Mozilla / Firefox / Thunderbird : LE fil dédié

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Oracle
Qu'appelles-tu au juste la gestion des pages?
affichage pardon. j'écris trop vite C'est à dire qu'il est beaucoup plus souple dans l'affichage du flux HTML que le serveur lui envoie;

il me semble plus intuitif,moins lourd que mozilla (sur un système Win32 hein

il est plus permissif sur le code html ou le css que mozilla (un float:left sur un td ne pose pas de problème sur ie, sur moz, ca bug complètement la page)
Citation :
Provient du message de Tann Skaya
Tout est dit.

dans ton liens je vois "mozilla firefox 0.8", j'ai mozilla 1.6, ce n' est pas la meme chose??
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
dans ton liens je vois "mozilla firefox 0.8", j'ai mozilla 1.6, ce n' est pas la meme chose??

Firefox est le navigateur simple, Mozilla comporte le Navigateur plus Thunderbind qui est le client mail.
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Firefox est le navigateur simple, Mozilla comporte le Navigateur plus Thunderbind qui est le client mail.
merci je comprend mieux alors
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
dans ton liens je vois "mozilla firefox 0.8", j'ai mozilla 1.6, ce n' est pas la meme chose??
Si, si, c'est exactement la même chose. Firefox c'est le navigateur seul.

EDIT : Oups, je n'avais pas vu l'explication donnée par Oukisontlesnelfes, désolé.
Heu... comment on fait pour préciser un mot de passe à son compte mail sous Thunderbid ?? J'ai cherché partout, introuvable. Et donc impossible de recevoir ses mails : connexion serveur refusée.
Normalement tu précise ton mot de passe la première fois que tu te connectes. Si tu l'a enregistrer et qu'il est faux, il faut de log out dans Tools -> Password manager.
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Firefox est le navigateur simple, Mozilla comporte le Navigateur plus Thunderbind qui est le client mail.
Et c'est mieux quoi ? Installer directement le " package Mozilla " ou alors installer Firefox et ensuite installer Thunderbird ?
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de XooM418
Et c'est mieux quoi ? Installer directement le " package Mozilla " ou alors installer Firefox et ensuite installer Thunderbird ?
je dirai que ça dépend de tes besoins : as-tu besoin d'un client mail ou seulement d'un navigateur ?

moi j'ai commencé avec le "package" mais je ne me servais que du navigateur
Aujourd'hui je me sers des deux
(j'ai aussi essayé les deux "séparés" et Firefox est long à démarrer chez moi donc j'évite un peu )
Merci pour les réponses

Je réinstall ce week-end et je vais me laisser tenter, j'avais déjà été séduit il y a qqes temps mais avait repris l'habitude d'utiliser IE


Je prendrai un package svp

A manger sur place ou emporter ?
__________________
@Lamdba
Je souhaiterais savoir s'il existe une configuration pour que lors d'une réponse à un courriel, la rédaction s'effectue en début de messages et non en fin.
La 1.4 semble avoir un certains nombres de problèmes au sujet des téléchargements (cela a hâté mon passage vers la 1.6) sinon vérifie que les pop-up sont autorisé sur ce site.
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
Je souhaiterais savoir s'il existe une configuration pour que lors d'une réponse à un courriel, la rédaction s'effectue en début de messages et non en fin.
Mail & Newsgroup settings --> choisir le compte en question
composition & adressing

cocher "automatically quote the original message when replying" et dans le "Then" mettre "start my reply above the quote".



Notes que cette pratique va à l'encontre de ce qui se fait habituellement, à l'encontre de la logique qui veut que tu fasses un rappel de ce à quoi tu réponds avant d'y répondre et non l'inverse (et qui personnellement me hérisse les poils tellement je trouve ça peu pratique...)
Tu pouvais aussi donner les traductions pour ceux qui installent le pack local!
Donc c'est effectué pour deux raisons :
- je commence toujours par la fin
- cela est plus pratique sur les ML.
j'ai pas de version française de Mozilla et bon... la traduction est la portée de n'importe qui

Après, tu fais ce que tu veux, je t'indiquais juste les pratiques usuelles.
Citation :
Provient du message de Loekit
j'ai pas de version française de Mozilla et bon... la traduction est la portée de n'importe qui

Après, tu fais ce que tu veux, je t'indiquais juste les pratiques usuelles.
Les pratiques usuelles étant décrites ici.
Citation :
Provient du message de Loekit
Mail & Newsgroup settings --> choisir le compte en question
composition & adressing

cocher "automatically quote the original message when replying" et dans le "Then" mettre "start my reply above the quote".

Peux-t-on alors imaginer qqes variables pour cette mis en forme de mail ? genre date. Comme ça la date s'implémente automatiquement et tout

Posible ? Envisageable ? Débile ? Je dois aller me dormir ?
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de Loekit
J'ai rien compris
Ben en suivant la méthode que tu as décrit tu peux mettre du texte à chaque début de mail. Ben la, est ce possible de mettre qqchose genre " &date " pour que, dès qu'on écrit ou répond un mail, la date se mette en début de mail, etc ...

Tu captes mieux ?
__________________
@Lamdba
J'ai capté mais j'en sais rien
t'as plus qu'à te renseigner et ensuite venir nous faire un rapport... même si je ne sais pas trop à quoi ça pourrait me servir personnellement .
Citation :
Provient du message de Urian Kart Kaiser
- cela est plus pratique sur les ML.
Ce qui est aussi très pratique pour les ML, c'est quand les gens prennent la peine de nettoyer un peu les quotes, parce qu'on se retrouve rapidement avec des mails de 3 km de long. Mais c'est une autre histoire...

Pour celle qui parle des packages, il faut savoir que Firebird n'est pas identique au navigateur de Mozilla. J'ai voulu utiliser Firebird mais je n'ai pas retrouvé quelques options pratiques de Mozilla, aussi suis-je revenu à Mozilla.

Les options sont bien plus réduites dans Firebird, donc à toi de voir ce que tu cherches exactement, peut être que Firebird te suffit, puisque tu utilises IE et n'a donc pas pris certaines habitudes Mozilliennes qui pourraient te manquer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés