Table de partition illisible, comment faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Je suis dans un état de stress et de désepoir extrème, j'implore votre aide !

J'ai tenté (quelle connerie) d'installer la MAndrake 10.0 sur mon protable il y a une heure.
Lors de l'install, un crash s'est produit.

Au démarrage du PC désormais, s'affiche seulement un L suivi d'un multitude de 99 99 99 ...

J'ai lancé une disquette pour faire fdisk /mbr puis remettre le MBR etc ...
Cela n'a aucun effet.

Quand je relance sur le CD d'install de Linux, il me dit que la table de partition du disque ne peut être lue, et me signalle une erreur intitulée "bad magic number on disk hda".

Que dois je faire ?

Il est IMPERATIF que ces données sont récupperées, et NON, je n'en ai pas de sauvegarde.

A l'aide, je vous en supplie.

C'est le L de LILO, et c'est un problème fréquent de compatibilité.
Démarre sur une disquette ou un CD de boot Windows XP, et utilise fixmbr (fdisk /mbr est obsolète et inutile).

Citation :
Pour exécuter la console de récupération à partir des disquettes de démarrage Windows XP ou du CD-ROM Windows XP, procédez comme suit :
Insérez la disquette de démarrage Windows XP dans le lecteur de disquettes ou insérez le CD-ROM Windows XP dans le lecteur de CD-ROM, puis redémarrez l'ordinateur.

Sélectionnez les options requises pour démarrer l'ordinateur à partir du lecteur de CD-ROM lorsque vous y êtes invité.
Lorsque l'écran de bienvenue du programme d'installation s'affiche, appuyez sur la touche R pour démarrer la console de récupération.
Si votre ordinateur dispose d'un système à double démarrage ou à plusieurs démarrages, sélectionnez l'installation à laquelle vous devez accéder depuis la console de récupération.
À l'invite du système, tapez le mot de passe Administrateur. Si le mot de passe administrateur est vide, appuyez simplement sur ENTRÉE.
À l'invite de la commande, tapez les commandes appropriées pour diagnostiquer et réparer votre installation Windows XP.

Pour afficher la liste des commandes disponibles dans la console de récupération, tapez commandes de la console de récupération ou help à l'invite de commande, puis appuyez sur ENTRÉE.

Pour plus d'informations sur une commande spécifique, tapez help nom_commande à l'invite de commande, puis appuyez sur ENTRÉE.
Pour quitter la console de récupération et redémarrer l'ordinateur, tapez exit à l'invite de commande, puis appuyez sur ENTRÉE.
Fais d'abord map, pour avoir le chemin/nom du périphérique disque dur, puis fixmbr avec ce nom en paramètre
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Mouais , je ne vois qu'une chose de tentable , démonter ton HDD , le mettre en esclave et le brancher sur un autre PC avec un OS qui marche mais bon , je ne peux garantir si ca marchera.
Le fixmbr suffit.
Pour avoir eu pas mal de problème avec lilo (qui je l'avoue est chiant quand il plante), il n'y a que le fixmbr qui permet de tout sauver
Citation :
Publié par Landstalker/Mouna
Mouais , je ne vois qu'une chose de tentable , démonter ton HDD , le mettre en esclave et le brancher sur un autre PC avec un OS qui marche mais bon , je ne peux garantir si ca marchera.

au pire des cas cette méthode là fonctionne au cas par cas... cela dépend vraiment des fois...

cependant les utilitaires windows sont plutôt bien fichu donc autant passer par eux
Il y a de l'amélioration, je peux accéder au disque C via un boot disquette, et donc sauver quelques fichiers.

Pourtant le boot me dit maintenant qu'il n'y a pas de système d'exploitation quand je tente de booter sur dur.

Ayant (apparement) retrouvé une intégrité de C, est il possible de réacceder ensuite aux autres disques, qui contiennent le gros des données ?
Citation :
Publié par Erkethan
Il y a de l'amélioration, je peux accéder au disque C via un boot disquette, et donc sauver quelques fichiers.

Pourtant le boot me dit maintenant qu'il n'y a pas de système d'exploitation quand je tente de booter sur dur.

Ayant (apparement) retrouvé une intégrité de C, est il possible de réacceder ensuite aux autres disques, qui contiennent le gros des données ?
dépend de ta disquette de Boot en fait...

tu as pas un "CD magique Linux" qui charge un OS en RAM ? je pense que ça résoudrais ton problème facilement

(personnellement j'ai toujours un disque dur "de secours" de 2go avec Windows 2k dessus pret à être branché donc je pense que le principe est le même...)

Je laisse les pro de linux t'aiguiller
Heu ...

Suite a une série de manip que je n'ai moi meme pas compris, je peux a nouveau lancer Windows normalement, et le disque C est intact.

En revanche, les autres ont disparus.

En passant par PartitionMagic, je m'apperçois que tout le reste du disque physique est "Unallocated"...

Or, de mémoire, si la table de partition a été effacée, les données elles sont toujours physiquement sur le dur non ? Il doit donc avoir un moyen de les récupperer ? *se souviens d'un reportage ou la police scientifique récupere des vidéos sur les disques de pédophiles formatés*
Citation :
Publié par Erkethan
Or, de mémoire, si la table de partition a été effacée, les données elles sont toujours physiquement sur le dur non ? Il doit donc avoir un moyen de les récupperer ? *se souviens d'un reportage ou la police scientifique récupere des vidéos sur les disques de pédophiles formatés*

ouh la c'est très mauvais ça...

tu peux passer par une société de récupération des données ( en entreprise, on bosse avec "Kernell Network" qui propose ce genre de services ) mais cela va te coûter cher...

je ne sais pas si il y a moyen "avec des outils grands public" de récréer une table de partition...
quand tu boot sur un CD linux et que tu lances fdisk /dev/hda ( si c bien là ton disk ) et que tu fais ensuite 'p' pour afficher la table de partition... il te montres quoi ?

ensuite, fdisk te permettra de refaire ta table de partitions... mais pas à partir de ce qu'il y a sur le disque, et donc à la main... et j'ai un gros doute quand au fait qu'il n'efface pas les données apres...

tiens y a une option : " v verify the partition table" ça pourra ptet t'aider un peu plus
Pour des raisons que lui seul sait, Partition Magic a identifié l'une des partitions perdues sur disque et l'a recré, alors que l'autre non, elle n'existe pas pour lui.

Existe il un moyen manuel de la recréer sachant que je connais exactement sa position, vu que je suis dans la config suivante.

[ Partition Pricipale ] [ Espace Vide ] [ Patition sauvée ] [ Espace Vide ]

Et je sais comment j'ai partitionné ces disques, donc ma partition FAT32 manquante est forcement dans tout l'espace entre les deux partitions trouvées.

Je n'ai plus besoin de partir a la recherche de données, je sais où elles sont physiquement.
Existe il un moyen d'alouer cette partition sans effacer physiquement le disque (comme l'a fait PM) ?
je crois que tu devrais essayer la solution de Xhak ...

personnellement j'ai eu trop de problèmes avec PM (pertes de données / crash de disques) aussi je ne l'utilise plus, je ne peux donc pas t'aider...
Sans être un expert tu peux essayer divers solutions :

- ce logiciel qui peut réparer les partitions.

- celui la

Par contre ca risque d'être long vu que ca doit passer secteur par secteur afin de lire les donné.

De plus tu dois je crois avoir autre disque pour faire migrer les données récupérées.

Désolé je n'ai pas de logiciel qui sont mieux, il va surment faloir que tu achéte la licence.
Ce que je ferais, c'est arrêter les manipulations hasardeuses qui peuvent te faire perdre complètement tes données.
Ensuite tu vas chez un ami, tu connectes ton dd en slave et tu tentes de lire et sauvegarder les données de cette manière.

Si ça ne marche pas, procure toi la version payante de Easyrecovery de Ontrack (la version de démo ne permet pas la sauvegarde, juste la détection) que tu instellaras sur le pc d'un ami, afin que le logiciel scan le dd endommagé.
Citation :
Publié par Kiranos Mutyn
Ce que je ferais, c'est arrêter les manipulations hasardeuses qui peuvent te faire perdre complètement tes données.
Ensuite tu vas chez un ami, tu connectes ton dd en slave et tu tentes de lire et sauvegarder les données de cette manière.

Si ça ne marche pas, procure toi la version payante de Easyrecovery de Ontrack (la version de démo ne permet pas la sauvegarde, juste la détection) que tu instellaras sur le pc d'un ami, afin que le logiciel scan le dd endommagé.
J'ai exécuté rapidement la version d'essai, et effectivement les fichiers de l'espace vide semblent toujours être récupérables.
J'ai contacté un ami à moi qui semble avec ce logiciel (ahhh ...) mais qui ne sais plus où il l'a mis (ohhh ...) mais bon, la solution est là.

Encore merci de votre aide pour m'avoir permis de retrouver mes partitions disparues, et aussi un grand merci à Mind qui m'a indiqué comment recréer ma partition C quand je n'avais plus rien.

Merci à tous.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés