JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 487 (sites) | 1282 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
Melt
Alpha & Oméga

si tu es chez Free, tu peux avoir les infos à cette adresse

sinon au 1013 chez France telecom, j'avais essayer, c'est des commerciaux, donc t'aura pas cette info, essayes auprès de ton agence local
Lien direct vers le message - Vieux
Sgt Roger/Clemy
Alpha & Oméga

j'ai une petite question toute bete..

http://adsl.free.fr/degroup/nancy.html

je suis de Maxéville, mais je suis relier sur le dslam de saint-georges, alors pourquoi pas saint max ou champ le boeuf qui m'ont l'air beaucoup plus pres non?

car la, je suis a pres de 2800 metres et ca m'arrive d'avoir 2,3 voir 4 déco par jour (juste le temps que le modem se resynchroniser)
Harmonisia [Novae]
Alpha & Oméga

Merci Melt, vu que je ne suis pas chez free, je vais me renseigner au prés de mon agence locale.
Melt
Alpha & Oméga

je suis chez Free depuis le 29 janvier et je commence a faire la différence avec Wanadoo, des pages qui ne s affichent pas, des latence, un ping plus élevé

bref après avoir vu que j étais trop loin du dslam pour profiter de la Freebox je commence regretter mon passage chez free

(je ne suis même pas sur de profiter du passage au 1024 car ma ligne n est p-e pas éligible)

j envisage de faire machine arrière mais c est p-e déjà trop tard
JOL Thelemys
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Melt
je suis chez Free depuis le 29 janvier et je commence a faire la différence avec Wanadoo, des pages qui ne s affichent pas, des latence, un ping plus élevé

bref après avoir vu que j étais trop loin du dslam pour profiter de la Freebox je commence regretter mon passage chez free

(je ne suis même pas sur de profiter du passage au 1024 car ma ligne n est p-e pas éligible)

j envisage de faire machine arrière mais c est p-e déjà trop tard
Généralement on se renseigne AVANT de changer de FAI.

Free est surtout intéressant si tu peux être dégroupé !
Melt
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Thelemys de Sade
Généralement on se renseigne AVANT de changer de FAI.

Free est surtout intéressant si tu peux être dégroupé !
si tu avais lu les message précèdent (entre autre les miens) tu aurais vu que je disais que ma ville allait être degroupée, information décisive et l on ne cherche généralement pas a en savoir +, sauf que dans mon cas je suis trop loin du dsalm
Brianos
Alpha & Oméga

Bien bien...

Citation:
1. Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le jeudi 05 février 2004
2. La mise en place des équipements nécessaires à l'ouverture du service FreeBox est en cours d'installation (DSLAM). Dès que l'installation sera effective le dégroupage de votre ligne sera lancé.
3. Votre inscription a été validée par France Télécom
4. Votre ligne est en cours de construction
5. Votre Freebox est en cours d'envoi
6. Votre connexion est activée
7. Afficher votre IP et vos numéros de téléphone
Je suis bloqué à l'étape 2. Un brave homme de chez Free m'a dit que je devrais recevoir ma Freebox le 5 mars maximum...mais sans garantie. Donc je commence à trouver le temps long. Ceci d'autant plus que j'ai résilié mon abonnement Wanadoo pour demain...
JOL Sybela

Bienvenue chez Free....je connais quelqu'un qui attend sa freebox depuis wow un bon bout de temps. Il a dû renvoyer plusieurs fois les papiers car ils ne les avaient jamais reçus..

On peut dire ce qu'on veut quand ça marche clair que ça owne tout mais quand ça commence à merder...qu'on vienne pas me dire chez les autres c'est pareil je suis chez Wanadoo et jamais eu un seul soucis en 6 ans d'abonnement, et je suis pas le seul dans ce cas.

Je pense que si on fait un rapport entre le nombre d'abonnés et le nombre de soucis à mon avis Wanadoo ne sera pas la plus mal placé.

Sinon envois un MP à M. Com Free de JoL...Blacky---.
JOL Eltsyr
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Brianos-ex Demiosien
Je suis bloqué à l'étape 2. Un brave homme de chez Free m'a dit que je devrais recevoir ma Freebox le 5 mars maximum...mais sans garantie. Donc je commence à trouver le temps long. Ceci d'autant plus que j'ai résilié mon abonnement Wanadoo pour demain...
Salut Brianos bienvenue au club des attentistes

En fait Free a pris un gros retard en début d'année suite à plusieurs causes:
- des problèmes techniques (source: hotline free)
- des problèmes d'approvisionnement de modem (source: hotline free)
- les annonces conjointes de baisse des tarifs france telecom (hypothèse: eltsyr) et de distribution de la télé par la freebox, qui ont été les évenements déclencheurs pour passer à Free chez moi ainsi que chez pas mal de mes copains qui ne juraient que par Wanadoo. Passer de 45€ pour 512kb/sec à 30€ pour 2Mbits/s+ est séduisant pour les assoiffés de bande-passante que nous sommes (à moduler selon les offres FT qui ne s'appliquaient pas sans coupure pour les malchanceux comme moi qui avaient encore la formule netissimo...et qui donc étaient considérés comme des nouveaux clients pour FT donc...pas de tarifs préférentiel fidélité)

Conclusion des courses, on est plutot en ce moment dans un délai de 6 semaines uniquement pour passer l'étape 2. C'est juste que c'est la queue au portillon, à défaut d'engager Vishnu (qui n'était pas disponible) ils ont pris Vincent, du coup ça suit tranquillement son cours...tran...qui....lleuh.

- Un copain est rentré en étape 2 le 13 janvier et il a été servi le 21 février.
- La hotline free m'a dit ce jeudi qu'ils venaient de cabler les inscrits de la semaine du 15 janvier.
- Je suis rentré en étape 2 le 23 janvier et ce même jeudi on m'a dit encore environ 10 jours d'attente.

Note que c'est pas que la hotline free soit inefficace mais le son de cloche change selon l'interlocuteur (mes sources ci dessus sont donc à prendre avec la légèreté que le sujet impose), et les appeler te coutera 0.34c€/min sans pour autant faire accélérer ton dossier.

Pour toi Brianos je dirais que le 5 mars est effectivement un minimum...non garanti bien sur. Si ça peut t'aider à te calmer je connais des forums ou des guignols s'amusent à dire qu'ils sont passés de l'étape 1 à la dernière en moins d'une semaine...on peut aller les attendre à la sortie de l'école pour leur casser la figure si tu veux
On peut voir aussi les choses du bon côté: depuis 1 semaine c'est la freebox v3 qui arrive et non plus la v2. C'est quoi la différence ? ben...v3 quoi (en fait la ligne est mieux exploitée ce qui permet d'exploiter la freebox un peu plus loin du DSLAM...on la disait wifi, il semblerait que non finalement. Mais v3 c'est mieux que v2...forcément )

Courage
amha tu n'aurais pas du résilier wanadoo avant d'être coupé par le cablage de free...
Bleiz Tad Koal
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kg-
Pourquoi les dieux supremes ne sont pas punis pour flood ?
lol
^_^
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Bleiz Tad Koal
lol
on rigole pas svp !
NeoGrifteR

Citation:
Provient du message de Eltsyr
C'est quoi la différence ? ben...v3 quoi (en fait la ligne est mieux exploitée ce qui permet d'exploiter la freebox un peu plus loin du DSLAM...on la disait wifi, il semblerait que non finalement. Mais v3 c'est mieux que v2...forcément )
Connecteur IDE SATA, emplacement pour une carte WiFi au format PC Card, alimentation externe, plus petite et elle affiche l'heure

Et pis elle est mignonne !

Bon, c'est clair que attendre autant de temps, c'est pas vraiment sérieux

Mais bon, une fois que ca marche, on se dit que ca valait le coup...

pfff, ma télé déconne, des fois... grmbl... ^^
cygnus
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Talisman Wytt
Bienvenue chez Free....je connais quelqu'un qui attend sa freebox depuis wow un bon bout de temps. Il a dû renvoyer plusieurs fois les papiers car ils ne les avaient jamais reçus..

On peut dire ce qu'on veut quand ça marche clair que ça owne tout mais quand ça commence à merder...qu'on vienne pas me dire chez les autres c'est pareil je suis chez Wanadoo et jamais eu un seul soucis en 6 ans d'abonnement, et je suis pas le seul dans ce cas.

Sinon envois un MP à M. Com Free de JoL...Blacky---.
Ben, un pote s'est abonné en septembre à télé2, il a eu son modem en décembre

Moi je dis, c'est plus une question de pas de bol quand on prend cas par cas.
Faudrait plutot avoir des stats globales pour savoir quel FAI a le + de problemes.
Brianos
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Eltsyr
[Tout +] amha tu n'aurais pas du résilier wanadoo avant d'être coupé par le cablage de free...
Je suis désespéré.

Merci pour les infos, tout de même.
Oukisontlesnelfes
Alpha & Oméga

Je vois beaucoup de personnes qui gueulent sur le service de hotline de Free...
Je commence en à avoir assez sur ce forum à être toujours celui pour qui tout va bien

Je les ai appelé deux fois, 6 minutes et 9 minutes d'attente, personne serviable, me donnant toutes les infos...
J'ai su tout de suite ce qui se passait, et il m'a promis un délai qui a été respecté parfaitement...

Serais-je donc le seul pour qui la réception de la Freebox a été rapide (moins de 14 jours), pour qui le service client a été rapide, performant, agréable (j'ai été rappelé le lendemain de la mise en place de ma ligne par une technicien pour savoir si tout marchait bien, et une nouvelle fois il y a trois semaines pour savoir si je ne rencontrais pas de problèmes avec ma téléphonie, télévision...), et qui n'aura eu que 3 jours de retard après sa réception de sa freebox ?

Je suis béni des Dieux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h07.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite