Curiosité ADSL

Répondre
Partager Rechercher
Yopla ! Me voilà de retour ! J'ai récupéré (enfin) le net...

Et du coup je vous fais part de mes interrogations sur un phénomène presque paranormal.


Je récupère le téléphone, passe un coup de fil à france telecom, qui me certifie que ma ligne est compatible ADSL. Cool.

Je passe un coup de fil à mon fournisseur, pour transférer ma ligne ADSL. Lui fait un test, et trouve ma ligne incompatible, même pour du 128 (!!!) Gasp !

Passage à l'agence FT pour éclaircir ça, ils testent ma ligne, compatible 2048/256 !

Je passe par un autre FAI, prend un abonnement 1024. On m'annonce 3 semaines de délai. 2 jours plus tard j'ai ma connection. Du 1024 impeccable !

Alors ma question : Comment est-ce possible qu'un fournisseur ne puisse pas identifier ma ligne, sur une zone non dégroupée ?
C'est arrivé a un de mes potes, la même chose

C'est assez fréquent maintenant, mais dis moi le fournisseur qui t'as dis que sa ne marchait pas, son nom sa commence par un F ?
Message supprimé par son auteur.
parfois même FT ne savent pas répondre ...

j'ai eu une panne de 2 jours ( tel+adsl ) , la première fois ils m'ont dit que tout allait bien (pas lol ) , le lendemain que le robot de test etait mort et qu'il répondait n'importe quoi , et l'après midi ils ont envoyé quelqu'un tester "manuellement" et réparer
Désolé pour le postage dans le forum qu'était pas le bon. Après plein de mois d'absence je découvre l'apparition du labo....


@ZeuTh : ben non, il commençait pas par un f (eux ils me proposaient du 1024), mais ça finissait par un f...

sinon, merci pour vos explications
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés