[Carnac] L'équilibre des groupes RvR

 
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
L'instant a un timer et comme il est dit plus bas est souvent utilisé en défense, vu qu'il est d'une largement moindre efficacité (durée ET aire d'effet) par rapport à un mez incanté.
Un guérisseur/barde qui se repose sur son (éventuel pour le guérisseur) insta, à mon avis il se trompe de film.
le single i-stun, il sert quand meme bcp a ca.
en defense, c de la bouse, vu qu en general c pas un tank solo qui nous aggro mais 2-3-4. Et avec deter, ben bof bof.
en attaque, c bien pour istun le sorcier sans immuniser tout le monde, puis cast un aemez.
Et les instant, ils sont quand meme tres souvent Up sur carnac
Bon je garde l'expérience de mid orca très présente dans ma tête donc je ne suis peut-être pas complètement objectif...
Pour faire court, groupe 3 healers, 1 chami, 1 skald, 3 tanks purs, est intuable en 8v8 de plaine... si les gens savent jouer et rang 4-5 mini.
Lundra a très bien expliqué, par contre sur le groupe kaledhorr, j'ai pas les mêmes références qu'elle... C'est vrai que ce groupe hib cellule est très fort, c'est vrai qu'il nous faisait mal, mais avec bragon, nano (healers hr), c'était plutôt du 3 victoires contre 1 défaite. C'est pourquoi je mets encore mid devant hib, quelque soit le côté <cheat> de purge de groupe et de la cellule avec les mooners.

Alb sinon rien à dire, on en chie lol... on a croisé des petits groupes pick up sur carnac, 3-4 fg hibs, on a pas fait de miracle... Sur mid, je me souviens d'un soir contre alb, où on a tué 43 alb lvl 50 avec tout ce qu'il faut à 8 dont 3 morts chez nous (irez, 2 fois moi, 1 fois nano)... je pense que ça n'arrivera jamais sur Alb/carnac.
Citation :
Provient du message de edgesse_Orcanie
le single i-stun, il sert quand meme bcp a ca.
en defense, c de la bouse
Je suis entièrement d'accord avec toi

Le single istun/mez n'a que deux utilité :
- sauver du mez en réussissant à cibler puis stun le mezeur adverse pour pouvoir mez (en incanté) par dessus
- sauver la peau du guérisseur quand il est aggro par un non tank-pur, ce qui est sommes toutes très courant : fufu, champion, thane, moine, fleau... etc

Reste qu'il n'est pas facile d'utiliser le single de cette manière face à albion, puisque ta portée est nettement inférieure d'une part, et qu'il est éviemment plus difficile de direct-click la bonne cible et insta-single, sauf situation où tu surprend l'adversaire.

Sur Carnac c'est plus facile, car les visages sont connus et qu'on arrive plus facilement à savoir direct qui cibler juste d'après le skin (quoi que, je vois pas mal de gens chez nos adversaires pour qui nécrite=tvt=assist recta, ce qui n'est pas du tout de mon goût, mais a l'avantage de laisser le sorcier de mon groupe faire son travail tranquille pendant que je mange l'assist :x ).
Citation :
Provient du message de Mélunnia / Nenuit
1) non hib a un mezzeur en renforcé (19% d'absorb) et avec des pdv tout ce qu'il faut (comme la majorité des classes entre 1700 et 1900 selon buffs et RA)



2) car malgré tout ce qu'on peut dire, un imez c'est souvent résisté et avec les resist/deter ça ne dure guère plus de 10-15 sec

3) je pense sincèrement et honnêtement que le sorcier a le meilleur mez du jeu et qu'il est bien meilleur mezzeur que le barde

1) /agree, Il a y même pas à comparer un sorcier en tissu avec un barde en cuir renforcé, mon choix serait tout fait.

2 ) Pas d'accord:
- Je ne vois pas en quoi il est plus résisté qu'un mez normal ( ou explique sur quelle base tu justifies tes dires).

- Il influence bcp le début de fight et avec des joueurs avec un minimum d'expérience, il y a déjà des morts de l'autre coté ( soit en assist mages, soit en assist tank ) , ces 10/ 15s sont largement assez long que pr éliminer 1 voir 2 même 3 du grp en face. ( c'est du vécu : Inc grp hib rr6-11 ( grp <khall - fiod - day> sur hib orca , QC mez car inc l'un sur l autre, pdt le cast --> Imez, on avait claqué nos ra's ds une fight et pdt ces qq s, assist de mages et paf 2 morts en moins de 10s, les hib placé en face éparpillé partout impossible à mez la totalité, devinez la suite... .

3 ) Point de vue range et rayon ( ATTENTION , si il est spe au moins a 44 âme pr le rayon 400, sinon tombe avec un rayon de 350 comme les autres royaumes ), cad dgts ridicules aux DD, etc..., oui sur le papier et grâce au QC, il a le meilleur mez du jeu, personne ne dira le contraire.
istun/imez sont énormément résistés je trouve, surtout si l'on doit le lancer sur un sorcier qui posséde déjà ses propres résist.

Mais il est clair que face à un sorcier attentif on à quelque fois pas vraiment le choix et on insta sous peine de voir le groupe alb prendre l'avantage sur le mez.
Car l'assist mid est efficace, mais l'assist alb avec 1hast 2merco ou rien que 2hast fait très mal sur un healer en général

On parle souvent d'albion comme le royaume le moins efficace, ou dumoins le moins facile à jouer, car sur la majorité des serveurs peu sont les joueurs qui se donne les moyens de crée de bon groupes fixes.

Il suffit de voir Old - inc - BK/agartha(broc)- leviathan - forgotten legend, pour comprendre aisément qu'un groupe alb n'a pas plus de mal qu'un autre royaume.

Mais albion est, et restera, le royaume des débutants, j'entend par là, le royaume ou les nouveaux viennent en général pour la 1ere fois, ce qui à tendance à laisser une image de ce royaume comme celle des newbee(rien de péjoratif). Les joueurs voulant jouer sérieusement allant de ce fait sur hibernia ou midgard, laissant sur alb une partie beaucoup moins importante de joueurs axé groupes fixes et motivés.

C'est pour cela que j'ai fait ce post en partie, pour avoir vraiment l'avis de tout le monde, et ce que je pensais se confirme, le fait de ne pas pouvoir avoir toutes les classes dans un groupe sur albion, laisser penser aux joueurs qui y jouent que cette donnée fait que les groupes alb partent avec un handicap.
Ce n'est évidemment pas le cas, un groupe axé CaC sur alb sera efficace au même titre qu'un groupe mid, un groupe axé mages aussi efficace qu'un groupe Hib, et les mix sont redoutables.

Pour contrer un groupe mid par exemple :

1sorcier 1caba 2clerc 1strel 1pal 1ma 1merco

sont redoutable par exemple, mais combien sont ceux qui joue sous ce type de config? peu hélas pourtant on a tout ce dont on à besoin, mez root maladie coupe jarret bof sos endu mana speed
et 2pet très costaud.

Bref j'ai joué 2ans sur albion, certes pas à l'époque des sauvages, qui je l'avoue sont redoutables, mais pas au point de rendre, comme bcp le dise, les groupes mid intuable en rvr 8vs8.
Les healer sont aussi un problème certes, notamment lorsqu'ils sont 3, mais cela se maitrise aussi.

Je rappelle qu'on parle de groupe opti dans ce tread et plus principalement de l'équilibre 8 vs 8.
L'insta Ae stun sert qu'a une seule chose : il permet de passer un mez casté sans trop de dificulté . Ca imune au Stun apres c'est sûre , mais au moins t'es sur de passer un mez .


Pour ce qui est du mezzeur en tissus , je trouve que le sorcier n'a vraiment pas a se plaindre .

Les instants c'est bien , mais perso je préfère largement le Qc , qui est sur timer 30 sec , alors que les instants 10 min , et ne durent vraiment pas longtemps , juste assez pour s'enfuir d'un tank au Cac .


Le probleme du Mid Vs hib , n'est pour moi , pas une question d'assist sauvage , c'est surtout une question d'instant .

Si mid n'utilse aucun instant , c'est pratiquement aucune chance contre la cellule hib ( qui comporte 3 pets la plupart du temps ) , un sur chaque healers , + le chain amnesie + DD du bard .


Un groupe hib bien joué , le groupe de Mid avec ses 3 healers ne peut pratiquement pas caster .
Citation :
Provient du message de Emotion


On parle souvent d'albion comme le royaume le moins efficace, ou dumoins le moins facile à jouer, car sur la majorité des serveurs peu sont les joueurs qui se donne les moyens de crée de bon groupes fixes.

Il suffit de voir Old - inc - BK/agartha(broc)- leviathan - forgotten legend, pour comprendre aisément qu'un groupe alb n'a pas plus de mal qu'un autre royaume.

blablabla


rofl )
En fait t'as lu le post mais t'as rien compris OU tu es d'une mauvaise foi sans nom ^^.
Je pense que les avantages de mid en 8 vs 8 ont été clairement expliqués et qui plus est par des joueurs relativement expérimentés (Kheldar, Magnolia, Pretty , yiing etc.).

Tu parles d'une assist de 2 MA qui fait mal ? Mais laule ^^. Et quand tu pe mettre 2 savage 1 warrior et 1 skald dans l'assist sans rien perdre en capacité de soutien c quoi? ).

Enfin bref, ça sert a rien de discuter puisque tu as ouvert un thread, tu as lu les reponses de travers avec encore des oeilleres de mid qui aimerait que toutes ses victoires reposent sur son skill :/. Et tu sors des arguments que j'estime ridicule du genre : alb prend pas le temps de faire des bons groupes fixes, regardez le grp tvt etc. ^^

Je te pensais plus objectif et ayant plus de recul Emo

PS. au fait tu as rvr sérieusement en 8 vs 8 quand tu étais BK sur alb broc? )
D'accord avec Lundra sur ce point, ce que je retiens en ayant suivi le sujet d'un point de vue global :

1) Mid
2) Hib
3) Alb

Corrigez moi si j'ai dit une bétise.

J'ai commencé DAOC sur Mid/Broc (comme quoi) avec un guérisseur tri-spé (spreadheal 1, ae-mez jaune, célérité vert ) et je suis passé sur Alb/carnac 6 mois plus tard avec un moine (autrement plus facile à jouer). Et il n'y a pas photo, je broute plus souvent sur Albion malgré l'expérience supplémentaire. Sur Mid on arrivait à tuer en groupe pick-up le groupe Florizzare (RA down ), Sur Alb on a du mal à 3fg pick-up contre un groupe opti Mid type Freeze/BK. (grosse caricature )
Citation :
Provient du message de vaifer / nine
'tain, il casy plus vite que le mec qui appuie sur le bouton de son instant
[édit]: on évite ce genre de remarque
Il réagit tout simplement plus vite que ses adversaires et cast son ae mez en 1 sec, voilà TvT mez souvent en premier tout simplement parce qu'il joue bien.

@ Emotion : un groupe optimisé alb peut être performant c'est vrai. Mais face au groupes hib/mid, albion devra nécessairement ne faire aucune erreur s'il souhaite avoir au moins une chance de l'emporter pour toutes les raisons évoquées précédent (notamment Aratorn). C'est le fait de ne jamais pouvoir se relâcher, de toujours avoir des classes bien précises, d'avoir un certain rang sur des classes clef pour tenir le choc, qui est fatiguant sur Albion.
Après royaume overpowered ou pas le joueur derrière l'écran garde une grande influence sur le résultat d'un figth et c'est le principal pour moi.
J'ai très bien compris, et à vrai dire je le savais déjà avant de faire ce post, mais je voulais qu'on en vienne à la conclusion suivante :

Si 24 joueurs, ayant exactement le même niveau de jeu se rencontraient en 8 vs 8, on constaterait un avantage mid certes, mais pas un déséquilibre énorme.

A lire beaucoup d'entre vous, rencontrer un groupe mid de niveau correct se solde en gros systématiquement par un release.
Citation :
Provient du message de Mryl
C'est le fait de ne jamais pouvoir se relâcher
Agree , moi sur Mid j'assist stick tape en jouant à autre chose ou en regardant la télé Enfin sauf pour les groupes cellule des fois je dois regarder l'écran pour m'éloigner des pbae ou purge (c'est fatiguant daoc des fois)

Edité à cause de Narmo
Citation :
J'ai très bien compris, et à vrai dire je le savais déjà avant de faire ce post, mais je voulais qu'on en vienne à la conclusion suivante :
Si 24 joueurs, ayant exactement le même niveau de jeu se rencontraient en 8 vs 8, on constaterait un avantage mid certes, mais pas un déséquilibre énorme.
A lire beaucoup d'entre vous, rencontrer un groupe mid de niveau correct se solde en gros systématiquement par un release.

non, il ya pas trop de desequilibre entre les realms ...

c est juste que mid gagnera dans 90% des cas meme si sa n empeche pas que se soit au terme d un beau combat vs un bon groupe alb ou hib
désolé je suis pas d accord un groupe cellule hib rg 8 ben les mids se font wippent
suffit de regarder le groupe de khaledor sur hib/orca ( grace aux ra kils accumulent)
ps : je confirme le groupe khaledor sur broc c etait afk qd ils avaient plus de ra actives
Citation :
Lundra a très bien expliqué, par contre sur le groupe kaledhorr, j'ai pas les mêmes références qu'elle... C'est vrai que ce groupe hib cellule est très fort, c'est vrai qu'il nous faisait mal, mais avec bragon, nano (healers hr), c'était plutôt du 3 victoires contre 1 défaite. C'est pourquoi je mets encore mid devant hib, quelque soit le côté <cheat> de purge de groupe et de la cellule avec les mooners.

mmmm vu comme le groupe des Odyssée poutre le groupe de Kryone/Nano etc, tu as pas du jouer recemment sur Orca contre eux ^^ ( et Kryone, Nano, Fioana le disent eux meme que contre Odyssée ra up c'est pas la peine ).

Sinon en dehors de ce groupe ultra optimisé rang 8+ avec buttbot etc, un bon groupe assist mid haut rang c'est intuable ^^ Ca fait souvent des beaux combats qui durent mais il est tellement difficile de tuer un mec du groupe mid ( healer et chamy sont les plus fragiles c'est dire :x ) que ca finit a l'avantage du groupe mid.
La seule fois ou on a réussi a les kill ( en 5 combats ) avec notre groupe semi pick-up ( 2 druides 1 barde 1 senti 2 tanks offensifs 1 pbae et moi en proto hybride qui switchait guard et assist ) rang 5/10 c'est quand on a fait exploser le chaman en qqs secondes et qu'ils ont perdu leur endu ^^

Contre alb c'est vraiment plus facile et en général on a pas trop trop de problème contre les groupes haut rang d'orca.
La seule chose qui nous fait vraiment mal en ce moment c'est le combo double VP, double moc :x
Un truc dont on a pas parlé encore :

Quand mythic a sorti daoc, ce qu'ils voulaient, c'était du gros zerg qui tache, de la prise fort, de la prise rk, de la grosse bataille a 200, de la basliste et sa cousine la catapulte et j'en passe.

Même si aujourd'hui ils ont compris que le 8vs8 est devenu une part importante du rvr et recherchée par bcps de joueurs, ça n'a pas tjrs été le cas...

Au début, répartir les abilités importantes (est-ce qu'ils savaient vraiment lesquelles seraient vraiment importantes à l'époque..?) dans de nombreuses classes sur albion ne semblaient probablement pas être un problème. Albion est aussi bon en zerg vs zerg que les autres..

Aujourd'hui, dire au theurgist de donner sa pbt au sorcier ou donner l'ae disease au clerc est impossible sans tuer une autre classe.

Et si, chez mythic, ils se disaient "Merde, si on avait su.. enfin tant pis." ?
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Citation :
Provient du message de Narmo/Bakog
tu regardes quoi à la tv pour que ca monte tout seul ?
Vi je suis Clerc ca sert a rien à part à smiter alors ca va

Naru : passe ton 50, j'ai hate de voir les Bind rvr
Citation :
Il suffit de voir Old - inc - BK/agartha(broc)- leviathan - forgotten legend, pour comprendre aisément qu'un groupe alb n'a pas plus de mal qu'un autre royaume.
On a pas les mêmes références. Parce qu'entre les groupes alb qui ne sortent pas du TP avant 20/25mn, ceux qui se n'ont quasiments jamais gagné contre les curses où ceux qui disent faire déco un groupe 10L en le confondant avec un groupe pick up -mais bon après avoir surutilisé l'expression il semblerait que ca n'etait qu'une blague- (ps même si je rectifie, cette guilde est sans doute l'une des meilleurs d'alb mais ne fait pas l'égalité avec les teams fixe haut rangs des autres royaumes, du moins y a quelques temps), ca n'est pas eux que je citerais pour dire qu'alb n'a pas de mal, au contraire elles montrent que justement il y a une grosse différence.

Old par contre sort très souvent avec groupe complété avec ce qu'il "reste" donc à au final une très bonne base qui peut se permettre de faire un peu de pick up, et inc... j'ai rien à dire sur eux sauf qu'il joue plus que bien.

Citation :
J'ai très bien compris, et à vrai dire je le savais déjà avant de faire ce post, mais je voulais qu'on en vienne à la conclusion suivante :

Si 24 joueurs, ayant exactement le même niveau de jeu se rencontraient en 8 vs 8, on constaterait un avantage mid certes, mais pas un déséquilibre énorme.
Si le déséquilibre c'est la victoire, tout le monde ici parle de 2 / 3 de victoire d'un coté selon le royaume, donc il y en a une. Heureusement que tu as fait ce post, pour t'apercevoir que l'avis que tu demandes, par la majorité des joueurs n'est pas celui que tu attendais ^^.


Maintenant oui, bien sur, on peut bien jouer avec un groupe mid. Néanmoins un bon groupe alb qui joue bien aura toujours une aura supplémentaire dans mon noenoeil, que tout autre groupe. Parce qu'il part de plus bas.

PS: je me demanderais toujours pourquoi on ne cite quasi -cf dans ce post où cela a été rectifié par la suite- jamais les RA commes ronce ou ichor lorsqu'on parle de RA à très gros avantage.
Citation :
Provient du message de Une Fleur
On a pas les mêmes références. Parce qu'entre les groupes alb qui ne sortent pas du TP avant 20/25mn, ceux qui se n'ont quasiments jamais gagné contre les curses où ceux qui disent faire déco un groupe 10L en le confondant avec un groupe pick up -mais bon après avoir surutilisé l'expression il semblerait que ca n'etait qu'une blague- (ps même si je rectifie, cette guilde est sans doute l'une des meilleurs d'alb mais ne fait pas l'égalité avec les teams fixe haut rangs des autres royaumes, du moins y a quelques temps), ca n'est pas eux que je citerais pour dire qu'alb n'a pas de mal, au contraire elles montrent que justement il y a une grosse différence.

Old par contre sort très souvent avec groupe complété avec ce qu'il "reste" donc à au final une très bonne base qui peut se permettre de faire un peu de pick up, et inc... j'ai rien à dire sur eux sauf qu'il joue plus que bien.



Si le déséquilibre c'est la victoire, tout le monde ici parle de 2 / 3 de victoire d'un coté selon le royaume, donc il y en a une. Heureusement que tu as fait ce post, pour t'apercevoir que l'avis que tu demandes, par la majorité des joueurs n'est pas celui que tu attendais ^^.


Maintenant oui, bien sur, on peut bien jouer avec un groupe mid. Néanmoins un bon groupe alb qui joue bien aura toujours une aura supplémentaire dans mon noenoeil, que tout autre groupe. Parce qu'il part de plus bas.

PS: je me demanderais toujours pourquoi on ne cite quasi -cf dans ce post où cela a été rectifié par la suite- jamais les RA commes ronce ou ichor lorsqu'on parle de RA à très gros avantage.
Pas forcément le post le + facile a lire

Quand tu dis :

Citation :
Provient du message de Une Fleur
ca n'est pas eux que je citerais pour dire qu'alb n'a pas de mal,
Tu veux dire qu'alb n'a pas plus de mal qu'un autre realm ?
Si oui juste à la fin tu dis :

Citation :
Provient du message de Une Fleur
Néanmoins un bon groupe alb qui joue bien aura toujours une aura supplémentaire dans mon noenoeil, que tout autre groupe. Parce qu'il part de plus bas.
__________________

TSW : Terrance "Yaska" Gladstone
WOW : Keraline, Koughat, Yaska
DAOC : Kheldar, Keralin, Yaska
Désolée

la première question


Je voulais simplement dire que les groupes cités n'ont pas autant de facilité que ça. Pouvoir rivaliser 5 mn sur 30, se faire plier contre les groupes fixe dans la plupart des cas n'est pas la panacée pour prononcer l'égalité. (je ne nie aucunement la qualité des joueurs, j'essaye de remettre les choses à leur place: Bon joueur mais victoire POSSIBLE contre groupe équivalent en rang&qualité de joueur sous reserve d'avoir les RA up, et encore ).


La deuxieme

Ben vi pour moi alb rame plus que les autres.
Citation :
Ben vi pour moi alb rame plus que les autres.
/agree , un groupe alb haut rang a forcément trimé pour en arrivé la et mérite un gros /bow.
__________________
YiNG <Warner's Fury>
Dees <Curse>
what's else?
je dirais que jusqu au 3l le 8vs8 semble équilibre.Ensuite avec les RA qui s accumulent notament deter pour les tanks Mid prend l avantage jusqu au 8l sur alb et hib.

Ensuite hib par ces RA rattrape le retard et ca s equilibre a peu pret.quand au groupe alb il va galérer souvent entre le 3l et le 8l.

Apres une partie de fosse se comble aussi au 8l le problème étant de trouver les bonnes classes avec le bon rang de realm

Actuellement sur orca on tourne avec un groupe de moyenne 7l et meme si on rip encore contre les grosses teams (khal et kryone) il semblerait quand meme que l on résiste de mieux en mieux , et si par chance ils ont pas de RA up et nous oui ben la on a nos chances.

Alors après le 8l je peux pas en parler puisque chez nous seule une clerc est 9l+

actuellement nos groupes gu ont 2 compositions:

2clercs spe buff/soin et soin/smit (insta mezz jaune)
1mene
1merco
1sorcier
1fleau
1paladin
MA hast
pour la2eme composition vous remplacez le MA hast et le fleau pas un MA ou pal spe bouclier et un thauma glace.

personnellement je préfère la 1re qui est moins fragile et plus passe partout d'autant qu avec un pal maitre bloc 4 en garde sur le sorcier celui ci a largement le temps de mezz puis root pour casser une assist et il devient healable.

en conclusion je dirais que sur albion il faut s armer de patience et pendant un certain temps avoir une macro /rel

healservice
Citation :
Provient du message de healservice

healservice

Ra down tu auras de gde chance de mourrir contre un groupe mid ou hib optimisé meme en etant 7L 8L
__________________

WOW Kael'Thas PvP - <VO MIMBRE>
Cloyd Undead Priest
Midgard/Orcanie - <GAR OG NADRAK>
Yullali Berserker
Albion/Orcanie - <VO MIMBRE>
Yoyop Thaumaturge - Badcube Paladin - Yuli Clerc - Baddka Mercenaire
Hibernia/Glastonbury - <VO MIMBRE>
Yullali Séide
http://www.vo-mimbre.be/forums/index.php
J'ai joué sur mid avant Si: je trouvais Hib intuable et alb du ez-rp.
J'ai joué sur Hib avant Si: Mid c'est très chaud. Alb c'est TRES TRES chaud contre certains groupes.
J'ai joué Mid Après Si: Tout est EZ sauf bon groupe Alb.
J'ai joué Hib Après Si: vive le release: nerf savage.
J'ai joué Albion Après tout ça : Nerf savage koi.

Bref, si on prend 24 joueurs de niveau et de rang égal, je dis:
Mid=Alb=Hib

Si on prend 8 joueurs qui savent pas trop jouer mid contre 8 joueurs qui savent bien jouer Alb :
Mid=Alb.
éwé. ca parrait bizarre. mais en fait non. Un savage H2H a pas tellement besoin d'assist. donc il fait son FFA et pis basta. Il 3-shot tout ce qui passe. pdt ce tps si le groupe assist c'est bien, s'il assist pas c'est pas grave.

Si on prend 8 joueurs qui jouent mal hib contre 8 joueurs qui jouent mal alb
Hib=Alb

Dans les autres cas. je pense que Alb a un avantage. Les classes sont plus diverses permettent plus de choses (avec la contrepartie : il faut savoir jouer)

En résumé : un groupe Alb pas fixe est AU MIEUX égal à un group de noob adverse. De là le pb de Albion. En revanche, je pense sincèrement qu'un groupe Albion 8L+ ca arrache sa maman. Mais bon, comme disait Lithme, il faut y arriver.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés