Ecailles de glace et coeur d'or : Naissance d'Elamarath sourceglace, dragon cyan

Répondre
Partager Rechercher
Les ténèbres déployaient leur noir manteau sur Istaria, c'est ce moment que choisit une dragonne adulte aux écailles d'un bel azur pour s'éteindre. Elle semblait venir de loin, fuyant un quelconque danger provenant de terres plus froides. Sa mort était elle provoquée par l'espoir de fouler moult terres meilleures?

La mort de cette dragonne pouvait sembler dérisoire, et oh combien étrange. Cette dragonne inconnue aurait donc péri pour rien?

Si le fait de sacrifier sa vie, pour que celle de sa progéniture subsiste est futile, alors tous les sacrifices le sont. Elle tenait entre ses bras puissants un oeuf, de la même couleur qu'elle, visiblement chair de sa chair. Même dans son état d'agonie, elle semblait désireuse de le protéger. L'amour maternel ... est une bien belle chose, rien que le spectacle d'une maman-dragon décharnée et anémiée, épuisée et grièvement blessée qui se sacrifie pour sa progéniture est touchant.

Certains diront que c'était la une attitude stupide, la maman dragon aurait pu se nourrir de son petit et pouvoir en refaire à nouveau mais qu'en savent ils après tout?

La majestueuse dragonne resta longtemps allongée sur l'herbe qu'elle avait foulée, attendant d'un côté que la mort la délivre de toute souffrance, mais ne pouvant pas se résoudre a mourir avant que son enfant ne naisse. Il fallait tenir bon, donner au moins un nom a ce petit qui grandirait sans elle ... le voir au moins ... de ses propres yeux.

Un craquement sourd finit par se faire entendre, vite suivi d'un second. Une tete finit par percer l'oeuf qu'elle tentait de protéger du mieux qu'elle le pouvait. Elle rit, chatouillée par le dragonnet qui l'observait désormais de ses grands yeux ronds. Ce furent de brefs moments de réconfort pour elle, après toutes les épreuves encourrues. Un de ces moments qui se passent de tout mot et qui ne sont que sensations délèctables.

Après avoir vu ce fils, si beau et si plein de vie, elle pût lui donner un nom. "Petit Elamarath Source-Glace" murmura t-elle avec douceur "Garde cette joie qui fut tienne lors des premiers instants de ta vie. Sois fort, mon petit".

Elle expira à ces mots, et finit par rejoindre le royaume des ancetres depuis longtemps tombés. Laissant un petit corps encore entouré de sa coquille, mais néanmoins entièrement constitué et très conscient des choses qui l'entouraient. Elamarath connut durant les premières heures de son existence ce qu'etait le vrai vide. La plupart des nouveaux nés des autres races n'auraient pas eu l'esprit aussi eveillé que celui d'un bébé dragon, et il sût ... que sa survie passait par un acte qui le répugnait déjà : se nourrir du don de sa propre mère. Il resta un moment pres d'elle ... et finit par suivre ses instincts, bien qu'à contrecoeur.

Il devait se rendre a l'évidence ... il etait né sous le signe de la solitude, a lui de tout faire pour la rompre, comme un bloc de glace qui vous empeche de remonter a la surface. Peut etre sa mère lui avait elle donné l'espoir d'une vie meilleure, loin des glaciers et des eaux figées, après tout?

Elamarath ne prit pas le temps de faire sa toilette ou de se debarrasser des bris de coquille qui entouraient ses ecailles encore bien tendres, mais qui deviendraient bientot d'une rigidité etonnante, il préférait observer les terres sur lesquelles il etait né. Il foula la terre brune et s'en imprégna un moment. Il avait l'impression que sa mère venait de lieux plus froids, a en juger par la couche d'un blanc immaculé qu'elle avait sur la tete, les ecailles et les pattes. Aurait il du naitre la bas?

Le dragonnet ne supportait plus ces questions qui assaillaient son esprit, et il savait que trop se questionner a propos de choses qui n'etaient pas de son ressort ne servait absolument a rien. Il secoue negligemment la tête, poussa un léger soupir et se dit qu'il n'y avait qu'une seule chose a faire : explorer ses terres natales dont il ne savait rien. Peut etre rencontrerait il du monde, après tout?

Sa curiosité inextinguible se montrait déjà et etait la preuve qu'il serait un dragon ouvert et désireux d'apprendre. Avec une certaine maladresse, le jeune dragon fit quelques pas. Il n'avait pas encore l'agilité et la force d'un dragon adulte, loin de là, mais après quelques pas, il fut véritablement moins gauche. La faim n'etait plus un problème, il lui fallait régler le probleme de la solitude qui commençait déjà a le peser. La carcasse de sa nourrice ne pouvait guère plus converser avec lui, a son grand désespoir, il lui faudrait visiblement un substitut ... et c'est pourquoi il se mit en quete d'un ami ou de quelqu'un, tout simplement. La joie se reflétait dans son regard a l'idée qu'il etait confronté a l'inconnu ...


------------------------------------------------------------------------------------

Voilà un petit prélude pour annoncer mon arrivée très prochaine sur Horizons, j'en salue dores et déjà les gens et espère que nous passerons de grands moments ensemble.
Message roleplay
Premières armes, premières expériences pour un petit dragon qui deviendra grand.
Elamarath flânait dans ces lieux si chauds, si désespérément vert. Son instinct lui disait qu'il n'etait pas créature de ces contrées et qu'il penchait, comme tous les dragons de cristal, car il en etait un mais n'en avait pas conscience, pour les terres gelées. C'est ainsi qu'un dragonnet arpentait les terres non loin de Trismus, s'eveillant à la vie et a ses merveilles.

Il se révéla de bonne nature, mais son essence draconique etait fière, et il n'aurait jamais laissé transparaitre son statut de nouveau né. Malheureusement, dans sa négligeance, il avait oublié de retirer des morceaux de coquille qui couvraient toujours ses ecailles. Ce matin là, a Trismus, on put voir un petit dragon se donnant des airs supérieurs en observant les créatures qui passaient devant lui. Une particulièrement s'approchait dangereusement de lui. La curiosité et la prudence s'affrontèrent en lui et il se redressa majestueusement pour regarder la petite créature de haut. Il tenta de l'impressionner par ces quelques paroles :


Ne m'approche pas petit humain, je me nomme Elamarath Source-Glace et j'ai dévoré des combattants dix fois plus grands que toi lorsque ceux ci voulaient m'approcher

C'etait evidemment un mensonge, aussi visible que l'etaient les eclats de coquille qui parsemaient son dos et son torse. Il entendit un bruit étrange, ce qu'il pensait etre un grommellement. La réponse ne se fit pas attendre et celle ci fut cinglante:

Je ne suis pas un petit humain, dragon, mais un nain. Et tu saurais cela si tu ne venais pas de sortir de ton oeuf

Décontenancé par ce nain si perspicace, Elamarath le laissa s'approcher de lui pour lui retirer les morceaux de coquille qui subsistaient sur ses ecailles. Le nain ajouta d'une voix forte:

Toi qui ne connais rien de ce monde encore, tu ne devrais pas te mettre a dos ceux qui pourraient t'etre des alliés, d'ailleurs ils ont autant a t'apporter que tu n'as a leur apporter ...

Il disait vrai, Elamarath en etait convaincu, le nain etait la première personne a venir lui adresser la parole et il etait vrai que notre jeune dragon eprouvait de la curiosité envers lui. Il conserva ses grands airs, mais sa voix s'adoucit lorsqu'il lui dit :

Eh bien, nain, tu es peut etre plus digne de m'avoir en ta compagnie que je ne le pensais. J'aimerais bien savoir a qui j'ai affaire ...

Je me nomme Fignar Brûle-Forge, et je suis un grand combattant de mon peuple, les nains. Je pense avoir autant a t'apprendre que le contraire. Si tu me le permets, nous allons ensemble explorer la cité et ses environs.

Elamarath hocha la tête, sans s'apercevoir qu'il s'attachait inlassablement a la première créature (hormis sa mère) qui lui avait porté de l'attention en ce monde. Il ne se doutait pas encore que, des dizaines d'années plus tard, il serait toujours a ses cotés. Son coeur n'éprouvait aucun mépris pour les créatures non draconiques, bien que son coté hautain fut une sorte d'armure instinctive pour s'en protéger.

Qui imaginerait qu'un duo des plus invraisemblables, un nain et un dragon, puissent vivre ensemble de nombreuses aventures passionnantes? Symbiose utile ou franche amitié ... c'etait la une question épineuse, mais cela ne changeait rien a l'affaire ... l'on pouvait parfois voir un fier dragon bleu glace accompagné d'un fier nain a l'armure rutilante, oeuvrant pour Istaria ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés