Les Elfes

 
Partager Rechercher
Les Elfes
Nom: Elfe (Elf), pluriel: Elfes (Elves)
Disposition: Confiants, capables et désireux d'aider, bien que parfois perçu comme prétentieux.
Localisation: Villes ou petites cités avec de chauds climats.
Organisation: Le plus souvent préfèrent vivre et interagir avec d'autres individus du même age approximatif.
Description physique
Les elfes sont généralement plus courts que les humains, étant en moyenne d'une grandeur de 5 pieds (environ 1.50 mètres) – bien que les elfes les plus grands prennent grande fierté à être plus grand d'un pouce ou deux que les humains plus petits! La majorité des elfes sont minces, leur diète normale se composant de fruits et autres produits de la forêt. Se toiletter est considéré comme d'une grande importance chez les elfes et ils sont rarement vus débraillés. Les elfes ont le visage lisse et de fins cheveux, de même que la barbe des mâles elfes est généralement inexistante ou très clairsemée. Leur caractéristique la plus reconnaissable est une pair d'oreilles longues et pointues qui partes de chaque cotés de leur tête et l'épitomé de la beauté elfe est d'avoir des oreilles qui sont parfaitement asymétriques. La durée de vie d'un elfe est vue comme extrêmement longue, bien que l'aspect des elfes change très peu avec le temps, l'age approximatif d'un elfe est presque impossible à évaluer.
Histoire
Longtemps avant l'Âge Sombre de Sosaria, de magnifiques cités elfiques ont dominées le monde du haut des forêts de Sosaria. Il fut pensé que les elfes étaient une race bénie, possédant une grande intelligence, de vives habiletés au combat, une beauté légendaire et un sens inné de l'harmonie avec la nature. Cependant, alors que les plus jeunes habitants de Sosaria avaient entendu des histoires au sujet des merveilleux elfes, peu pouvaient dire qu'ils avait actuellement vue ou parlé avec l'un d'eux, car les elfes se considéraient comme bien au-dessus des humains, croyant les interactions avec les autres races comme une grande perte de temps.
Cet air de supériorité fut souvent confondu avec du dédain, menant beaucoup à croire que les elfes ne tenaient pas aux autres races ou même à Sosaria. Ils pouvaient difficilement être plus dans l'erreur. Alors que la race elfique voyait peu de bénéfice à se concerter avec les autres, elle prenait sont rôle d'élite autoproclamée de Sosaria très au sérieux. Plusieurs des plus vieux tomes elfes répète un thème unique, plus simplement transcrit par: "Si tu veux que quelque chose soit bien fait, fait le toi-même." Cette croyance les a menés à éviter les autres, convaincu que d'enseigner aux autres la façon de faire les choses ne pourrait être qu'une perte de temps, comparé à tout simplement la faire eux-mêmes.
Leur philosophie les a bien servie – jusqu'à ce que le mauvais Mondain et sa compagne Minax commence à déchaîner leurs forces contre la population de Sosaria. Alors que les combats devenaient intenses, la majorité des elfes abandonnèrent leurs cités, menant plusieurs à penser qu'ils avaient complètement fuis Sosaria. Dans les faits, cependant, ils s'étaient retirés dans des cavernes connues d'eux seuls, renfermé en une profonde méditation. Croyant totalement qu'ils étaient l'espoir final de survivance de Sosaria, la race elfique repoussa ses forces mentales à l'extrême, déterminé à découvrir la solution qui permettrait de débarrasser Sosaria des forces maléfiques qui l'avaient assailli. Ils refusèrent de manger, comptant sur les cycles normaux de leurs corps de façon à ralentir leur métabolisme, leurs permettant de se concentrer entièrement à la tâche actuelle.
Finalement, ils arrivèrent à trouver la solution qu'ils recherchaient, mais il était trop tard. Ils leurs fut rapporté par un des rares elfes qui était resté à la surface que Mondain et Minax avaient été défait et qu'une nouvelle et encore plus grande puissance maléfique avait été relâchée – Exodus. Les elfes sortirent de leur méditation pour évaluer la nouvelle menace, mais à ce moment-là, Exodus avait déjà arraché le Grand Serpent du vide, faisant déferler des changements et une terreur inimaginable sur Sosaria.

Les elfes étaient mortifiés d'avoir permis à ce destin d'arriver au monde qu'ils s'étaient jurés de protéger et la croyance générale était qu'ils avaient échoués en tout points. Plusieurs des plus anciens elfes, de même que presque tout le conseil dirigeant, pensaient que l'expiation d'un échec si atroce était impossible et crurent que leur seule option serait de quitter Sosaria dans la honte. La majorité des plus jeunes elfes, cependant, crurent que cette tragédie était un signe qu'ils ne pouvaient plus protéger le monde seule et qu'ils devaient entrer en contact avec le reste de Sosaria, partageant leurs habiletés et connaissances, rendant le monde plus puissant en un tout.
Un émissaire du haut conseil fut envoyé de la cité elfe pour rencontrer les humains. Alors qu'il voyageait, il fut choqué par ce dont il fut témoin. Les champs n'étaient plus, remplacés par de béants abîmes où la terre avait été déchirée en deux. De puissants arbres avaient été réduits en brindilles. Plusieurs des habitants des petits villages ne purent se mettre en sécurité avant que les forces maléfiques d'Exodus frappent. L'émissaire elfe vue tout cela et en fut horrifié.
Lorsqu'il rencontra les humains, il s'était préparé à la colère dont il était convaincu il aurait à faire face, prêt à répondre de l'échec honteux des elfes. À sa consternation, il ne fut pas pointé du doit, mais plutôt accueillie à bras ouvert par les humains. Sosaria serait reconstruite et renommé Britannia et l'espoir des humains était que les elfes viendraient et se joindraient à eux pour créer ce nouveau monde.
L'émissaire retourna au conseil avec l'invitation, mais il partagea également avec eux ce qu'il avait vu, dans toute son horreur. Entendant cela, le conseil régnant fut tellement déchiré par la culpabilité d'avoir échoué à son devoir de protéger le monde et ses habitants, qu'il prit la décision déchirante de quitter le monde de Sosaria. Silencieusement – tellement silencieusement que l'histoire ne nota jamais quand cela se produisit – les elfes quittèrent Sosaria en un exile qu'ils s'étaient imposé, pour ne plus jamais y être revue.
L'Âge des Remords

Les historiens elfes sont bien connu pour créer des écrits détaillés et fiables des événements, mais l'histoire elfe prend un tournant peu commun dans les années suivant leur départ de Sosaria. Très peu de choses furent notées pendant cette période, si ce n'est d'un paragraphe trouvé dans un tome, si ce n'est de ces quelques mots, vide et qui n'était que partiellement lisible.
Nos écrits non plus la même attirance : la puissance de la rétrospection nous prouvent que nos propres histoires ne servirent à rien si ce n'est à soutenir notre fierté... les écrits de nos faits pas aussi précis que nous le pensèrent, mais plutôt emplie de folie... l'écriture de l'histoire qui se produit n'aurait pas de signification maintenant que nous sommes enfermé dans l'Âge des Remords.
Avec le temps, plusieurs des habitants de la nouvelle Britannia oublièrent que les elfes n'eurent jamais existé. Mais il y avait quelqu'un qui n'avait pas oublié – quelqu'un qui avait combattu avec eux et qui avait été témoins de leurs habiletés et talents de première main. Dans son combat à fortifier les Vertus en Alucinor, l'Avatar décida d'en appeler de nouveau aux elfes, certain qu'avec leur immense sagesse et stricte code morale, ils joueraient un rôle crucial dans son combat contre le Gardien.
L'Âge d'Alucinor
Ce fut les plus jeunes elfes qui décidèrent de se joindre en premier à l'Avatar en Alucinor, voyant immédiatement que c'était leur chance de se reprendre pour leur échec sur Sosaria. Ils étaient convaincu, leur étant donné une nouvelle chance, qu'ils aideraient les autres race autant que possible; qu'ils utiliseraient leur intellect avancé pour fortifier le monde et unifier les races.

Les elfes les plus anciens, ou les Aînés, comme ils préféraient être appelés, vinrent également sur Alucinor, mais ils ne partageaient pas l'affinité des plus jeunes elfes avec les autres races. Pour un Aîné, la race elfique était toujours considérée comme grandement supérieure aux autres races et il était pensé que trop d'interactions avec les races inférieures pourrait altérer son jugement, ou même pire, souiller la pureté du sang elfique. Voir les elfes plus jeunes embrasser les autres avec les bras tellement ouvert était déconcertant pour les Aînés, qui avait peur que cette ouverture allait altérer leurs habiletés à se maintenir comme les gardiens et protecteurs du nouveau monde.
Au cours des années, les jeunes elfes devinrent irrités par les elfes plus âgés, croyant que c'était leur folie de l'isolement qui les avaient empêchés d'aider le reste de Sosaria avant qu'il ne soit trop tard, résultant en leur exile du nouveau monde de Britannia. Ils se séparèrent des elfes plus anciens, choisissant leur propre voie et se décrivant à partir de ce point comme les Éclairés.
Peu de temps après leur arrivé, un campement d'Éclairés découvra une race bourgeonnante – les phodas. Loin derrière les elfes dans leurs connaissances de la technologie et de la magie, ces phodas ont néanmoins démontrés beaucoup de potentiel et de détermination. Les Éclairés virent immédiatement en cela leur chance se racheter et de prendre sous leurs ailes les phodas.
Les Aînés n'approuvèrent pas les tactiques des Éclairés, croyant qu'il est dangereux de partager autant des secrets des elfes. Cependant, ils choisirent de ne pas interférer dans la crainte que quelque reproche que ce soit élargisse encore plus l'abîme qui s'était développé entre la caste plus ancienne et la plus jeune. Ce ne fut pas avant que plusieurs des Éclairés donnent leur vie dans la défense d'une petite ville phoda que les Aînés devinrent des plus concernés et commencèrent à discuter des façons de dompter la nature rebelle des plus jeunes elfes. L'abîme entre les Aînés et les Éclairés devint encore plus grand et certains crurent que la séparation complète était imminente.
À la surprise des Aînés et des Éclairés, ce furent les phodas qui comblèrent le fossé entre les deux divisions, lorsqu'ils arrivèrent au moment cruciale pour aider une ville elfe assiégée par une immense horde de gnolls. Les Aînés, touché par la bonne volonté des phodas d'utiliser les minimes ressources qu'ils avaient dans la défense de la cité elfe, laissèrent les plus jeunes elfes continuer comme ils le désiraient et retournèrent une fois de plus dans le cités pour s'immerger dans les études des Vertus, croyant que c'était la façon la plus effective d'utiliser leur sagesse et intelligence supérieure.
L'organisation
Les elfes en Alucinor sont actuellement séparé en deux castes distinctes: les elfes plus anciens, ou Aînés, et les elfes plus jeunes, ou Éclairés.
Les Aînés résident généralement dans de petites et élégantes cités au coeurs des arbres majestueux et des arrangements de la forêt. L'architecture elfique est reconnue pour être solide et de ne jamais paraître abîmée. Le dirigeant des Aînés, ou l'Omniarch, peut être un mâle ou une femelle et à la main mise sur toutes les décisions concernant les Aînés – bien que le conseil dirigeant soit souvent consulté pour obtenir conseil. Pour un Aîné, l'absence d'un dirigeant unique est le premier pas dans le chaos.
Les Éclairés vivent généralement dans les mêmes villes que les Aînés, bien qu'ils préfèrent vivre et travailler ensemble en de petit groupes appelés solda. Un sodal consiste généralement en une douzaine ou environ de jeunes elfes et il n'y a pas de pouvoir centralisé dû aux croyance des Éclairés que ce fut l'inhabilité des Aînés à engager de véritables et ouvertes coopérations qui les mena à la tragédie. Pour les Éclairés, l'Omniarch est une figure respectée, mais il ne reconnaisse pas sa position comme une d'autorité absolue.
Pour être clair, le terme "plus jeunes elfes" est actuellement considéré un peu comme mal approprié, puisque l'on pense que plusieurs des Éclairés sont significativement plus vieux que les plus vieux des humains. Personne n'en est certain, bien sur, puisque la vie des elfes est longue et les elfes sont généralement plutôt réticents à donner leur âge. Sans faire cas de ce qui précède, la division initial, basé sur l'âge, a évolué avec le temps en une division basé sur la philosophie – bien que la perception des Éclairs les pointes toujours comme étant le plus jeune des deux groupes. Une fois qu'un elfes est considéré adulte, il peut décider par lui-même s'il désire rester avec les Éclairés ou joindre les Aînés. Très peux choisissent de vivre avec les Aînés, menant plusieurs à croire que éventuellement, la caste plus ancienne sera complètement éliminée.
Tous les elfes, jeunes ou vieux, sont compétents dans la lecture et l'écriture et une majeure partie de leur enseignement tourne autour du comment écrire l'alphabet elfique avec une grande habileté et artistiquement. Les elfes sans habiletés artistiques sont considérés comme retardé et finissent souvent par effectuer des taches domestiques.
Les dispositions
Les elfes, dans leur ensemble, sont une race extrêmement confiante, se voyant comme une force supérieur et les protecteurs de ceux qui les entourent. Ils vont presque toujours essayer d'aider les autres, bien que les Aînés et les Éclairés le font de façons très différentes.
Les Aînés croient que c'est le destin d'un elfe de chercher à toujours trouver de nouvelles manières d'adapter le monde pour le mieux, en y gagnant de nouvelles connaissances et en méditant sur ses trouvailles. Ils ont peu de considérations vis à vis de leur statue social envers ceux de l'extérieur, par contre ils font toujours attention de ne jamais paraître faible face aux autres.
Les Éclairés croient que c'est leur tâche d'aider toutes les races d'Alucinor à atteindre de nouveau sommets, en leur offrant protection et en leur enseignant de nouvelles habiletés. Alors que leurs intentions sont généralement bonnes, cependant, il est cru que les elfes Éclairés recherche l'attention et l'adoration qu'ils reçoivent. Ils vont souvent concentrer leurs efforts à impressionner ceux qui les entourent, ce qui peux les rendre agaçant, utile et amusant – tout à la fois.
Par exemple, si un Aîné et un Éclairé se voyait demander de l'aide d'une petite famille humaine dont les plantations refusent de croître, l'Aîné pourrait choisir de passer plusieurs mois en études et méditations, devenant un avec la terre et recherchant une solution qui résulterait en une mixture bien balancée de nutriments parfait pour le sol d'Alucinor. À première vue, ceci pourrait sembler être une manière inefficace de traiter des petits problèmes, mais il est sage de ne jamais sous-estimer la puissance innée d'un elfe. Les résultats de la méditation d'un Aîné, bien que parfois subtiles, peuvent transformer le monde.
Présenté avec le même problème, l'Éclairé pourrait tout aussi bien attraper une pelle et une houe et se rendre à la ferme. Avec son sodal, il y passerait une semaine ou plus à aider la famille jusqu'à ce que la terre produise, tout en leur enseignant tout ce qu'il pourrait à propos des engrais et graines indigènes – tout en se vantant tout au long de ses expérience dans la croissance de récoltes fabuleuses.
Alors que les Aînés et les Éclairés ont divergés considérablement au cours de l'histoire, ils continue à partager plusieurs tendances. La confiance et les habiletés d'un elfe vienne de son sens de la fierté et dans sa conscience qu'il a contribué d'une manière positive au monde qui l'entour. C'est ce qui conduit et alimente la majorité de leurs bonnes actions, mais cela les pousse également à prouver aux autres que leurs méthodes sont les meilleurs: que de toutes les créatures d'Alucinor, ce sont les elfes qui devraient êtres considérés comme supérieurs.
Les vêtements
Les elfes sont extrêmement consciencieux de la mode et il est de croyance que leurs habits sont fait de matériaux magiques, dû au fait qu'ils semblent toujours frais lavés et pressés. Les elfes ne porte que des bijoux fait à partir de matériaux trouvés dans la nature, bien que les habiletés des bijoutiers elfiques sont telles que les bijoux elfiques sont considérés comment certains des mieux faits disponibles en Alucinor.
La majorité des elfes ne portent pas d'armures d'os ou de coiffes animales, considérant celles-ci comme étant un affront à leur harmonie avec la nature et les créatures qui les entoures. Quelques uns des Éclairés ont décidés de quand même les porter, bien que ces types d'habits puissent rapidement les mettre en mauvais termes avec les Aînés.
Historiquement, les elfes ont préférés les armures faites de cuir, traitées avec une sève rare d'arbre qui durcit le cuir en des proportions presque magiques lorsqu'elles sont séchées – bien que des Éclairés furent vus portant d'autres types d'armures. Les choix de couleurs pour les armures reflètent souvent les couleurs trouvées dans la nature, comme le vert de la forêt, le bleu du ciel ou même le brillant jaune, tel que vue dans le soleil.
Pour un elfe, des oreilles bien formées peuvent représenter une grande attirance esthétique, un peu comme les autres races peuvent se concentrer sur des yeux magnifiques ou un visage bien découpé. En tant que tel, et également en raison de leur audition extraordinaire, la majorité des elfes s'abstiennent de porter quoi que ce soit qui couvrirait entièrement leurs oreilles, même au combat.
Les combats
Les Aînés s'abstiennent généralement d'engager des combats physiques à moins que ce soit absolument nécessaire, alors que les Éclairés, dans leur rôle auto proclamé de gardien de toutes les autres races, se retrouvent au combat très régulièrement. Toujours consciencieux de leur apparence, et cherchant à impressionner, les elfes se fondent sur des attaques promptes et efficaces dans leurs tentatives de gagner une bataille rapidement.

Les elfes emploient un grand éventail d'armes, selon la situation. Lorsqu'ils patrouillent ou qu'ils voyagent, ils préfèrent habituellement des lames facilement dissimulées qui, lorsque combinées avec leur vitesse incroyable, peuvent être toute une mauvaise surprise pour les attaquants potentiels. Dans des combats à grande échelle, les elfes guerriers préfèrent cependant des armes et armures voyantes et les elfes magiciens vont souvent utiliser de manière extravagante quantité de gestuelles dramatiques.
Il est dit qu'il n'y a probablement pas de vue dans le monde qui soit aussi intimidante/inspirante que celle d'une armée d'elfe prêt au combat – si ce n'est la vue d'une armée elfe engagée au combat.
Termes utiles
Éclairé – Terme inventé par la caste la plus jeune, utilisé pour se décrire. Généralement non utilisé par les Aînés.
Aîné – Terme inventé par la caste plus ancienne, utilisé pour se décrire. Les Éclairés utilisent aussi ce terme en une façon polit de se référer aux elfes plus vieux.
Elfes Vernal ou Vernales – Terme pour la caste la plus jeune, utilisée par les Aînés. Considéré comme insultant par les Éclairés.
Magister – Terme pour la caste plus ancienne, utilisé par les Éclairés. Considéré comme insultant par les Aînés
Omniarch – Dirigeant unique des elfes, une position non reconnue par les Éclairés. Peut être un mâle ou une femelle.
Sodal – Un group d'elfes Éclairés. Ils vivent ensemble, combattent ensemble et généralement fonctionne comme une famille.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés