Devastating Critical : demande d'explication

Répondre
Partager Rechercher
Le pré-requis sont des pré-requis c'est tout, bien que certain ne s'appliquent qu'aux armes de mélée, cela ne veux par dire que le don va lui aussi s'appliquer qu'aux armes de mélée. Il n'est, à priori, nullement marqué quelque part que cela ne concerne que les armes de mélée.

Le don concerne toutes les armes dans D&D 3, et il ne semble logique qu'il en soit de même dans NWN.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Citation :
Provient du message de TiTiJe
*Se demande comment Cluedo va s'en sortir sur ce coup-ci.*
Ben le cluedo est fatigué et sait reconnaitre ses erreurs (ca m'apprendra tiens à lire ces descriptions en diagonales )
A part, avoir un bonus de Force supérieur, je ne vois pas ce qui pourrait augmenter la difficulté.
Pour arriver à une DD de 51, il faut avoir une Force de 52, ce qui implique d'avoir un objet magique donnant + 12 en Force, et ça m'a toujours fait rire que des joueurs croient que de tels objets magiques vont leur tomber tout cuit dans les mains.

Je sais bien que dans les arènes de telles choses existent, mais dans les autres types de module, cela m'étonnerait.
Je trouve que les joueurs qui se basent sur le fait d'avoir des objets magiques pour triompher, ne sont pas de bons stratégies. Ne voyez pas en ces paroles une quelconque agression, pour ceux qui jouent ainsi.
Mais je trouve qu'un adversaire qui triomphe sans objet magique a plus de valeur à mes yeux.

De plus, c'est bien beau, mais il faut avoir le temps de frapper avant de se faire tuer, le plus rapide agit en premier. Il faut réussir à toucher la personne. Et si vous ne savez pas esquiver ou n'avait pas une volonté pour résister aux attaques mentales, vous n'aurez pas le temps de placer votre coup.

Pour le jet de Vigueur, + 22 (+12 +10) pour un combattant, + 21 en Constitution + 5-7 dons (je ne sais pas si certains sont cumulatifs), soit un total de +48-50 sans ajouter le d20.

Donc bon courage, pour le tuer mais vous me direz, tout le monde n'aura pas ce bonus au jet de Vigueur, mais c'est aussi valable pour la DD du critique dévastateur.
C'est quoi cette histoire de 1, cluedo ?
D'après ce que j'ai lu dans les posts précédents, ils ont implémenté l'échec critique sur les jets d'attaque uniquement, c'est cela ?

J'aimerais bien connaître la DD du toucher mortel du Maître Blême qui doit être ridicule, non ?

Ils aurait pu mettre le don Nuée de flèches qui fait la même chose qu'attaque en rotation, ils auraient pu bidouiller quelque chose à partir du nuée de flèches de l'archer profane.

A quelle distance peut on être éloignée de sa cible, le champ de vision, je suppose ? Je ne parle pas de la distance dans les livres des règles, je la connais.
C'est bien de tirer de loin, pendant que le gars avec sa vision lucide essaie de vous trouver.
A partir de HotU, un 1 au JS signifie toujours un echec et un 20 signifie toujours une reussite.

C'est d'ailleur la source de bcp de ouinouin car meme avec un perso gébé lvl 40 on peut etre sensible a la petite aura de peur d'une momie
Citation :
Provient du message de cluedo
A partir de HotU, un 1 au JS signifie toujours un echec et un 20 signifie toujours une reussite.

C'est d'ailleur la source de bcp de ouinouin car meme avec un perso gébé lvl 40 on peut etre sensible a la petite aura de peur d'une momie
ce qui est normal et valable dans les regles de D&D depuis la premiere version (c'etait plutot de ne pas l'avoir dans les version de nwn et sou qui n'etait pas normal)..

un 1 à toujours etait un echec (critique d'ailleur l'echec, genre 'je m'auto desarme en plein combat') et un 20 une reussite totale (apres avoir sauté du toit de la tour avec un triple salto vrillé , je trucide le mechant d'une seul fleche dans l'oeil que je tire avant de toucher le sol )...

ce qui simule le fait qu'il y a TOUJOURS une chance pour que meme le plus grand des guerriers peut faire un erreur ou n'avoir pas de chance...

je rapelle que le nombre de face des dés de D&D n'ont pas été choisi pour 'faire jolie' mais pour simuler des statistiques... et statistiquement , il y a toujours une chance de se rater....

il est vrai que c'est demoralisant pour le gros bill de se faire du dragon au ptit dej et de se prendre une baffe par un kobold chanceux
Oui, ils rétablissent une règles de D&D.

Le seul cas où le 1 ne représente pas un échec critique et le 20 une réussite automatique est pour les jets de compétences et de caractéristiques. Par contre pour les jets d'attaque et de sauvegarde cela a toujours été le cas.

Pour confirmation je vous invite à lire ceci. C'est la réponse officielle d'Asmodée (traducteur de D&D) sur ceci.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Oui, c'est bon à savoir cette règle du 1 raté automatique et 20 réussite automatique pour les jets d'attaque et de sauvegarde.

Oui c'est sûr que ça doit faire râler certains ouin-ouin qui se prenaient pour des demi-dieux.

Mais là, on quitte le sujet sur le devastating critical.
Ca reste pour moi un don complètement aberrant par rapport aux autres dons. Coursier a beau dire qu'il est possible d'avoir une grande vigueur. Certes mais ça se limite qu'aux classes combattantes principalement. Pour les autres classes, c'est limite le génocide.

Ca touche le GRAND problème de tous les jeux vidéo : la balance et l'équilibrage du jeu. C'est ce qui fait qu'un jeu est plaisant ou complètement foireux en fonction de la manière où il a été équilibré.
C'est là aussi où l'on se rend compte que WotC a été quelque peu négligeant sur ses niveaux épiques lors de la rédaction des règles de la 3eme Edition. Visiblement, ils n'ont pas mesuré la portée et les conséquences de touts les éléments qu'ils introduisaient. En gros, pour paraphraser une expression moderne ... aucune étude d'incidence sérieuse.

On sait aussi qu'un JdR en jeu vidéo n'est pas le même que sur table. Le public est foncièrement différent.
Sur table, ce sont des passionnés avec un DM qui veille au bon déroulement alors qu'en JV, on a affaire à des joueurs (style Diablo) cherchant la puissance y compris aux niveaux des failles, des bugs et des incohérences.
Et comme c'est ce public là qui est majoritaire et que business is business, on ne peut pas trop en vouloir à Bioware de donner ce que la majorité des acheteurs réclament ... le grosbillisme.
Le problème de ce don ne proviend pas de BioWare, mais des campagnes légendaires, en effet sont adaptation par BioWare est conforme au don de D&D (hormis le bug des arcs).

Les campagnes légendaires sont, elles aussi, crées pour satifaire les joueurs qui se prennent pour des dieux, mais elles sont une chose à part dans l'ensemble des suppléments de D&D, ces règles ne sont pas utilisées pour le reste des suppléments de D&D.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Je ne vois pas où est le problème, c'est comme l'attaque mortelle de l'assassin qui ne fait que paralyser, elle devrait permettrait de tuer en seul coup et la DD est du même acabit.
Soit DD 10 + niveau de classe + modificateur Intelligence.
Citation :
Je ne vois pas où est le problème, c'est comme l'attaque mortelle de l'assassin qui ne fait que paralyser, elle devrait permettrait de tuer en seul coup et la DD est du même acabit.
L'attaque mortelle de l'assassin est une adaptation pour NWN du coup mortel dans D&D.

Or, le coup mortel est difficile à mettre en oeuvre, il faut observer la cible pendant 3 round sans qu'elle voit en l'assassin un adversaire avant de pouvoir le porter et de plus il faut réussir une attaque sournoise pour que celle ci se transforme en coup mortel.

Dans NWN, le coup mortel a été simplifié (plus besoin d'observer la cible) en contre partie il ne peut plus tuer.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Le gros probleme de l'assassin est que:

1. Son DD ne sera jamais aussi grand qu'un Fighter qui passe son temps à monter sa force. L'assassin en général monte sa dextérité... Et pas son intelligence...

2. Pour l'instant, toute créature immunisée aux sorts qui affectent l'esprit est immunisée à l'attaque paralysante...

En conclusion... Ben actuellement, il y a beaucoup plus efficace comme assassin que euh... la classe d'assassin en elle même...
Triste à dire, mais c'est ça....


-------------------------------
Halloween, steps in the shadows and disappears...
1) Dans DD3 la classe de prestige assassin n'as pas a etre cache pendant les 3 round d'examen de la victime ... de toute façon l'effet minimum est la sneak attaque
2) Dans nwn le meilleur assassin est le moine avec le stun, le coup qui tue, ses saves et sa vitesse de deplacement
Citation :
Provient du message de ShadowsGhost
1) Dans DD3 la classe de prestige assassin n'as pas a etre cache pendant les 3 round d'examen de la victime ... de toute façon l'effet minimum est la sneak attaque
Je n'ai pas dit que l'assassin doit être caché, mais que la victime ne doit pas voir, en l'assassin, un adversaire. Il y a une différence entre les deux.

EDIT: et l'effet minimum est une attaque normale, il faut réussir à réunir les conditions d'une attaque sournoise pour que cela en soit une, ce qui n'est pas obligatoirement le cas si la cible perçoit une menace dans l'assassin.
__________________
"Une armure c'est comme une montagne, cela doit être lourd et solide"
maxime naine

Et j'aime pas les Smiley, ni le rose.
SI VIS PACEM, PARA BELLUM
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés