[Division] Les éditions de Panda

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de panda
Wahouuu super impressionne. (humour, je precise humour...)
A notre epoque ou y'a pas mal de personnes qui font des etudes j'esperais peut etre voir moins de " attends tu te rends pas compte il est prof/avocat/nageur pro/ tu ne peux pas aller contre sa sainte parole sur le sujet ".

Il serait conseiller d'Etat je me ferais tout petit, avant de perdre de preciseuses heures a monter serieusement qqc d'aussi impecable que possible, pour finalement venir le presenter avec bcp de precautions. Et encore pas sur que je trouve le courage, en fait il prendrait surement la peine de se justifier par un argumentaire nickel pondu en 3mn, et il y aurait pas grand chose a repondre.

Mais bon la... des thesards en droits y'en a des centaines aux competances inegales qui sont vomis chaque annee des 3 emes cycles de droits de la France entiere. Si ca impressionne qq uns de ceux qui n'y on pas touche, c'est drole mais ca ne va pas audela.

[Message raccourci]
Tu serais gentil de te taire... pour une fois.

Tu ignores totalement mes métiers et mes diplômes. Je n'en ai jamais fait mention de manière précise sur un forum public (ce qui explique la vague référence d'Aratorn, puisqu'il ne le sait pas non plus). Et je ne le ferai pas cette fois encore.
D'une part, parce que la déclinaison exacte de mes titres, recoupée avec la ville où nous résidons (dont je n'ai jamais fait mystère, elle est dans notre profil) pourrait permettre de m'identifier à coup sûr (mon cumul étant une combinaison très peu courante, et en tout cas unique sur ma ville). D'autant plus, qu'ayant un pied à l'université, il ne serait pas impossible qu'un de mes étudiants soit en train de nous lire (salut à lui, si jamais) et fasse le rapprochement.
D'autre part, parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu recours à l'argument d'autorité. Même pour des débats sur des domaines qui sont ceux de mes professions, je n'ai eu recours à l'argument : "ta gueule, j'ai raison, parce que je suis (insérez ici un diplôme ou métier quelconque)". Sur le fil sur l'inceste, par exemple, j'ai argumenté au fond, complétant l'excellent lien sur le site du Sénat donné par Keitaro, par des références précises et vérifiables dans les codes et dans la jurisprudence. Par contre tes réponses se contentaient de repousser toutes les sources (le Sénat y connait rien, le code veut rien dire car la pratique est différente, la pratique n'est pas comme dans les arrêts de Cour de cassation que tu cites, etc), le tout émaillé de remarques tout à fait déplaisantes, comme celles dans le message que je cite.

Cela ne me dérange pas d'avoir tort sur un sujet que devrais, de part ma profession, connaître. Cela me dérange encore moins d'avoir tort sur un sujet futile. Mais par pitié, débat sur le fond, arrête ce genre de piques ridicules sur la personne en face. Non seulement tu ne parviendras jamais à convaincre ton contradicteur, mais surtout tu ruines ton crédit auprès des autres lecteurs même lorsque tu pourrais avoir raison, et tu vas te faire sanctionner par le modérateur à toujours pousser le bouchon de plus en plus loin au fur et à mesure que le fil avance. On en revient toujours au point de départ de ce fil.

P.S. : je n'ai aucune rancoeur à ton égard, bien au contraire. Tes messages sont si exhubérants qu'ils sont amusants (sans connotation péjorative), même quand on en est la cible.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Keitaro, je n'ai pas souvenir de t'y avoir vu insulter qui que ce soit.
Moi non plus.


Quant au sujet de base: je pense que Racen peut keitaroter encore un bon moment, le panda est un animal têtu.

Pour le reste, sans oublier l'intervention mythique de Panda, je pense qu'Ubaldis a tout dit. J'aimerai bien être son élève moi...

Et connaître son cursus.


@ Siroteur:

Errare humanum est, sed persevare diabolicum.
Citation :
Provient du message de Cæpolla
Tu serais gentil de te taire... pour une fois.

Tu ignores totalement mes métiers et mes diplômes. Je n'en ai jamais fait mention de manière précise sur un forum public (ce qui explique la vague référence d'Aratorn, puisqu'il ne le sait pas non plus). Et je ne le ferai pas cette fois encore.
D'une part, parce que la déclinaison exacte de mes titres, recoupée avec la ville où nous résidons (dont je n'ai jamais fait mystère, elle est dans notre profil) pourrait permettre de m'identifier à coup sûr (mon cumul étant une combinaison très peu courante, et en tout cas unique sur ma ville). D'autant plus, qu'ayant un pied à l'université, il ne serait pas impossible qu'un de mes étudiants soit en train de nous lire (salut à lui, si jamais) et fasse le rapprochement.
D'autre part, parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir jamais eu recours à l'argument d'autorité. Même pour des débats sur des domaines qui sont ceux de mes professions, je n'ai eu recours à l'argument : "ta gueule, j'ai raison, parce que je suis (insérez ici un diplôme ou métier quelconque)".
Certains l'on fait vaguement pour toi, mais il est bien evident et c'est la moindre des choses qu'un juriste n'a pas a faire valoir sa fonction ni a s'identifier personnellement sur un tel forum, c'est au minimum deplace au pire condamnable.

Citation :
Provient du message de Cæpolla
Sur le fil sur l'inceste, par exemple, j'ai argumenté au fond, complétant l'excellent lien sur le site du Sénat donné par Keitaro, par des références précises et vérifiables dans les codes et dans la jurisprudence. Par contre tes réponses se contentaient de repousser toutes les sources (le Sénat y connait rien, le code veut rien dire car la pratique est différente, la pratique n'est pas comme dans les arrêts de Cour de cassation que tu cites, etc), le tout émaillé de remarques tout à fait déplaisantes, comme celles dans le message que je cite.

Cela ne me dérange pas d'avoir tort sur un sujet que devrais, de part ma profession, connaître. Cela me dérange encore moins d'avoir tort sur un sujet futile. Mais par pitié, débat sur le fond, arrête ce genre de piques ridicules sur la personne en face. Non seulement tu ne parviendras jamais à convaincre ton contradicteur, mais surtout tu ruines ton crédit auprès des autres lecteurs même lorsque tu pourrais avoir raison, et tu vas te faire sanctionner par le modérateur à toujours pousser le bouchon de plus en plus loin au fur et à mesure que le fil avance. On en revient toujours au point de départ de ce fil.
Nous sommes sur les forums jol, un bref passage sur la taverne par exemple donne une idee du cadre de ce lieu.
Je viens ici pour blablater dans la tradition du grand n'importe quoi jolien, c'est vraiment distrayant.
Je suis desole que des personnes puissent prendr certaines choses au serieux, mais je doute que ce soit jamais bien grave.


Concernant plus specifiquement le post sur l'inceste, je l'ai suivit du debut a la fin, 20 ou 30 pages, il ya une certaine dynamique du fil de discussion quand on le suit depuis le depart et qu'on le voit evoluer. C'est different d'arriver a la fin, de maniere depassionnee.

Dans ce fil j'ai surtout vu certaines personnes melangant tout et n'importe quoi, selon les moments certaines personnes semblaient penser que par ex l'inceste pere fille c'etait pas vraiment condamnable si la fille etait d'accord ce qui est presente comme tout a fait possible, l'inceste finalement c'est pas bien grave, j'ai meme releve un passage dans un de mes messages (censure sur ce fil) ou je quote un propos, non censure : (si je me souvient bien) " l'age et le consentement sont les 2 derniers tabous de notre epoque " a comprendre dans un contexte de pratiques sexuelles, ou les tabous c'est has been et completement stupide. Bon.

L'inceste tel qu'on l'entend dans le language courant c'est une realite dramatique, et je me voyais mal laisser passer des propos de banalisation voir de justification sur un tel forum generaliste. Je me moque de la defintion du juriste qui n'est comprise que pas le juriste.

Tu cite le rapport du senat, tres bien. Tu laisse les choses en l'etat et la plus part des personnes comprennent la premiere phrase (qqc comme) " l'inceste n'est pas illegal en France" selon les idees que j'ai releve plus haut en exemple.
"Machin" se sert de cette phrase pour justifier tout et n'importe quoi, parcequ'il n'a tout simplement pas de vision globale des choses, de culture juridique qui lui permet de confronter entre elles les differentes regles de droit.

Je me rappelle sur le consentement, peux tu nier que pour la plus part des gens ici le consentement ca va se resumer a la situation de dire a un officiel " je suis d'accord" " vous etes d'accord, tres bien, affaire classee"? Or le consentement c'est bien plus complexe que ca mais il est a peu pres impossible d'expliquer ca et toutes les autres notions necessaires a la bonne appreciation du sujet ici.

Nous ne sommes pas sur un forum juridique, le public present n'a probablement aucune connaissance solide en la matiere, si je me souviens bien tu negligais completement cet aspect des choses et je prefere mettre en valeur une realite ordinaire tragique, ce qui va donner une bonne idee globale de ce que va entendre le lecteur moyen par legalite de l'inceste, plutot qu'un explication juridique qui sera comprise de travers par 95% des lecteurs quand bien meme elle est juste (elle) et detaille, mais uniquement pour un juriste.

Pour le sujet sur le katana les choses sont differentes, j'ai vraiment essaye d'etre carre, c'etait simple et le developpement du fil etait tres instructif, mais j'ai l'impression que tu n'a pas vraiment suivit toute la discussion, bon j'expliquerais si besoin mais il est tard mes petits yeux sont fatigues, je sais pas si mes propos sont encore comprehensibles ...

Pour les piques, bon plus ca enerve plus c'est amusant (oui c'es ttres puerile), je me tape completement de seulement pretendre a une quelconque credibilite de pseudo ici, pour ne pas dire plus, je ne saurait ete la pour, ni n'ai aucun interet a, etre serieux en tant que panda posteur anonyme sur les forums. Je m'amuse, et comme ca c'es ttres bien.

Citation :
Provient du message de Cæpolla
P.S. : je n'ai aucune rancoeur à ton égard, bien au contraire. Tes messages sont si exhubérants qu'ils sont amusants (sans connotation péjorative), même quand on en est la cible.
Ba c'est genial, si un lecteur de passage peut etre aussi amuse que moi c'est une bonne chose.
Message supprimé par son auteur.
En gros, tu aimes bien faire valoir ton rôle d'inutile, et de trouble fête qui plus est ? Ah bah intéressant... o_O

Au fait, il n'y a pas besoin d'un bagage juridique pour savoir lire hein. Pas plus qu'il n'y a de diplôme nécessaire pour faire chier son monde. Etrange non ? Et puis, Keitaro et Caepolla ont bien indiqué que le viol était toujours pénalisé, et que l'inceste était un facteur aggravant rien de plus. Je ne vois pas en quoi il y a besoin d'un bac +8 pour comprendre ça...



PS : C'est gentil de t'occuper de la plèbe imbécile et ignorante, mais bon, tu vois, on apprécie pas trop de se faire prendre pour des imbéciles nous autres de la France d'en bas, tu vois. :)
Message supprimé par son auteur.
Totalement HS, mais peut être Siroteur saura t'il me répondre:

Persevare ou perseverare ? A vrai dire j'ai trouvé les deux lors de mes vérifications googliennes, mais je n'ai malheureusement plus mes dicos de latin avec moi.
Persevero, avi, atum, are.
Errare humanum est, perseverare diabolicum. Errer est humain, les pères sévères sont diaboliques.

Fil clos pour ma part. Panda posait une question dans on message initial. Il y répond finalement très bien dans son dernier message que résume Cadence de manière lapidaire.
[Toute histoire se doit d'avoir une fin.
Dans le but de ne pas rendre celle-ci trop tragique et difficile à vivre (je sens que vous commenciez à vous attacher, tous, à ce sujet) je préfère l'achever maintenant. Pleurez un bon coup et ça passera.

On tourne en rond et on doit avoir dépassé le 10ème tour là...
Chacun trouvera dans ce fil la conclusion qu'il voudra.]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés