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Bonjour les Camlannais(e)s!
Suite à l'invite sympathique d'Olwenn je me lance et décide d'ouvrir un fil sur ToA et le PvP... J'ai cru comprendre en me baladant par ci par là que beaucoup se posent des questions dessus, extrapolent, râlent et fantasment sans même l'avoir vu! Si ça peut vous rassurer, la communauté US est passée par les mêmes affres... Moi? Je suis une éternelle optimiste et j'avais un argument de poids en faveur de ToA: je joue sur Mordred alors je comptais bien dessus pour pimenter cette rasade de pur (*gasp*) PvE que Mythic nous avait concocté. Et ouf! Pour moi, ToA est un régal (de nouvelles zones, donjons, skins, items et quêtes certes sans oublier la dimension sous-marine) mais je pense vraiment que c'est grâce à l'environnement si particulier de Mordred (pour moi en tout cas). Alors voilà, le fait d'avoir ToA et de jouer sur serveur PvP US ne me rends pas plus savante dessus, mais si je peux répondre à quelques questions, ce sera bien volontiers! Bien sûr ce ne sera que mon avis perso, dont voici un petit aperçu là (certains l'ont peut-être lu, c'était sur votre forum). -- Fee
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Wolfee 50 healer - naine petite et costaude Lunebleue 50 shaman - frostalf boudeuse mais mignonne Wolfblaze 50 champion - celte létale et pulpeuse Wolfia 50 minstrel - highlander virtuose et musclée Wolflame 50 heretic - bretonne qui chauffe Clairdelune 50 necromancer - nécrite abonnée aux missions suicides ~ PTC |
19/01/2004, 08h55 |
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[ToA] Kesako sur serveur PvP?
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es ce que les fontaine de mana/vie
les extension de distances des sorts sont applicables auc guildes ennemies/amies ou es ce que c'est ML sont utiles qu'en pwm ? |
19/01/2004, 09h18 |
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et pour les prises de fort ça soigne aussi les ennemis ?
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19/01/2004, 09h34 |
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Tiens Fee au passage si tu peux nous donner ton avis sur les patchs 1.64 & 1.65 qui modifient deux trois trucs en PvP comme Maxlin te le demande gentiment ici
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19/01/2004, 21h18 |
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Oh purééée, j'aurais pas du tant jouer hier: j'ai pleins de devoirs maintenant
Au passage, feel free to add your 2 cents comme Saphrael l'a fait, c'est pas un post à sens unique hein, juste un (nouvel?) espace ouvert sur ToA. Citation :
Donc personne (ou je ne l'ai pas encore vu ou ça ne r0xxe pas tant que ça (!) et c'est resté inaperçu) n'a encore l'habilité Font of power +3 regeneration field (qui fait parti de la ligne Perfecter). NB: Je ne suis pas là pour faire vos devoirs, càd traduire les textes US mais partager ce que je sais et ce que je vis sur Mordred de nouveau (ou pas) depuis que ToA est sorti. De plus, il y a de très bons posts informatifs sur le forum général, je pense entre autre aux réponses de Nof et de cybercassoulet. Par contre je peux tout à fait glaner la petite info par-ci par-là et la ressortir pour ceux qui l'auraient loupée (ce qui m'arrive aussi très souvent Comment? Le Herald n'est pas ma Bible de Chevet?! Hmm nope, désolée: j'y passe certes tous les jours, je survole les pré-patches et je lis plus en détail quand ils sortent mais honnêtement je ne retiens que ce qui m'intéresse Bref, pour revenir aux Fontaines de mana/vie: leur effets ont été modifiés dans le patch 1.67d (13 janv 2004): Sphere of Rejuvenation and Font of Power have been changed so that multiple wards of the same type will no longer have a stacking effect. Additionally, these fields have been set to return the maximum healing or power values with every tick, with no variance. These will stack with all other forms of power and health regeneration, friggs, and HoTs. The amount of benefit received from each pulse will be displayed on screen. et... c'est tout ce que je peux en dire, car pas testé en live sur Mordred Citation :
Citation :
Pourquoi barbant? Parce que c'est du pur PvE. C'est du tapage sur la g... de monstres, beaucoup d'attente et d'étapes. Heureusement le facteur PvP fait que quand ton groupe arrive sur un autre (à l'endroit de l'énigme et du named mob à buter), ça se catagne sec (normalement, enfin le truc des alliances je développerai dans ma réponse à Olwenn ) et donc ça reste FUN. C'est barbant parce que même si tu as validé toutes les 9-11 Epreuves (Trials) qui composent ta ML (Master Level) ben elle n'est pas considérée comme définitivement conclue car il te faut des... ML xp!! Comment les faire? En re-tuant des mobs spéciaux (que tu rencontres assez souvent sur ToA, ce sont des named à endroit fixe OUF) qui sont worth some ML experience quand tu cliques dessus. Et pleins d'autres choses... Encore que là, je noircisse le tableau (ie ToA, j'm'amuse!). Mais c'est ce que les guildes les plus affûtées en 8v8 ont fait comme raisonnement sur Mordred. Et bien que tout le monde se soit littéralement rué sur ToA et ses ML au tout début, je peux te dire que elles, elles se sont vite arrêté (au profit de la chasse à l'artefact à la rigueur). Moi? Je suis entre les 2: quand j'ai l'occasion je poursuit mes ML (ou j'aide - surtout - mes guildies), je chasse l'artefact (aide encore) mais surtout je prends mon temps. Les artefacts c'est très cool mais c'est tout. Non, pour l'instant les ML ne sont pas le truc qui pwn instantanément, il faut en baver pour ça et pas tout le monde est prêt à le faire. Surtout sur serveur PvP. On est vite revenu à nos premières amours et le pourquoi de Mordred: PvP PvP PvP Pffff déjà très long, je t'oublie pas Olwenn (et merci pour tes questions de fond même si ça me bloque sur les Forums ) Je reviens tout à l'heure parce que nous avons un update à 14h (oui les saloupiots adorent nous bouffer la journée - priorité aux US) et je veux donc m'aérer un peu la tête Enfin, tu as déjà quelques réponses à tes questions, notamment à propos de l'importance ou non des ML (pas de ML9 sur Mordred) et la nécessité ou non de grouper/faire jouer les alliances... -- Fee |
20/01/2004, 09h52 |
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Citation :
Mais sur Mordred c'est déjà revenu à la normale. ToA c'est juste un nouvel espace de jeu pour se taper dessus - Aucune idée s'il existe des points d'xp tranquille (comme il y en a sur SI). A priori non. ToA même avec 11 zones c'est quand même plus petit que les 21 (3 x 7) zones SI. Il y a des camps de mobs (qui droppent des scrolls recherchés = connus = pas tranquilles ) à certaines loc et au fin fond des 3 terres (pas testé ces derniers). Citation :
Pourquoi je dis quelques individus et pas forcément leur guilde? Parce qu'encore une fois les ML c'est long: pour les Trials (pas toutes) qui demandent au moins 1 fg sinon un peu plus, il faut rameuter du monde, pas toujours online au bon moment (càd au moment où on a envie de les faire), l'égoïsme joue aussi (ceux qui ont fait/validé leurs Trials ne tiennent pas forcément à les refaire). Sachant qu'il y a 9-10 Trials (épreuves par ML), faut être motivé. Et certains le seront un temps (au début) mais laisseront vite tomber devant la longueur de la tâche. A moins d'être sans scrupule, grouper avec n'importe qui pour valider ses propres ML sans attendre ses guildies. Je ne parle pas d'expérience directe (ça ne se pratique pas dans ma guilde). Une conséquence prévisible de ToA dont j'ai déjà parlé ici ce sont les alliances: il y a ceux qui vont faire des tas de groupes inter-guildes/sans guildes pour progresser coûte que coûte. Et il y a ceux qui n'en font pas un plat: si on peut valider 1 ou 2 trials dans la soirée, tant mieux, mais sinon c'est pas grave. Et si on passe la soirée à PvP c'est encore mieux Y'en a qui se log rien que pour PvP (ehh oui!) pas le temps de faire autre chose. Y'en a aussi beaucoup qui n'ont pas le temps de valider tous leurs Trials (donc 1 ML) en une sortie. Ca ne les rend pas moins efficace en PvP. Evidemment, les MA (Masters Abilities) qu'on gagne en terminant ses ML (Master Levels) ont l'air très très sympas (surtout les derniers niveaux), mais tout le PvE nécessaire à leur activation est rédhibitoire pour beaucoup. Déséquilibre certain sur Mordred? Pas que je sache. Et donc il ne me semble pas que l'écart se soit creusé entre ceux qui font les ML et ceux qui ne les font pas aussi vite (c'est je crois la crainte principale chez beaucoup de ceux qui n'ont pas ToA, vos forums reflètent pas mal ce qui s'y passait un peu avant la release de ToA US). Exemple de non déséquillibre? Chez nous une guilde "semble" dominer le serveur, Legends. Beaucoup de Membres (228) et de persos (506) et les 6 reliques. Avantage? L'assurance à peut près à toute heure d'avoir du monde pour faire des ML. Inconvénient? Attirer beaucoup de guild hoppers (les gens qui vont de guilde en guilde), beaucoup d'immatures (insultes et mauvaise foi), beaucoup de... nuls en PvP (càd, pas d'expérience en PvP car passent leur temps à PL et PvE - ben oui, on peut pas tout faire - à côté de ça ils ont des tonnes de alts parked dans leur keep pour défendre en grand nombre à la moindre alerte). Donc... Ils ont quelques membres très bons PvPers (qui tournent d'ailleurs régulièrement entre eux, pas de secret hein) mais c'est tout et ce n'est pas grâce aux ML. RAs oui. Artefacts certes. Rien de UBER sur les ML. Je changerai peut-être d'avis hein! Un jour, je débarquerai sur les forums scan-da-li-sée par la découverte de telle ou telle MA qui est une abérration mais bon je l'ai dit je suis optimiste... Ex. Je ne suis pas du genre à grimper aux rideaux pour un BD. C'est une classe odieuse sur PvP, un caster qui tank et 2 healer pets qui ne sont jamais oom, c'est n'importe quoi oui oui! mais bon. Pas non plus me dire que c'est im-po-ssible à tuer ces bêtes-là et baisser les bras. Pour les ML pareils et les artefacts, tout comme. Déjà Mythic donne un choix de MA pour chaque classe, et pas dégeu. Ensuite il y a régulièrement des modifications sur tel ou tel effet de MA. Et de mon côté, j'espère que j'aurai encore la pêche pour trouver des parades aux uber power qui vont débarquer. Citation :
Précision: les ML, ce n'est absolument pas ce qui m'a fait acheter ToA. Pour SI je n'avais rien lu dessus (à part extension DAoC), quasi idem sur ToA. Quasi, car j'ai quand même suivi une bonne partie des topics sur les forums (extrapolation sur l'inconnu devrais-je dire). Pour ceux qui frémissent encore (d'horreur anticipée) devant ToA... je répète: les ML sont validable avec 1 fg ou 2 pour certaines. Mais un tas de Trials se font solo ou duo ou trio. C'est prévu. C'est faisable. Donc accessible à tous. Ma guilde n'est pas très nombreuse mais on y est arrivé. Ah bien sûr ça demande de l'organisation, mais comme tout raid, alors... Et pour finir (ouf), je comprend que certains ne voient pas l'intérêt de ToA, qu'ils ne veulent pas l'acheter voire même profitent de l'occasion pour terminer leur carrière DAoCienne. Pourquoi pas? Chacun son choix et sa façon de jouer, je ne suis pas là pour convaincre d'acheter ToA, c'te bonne blague Juste dire que ça me plait et pourquoi. -- Fee |
20/01/2004, 22h07 |
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Merci Fee de toutes ces réponses, ça va peut-être me faire changer d' avis concernant cette extension
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21/01/2004, 19h12 |
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tu pourrais parler de la partie sous-marine ?
je sais que c'est pas spécifique au serveur pvp mais est ce graphiquement et en jouabilité tres réaliste? |
22/01/2004, 21h20 |
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Citation :
Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts (de la lave, en ce qui concerne ToA d'ailleurs) et si je ne m'extasie plus à chaque plongeon (les zones principales nous sont maintenant familières), j'aime toujours autant la dimension sous-marine! Le PvP sous-marin qu'est-ce que c'est marrant! Ca change très agréablement, cette nouvelle dimension (càd la profondeur, puisque tu peux plonger, donc te positionner au-dessus ou en-dessous des autres joueurs). C'est assez bordélique au début, c'est vrai, mais c'est ça qui est drôle! On sait pas trop ou donner de la tête, faut pas oublier de boire sa potion pour respirer sous l'eau (prendre une nouvelle gorgée à chaque mort et rez sinon tu re-meurs par asphyxie lol), faut bien utiliser les vues en-haut/en-bas de la caméra, on s'embrouille un peu les pinceaux dans le feu de l'action pour plonger ou remonter, on est déboussolé... Mais comme les commandes de base n'ont pas changées (/face /stick, avancer/reculer...) on arrive peu à peu à gérer tout ça et c'est d'autant plus sympa. Donc niveau jouabilité je dirais que c'est pas mal fichu. Il y a juste 1 nouvelle touche "dive" pour plonger dans l'eau (sinon tu restes à nager en surface, comme dans DAoC classique). Pour remonter, c'est la touche "jump" (rester +/- appuyé dessus pour moduler la hauteur). Graphiquement je trouve honnêtement qu'ils ont fait du bon boulot pour rendre l'univers aquatique réaliste/parlant/évocateur même avec des graphismes "simples", j'entends par là pas aussi fins et nuancés que SWG par exemple (que je vois tourner chez un ami avec une bonne config'). Si tu veux je posterai des ss. Sinon pour baver devant une belle config' + ToA, regarde les belles ss de Demether. Mon ordi: Athlon XP 2000+ 512 méga DDRAM GForce 4 MX 64 Mo En fait il faut surtout de la mémoire pour faire tourner ToA sans ramer dès que tu arrives près des villes (ça prend pas mal de temps à charger surtout s'il y a des PK alentours ). Voili voilou -- Fee |
23/01/2004, 12h28 |
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Es ce que les battlegroup permettent de former des groupes multi guilde sans risque de se prendre des AoE?
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26/01/2004, 11h17 |
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Merci beaucoup Wolfee.
/bow |
27/01/2004, 09h39 |
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