayenden. Pars, maintenant ! »

Il voulait désespérément rester à ses cotés, mais savait qu’elle avait raison. Ayenden lança son sort de portail, et attendit d’être emporté par lui.

« Je vais revenir vite. Tiens bon, mon amie ! »

Tandis que la réalité commençait à se dissoudre autour de lui, il vit un archer Daiku sur la plateforme mettre Enkasha en joue. Il essaya de crier pour la prévenir, mais avant qu’il ait pu émettre le moindre son, il fut emporté.





L’odeur habituelle de Faydark lui emplit les narines, remplaçant instantanément les effluves d’air enflammé qui envahissaient le Nexus quelques instants plus tôt. La téléportation était toujours légèrement déconcertante, mais cette nuit, elle l’était plus que jamais. Il fit demi-tour et courut le long des chemins qu’il avait appris à connaître par c½ur depuis son enfance.

Enfin il aperçut les gardes postés devant la grande cité de Felwhite.

« Sonnez l’alarme ! » cria-t-il. « Le Nexus est attaqué ! »

Ayenden passa en courant devant les gens amassés autour de la porte ouverte et pénétra à l’intérieur. Il devait dire aux paladins de rassembler leurs forces. Il faudrait une légion entière de chevaliers pour repousser l’invasion.

Le capitaine de la garde s’avança vers le magicien, suivi par son lieutenant : « De quelle attaque parlez-vous ? Racontez-moi, vite. »

Ayenden raconta au capitaine ce qui était arrivé. Le capitaine réfléchit un instant aux paroles du magicien, puis se tourna vers son lieutenant. « Envoyez un message au roi pour lui annoncer ce qui est arrivé. Dites que nous allons avoir besoin de renforts. J’emmène un escadron entier avec moi pour repousser ces choses. »

Le lieutenant salua et s’élança dans le corridor. Le capitaine pointa du doigt vers les portes de la cité : « Retrouvez-moi dehors. Je dois rassembler nos forces, puis nous aurons besoin que vous nous emportiez au Nexus. »

Ayenden acquiesça, et courut dehors. Après ce qui lui sembla durer une éternité, le capitaine arriva avec sa garde, accompagné d’autres magiciens.

« Utilisez votre magie pour nous emporter jusqu’au Nexus, » ordonna le capitaine. Ayenden commença à incanter aussitôt, et, alors qu’il chantait, il sentit l’énergie si familière se rassembler autour de lui et de ses passagers. Mais soudainement le portail magique se dissout, et le sort fut rompu.

Ayenden jura, et recommença à incanter. Cette fois son pouvoir lui sembla moindre, malgré qu’il eût médité de longues minutes. Il regarda le capitaine, et secoua la tête.

Le capitaine se retourna vers ses magiciens. « Emmenez-nous, » ordonna-t-il. Ils commencèrent à incanter, mais leurs sorts échouèrent également.

« C’est incompréhensible, » dit l’un d’entre eux. Les autres paraissaient aussi étonnés que lui.

« Nous devons aller jusqu’aux spires. Là bas, le scion pourra nous emmener, » supplia Ayenden. Le capitaine acquiesça et ordonna à ses soldats de se mettre en marche.

Le trajet parut durer encore plus longtemps à Ayenden, mais finalement ils atteignirent les spires bordant la forêt. Il sut que quelque chose allait de travers avant même qu’ils n’arrivent. Le brouhaha habituel avait disparu, et le Scion se tenait seul au centre des spires.

« Qu’y a-t-il ? Que s’est-il passé ? » lui cria Ayenden. « Dites-le nous. »

Le scion regardait autour de lui, incrédule. « Ils sont morts, » dit-il doucement. « Les spires sont silencieuses. »

Ayenden se figea, la bouche ouverte. Il regarda le ciel, se sentant plus perdu qu’il ne l’avait jamais été. Il pensa à son amie, loin, si loin.

« Je suis désolé, Enkasha, » murmura-t-il face aux ténèbres de la nuit. « Je suis tellement désolé. »
super rapide moon , une petite remarque si tu permets tu as traduits les spires par tours et nexus par nef or le nexus est un endroit a part entière du jeu (lien de TP entre Luclin et Norrath) de même pour les spires qui sont les points de TP tenus par les scions
d'ailleurs la phrase de ce chapitre c'est "les spires sont silencieuses" autrement dit la liaison est coupée entre Luclin et Norrath
sinon les Daiku (aka les petits gris enfin petits rouges ) je les ai toujours soupçonnés de préparer un coup foireux sur luclin !!!!!!!!!!

Z.
arf j'avais commencé moi aussi des traductions... super ca fera du boulot en moins.

Dis moi tu m'autoriserais à les mettre sur une page en précisant bien sur ma source ?
Missieurs les admins ? Etes vous d'accord ?

(au passage je suis en train de traduire l'histoire de trakanon.... c'est looooooong!! si ca amuse des gens de traduire des textes de la lore en fr... dites le moi, je partage volontier)
Citation :
Publié par Ringarion
Missieurs les admins ? Etes vous d'accord ?

(au passage je suis en train de traduire l'histoire de trakanon.... c'est looooooong!! si ca amuse des gens de traduire des textes de la lore en fr... dites le moi, je partage volontier)
Envoie moi des textes sur mon adresse email, je t'en traduirais si tu veux
Citation :
Publié par Ringarion
Missieurs les admins ? Etes vous d'accord ?

(au passage je suis en train de traduire l'histoire de trakanon.... c'est looooooong!! si ca amuse des gens de traduire des textes de la lore en fr... dites le moi, je partage volontier)
Le travail est celui de Moonfire, il en conserve donc les droits
Personnellement je ne vois aucun soucis à ce que la communauté échange des informations ou des traductions, bien au contraire !
Haaa, merci.

A l'origine c'était pour qq'un de ma guilde qui semble-t-il ne voulais pas trop chercher.

Pour ma part, j'avais qu'à chercher un peut plus, ispice de gnomette paresseuse
KIkou !! je voudrai savoir si c'est possible que je mette tout ces Tome sur mon forum internet avec votre permision et en indiquant les sources et si cela est impossible je comprendrai tres bien y a pas de probleme

Merci d'avance et felisitation pour ce travail titanesque !!!!
Citation :
Publié par hiros05
KIkou !! je voudrai savoir si c'est possible que je mette tout ces Tome sur mon forum internet avec votre permision et en indiquant les sources et si cela est impossible je comprendrai tres bien y a pas de probleme

Merci d'avance et felisitation pour ce travail titanesque !!!!
En ce qui me concerne pas de problème mais faut voir avec le chef.
Citation :
Publié par hiros05
KIkou !! je voudrai savoir si c'est possible que je mette tout ces Tome sur mon forum internet avec votre permision et en indiquant les sources et si cela est impossible je comprendrai tres bien y a pas de probleme

Merci d'avance et felisitation pour ce travail titanesque !!!!
Avec citation et lien vers la source c'est possible
euh........je viend d'essayer en copier / coller mais cela ne fonctionne pas, cela doit etre normale, alors svp expliquer moi la demarche a suivre car je ne sais comment faire

Merci d'avance !!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés