Midgard - La fuite

 
Partager Rechercher
(je debute en ecriture de texte role play, veuillez donc m'excuser par avance des erreurs )
(j'ai ecrit ce texte suite à la reprise des 3 reliques qui etaient en notre possession sur Mid/YS)
(Vorhaidi Forgefeu est un vrai joueur et qui à repondu à mes textes)

Je suis fatiguée ... tellement fatiguée ....
Je m'enfonce dans la neige à chaque pas que je fais ... mon souffle rapide fait des petits nuages de buées qui virevoltent avant de disparaitre.
J'ai froid .... je resserre autour de mes epaules la cape de mammouth que papa m'a donné avant que nous partions... ou devrais-je dire, avant que nous nous enfuyions.

Le bruit de la bataille fait rage, j'entends les coups sourds du belier contre la porte du reliquaire.
Papa est capitaine de la garde. Il marche devant moi, la tete baissée. Je sais qu'il s'en veut, mais il n'avait pas le choix, tous les soldats sont morts et il veut proteger la famille qu'il lui reste.
Nous avons fui, dans la nuit et le froid, nous avons fui ces hordes d'albionnais qui sont venus enfoncer nos portes et prendre nos trésors.

Il faut prévenir les autres... il faut marcher et rejoindre le prochain fort. Papa se fie aux etoiles pour reconnaitre le chemin. Meme la lune s'est cachée derriere les nuages pour ne pas voir cette defaite cinglante du grand Midgard.

Puis soudain le silence ..... plus de bataille. Papa semble s'affaisser, il sait que les portes ont cedées et que nos reliques sont sur le chemins de cette perfide Albion.
Alors il tombe à genoux dans la neige, les larmes qui roulent sur ses joues gelent avant de tomber par terre, telle une pluie d'etoiles glacées.
Je me jette dans ses bras, et nous pleuront tous les 2 ....

Nous pleurons la mort de maman, fauchée par un sicaire qui a escaladé les murailles en pleine nuit ... et nous pleurons notre defaite ....
(je ne connais pas bien Hib, je n'ai donc pas voulu m'etnedre sur la description, mais j'ai retranscris ce qui m'avait marquée sur ce royaume)

Papa m'a emmenée au dela des frontieres gelées du Nord.
J'ai vu pour la premiere fois de ma courte existence la grande porte qui protege notre royaume des invasions.
Des gardes courrent vers les forts defenseurs par groupe de 3 ou 4 et les archers surveillent du haut des remparts les mouvements ennemis.

Je n'ai jamais vu autant de monde rassemblé en un si petit endroit.
De fiers guerriers tapent sur leurs boucliers avec entrain, attendant avec impatience l'heure du depart vers le champ d'honneur.
Des magiciens, si beaux dans leurs robes brodées d'or et d'argent, lancent des boules de feu et de glaces afin d'assouplir leurs doigts glacés.
Et tant d'autres encores ... portant fierement les couleurs de leurs clans .... unis dans la meme bataille, celle de la sauvegarde de notre royaume, de nos vies ...

Nous traversons le fort ... je me demande à quoi sert ce rond de pierre sur lequel il y a tant de monde et tant d'animation ... je me demande à quoi sert cette pierre dressée qui semble declencher une aura bleue autour des personnes qui s'en approchent ... tant de choses dont papa ne m'a jamais parlé ...
Je le regarde, mais il ne tourne pas la tete vers moi. Je sens qu'il n'est pas heureux de revenir ici, je sens que de lourdes pensées l'assaillent et blessent son coeur. Mais je suis trop jeune pour oser esperer qu'il m'ouvrira son coeur. Je prefere me taire ...

Une deuxieme porte... celle ci n'est pas bardée d'une double grille comme la précedente. Papa l'ouvre .... et mon coeur se dilate de bonheur. Comme il fait doux, comme les arbres sont verts ! Est-ce cela Midgard ? Moi qui n'ai toujours connu que le froid et la neige.

Il y a quelques lunes, j'etais partie en cachette voir un Hibernien qui se trouvaient dans les geoles du fort et qui allait bientot etre executé. Facinée par ses oreilles fines et pointues, je n'arrivais plus à detacher mon regard.
Il n'avait plus d'espoir, il se savait perdu ... il m'a raconté son royaume, il m'a raconté les vertes etendues, il m'a raconté le village dans les arbres vivants, il m'a raconté le reflet du soleil sur l'or des tourelles de sa capitale. Et je me suis mise à rever... j'ai revé la chaleur du soleil sur ma peau, j'ai revé de m'allonger sur des prairies verdoyante et de me baigner dans des lacs aux reflets irisés ....
Il est mort le lendemain, fauché dans sa jeunesse par une guerre qui n'est pas la notre...

Nous prennons un cheval. Je n'en avais vu que dans des livres d'images. Papa me serre fort contre lui car il sait que j'ai peur. Il n'a toujours pas dit un mot. Nous voici arrivés à Vasudheim. Une femme attend devant une masure ... elle sourit à notre vue. Papa me demande de rester pres du cheval et s'eloigne vers cette femme qui me devore du regard. Ils discutent ... ils semblent se connaitre ... qui est-elle ?

Papa se tourne vers moi et vient à ma rencontre. J'ai peur !!! Je vois de la douleur dans son regard ... NON! NE ME LAISSE PAS ICI !!

Papa est reparti, et je suis seule, les bras ballants, dans ce pays inconnu, dans cette ville etrangere, avec cette femme que je ne connais pas...
une tres belle histoire.. tu te debrouilles tres bien.
Par contre, (n'y voit rien de mechant), fais attention au temps de certaines de tes phrases, parfois on se croient en flash back alors que tu parles du present

Continue c'est tres bien .
__________________
http://www.ewelfe.fr/graph/div/sign/animsombrelyche.gif
a un moment tu dis entendre les beliers contre la porte.. on croit que tu es ds le reliquaire..et apres tu dis marcher ...c'est qu'apres avoir relis qu'on comprend que tu entend le belier de loin et que tu marches vers le reliquaire.
__________________
http://www.ewelfe.fr/graph/div/sign/animsombrelyche.gif
(discussion à svasud entre Vorhaidi Forgefeu, chaman, et le pere de la petite qui sait parler le langage des trolls) :

Nous avons peut être perdu cette bataille mais la guerre est loin d'être terminée. Tant qu'il restera de vaillants combattants prêt à sacrifier leur vie pour défendre leur royaume adoré, alors l'espoir ne saurait être vain.

En attendant, il faut apprendre la leçon de notre cuisant échec et entrainer durement les jeunes générations à l'art du combat et de la magie.

En attendant, nous porterons le deuil de votre Dame et Mère et prierons pour que son âme repose en paix au valhala parmis nos ancetres

A bientôt Brave Petite.



(réponse en apparté du pere de la petite)

Oui mon ami, mais je suis las. Ma vie ne fut faite que de combats, de membres arrachés et de corps decapités...
J'ai perdu ma tendre epouse, et je dois me separer de ma chere enfant adorée. Elle vivra desormais avec sa grand-mere, mais ignore tout encore de ce projet. Elle a encore tant de choses a voir, je ne veux pas que sa vie soit fauchée un soir à l'aube de sa jeunesse.
Ne dit rien aux autres, mais j'ai comme projet de demissionner. Je laisse mon travail à ces jeunes guerriers qui cherhent à tout prix le chemin du valhala, je laisse ca à ceux dont l'esprit et le coeur ne sont pas encore souillés de tant de vie gachées ... et pour quoi ?
Je ne souhaite pas que mon enfant soit victime de quolibets sur son pere, je me vois donc contraint de l'abandonner ... et mon coeur saigne....
Adieu mon ami, je m'en vais sans me retourner....
(Lettre envoyée à la petite par Vorhaidi Forgefeu quelques semaines apres les evenements ci-dessus)

N'en veut pas a ton pere, Petite, car cela a dû être pour lui la pire des decision qu'il ait eu a prendre dans sa vie.

Sois sûr que s'il a fait cela, c'est uniquement pour que tu ne soit pas obligée de vivre dans la peur et l'angoisse permanente, pour que tu puisses avoir une vie d'enfant comme tu le merites.

Tu as de la chance de pouvoir vivre ta jeunesse dans ce doux village de Vasudheim qui est situé aux portes de notre capitale.

Mon pere vivait dans la profonde forêt de Myrkwood dans la commune de Galplen. C'est dans ce havre ou nos semblables Trolls ne sont regroupés après avoir fuit les froides contrées de Gripklosa et ses cavernes de Trolheim.
J'ai passé toute mon enfance auprès de mes severes maîtres de magie qui m'ont initiés au difficile maniements des magies, qu'elles soient du Chaos ou de la Loi. C'est ainsi, après de nombreuses années que je suis devenu Maitre Chaman afin de pouvoir assister nos forces guerrières au combat.

Pour en revenir a ton Pere, Petite, sache que le connais de part sa reputation qui a fait le tour de notre Royaume, et tu peut parler de lui en gardant la tête haute car jamais il ne faillit au combat et que même lors de votre fuite du reliquaire, il a de par son courage permit d'alerter nos forces en garnisons afin de preparer notre vengeance.

Passe une douce jeunesse, Petite, car je pressent de sombres avenirs fait de batailles sanglantes. Mais cela ne dois pas te tracasser actuellement. Laisse cela à nos vaillantes Forces de Protection, des Hommes et des Femmes tels que ton Pere.

Amicalement,
Vorhaidi Forgefeu, Maitre Chaman
Texte original en language Troll, traduit par son cousin Orminaug.
(réponse de la petite)

Monsieur le troll,

Je remets cette missive à votre cousin Orminaug qui est venu avec grande celerité m'apporter votre lettre.

Je n'en veux pas à papa, je sais qu'il a fait ce qu'il croyait le mieux pour lui, pour moi, pour nous .... Jamais je ne douterais de son courage à la bataille. Tant de fois je l'ai vu revenir blessé, sanglant, le corps et le coeur meurtri...
Je ne serais plus la pour l'aider à retirer son armure rouge du sang de ses ennemis, je ne serais plus la pour lui preparer bonne ripaille, et pour lui verser une pinte de biere naine tout droit venue de Jordheim ...

Je vais vous devoiler un lourd secret qui dechire mon coeur depuis notre fuite : j'ai vu le sicaire escalader sans bruit les murailles, je l'ai vu ne faire qu'un avec les ombres pour nous approcher.... J'ai eu peur, tellement peur... je ne suis pas destinée à une vie de combat, j'aime coudre et marcher dans les bois. J'ai gemi dans la penombre et maman m'a entendue. Elle s'est reveillée et a senti la présence honnie. Elle a voulu me proteger et a utilisé ses dons de furtivité pour combattre ... mais elle a perdu, elle est morte pour me proteger et je n'ai rien su faire pour l'aider .... maman ....

Je n'ai rien dit a papa, j'ai enfermé ce lourd secret bien à l'abri tout au fond de ma tete. Mais il resurgit souvent et me donne des idées sombres.
Mere-Grand a senti ma langueur, elle fait tout pour me rendre heureuse, mais je ne sais plus sourire....

La seule etincelle de bonheur de mon existence, c'est mon loup apprivoisé. Je l'ai trouvé à l'agonie, aux abords du village. Sa mere avait été tuée par un aventurier qui passait par la et qui l'a massacrée , pressé de devenir un grand combattant. Il etait recroquevillé et j'ai vu dans son regard la meme peur et la meme tristesse que la mienne. Nous sommes devenus amis et je l'aime, je lui raconte mon ancienne vie dans les terres froides et désolées, je lui parle des mes parents, de la fierté dans leurs yeux quand je leur montrait un de mes ouvrages. Je sais qu'il me comprends. Et quand je suis trop triste, il leche les larmes de mon visage et hurle à la lune notre desespoir commun.

Si vous voyez papa , monsieur le troll, dites lui que je l'aime et que je me meurs sans sa présence ...

PS : j'espere que votre cousin voudra bien traduire cette lettre, je lui demanderais quand je la lui remettrais.
c'est très sympas, doux, fluide,, très bien continue on a envie de savoir ce que la chtiote va devenir ^^
Salut
Vraiment je trouve cette histoire très passionnante, je t'encourage a continuer car je m'impatiente a lire la suite! ^^
(c'est marrant on a l'impression de repondre a la petite fille^^)
__________________
Vlood, Clood, Onalys, Onacast, Onax, Firegue ~~ Orcanie -- BLACK HAND
Llood , Nlood , Onalys , Onays , Onamm~~ Ys -- | Absolution |
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés