JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 790 (sites) | 1393 (forums)Créer un compte
Forums des temps anciens
L'Assemblée d'Aerynth
Répondre
Partager Outils Rechercher
CNLNN
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hanibal
Perso je trouve que le déplacement clavier est obsolète, quand je fait une beta qui utilise se système pour bouger j'ai un mal fou a me réadapter.

Quand au PVP heu vraiment le mouvement clavier ça le limiterais très fortement. Mais pour comprendre cela il faut avoir participé à du pvp ou plus de 50 personnes sont engagé.
je viens de Daoc en autre, ou les affrontements de masse sont monnaie courantes. La gestion au clavier permet une plus grande précision dans les mouvements. De plus ce système de clavier est adaptée pour la très grande majorité de MMOPRG ainsi que des Shoot 3D. Le système de déplacement par souris n'a pas sa place dans ce type de jeux, car il nuit très fortement à l'ergonomie du jeux. Il est cependant adapté au RTS ou ou diablo like.

Ps: par curiosité pourrais tu me citer un exemple de MMORPG utilisant une syteme de mouvement et vue à la souris.
Lien direct vers le message - Vieux
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Les 2 types de déplacements sont différents, chacun avec leurs avantages/inconvénients.

Dire que l'un est dépassé par rapport à l'autre est exagéré dans un sens comme dans l'autre.

Il suffit de s'adapter c'est tout. Et c'est vraiment pas très compliqué en plus.
Hulk colinmaille
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Aribal Vickers

Faut lui laisser le temps de se développer.
euh ça fait un moment quand même que ce jeux existe
Kuldar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de bigzozo
La gestion au clavier permet une plus grande précision dans les mouvements..
En un simple click on se retrouve à côté de son ennemi et on n'a plus qu'à préparer son attaque au lieu dee rester appuyé sur un bouton pour avancer, c'est vrai que côté précision c'est la misère.

A la base le choix du dépalcement par click a été fait pour éviter un trop grand nombre de requête au serveur et ainsi améliorer les performances du serveur.

Ce n'es tpas parce que tio et d'autres n'aiment pas ce type de déplacement qu'il faut dire qu'il n'est pas adapté à un MMORPG. Il est sur SB et ça marche très bien pour ceux que ça ne dérange pas.
Perso j'ai beaucoup de mal avec le dépalcement au clavier maintenant.
Quite à bloquer une main je préfère que ça soit celle de la souris et l'aisser l'autre pour les hot key.

C'est un discussion sans fin vu que tout le monde restera sur ses positions.
Mordor [MLM]
Empereur / Impératrice

En conclusion c est tout de meme tres dommage de ne pas avoir le choix et de perdre des abonnes a cause de ca.
Kuldar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mordhor
En conclusion c est tout de meme tres dommage de ne pas avoir le choix et de perdre des abonnes a cause de ca.
Remarque que les autres MMORPG ne laisse pas le choix non plus et maintenant et je n'envisage pas un MMORPG sans ce déplacement.
CNLNN
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kuldar
En un simple click on se retrouve à côté de son ennemi et on n'a plus qu'à préparer son attaque au lieu de rester appuyé sur un bouton pour avancer, c'est vrai que côté précision c'est la misère.
Soyons objectif, le système de déplacement par souris ne permet pas de reculer, ni de faire de déplacement. Que ce système entraîne une rotation incessante de la camera autour du personnage. De fait on ne peux pas dire d'un tel système qu'il soit précis. La précision pour moi c'est d'avoir plus d'options.

Citation:
Ce n'est pas parce que toi et d'autres n'aiment pas ce type de déplacement qu'il faut dire qu'il n'est pas adapté à un MMORPG. Il est sur SB et ça marche très bien pour ceux que ça ne dérange pas.
Perso j'ai beaucoup de mal avec le dépalcement au clavier maintenant.
Quite à bloquer une main je préfère que ça soit celle de la souris et l'aisser l'autre pour les hot key. [/i]
Mon affirmation est motive par le fait que seul Shadowbane est adopté ce système de déplacement par souris. Si ce système avait un caractère révolutionnaire il aurait été adopté par d'au jeux online. ce n'est pas le cas, la quasi totalité d'entre eux ont adopté le système de déplacement par souris issu des Shoot en 3D.
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Switch, autre jeu que je test en beta en ce moment, fait aussi du déplacement au clic souris.
CNLNN
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Coquette
Switch, autre jeu que je test en beta en ce moment, fait aussi du déplacement au clic souris.
Je connais pas ce jeux et même jamais entendu parler,J'ai fait des recherches sur google je ne trouve rien sur le jeux que tu cite tu pourrais nous donner un lien de site.
Kuldar
Alpha & Oméga

Non tu n'es pas objectif, tu es habitué à un système et tu le trouve plus partique, je suis habitué à ce système est je le trouve plus partique.

Citation:
la quasi totalité d'entre eux ont adopté le système de déplacement par souris issu des Shoot en 3D.
Par clavier tu veux dire je suppose?

On peut voir aussi le fait d'utiliser ce système comme une simple fainéantise de faire autre chose.

La discussion est stérile, je peux continuer indfiniment comme ça, mais je dis l'avouer c'est chiant alors autant laisser couler.
Tu trouves le système merdique et grand bien t'en fasse.
Je le trouve bien et tant mieux pour moi.
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Citation:
Je connais pas ce jeux et même jamais entendu parler,J'ai fait des recherches sur google je ne trouve rien sur le jeux que tu cite tu pourrais nous donner un lien de site.
Pardon c'est Witch, pas switch
Lilith_LN
Roi / Reine

Concernant le deplacement a la souris et la vision tout est dans l'habitude. Pour bcp nous sommes passés par une phase de "mal etre" a cet egard. Mais l'interet du jeu etant plus grand c'est relativement vite passé.

Sb donne vraiment un interet consequant au leveling, au killage de mobs..... ce qui manque par exemple a eq ou a daoc ou dés que tu as repris ta forteresse et bien ceux qui se couchent apres toi te la reprennent et ainsi de suite.......

Là tu retrouves un veritable interet a la notion de guilde, de nation, de territoire, de pvp.
Monter ton perso sert a defendre ta ville et a attaquer celle des autres : il y a une vie apres le leveling a outrance

L'organisation et la cooperation dans une meme guilde sont essentiels. Monter une ville coute tres cher, l'entretenir coute cher, s'en occuper demande du temps.... Se prendre un siege sur la ville demande une bonne reaction/organisation... Bref c'est "eprouvant" mais c'est aussi pas mal de bonne ambiance et de challenge.

Je pense que si on a pas gouté a sb en groupe on passe a coté de quelque chose et on ne voit qu'une tres petite partie du jeu.
Coquette [[Fda]]
Alpha & Oméga

Je confirme, SB en groupe c'est top! Les classes sont équilibrées, toutes apportent quelque chose au groupe sans exception, les combats sont de purs plaisirs.

Pour le moment j'adore. Lvl 25 en moins de 2 jours.
echotasa
Roi / Reine

Petit conseil:

La première chose lorsque l'on joue a shadowbane est d'appuyer
sur la touche ESC pour redéfinir toute les touches et les mouvement de camera. Si tout nouveaux joueurs ne "perd pas ces 20 minutes" a faire ces petits réglages et a les tester il va être vite perdu. J'ai eu ce sentiment au début.

Si on veut une vue fixe a la daoc vue de dos , en faisant les bons choix on peux y arriver sans problèmes

Autre petit conseil: Pour le Pvp , il faut mieux une camera qui tourne pour voir dans son dos ( qui n'est jamais mort a daoc parce qu'il n'avait pas vu venir l'ennemi fourbe frapper de derrière)

Pour ma part je gère la camera avec les touches de déplacement ce qui me permet d'avoir une vision rapide de mon environnement. De plus ca permet de cliqué au sol dans une direction souhaiter assez facilement. Essayer de fuir a Daoc en voulant partir dans la direction de la diagonale arrière gauche, pas facile hein n'est ce pas.

Tout cela pour dire que j'ai essayer pratiquement tous les jeux online et c'est vrai que shadowabne utilise un système de déplacement peu commun mais de la dire qu'il est plus nul que les autres.......ni meilleur non plus.
ToPa.
Alpha & Oméga

Je penses que je vais bien accrocher à SB, j'adore son coté glauque, et je prefere avoir un jeu avec des graphismes ancienne génération mais qui rame pas qu'un jeu comme Horizons avec des graphismes bons mais pas au top mais qui affiche 15 FPS des qu il y a 5 persos à l'écran. A ce propos SB est il fluide en général, les problemes de lag ont ils ete resolus sur le nouveau serveur?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Shadowbane RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite