Une parole d'"outrage" à Nicolas Sarkozy vaut un mois de prison ferme

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ca m'a pas l'air d'avoir déjà été posté...

Lien sur un article du Monde, titré : "Une parole d'"outrage" à Nicolas Sarkozy vaut un mois de prison ferme

Le dernier paragraphe me stupéfais plus encore que tout le reste.
Voilà si vous aviez dans l'idée d'aller lui lancer des mots doux, faites le en sachant au moins qu'il faut courir juste apres...
Mon dieu, un crime de lèse majesté!!

Plus franchement, si il me paraît bon de punir toutes sortes d'agressions, je ne vois pas en quoi être "dépositaire de l'ordre public" (c'est une icône maintenant Sarkozy? Un symbôle de la république?) lui donne un droit à ce genre de protection automatique.
Un ministre ne devrait pas avoir "droit" a plus de respect qu'un citoyen lambda. Si insulter des gens est condamnable, la peine devrait etre la meme, peu importe la personne insultée.

1 mois pour un truc que les gendarmes vous riraient au nez si vous allez porter plainte pour çà
Citation :
Provient du message de BabyDeull
Un ministre ne devrait pas avoir "droit" a plus de respect qu'un citoyen lambda. Si insulter des gens est condamnable, la peine devrait etre la meme, peu importe la personne insultée.

1 mois pour un truc que les gendarmes vous riraient au nez si vous allez porter plainte pour çà
je vois mal sarko allez deposé plainte pour ca par contre j'aimerai bien savoir qui la fait a sa place
Citation :
Provient du message de Ewemek / Morsure
La prochaine fois il trouvera autre chose à faire que d'aller insulter un ministre
Je te corrige : une personne. Que d'aller insulter une personne, me paraît plus correct.
On ferme.
Le sujet initial est présenté de façon à être indigné ce qui se ressent dans les posts. Il n'y a aucun débat ou n'en soulève aucun.
La fermeture est le sort réservé aux topics AFP.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés