[jeu] Chaos League

Répondre
Partager Rechercher
Dommage qu'il y ait tant de micro gestion, à se demander si les joueurs savent faire autre chose que de se taper dessus. Enfin peut-être qu'avec de la pratiquer et énormément de raccourcis clavier ça va mieux...

D'ailleurs ça manque cruellement de fonctions de terrain automatiques...

Sinon c'est vrai que c'est sympa...

Pour les commentaires, un peu répétitif tout de même, en à peine 3 matchs je les ai déjà tous entendus plusieurs fois...
Message supprimé par son auteur.
C'est marrant mais contrairement a ce que je pensais, j'ai trouvé le temps réel trés accessible et tout aussi strategique.
Bref je trouve ca pas mal du tout.
Pour le tour par tour, c'est sans doute sympa, mais a ce moment la autant jouer à skyjunkie.
Je viens de jeter un oeil à la démo, mes premières impressions sont que :

- il ne faut pas forcément s' attendre à un pur BloodBowl (ça y ressemble méchamment ok, mais y a pas mal de différences, tactiques essentiellement : nombre de joueurs, "vigilance" de l' arbitre, omniprésence de la magie ... ), par contre on sent quand même que le jeu a été développé par de vrais fan du jeu de plateau

- le tutoriel est vraiment indispensable, et c' est peu dire. Y a tellement de trucs à gérer que se lancer directement dans une partie (hmm ... un match, plutôt ), c' est risquer de se prendre une mémorable déculotée par des gob' en jouant les barbares (bon j' exagère un peu mais c' est l' idée). C' est surtout vrai pur ceux qui, comme moi, sont peu habitués aux RTS (je suis une vraie bille à warcraft ), de ce fait, il me semble conseillé de débuter par le tour par tour, ça a l' avantage de permettre de s' habituer aux unité, de mieux les reconnaître. Avec plus d' expérience "in game", passer au temps réel permet essentiellement d' accélérer les match

- même s' ils semblent un peu répétitifs (peut-être est-ce dû à la version de démonstration ?), les commentaires sont bourrés d' humour et je pense qu' il y a pas mal de clins d' oeil à découvrir ("on reconnaît un troll aux mouches qui tournent autour de sa tête", une telle réplique n' a pas été faite au hasard je pense. )

- graphiquement, c' est tout de même un peu fouillis, surtout dans les mêlées, une habitude à prendre ?

- la maniabilité et la gestion des groupes est très proche d' un warcraft, pour l' originalité, on repassera, mais niveau efficacité ce n' est franchement pas un mal

- les morback semblent vraiment énormes

- ça fait du bien de voir un jeu qui sort un petit peu des chantiers battus.

J' attends de voir une version finale (il semblerait que le jeu soit prévu pour le 25 juin, ça approche), mais à ce rythme, je pense me l' acheter. Avec un peu de chances, j' arriverai à convaincre des potes, et on pourra faire quelques ligues, ça peut-être sympa en remplacement (ou en complément ?) d' une ligue BloodBowl.

++
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Pouvez vous me définir le terme "BloodBowl" ? Merci d'avance
C'est un jeu de plateau de Games Workshop qui n'est malheureusement plus édité : ça se passe dans le monde de Warhammer où les armées du vieux monde ont inventé un jeu type Football Americain comme seule prétexte pour continuer à se mettre sur la tronche.

Le jeu est super bien géré niveau stratégie avec des dizaines d'équipes aux styles différents, une centaine de compétences, des évolutions de joueurs, des champions j'en passe et des meilleurs ; bon ok la chance joue également pas mal. Tout ça se passant au tour par tour.

Merci pour le lien sinon je dl ça tout de suite .
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Je viens de jouer, je gagne à la deuxième partie jouée, et j'en ai déjà un peu marre Je trouve que les combats se ressemblent
Ce jeu ne prendra se vraie dimension que dans une bonne partie multi CA VA SAIGNER !!!!
Citation :
Provient du message de B@dSeb
Ce jeu ne prendra se vraie dimension que dans une bonne partie multi CA VA SAIGNER !!!!


Ouep, je comprends, mais même... Je pense que ce jeu va être super vite lassant, même en multi. Enfin moi c'est mon avis
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Ouep, je comprends, mais même... Je pense que ce jeu va être super vite lassant, même en multi. Enfin moi c'est mon avis
Tu sais, il se joue des centaines de matchs de bloodbowl sur le net chaque soirs (et IRL aussi) et ce depuis des années et on s'en lasse toujours pas ... chacun ses goûts ... c pas plus lassant qu'un quake ou qu'un warcraft.

Moi j'ai enormément d'espoirs dans ce jeu et j'imagine que des centaines de ligues vont se mettre en place sur le net et ca risque d'être aussi puissant que bloodbowl.

Si tu ne connais pas les ligues BB, vas ici : http://www.francebloodbowl.com/

tu verras que tous ces joueurs ne se lassent vraiment pas de leurs blood bowl
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Ouep, je comprends, mais même... Je pense que ce jeu va être super vite lassant, même en multi. Enfin moi c'est mon avis
Idem. Mais c'est rien, ça tombe bien même lol je compte me mettre a un autre jeu ( MMORPG genre WoW pitètre je sais pas trop ca roxe en fait de se faire conseiller j'ferais un thread sur le la Croisée )
Citation :
Provient du message de B@dSeb

Si tu ne connais pas les ligues BB, vas ici : http://www.francebloodbowl.com/

tu verras que tous ces joueurs ne se lassent vraiment pas de leurs blood bowl



Sympa le lien Je pensais pas que c'était aussi organisé que ça Voilà qui risque de bien lancer le jeu


@ poplet => Va voir du coté de D&L. Il promet trop ce jeu
Citation :
Provient du message de Kachi
C'est un jeu de plateau de Games Workshop qui n'est malheureusement plus édité : ça se passe dans le monde de Warhammer où les armées du vieux monde ont inventé un jeu type Football Americain comme seule prétexte pour continuer à se mettre sur la tronche.
.
Mais si c'est encore édité et vendu, en anglais chez GW UK mais t'auras aucun prob à trouver les règles en français.
Le mode tour par tour est assez pourri par contre. J'ai essayé, c'est du faux tour par tour, en fait une simple interruption des actions toutes les n secondes, sans comptage des actions et du temps que cela prend.
Citation :
Provient du message de Blacky---
Le mode tour par tour est assez pourri par contre. J'ai essayé, c'est du faux tour par tour, en fait une simple interruption des actions toutes les n secondes, sans comptage des actions et du temps que cela prend.


Ouep, et tu ne peux pas te déplacer quand tu choppe la baballe, t'es obligé d'attendre... alors que l'autre, bizarrement, il peut Tu peux juste faire une passe. Il y a une astuce ?
Citation :
Provient du message de Zatepok
Mais si c'est encore édité et vendu, en anglais chez GW UK mais t'auras aucun prob à trouver les règles en français.
La quatrième édition (que je trouve mauvaise au passage) se résume à un petit livre et à ma connaissance il n'a jamais été traduit officiellement.
Donc celui qui n'a pas l'édition antérieure doit acheter tout le matériel et les équipes via la Vpc de Gw : autant dire qu'il faut s'accrocher pour se mettre à BB aujourd'hui....

Bon faut que j'essaie ce jeu moi au lieu de faire du Hs...
La communauté Blood Bowl franco est traduites et vieilles éditions rapidement .Suffit juste de demander .

Ensuite certains magasins de jeu on encore des 3em édition en stock.
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
Ouep, et tu ne peux pas te déplacer quand tu choppe la baballe, t'es obligé d'attendre... alors que l'autre, bizarrement, il peut Tu peux juste faire une passe. Il y a une astuce ?
Il faut utiliser la touche SHIFT pour faire une file d'actions.
Tu cliques pour ramasser la balle, après tu fais SHIFT puis l'action que tu veux faire ensuite, à savoir une passe, une course, etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés