Petit mot de soutient à Pole

Fil fermé
Partager Rechercher
Voilà.. étant donné les circonstances, ( [...]tous les serveurs de la société ont été sinistrés, sans récupération matérielle possible [...], l'équipe de pole), j'avais envie de marquer mon soutient à la société en espérant qu'ils ne sont pas trop ruinés suite au sinistre subit (même si j'en doute [edit] plus depuis que j'ai lu certaines réponses [edit]).
Ils ont mis un nouveau message à 13h ce mercredi sur leur lien forum expliquant le pourquoi du comment de la panne, ce qui est très correct de leur part. Et vu les préjugés dégradants que j'avais sur cette société, je m'en suis voulu en lisant le message vbulletin d'avoir eu de tels pensées (même si je n'ai fait partager ces pensées à personne). Donc à charge de revanche je vous accorde tout mon soutien et souhaite que tout aille pour le mieux pour vous dans le futur (proche et lointain).

Même si ça ne sert à rien concrètement, j'avais envie de le faire, quitte à passer pour un type qui caresse les gens dans le sens du poil.
Citation :
Bonjour,

Comme vous avez pu le constater, le délai initialement annoncé pour la réouverture des plateformes de jeux de Pole-Interactive n'a pas été tenu.
Les opérations en cours sur les serveurs sont presque terminées, et nous espèrons que le travail effectué aujourd'hui permettra une réouverture demain au plus tard.

Une petite explication sur les évènements de ces derniers jours s'impose.

Pole-Interactive disposait, jusqu'à ce samedi 22 Mai 2004, de 25 Machines performantes, reliées entre elles pour vous permettre de jouer dans les meilleures conditions, avec un maximum de sécurité, et avec des niveaux de sauvegardes des données réparties entre plusieurs serveurs SQL ou serveurs de backup, entre autre.
Malheureusement, et évènement que personne ne pouvait prévoir, tous les serveurs de la société ont été sinistrés, sans récupération materielle possible.

Aussi, Dimanche matin, les gérants de Pole-Interactive se sont rendus sur place pour constater les dégâts, récupérer les données avant que les systèmes ne lachent définitivement, et préparer les locaux à reçevoir de nouvelles machines rapidement.
Toutes les bases de données joueurs ont été récupérées intactes, aussi chacun retrouvera son personnage tel qu'il était samedi soir et dimanche dans la nuit. Le forum et le site ont également été récupérés dans leur intégralité. L'intervention rapide a donc dans un premier temps permis de faire de ce sinistre un évènement transparent pour ses clients, et surtout sans conséquence sur leur jeu futur.

D'un point de vue matériel en revenche, le bilan est lourd et sans appel. Les serveurs ont été recommandés et livrés ce lundi à 5h du matin. Elles ont depuis une par une été assemblées, configurées, et rackées, et ce jour et nuit.

Grâce à la réactivité des coordinateurs, les données concernant chaque serveur ont été réinjectées à l'identique, à l'exception des Motd (Message of the day, comprenez le message qui s'affiche lorsque vous lancez le jeu, et qui diffère d'un serveur à l'autre), qui seront re-présentés sous peu.

Le système actuel formé avec les nouvelles machines différe de l'ancien, principalement en raison du nombre de serveurs le constituant (plus réduit pour l'instant que le précédent) , demande de reconfigurer un certain nombre de paramètres, et c'est là que le délai annoncé se voit eronné.
Les DNS sont prêts, les serveurs aussi, les firewall sont réinstallés, et il ne reste plus que des détails à régler avant la réouverture, détails qui malheureusement prennent du temps.

En èspérant que cette explication vous permette d'y voir plus clair, nous continuons à tout mettre en oeuvre pour accélerer l'ouverture des plateformes.

Veuillez croire à nos sincères excuses.

L'Equipe de Pole-Interactive.
Ca
Ha tiens, pour une fois que c pas blabla manque de communication blablabla pole = caca blablabla... Ca fait du bien

Jvais en profiter pour les remercier d'offrir un T4C français, et de faire leur possible pour que ca continue.

Irshine.
Citation :
Les opérations en cours sur les serveurs sont presque terminées, et nous espèrons que le travail effectué aujourd'hui permettra une réouverture demain au plus tard.
Bonne chance, * espère avec Pole *.
Les joueurs ne sont pas lésés:
_ils ne perdent pas de temps d'abonnement, ils vont même en gagner
_les bases de données sont intactes, donc aucun problème avec les persos

Pour ce qui est du cout des machines...bah euh ils ont peut-être une assurance? Mais bon faut voir les conditions ect, et puis si vous avez deja eu des problèmes, vous connaissez sans doute la lenteur des remboursements Encore une chose qu'on ne saura jamais ^^
Citation :
Provient du message de BabyDeull
C'est aux joueurs plutot qu'il faut apporter son soutient. Ce sont les premiers lésés dans l'histoire.
Euh oui exactement, les premiers lésés sont les joueurs, et donner l'équivalent de 5 balles pour feindre un geste commercial est bien mal venu. J'imagine qu'ils sont assurés.. auquel cas, ca ne changera pas grand chose pour eux.
Par contre, on peut leur accorder un point positif sur les explications qu'ils fournissent, on a tellement été habitué à pire, qu'on se demande si on peut même leur faire confiance là dessus.
Citation :
Provient du message de Aaricia-Arma
Euh oui exactement, les premiers lésés sont les joueurs, et donner l'équivalent de 5 balles pour feindre un geste commercial est bien mal venu. J'imagine qu'ils sont assurés.. auquel cas, ca ne changera pas grand chose pour eux.
Par contre, on peut leur accorder un point positif sur les explications qu'ils fournissent, on a tellement été habitué à pire, qu'on se demande si on peut même leur faire confiance là dessus.
Et pour les joueurs, ça va changer leur vie de ne pas pouvoir jouer 5 jours? Pole s'explique sur les faits, vous voulez leur demander quoi de plus? De faire tourner t4c sur des serveurs qui ne marche plus?
Citation :
Provient du message de Tidus le Troll
C'est Zarb moi j'y crois pas .
Moi si . Je ne pense pas que Pole irait inventer un sinistre pareil .

Je leurs souhaites bien du courage car à mon avis , ils n'avaient vraiment pas besoin de ça en ce moment .
Tu ferais mieux d'y croire Tidus, vu que la Société pour laquelle je travaille est également sinistrée.

En ce qui concerne l'assurance, le temps que les experts determinent la cause du sinistre, que les différents assureurs se mettent d'accord, si tant est qu'il y ait accord non judiciaire, c'est dans un minimum un an que Pole sera remboursé pour ce sinistre, alors s'il vous plait au lieu de recriminer pour 4 jours de panne, remerciez les plutôt d'avoir de nouveau mis la main à la poche pour acheter de nouveaux serveurs
Citation :
Provient du message de Orlando Bloom
Ils ont eu quoi leurs serveurs ?
Innondation ou dégats d'eau peut importe y'avait d'la flotte.



Citation :
Provient du message de Aaricia-Arma
Ce que j'adore c'est le type qui se créé un compte juste pour faire un soutien à Pole.. :bouffon:
Et ça change quoi qu'il se crée un compte pour soutenir Pole?
Tu as jamais été nouvelle? Si alors te moques pas.
Bon ... J'espére que ce post ne va pas se transformer en post à flood, ce qui obligerait une fois de plus les modos à le fermer. Son but est de poster des messages pour soutenir pole dans un moment particulièrement difficile (en tout cas il me semble) et pas pour leur cracher dessus

merci de respecter mon poste (déjà que ça m'arrive pas souvent de poster, si en plus des personnes le pourrissent.....).

Et non je n'ai pas creé ce compte uniquement pour ça, j'ai posté un message sur le forum utopia aussi, c'est d'ailleurs à la base pour ça que je l'ai creé ce compte (dans le post "qui est sur Utopia ?"), car je ne poste jamais, même si je lis attentivement tous les posts, et qu'être en anonyme suffit pour lire les post. J'avais à la base, juste envie de dire que j'étais sur Uto. Oo Ce genre de remarques, je les deteste. Et je deteste aussi devoir me justifier sur ce genre de remarques. C'est pour ça que je ne poste jamais...Bon maintenant, je dois partir (examens) et je ne pourrais donc plus me defendre face à vos attaques personnelles jusqu'à ce soir.
Syndibad même si tu es nouveau tu as parfaitement le droit de soutenir Pole-Interactive. Moi aussi je les soutiens car ils essayent de nous montrer leurs problèmes se que pas mal de serveur ne font malheureusement pas.
Malgres cela bienvenue chez Jeux Online
C'est clair qu'en ce moment Pole n'avait vraiment pas besoin de ça.
Entre le forum down ( il y a 2 semaines ? ), les rumeurs..

Enfin voilà je leur souhaite mon courage même si je n'y joue pas.
Citation :
Provient du message de Strangler Elros
Tout comme je l'ai deja dit sur un autre fofo, on ne peut pas prévoir un sinistre, faut apprendre à être compréhensif plutôt que de râler sans cesse.
Je travaille précisement dans une entreprise spécialisé dans l'hebergement de serveur.. et le coup de l'inondation, je n'y crois pas désolé.
Imaginons que ca soit vrai, celà signifie que Pole a décidé de faire des économies en herbergeant ses serveurs dans un fond de cave chez eux, ou chez un prestataire peu sérieux.. et c'est ca que je leur repproche.
Perso, j'avais payé pour avoir une prestation de qualité en venant chez Pole, en évitant les serveurs pirates, et autres serveurs gratuits sans intérêt. Aujourd'hui, je me sens effectivement lésé, et trouve ce soutien à Pole plus que ridicule, je le dis, que ca dérange d'autre, je m'en contrefiche.
Je râles pas, pour preuve j'ai même pas de compte Pole, c'est juste que je les sais capables de vous faire vous apitoyer sur leur sort, et ce même si un réel sinistre a eu lieu ils sauront très bien s'en servir. Non pas que je sois dur avec Pole, perso ça me fait un peu mal au coeur aussi qu'une entreprise qui a déjà des difficultés à survivre soit victime d'un tel incident mais bon ce qui me gène plutôt c'est l'utilisation de ce sinistre vis a vis de vous clients qu'ils pourraient faire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés