JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 295 (sites) | 668 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Gary
Alpha & Oméga

Comme quoi, il ne faut pas boycotter les McDO !
Lien direct vers le message - Vieux
Elvara [Vigi]
Alpha & Oméga

C'est vrai que c'est genereux mais elle aurait pu en garder un peu pour m'augmenter
Syr
Alpha & Oméga

Ui, c'est cool

mais il y a qqch qui me choque, vous dite qu'elle les a donné ces tunes.

Moi je trouve qu'elle les a rendu !!!

c'était pas à elle tout ça.

Je m'explique.

Pour moi, tout argent qui entre sur ton compte en banque doi etre le fruit d'une travail, d'une production (ou d'une aide, si la société n'as pas besoin de ton travail). Je pense qu'il est possible de produire par son travail jusqu'à 15-20k euros par mois (traivail très qualifié, bcp d'heures de taf...) au delà, cela signifie très clairement que tu as exploité le travail d'autres personnes. Et pour avoir 1.5 milliards.... cela signifie que tu as exploité le traivail d'énormément d'autres personnes.

Et comme tu es la classe dirigeante, qui décide de la valeur du travail, tu peu décider que ton travail le vau bien... mais raisonnablement, tu ne peu pas le souttenir devant qqn qui y réfléchi.
Ony Balboa
Alpha & Oméga

Le coup de s'acheter une conscience j'y ai tout de suite pensé aussi C'est vrai que c'est toujours mieux qu'un coup de pied au derrière mais ce qui est le plus triste dans l'histoire c'est de penser que même 1.5 miliard c'est une "goutte d'eau" pour supprimer la misère
Blacky---
Alpha & Oméga

Dans le cadre restreint de ce cas-ci, c'est une grosse goutte quand même. Dans le cadre de la faim par exemple, ça fait quand même 40 000 repas quotidiens pendant un siècle, et sans compter le produit du capital non utilisé.
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Syr
Moi je trouve qu'elle les a rendu !!!

c'était pas à elle tout ça.

Je m'explique.

Pour moi, tout argent qui entre sur ton compte en banque doi etre le fruit d'une travail, d'une production (ou d'une aide, si la société n'as pas besoin de ton travail). Je pense qu'il est possible de produire par son travail jusqu'à 15-20k euros par mois (traivail très qualifié, bcp d'heures de taf...) au delà, cela signifie très clairement que tu as exploité le travail d'autres personnes. Et pour avoir 1.5 milliards.... cela signifie que tu as exploité le traivail d'énormément d'autres personnes.

Et comme tu es la classe dirigeante, qui décide de la valeur du travail, tu peu décider que ton travail le vau bien... mais raisonnablement, tu ne peu pas le souttenir devant qqn qui y réfléchi.
Parce que tu crois que la fortune de son défunt mari ( je ne sais pas si cela se dit puisqu'elle aussi est maintenant passée de vie a trépas ) est apparue comme par enchantement dans ses poches un p'ti matin ? ( on m'aurait menti ) ?

Tu penses qu'elle ne l'a pas aidé qd il s'est lancé ( le premier ? ) dans la restauration rapide ? Tu crois que ca a tt de suite marché et sont devenus parmi les leaders de sa branche ?

Tu crois tt simplement qu'ils ont créé un burg et ensuite vendu a plusieurs milliards d'exemplaires en profitant de ses employés ?

S'il vous plaît ... Autant je serai " d'accord " ( c'est pas le mot, mais c'est celui qui s'en approche le plus ) avec ton développement si cela avait été par exemple l'arrière petite fille de sieur Ray Kroc, autant sur ce coup la je pense que ton raisonnement est faussé à la base.
Alpha & Oméga

Re: L'héritière de McDonald's a légué 1,5 milliard de dollars à l'Armée du Salut
Elle aurait pu donner cette somme à d ' autres associations humanitaire au lieu de uniquement à l ' Armée du Salut.

Et puis, 1.5 milliard de dollars, "c ' est à la fois beaucoup et c ' est bien peu, c ' est bien peu."
Ashraam Darken
Alpha & Oméga

Thumbs up
Pour eux ça doit être l'argent de poche

Mais c'est tout de même une bonne initiative
Cthulhu
Alpha & Oméga

Thumbs up
Vaut mieux une riche héritière qui se donne bonne conscience comme ça qu'un Bush qui se donne bonne conscience en faisant la guerre
Syr
Alpha & Oméga

Non Xoom

Ils ont travaillé dur si tu veu. Mais personne ne peu produire 1 milliard de dollard. Cet agent qu'il ont eu. Il l'ont gagné sur le dos des gens. C'est scandaleux, stout.

1,5 milliard de dollard, cela signifie qu'il a été payé combien à l'heure, 1000 dollard min je pense. Qui peu faire un travail pour 1000 dollard de l'heure??? Personne ne peu produire ça.

En un sens c'est pire qu'un héritage. Paskelle a elle meme (avec on mari) exploité des gens, et pas perçut les fruit de l'exploitation des gens par ses ancètre (les ancètres avaientord, mais l'héritière a rien fait au final)

Non tu n'est pas d'accord du tout avec mon raisonnement. Tu pense qu'il est normal de faire fortune à hauteur de plusieurs milliard. Je ne le pense pas. Parce-qu'il y a nécessairement une exploitation sous-jacente sur laquelle est basée la fortune. (voire meme carrément pas masquée dans le cas de macdo).

On ne peu pas produire par son travail 1 milliard de dollard. Ca, tu ne me fera jamais changer d'avis. On le peu en investissant un capital (immobilier, financier, humain, de brevet...) et en le fesant fructifier. C'est la financiarisation du monde économique moderne (j'entend moderne depuis les pémices de l'antiquité). Mais pour le faire fructifier. On utilise le travail des autres. Il n'y a aucun autre moyen. Donc exploitation de masse. Il est scandaleuxque des gens s'enrichissent sur le dos des autres, enfin moi, je trouveça scandaleux.
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
Non Xoom

Ils ont travaillé dur si tu veu. Mais personne ne peu produire 1 milliard de dollard. Cet agent qu'il ont eu. Il l'ont gagné sur le dos des gens. C'est scandaleux, stout.

( Et aussi le reste mais ya trop a quoter ^^ )

C'est la que je ne suis pas d'accord avec toi

Je suis d'accord, ils n'ont pas bossé comme des malades jusqu'à la fin de leur vie, et à partir du moment ou McDo était bien parti ils ont pu ( même " du " sûrement ) se la couler très très très très ( excusez du peu ) douce.

Mais leur " empire " de la restauration rapide, ils l'ont qd même construit par eux même ! Ce sont les seuls à qui les mérites d'une telle entreprise peut revenir ! Il n'ont pas " exploité " les gens comme tu le dis si bien, ils sont devenus de simple producteurs/vendeurs, les patrons d'une des plus grosses ( en tout cas une des plus connues ça c'est sûr ) boites mondiales. Ils ont, au contraire d'autres patrons de très grosses entreprises, mérité de A à Z leur fortune car avant qu'ils aient leur argent, il n'avait et il n'y avait rien.

Enfin, je t'agresse pas, on échange un point de vue ( même si je sais que j'ai raison [ ironie inside ] )
Suffolke
Alpha & Oméga

Je suis sur que les employés de mac do sont très triste d avoir un boulot qui leur permet de vivre.
Masklinn
Alpha & Oméga

Citation:
Non Xoom

Tu oublies une petite chose la, c'est que Mr Kroc a CREE les emplois, il a bosse pendant toute sa vie pour faire passer sa boite de 1 restau a ce que Mc Donalds est aujourd'hui, il a cree de la richesse et il est normal qu'il ait droit a une part du gateau

Citation:
1,5 milliard de dollard, cela signifie qu'il a été payé combien à l'heure, 1000 dollard min je pense. Qui peu faire un travail pour 1000 dollard de l'heure??? Personne ne peu produire ça.
La preuve que si

Citation:
En un sens c'est pire qu'un héritage. Paskelle a elle meme (avec on mari) exploité des gens, et pas perçut les fruit de l'exploitation des gens par ses ancètre (les ancètres avaientord, mais l'héritière a rien fait au final)
Exploites?
Non, ils leur ont donne un emplois, libre a ces personnes de refuser, ils ne sont pas alles delocaliser en Chine ou en Thailande.

Citation:
On ne peu pas produire par son travail 1 milliard de dollard. Ca, tu ne me fera jamais changer d'avis. On le peu en investissant un capital (immobilier, financier, humain, de brevet...) et en le fesant fructifier. C'est la financiarisation du monde économique moderne (j'entend moderne depuis les pémices de l'antiquité). Mais pour le faire fructifier. On utilise le travail des autres. Il n'y a aucun autre moyen. Donc exploitation de masse. Il est scandaleuxque des gens s'enrichissent sur le dos des autres, enfin moi, je trouveça scandaleux.
Donc a ton sens il est mal de creer une boite et de vouloir faire des sous avec parce qu'on recolte le fruit du travail de ses employes?

As tu pense que ces memes employes recoltent le fruit de TON travail car si TU n'avais pas cree la boite EUX n'auraient ni travail ni argent?
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Citation:
Provient du message de XooM418
Mais leur " empire " de la restauration rapide, ils l'ont qd même construit par eux même ! Ce sont les seuls à qui les mérites d'une telle entreprise peut revenir !
Faux. Si c'était le cas, cela signifierait qu'ils auraient pu construire leur empire seul. Ce n'est évidement pas le cas: ils n'ont pas employé des milliers de personnes pour le plaisir, mais parcequ'ils avaient besoin de la force de travail de ces personnes. Ils n'ont pas généré ces milliards seuls. Ces milliards sont issus de la force de travail de milliers de personnes, mais ont profité à deux personnes uniquement. C'est là qu'est le problème.

ShinD, que ce travail leur permette de vivre ne retire rien à l'iniquité du vol pur et simple d'un argent qui leur revenait de droit.

Masklinn, créer des emplois, certes (tout du moins quand le restaurant rapide ne tue pas la concurence). C'est méritoire, et une juste retribution pour cela. Mais il n'a pas crée pour plusieurs milliards de biens et service à lui seul. Tu estimes que le simple fait qu'il ait cet argent est la preuve qu'il a crée de telles valeurs. Il dit qu'il ne voit pas le rapport. Si je gagne 1 million au loto, je n'aurais pas crée 1 million.

Tout ceci ne retirant rien à la beauté du don volontaire d'une telle somme à une œuvre de charité.
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Faux. Si c'était le cas, cela signifierait qu'ils auraient pu construire leur empire seul. Ce n'est évidement pas le cas: ils n'ont pas employé des milliers de personnes pour le plaisir, mais parcequ'ils avaient besoin de la force de travail de ces personnes. Ils n'ont pas généré ces milliards seuls. Ces milliards sont issus de la force de travail de milliers de personnes, mais ont profité à deux personnes uniquement. C'est là qu'est le problème.
Ils n'ont pas employé des milliers personnes 2 jours après la création de McDo que je sache ( non je n'ai pas de source, juste de la logique, mais je suppose que leur site officiel fournit un historique complet, détaillé et sans doute avec photos ). Ils ont commencé petit comme commencent tout le monde, il ne sont pas arrivés avec plusieurs millions pour ouvrir des McDo partout ds le monde, ils ont fait leur McDo, se sont mis derrière les fourneaux, ont servi eux-meme, qd ca a commencé a marcher ils ont engagés du personnel, ensuite ils ont eu la possibilité d'ouvrir d'autres établissements pour ensuite encore devenir une multi-nationale.

Ils ont créé cet " empire ". Ils en sont devenus les dirigeants et après on viendrait leur reprocher de récolter le résultat engendré ?

" Tout travail mérite salaire "

Citation:
ShinD, que ce travail leur permette de vivre ne retire rien à l'iniquité du vol pur et simple d'un argent qui leur revenait de droit.
Un vol ??????????? stp argumente parce que la je ne vois même pas pourquoi ce mot est dans le débat. C'est un salaire. Tu qualifies ce salaire de vol parce que les dirigeants ne sont pas restés avec un salaire de cuistot ?

Citation:
Masklinn, créer des emplois, certes (tout du moins quand le restaurant rapide ne tue pas la concurence). C'est méritoire, et une juste retribution pour cela. Mais il n'a pas crée pour plusieurs milliards de biens et service à lui seul. Tu estimes que le simple fait qu'il ait cet argent est la preuve qu'il a crée de telles valeurs. Il dit qu'il ne voit pas le rapport. Si je gagne 1 million au loto, je n'aurais pas crée 1 million.
Première partie de la phrase : voire réponse du premier quote.
Deuxième partie de la phrase : tu compares un salaire au fait de gagner au Lotto donc ?

Citation:
Tout ceci ne retirant rien à la beauté du don volontaire d'une telle somme à une œuvre de charité.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h08.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite