Je veux partir en Angleterre avec des gens

Répondre
Partager Rechercher
Salut Jol.

J'ai prévu de partir au Royaume-Uni pendant les vacances, sûrement à Londres, mais j'ai peur d'un peu m'emmerder. Alors je me demandais si il y existait une association -ou un truc du genre- qui mette en contact des gens qui partent là-bas à la même période, histoire de voyager plus ou moins en groupe, de s'organiser à plusieurs pour les logements, etc.
Ou, éventuellement, un organisme ou un site qui puisse me mettre en contacte avec les indigènes locaux (pas pour trouver une famille d'accueil, hein, juste pour avoir des gens à rencontrer sur place, qui pourraient me faire visiter le coin).

Un truc pour jeunes de préférence, histoire de pas passer les vacances avec mémé Danielle.

Merci Jol.
Salut mr moustache, je vais bosser 2 mois a londres cet été , pour l instant je connais personne la bas mais bon si tu veux qu on essaye de se rencontrer tu peux me contacter des maintenant en pv
Citation :
Provient du message de Cepi Cure
Salut mr moustache, je vais bosser 2 mois a londres cet été , pour l instant je connais personne la bas mais bon si tu veux qu on essaye de se rencontrer tu peux me contacter des maintenant en pv
Bah en fait, à la base, je comptais aussi y aller pour bosser, mais les agences qui s'occupent de trouver un job aux empotés comme moi coûtent la peau du cul, alors j'ai décidé d'y aller à l'aventure et d'improviser sur place.
Mais je me rend compte que je suis hors-sujet par rapport à mon propre sujet, donc je t'envoie un MP dans pas longtemps.
Si tu veut travailler là-bas, je te conseil de louer une chambre dans Londres( c'est pas donner ^^). Mon frère a connu du monde grâce a ça, il etait dans une maison avec 5 autres personnes (allemand, espagnol, etc), ce n'est pas tres dur de trouver du travail, en cherchant bien (boite d'intérim , etc) tu trouve en 2 semaines du taf.
Re: Je veux partir en Angleterre avec des gens
Citation :
Provient du message de Mr. Moustache
mémé danielle
C'est tatie Danielle plutôt non?

Sinon les familles d'accueil c'est très bien et moins cher
Citation :
Provient du message de joedark
Si tu veut travailler là-bas, je te conseil de louer une chambre dans Londres( c'est pas donner ^^). Mon frère a connu du monde grâce a ça, il etait dans une maison avec 5 autres personnes (allemand, espagnol, etc), ce n'est pas tres dur de trouver du travail, en cherchant bien (boite d'intérim , etc) tu trouve en 2 semaines du taf.
Le mec qui trouve du taf en deux semaines à Londres il a bien dû dormir pendant ces jours.
Une chambre dans Londres zone 1-2-3 c'est environ de 120 à 350++ £ par semaine.

Je te conseille dans un premier temps les auberges de jeunesses, en tant que Back Packers, la chambre revient moins cher, aux environs de 14£ la nuit.
C'est bien les premières nuits que tu passes à Londres, cher certes, mais petits déjeuners compris.
Les douches sont chaudes et bien, c'est sympa.

http://www.yha.org.uk/ : Le site des auberges de jeunesses au Royaume Uni.

Je te conseille si tu vas à Londres d'aller à Earls Court, tu seras à proximité de tout.
Les autres étant plus rapprochés du centre mais la nuit coûtant plus cher, bien évidemment.
J'ai été à cette même auberge quelques jours, quand je suis parti moi même.

Je te conseille d'aller de boutique en boutique plutôt que d'aller en agence d'Interim &co.
Je doute que tu ai à ta disposition un téléphone fixe pour que l'agence t'appelle dès que possible.

Tu devrais t'orienter vers les bars, restaurants, boulangeries etc, ils recherchent énormément de français.
J'ai bossé dans une boulangerie avant de bosser dans un Cyber Café, lui même à Earls Court.

La vie est chère, méfies toi, la bouffe est cher, les loisirs sont chers, bref, c'est une autre ville un autre mode de vie.
Mais sache que je n'ai jamais vu des jupes aussi courtes en étant là bas.
Un des meilleurs plans est de faire "assistant de Français" mais ça implique de rester plus longtemps que la période de vacances et t'aligner avec les calendriers scolaires locaux, mais 18h/semaine et de quoi faire des excès

Sinon les endroits où l'on rencontre le plus de monde sont les campus universitaires, je me suis retrouvé avec pas mal de monde venant d'autres pays, si la possibilité d'y loger se présente n'hésite pas, les logements dans le centre sont hors de prix même avec un salaire "moyen anglais" et si tu t'éloignes tu vas vite passer ta vie dans les bus.

Pour trouver des petits boulots même chose qu'Elhan, mais la vie est très chére alors prévois quand même un budget sorties si tu ne veux pas passer ton temps enfermé, les "grosses" boites genre Ministry of Sound tu peux compter 15£ l'entrée donc dur de suivre avec une petite paye.
Pour le logement, Earls Court, proposé par Elhan (merci au passage ...), a l'air vraiment pas mal, mais j'ai trouvé ça sur un site que m'a indiqué Cepi Cure, et ça me semble encore plus avantageux. Certains d'entre-vous connaissent? C'est comment?
Citation :
Provient du message de Mr. Moustache
Pour le logement, Earls Court, proposé par Elhan (merci au passage ...), a l'air vraiment pas mal, mais j'ai trouvé ça sur un site que m'a indiqué Cepi Cure, et ça me semble encore plus avantageux. Certains d'entre-vous connaissent? C'est comment?
Je connais c'est propre et sain.
Les petits déjeuner sont simple, une barre de céréales, du lait froid, une boite de Corn Flakes, un fruit, un croissant, un pain Anglais, et les boissons chaudes sont à volontés.
La cuisine est cool en plus.

Sinon, tu seras pas loin du siège du MI-5.
Citation :
Provient du message de Thelemys de Sade
Et pour trouver un stage c'est aussi facile? Je vais sûrement en chercher un pour une période de 3 à 6 mois en 2005...
Dépend dans quoi, mais il est facile de trouver un stage oui.
Citation :
Provient du message de Elhan
Sinon, tu seras pas loin du siège du MI-5.
MI-6/Secret Intelligence Service le joli bâtiment tout neuf (un peu loin quand même), Millbank le MI-5.
Citation :
Provient du message de Thrax
(...) les "grosses" boites genre Ministry of Sound tu peux compter 15£ l'entrée donc dur de suivre avec une petite paye.
Quelle idée de vouloir entrer là dedans aussi.
Londres n'est certainement que ce qu'il ce fait de mieux en termes d'activité nocturnes au Royaume-Uni mais y a moyen de se divertir sans tomber dans l'attrape touristes.
Je ne me souviens plus où était Thrax en Angleterre (Bath non ?), mais les campus de Londres intra-muros sont un peu différents de ceux des moyennes universités.
Eparpillés (y a plus de 25 universités/facultés à Londres), chers, assez fermés (les architectes avec les artistes, les historiens avec les scribouillards, les scientifiques avec dans leurs laboratoires, plus ou moins par secteurs géographiques N/S) et peu ouvert aux visiteurs extérieurs.
Si c'est un milieu estudiantin/jeune que tu recherches, la proche banlieue comporte 4 ou 5 universités sympathiques (Reading en tête, en plus il y a le festival, fin août), les logements sont moins cher que dans Londres (pas beaucoup mais moins cher tout de même) et des petits boulots sont trouvables aussi.

Evidemment c'est pas Londres, les transports pour Londres sont chers (en comparaison avec Paris et sa banlieue, une fois et demi à deux fois le prix pour le même kilométrage, à la louche), mais ça change de la capitale polluée, surpeuplée de touristes l'été, où finalement les quartiers les plus sympathiques ne sont pas sur les guides touristiques.
Citation :
Provient du message de Elhan
Le mec qui trouve du taf en deux semaines à Londres il a bien dû dormir pendant ces jours.
Une chambre dans Londres zone 1-2-3 c'est environ de 120 à 350++ £ par semaine.

Je te conseille dans un premier temps les auberges de jeunesses, en tant que Back Packers, la chambre revient moins cher, aux environs de 14£ la nuit.
C'est bien les premières nuits que tu passes à Londres, cher certes, mais petits déjeuners compris.
Les douches sont chaudes et bien, c'est sympa.



J'ai bien dit que dans le centre de Londres c'est cher !! C'est pas qu'il a bien dormir lol c'est qui cherchait 2 taf, un pour la semaine et un pour le week-end et près du logement évidement( le métro est hors de prix). Il payait 400£/mois pour une chambre comme je le dit plus haut c'est dans une maison donc tout est "libre d'accès" frigo, four etc... et aussi oublie les zones 1 & 2 & 3 a moins que tu veuille te ruiner

Citation :
Je te conseille d'aller de boutique en boutique plutôt que d'aller en agence d'Interim &co.
au contraire je te conseil d'y allez, certaines sont payantes, et aussi ouvre toi une ligne de téléphone (un portable c pas cher), il te propose pas mal de boulot.
Ahhh la joie de l'angleterre en etant touriste francais....

la joie de l'ego demesuré "on vous est superieur"
la joie des pancartes "no french" cartonnées sur les boutiques
la joie du "les francais c'est tous des voleurs"
et surtout la joie de la bouffe dégeulasse tellement que tu est heureux que mc do existe....

Bonne vacance
Quel bon choix Londres

alors si j'ai un conseil a te donner, essaye de travailler dans la "City" de Londres comme Barman;c le quartier des banques de Londres, ce qui te permettra d'avoir tes week end de libre pour sortir

Arrete toi a Moorgate, Bank ou Liverpool street station et demande dans les bars genre "Guinness" ou "Green King"; la paye n'est pas terrible mais suffisante pour vivre sans trop d'excès.

Pour le logement, auberge de jeunesse les 1ers temps puis tous les matins, achète le "Loot", c le journal de petite annonces le plus lu et si tu commences a téléphoner vers 8h du mat, tu auras un appart en moins d'une semaine.

Moi je te conseille Camden town, c un peu cher mais pour faire la fête c excellent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés