[PUB VALPROFOND] Vu qu'on me reproche mon manque de "pub"...

Répondre
Partager Rechercher
MODULE NWN: VALPROFOND

http://www.nightsofneverwinter.com/fr/IMG/rubon65.jpg

Il y a fort longtemps, le Val fut découvert par la princesse des profondeurs, Imryll Eluarshee, descendante des souverains du Cormanthor. La haute dame s'unit par les liens sacrés d'Hanali Celanil à un humain, s'exilant ainsi des forêts de ses ancêtres. Elle survécut à son mari des siècles durant, veillant avec bienveillance sur les Valprufiens, qu'ils soient de sang elfique, humain ou mêlé.
Aujourd'hui, on peut supposer que le nom « Valprofond » est un héritage de notre bien-aimée princesse des profondeurs. Mais son legs le plus significatif fut sans doute le respect des différences et la bonne entente entre les quessirs et les êtres humains. Le Valprofond compte parmi sa population plus de cinquante pour cent d'elfes et de demi-elfes, phénomène rare en Féérune. La parfaite harmonie et l'amitié profonde entre les races elfique et humaine vit donc au Valprofond, et ce depuis des siècles, en la mémoire chérie d'Imryll Eluarshee.
Malheureusement, depuis deux ans maintenant, le calme de cette petite région des Vaux est perturbé par divers évènements inquiétants. La poussée vers le Sud des drows du Cormanthor, toujours avides de conquètes et de puissance; et la récente apparition d'un culte Shariste dans le Valprofond même ! Tout ce remue-ménage a attiré bon nombre d'aventuriers et de curieux, ce qui n'a pas apaisé les dirigeants locaux, qui depuis doivent faire face à tous ces problèmes.


* D'un point de vue roleplay, il vous sera possible d'incarner un habitant du Valprofond, résidant humain de Hautelune ou elfe de Brisétoile, ou encore un visiteur étranger. Vous pourrez même incarner un drow de la Maison Jaelre ou du Clan Auzkovyn.
De nombreuses intrigues ont déjà eu lieu et sont toujours en cours depuis maintenant 2 ans, et toute nouvelle force vive est rapidement intégrée et acceptée au sein de chaque faction (à moins que jouer le solitaire vous tente !)
Un Maitre de Jeu vous accompagnera depuis la création de votre background jusqu'à votre départ du Valprofond, il sera votre responsable et s'occupera particulièrement de vous, et des autres joueurs de votre faction. Car un joueur sur le Val n'est pas isolé !

* Du côté technique, nous proposons quelques ajouts au jeu de base, afin d'augmenter les possibilités d'incarner un rôle varié;

- La présentation d'un background afin de valider votre personnage et recevoir le mot de passe du serveur par le Staff.
- Des nouvelles compétences comme la contrefaçon, le décryptage, le déguisement, l'équitation, l'escalade, la natation, le saut, le sprint et la charge !
- Des nouvelles classes de prestige, dons et sorts adaptés à l'univers des RO.
- L'obligation pour les prêtres d'avoir un dieu reconnu dans les RO, ainsi que l'alignement et les domaines correspondant.
- Diverses possibilités scriptées permettant d'écrire des parchemins (non magiques) ou des documents officiels, réparer vos objets, ou encore construire votre propre maison !

- Quelques règles spéciales diverses comme l'usure des objets, la téléportation pour les magiciens, la domination des morts-vivants pour les prêtre mauvais, les monstre pouvant vous dévorer ou encore vous transformer en mort-vivant !! Et d'autres surprises que vous êtes invités à venir découvrir.

Le tout encadré par une équipe de 7 MD, un forum et un site actifs et une communauté de joueurs fidèles depuis plus de 2 ans.


Venez faire un tour sur notre module, vous êtes les bienvenus !


PS: le module nécessite SoU + HotU, le CEP ainsi qu'un HakPak typique au Valprofond (un auto-installeur est disponible sur le site)

Je suis partant pour tester ce module. Mais houlala ne nous emballons pas... si j'ai le temps, bien entendu. ^^

Cela dit, en ce qui concerne el BG, pourrais-je avoir un peu plus d'infos (taille maxi - j'ai déjà fourni trois pages alors que le maximum MAXI était d'une page Word ^^ - débuts sur Valprofond, etc...) ?
Il n'y a pas de "maxi" ou de "mini", les joueurs fournissent le BG qui leur semble approprié. Certains sont plus doués que d'autres pour l'écriture, et nous envoient un mini-roman de la jeunesse de leur personnage (ce qui est toujours plaisant à lire), d'autres préfèrent une description rapide avec l'énoncé des évènements importants.

Du moment que cela reste cohérent dans l'univers des Royaumes Oubliés (en fonction de l'époque qui est 1374 à la date actuelle du module), il est rare qu'un BG soit refusé.
Oui, j'ai d'ailleurs vu sur le forum que certains faisaient une dizaine de lignes, donc, pas de problème, on peut se laisser aller comme faire "dans le rapide".

Citation :
(en fonction de l'époque qui est 1374 à la date actuelle du module),
Euh oui... pour mon BG sur le module que je fréquentais je me suis uniquement servi d'une carte des RO (... que je ne retrouve PLUS D'AILLEURS !!!! QUELLE HORREUR ! Je l'avais eu dans Backstab !!! Je la cherche au moment où je t'écris c'est affreux ma belle carte !!!!) mais je connais rien rien les dates...

Je peux te MP au cas où j'aurais d'autres questions ?

EDIT : J'ai retrouvé ma carte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais je trouve pas Valprofond, c'est vers où ?
C'ets grave si je connais pas trop tous les RO (je n'ai joué qu'à Baldur's Gate et j'ai pas touché à la campagne de NwN, donc, pas de Padhiver ni quoique ce soit... ^^) ?
Attention que le forum de présentation ne comporte pas les background complets, mais uniquement les "présentations" ou "annonces d'arrivée" des personnages dans le Valprofond. Ils y mettent ce qu'ils veulent qu'on sache d'eux (ce qui n'est pas forcément toujours vrai )

Le Valprofond (Deepingdale) se situe entre le Cormyr et la Sembie, et sa capitale est Hautelune (Highmoon)

Beaucoup de joueurs sur le module n'ont jamais joué dans les Royaumes Oubliés, ce n'est pas un problème.

Bien sur tu peux me mp sur le forum ou même me contacter sur msn, je suis souvent disponible.
On essaie de s'organiser, je sais que jadis un joueur sur 56Ko avait reçu un CD avec le hak de la part d'un autre joueur habitant pas loin de chez lui

Le demander sur le forum ne coute rien
Citation :
On essaie de s'organiser, je sais que jadis un joueur sur 56Ko avait reçu un CD avec le hak de la part d'un autre joueur habitant pas loin de chez lui
Citation :
l'auto installer facilite quand même la vie
D'accord.

Il y a un calendrier qui annonce les présences de joueurs/MD (chaque joueur peut y inscrire ses horaires également)

Tu as du tomber à un moment creu, retour de vacances, lundi matin, que sais je encore...

Si tu veux être certain de voir du monde, il faut venir en soirée entre 19h et 1h du mat en semaine, ou alors l'après-midi jusque tôt le matin le week-end

Il faut dire aussi que les joueurs des différentes factions ont un forum privé ou encore se contactent par msn, pour se retrouver à des moments précis et jouer en groupe.
Mmmh je suis pas assez l'évolution de la communauté NWN
Enfin je dois dire que c'est la première fois qu'un projet me parait aussi intéressant.

Bon par contre j'ai quelques question (que je vais me permettre de poser ici si ça intéresse d'autres JOLiens )

- Est ce que j'ai raison de penser que Valprofond est le premier module terminé d'une liste de module ( Valprofond Soirétoile Montprofond Eauprofonde) ?

- Si oui qu'est ce que ces modules auront en commun ? (un politique identique "roleplay" ? le hack ? un "vault" commun ?)

- Y a t'il un lien quelconque avec les nuits de padhivers le site de JOL ?

ça fait interrogatoire
Citation :
Publié par Darkmore
- Y a t'il un lien quelconque avec les nuits de padhivers le site de JOL ?
Je peux répondre à cette question.

Actuellement, la politique du site est d'aider tous les modules de manière équivalente selon nos possibilités et disponibilités (les Rencontres et les Annonces par exemple, et d'autres trucs qui se mettront peut-être en place dans l'avenir).

Je répondrais donc à cette question par la négative. Cependant, ce n'est pas une réponse définitive car on (l'équipe du site) ne s'est pas posé une telle question, c'est plutôt la réponse qui me vient à l'esprit au vu de notre politique actuelle.
Ce que je vais dire va peut être paraitre un peu con mais comme pour moi "Les Nuits .... " a été un moteur important pour la communauté française et que l'ensemble des modules en question en est lui l'un des premiers avatar une association serais une justice mutuellement rendue ...
En clair un site "majeur" comme Les Nuit mériterait de soutenir un projet majeur (Athalon étant au abonné absent ) ... et inversement.

Ahem la nostalgie me fait dire n'importe quoi non
Citation :
Est ce que j'ai raison de penser que Valprofond est le premier module terminé d'une liste de module ( Valprofond Soirétoile Montprofond Eauprofonde) ?
Actuellement c'est le seul en ligne, oui.
Soirétoile se met à jour, et Eauprofonde a annoncé sa 48e beta-test qui devrait démarrer en 20xx (remplacez xx par un nombre aléatoire entre 05 et 99 )

Citation :
- Si oui qu'est ce que ces modules auront en commun ? (un politique identique "roleplay" ? le hack ? un "vault" commun ?)
- Politique identique en ce qui concerne la vision du roleplay.
- Hakc Pack identique.
- Vault commun.
- Système de scripts (mon oeuvre, allez pour une fois j'ose faire ma pub !) et règles identiques.

Citation :
Y a t'il un lien quelconque avec les nuits de padhivers le site de JOL ?
Bien que nous possédons quelques rédacteurs et modérateurs JOLiens dans notre panier de crabes, nous ne sommes pas du tout sponsorisés
Citation :
Publié par Darkmore
Ce que je vais dire va peut être paraitre un peu con mais comme pour moi "Les Nuits .... " a été un moteur important pour la communauté française et que l'ensemble des modules en question en est lui l'un des premiers avatar une association serais une justice mutuellement rendue ...
En clair un site "majeur" comme Les Nuit mériterait de soutenir un projet majeur (Athalon étant au abonné absent ) ... et inversement.
Je comprends ce que tu veux dire, mais...

On pourrait sans doute soutenir un projet majeur dans le sens où il nous serait possible de fournir un forum (premier problème car la plupart des modules en ont parfois plus d'une dizaine...) ainsi qu'un espace sur le site (et donc l'utilisation des outils pour rajouter des articles et pour faire des news).
Mais la question qui se poserait alors est : Qui soutenir et pourquoi ce(s) module(s) plutôt qu'un autre ?
Aux tout débuts de NWN, il n'y aurait pas eu de problèmes, mais maintenant il y a une multitude de modules de qualité. Pourquoi ne pas "sponsoriser" les anciens modules célèbres (Bouchon Lyonnais, etc.) ? Pourquoi ne pas "sponsoriser" les modules atypiques (Ragnarok, etc.) ? Et ainsi de suite.
Et je ne suis pas sûr que pour tout le monde Valprofond et les modules associés soit un projet majeur...

Je pense (avis perso n'engageant que moi et ne représentant pas forcément le reste de l'équipe) qu'actuellement, s'il doit y avoir du "sponsoring" ce sera plutôt pour des choses qui manquent à la communauté (le MSB par exemple).

Pour l'instant on se contente de continuer les Rencontres de Padhiver qui permettent de présenter d'une autre façon les modules et leurs concepteurs et aussi les Annonces de Padhiver qui permettent de faire de la pub pour un peu tout (recrutement, sortie de module, etc.) sans pour autant avantager un module au détriment d'un autre. D'autres choses sont en projet et qui vont dans cette optique d'aider un maximum de personnes.

Il faut rajouter à cela les problèmes inhérent à la création d'une sous-section consacrée à un module.
- Un seul forum là où les modules en ont plein.
- Les règles de modérations à respecter sont celles de JoL qui peuvent être plus stricte/laxiste que les autres forums du module qui ne sont pas sur JoL.
- Un modérateur pour ce forum qui rejoint alors l'équipe des modérateurs de JoL.
- Un rédacteur pour les articles et les nouvelles relatives à ce module qui doit respecter la ligne éditoriale du site et de JoL (et il rejoint alors l'équipe des rédacteurs de JoL.).
- Ces nouveaux modérateurs/rédacteurs intègrent l'équipe des Nuits de Padhiver et ne sont pas uniquement des modérateurs/rédacteurs liés au module (bien que ce soit leur travail principal).
Et il doit y avoir encore d'autres trucs dans ce style...

Si tu as une idée concernant un tel projet et sur la manière ou ça pourrait être mit en place, je te conseille d'en discuter avec Uther qui sera plus à même de te répondre que moi.
Le Valprofond possède déjà un site propre qui rassemble tous les outils nécessaires, et nos 2 webmasters ne s'occupent que de ça. Quitter le site qu'ils ont mis à notre disposition et effacer les milliers d'heures de boulot qu'ils nous ont consacré pour aller sur un autre site ? Jamais je ne le ferais personnellement.
JOL est une grosse usine qui gère un traffic immense et ça pourrait être un avantage de "pub", mais notre modeste projet fait son trou à son rythme, avec nos petits moyens.
(de toute façon j'ai toujours été "anti pub", je préfère le bouche à oreille et les amis des amis, c'est souvent moins néfaste que la ruée vers l'or de tout et n'importe quoi).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés