Question sur le Voile...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Darkshine
Daoc n'est tout simplement pas une institution laïque, tu peux même remarquer que les sarrasines portent aussi une sorte de voile dont j'ai oublié le nom.
J'ai pas compris là... Je parle pas d'un voile que l'on porte... Je parle du Voile, à travers lequel les elfes sont passés à une certaine époque et derrière lequel vit le roi des elfes me semble-t-il...
Citation :
Provient du message de Darkshine
Daoc n'est tout simplement pas une institution laïque, tu peux même remarquer que les sarrasines portent aussi une sorte de voile dont j'ai oublié le nom.
Mort de rire
Comme quoi, peu de gens connaissent le BG d'Hibernia (moi non plus mais j'ai déjà entendu parler du Voile)

Euh sinon pour les Sarrasines ce n'est pas plutôt une capuche ?
Le voile était une séparation entre un autre-monde et celui de la surface. Les elfes et les luris étant venus (ou revenus) de derriere le voile pour unir leur force aux firby (meme ceux à couettes ) et aux celtes pour repousser les barbares mid et les profannes albionnais adorant une religion autre que la nature.

On pourrait considérer en parallele que les portails de TOA sont une sorte de voile derriere lequel il y aurait Atlantis (sauf que là les shars ont eu plus de chance que les elfes, il n'y avait aucun Luri )
Re: Question sur le Voile...
Citation :
Provient du message de Elaeclya
Bonjour, voilà tout est dans le titre... Sur Hibernia, le Voile est omniprésent mais je n'ai toujours bien saisi ce qu'il représentait. Si quelqu'un pouvait m'aider un peu j'apprécierais grandement
Parle à Fangar à Magmell.
C est elf qui fait débuter les quetes epics apres lvl 20 enchanteur/ombre/champion/barde.

Il raconte la belle histoire des elfs et luri et d autres petit truc interessant sur le voile
Le voile peut etre considere comme le passage entre deux plans paralelles, du meme type que la separation entre avalon et la grande bretagne dans les vraies légendes (separation cree par les druides pour se proteger des chretiens)

Le voile n'a de force qu'en fonction des croyances.

De plus, on remarque que les shars ont en effet apparu du meme voile que les luris/elfes (cf reticence des elfes a l'apparition des shars au palais de Brigit

ps les midous sont en fait des saxons et viks, dans les vraies legendes
Citation :
Provient du message de Darkshine
Daoc n'est tout simplement pas une institution laïque, tu peux même remarquer que les sarrasines portent aussi une sorte de voile dont j'ai oublié le nom.
Ces paroles m'inspirent un poème

C'était à cinq o'clock que sortait la marquise
depuis que lord Elgin négligea ses naseaux
le cornédbîf en boîte empeste la remise
on espère toujours être de vrais normaux
Souvenez-vous amis de ces îles de Frise
que n'a pas dévoré la horde des mulots?
un frère même bas est la part indécise
à tous n'est pas donné d'aimer les chocs verbaux
Le généalogiste observe leur bouillotte
on comptait les esprits acérés à la hotte
lorsqu'on revient au port en essuyant un grain
Barde que tu me plais toujours tu soliloques
les banquiers d'Avignon chantent-ils les baïoques?
le mammifère est roi nous sommes son cousin
Re: Question sur le Voile...
Citation :
Provient du message de Elaeclya
Bonjour, voilà tout est dans le titre... Sur Hibernia, le Voile est omniprésent mais je n'ai toujours bien saisi ce qu'il représentait. Si quelqu'un pouvait m'aider un peu j'apprécierais grandement
Tu pourras aussi trouver quelques renseignements sur notre site, dans le menu Guilde\bibliothèque.

Il est fait allusion au Voile dans les textes suivants :

La génèse d'Hibernia
La création du Voile
L'autre monde
Les grandes divinités de l'autre monde.

En espérant que cela répondra un petit peu à ta question ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés