JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 577 (sites) | 1120 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Répondre
Partager Outils Rechercher
rien

Citation:
Provient du message de Lilith
Juridiquement ca donnerait quoi?
C'est un peu comme pour les écoutes téléphoniques, je suppose : ces "écoutes" se feraient dans le cadre d'une instruction, nécessitant dès lors une commission rogatoire. De la paperasse qui fait que la police ne peut pas surveiller le réseau, ton appartement, ton courrier, ton téléphone comme il peut surveiller la rue.

[édition]
Citation:
Le pirate du dimanche leur rapporte quand même 150000€ d'amendes
Je ne sais pas si tu fais allusion à une affaire en particulier, mais si c'est le cas, il me semble qu'il ne s'agit pas d'un simple "pirate du dimanche", plutôt de particuliers correspondants à ce que j'ai décrit plus haut.
Lien direct vers le message - Vieux
jasper
Alpha & Oméga

Le pirate du dimanche leur rapporte quand même 150000€ d'amendes
Soja [8C]
Roi

Edité pour cause de trolling.
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Soja
........
( je prefere mettre " ... " car je considere cela comme un troll flagrant )

Bon alors voila ou on en est :

Paie de flic : X €
Paie d'informaticien : Z €

En sachant que :

- Z > X
- Pour un informaticien, jouer les flics ds un bureau et tjrs la meme routine ca le tente pas trop
- Pour un informaticien t'as pas trop envie de checker des ip et des rates de d/l et u/l pour le restant de tes jours pour chopper des simples mecs ki d/l le dernier album/film/appz ( barre la mention inutile ) de Brouchnikova ( Tous droits réservés ) alors que toi aussi tu le d/leras une fois rentré a la maison.
- Un informaticien s'y connait mieux ( en théorie ) qu'un simple flic et ne se contente pas de suivre un manuel.

Camarade, choisis ton camp, mais respecte ceux qui choisissent l'autre.

Citation:
Edité par Lisèn.
Je n'ai pas regardé M6, mais j'ai écouté un commissaire de police chargé de la "cybercriminalité" (que j'aime pas ce terme...) sur France Culture. Je n'ai pas du tout eu cette impression d'incompétence, bien au contraire, et bien que je ne sois pas particulièrement "pro flics".
Pour la première fois j'ai entendu parler, de la bouche d'un représentant du service public, des abus commis par les entreprises, des dangers du "scoring", je l'ai même entendu se plaindre du fait qu'on (les médias notamment) se focalisait sur les petits pirates, les "mythiques hackers" et les propagateurs de virus au détriment des abus considérables commis par les sociétés qui baffouent allégrement la vie privée des internautes. Sans que ça n'émeuve qui que ce soit. Il va sans dire que j'étais fichtrement d'accord avec elle.
Soja [8C]
Roi

Citation:
Provient du message de XooM418
Camarade, choisis ton camp, mais respecte ceux qui choisissent l'autre.
il est tout choisi, Kamarade, et c'est en tout cas pas l'camps de flics...

[...]
Snoopy
Alpha & Oméga

A l'heure actuelle si ils condamnaient tous ceux qui telechargent il y aurait plus beaucoup d'etudiants / adolescents en libertés...

Sinon Soja ca metonnerait qu'il soit si incompetent que ca...c'est un peu facile de dire ca., tu juges des competences a la tete d'une personne ? moue...
Soja [8C]
Roi

Citation:
Provient du message de Snoopy
Sinon Soja ca metonnerait qu'il soit si incompetent que ca...c'est un peu facile de dire ca., tu juges des competences a la tete d'une personne ? moue...
heu, desole, mais je vais eviter d'argumenter, sinon j'vais encore me faire editer pour trolling...
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
heu, desole, mais je vais eviter d'argumenter, sinon j'vais encore me faire editer pour trolling...
Je suis désolé mais il est qd meme pas trop compliqué d'argumenter sans pour autant devoir troller une tierce partie ...
Roi

j'estime deja avoir ete suffisament moderer dans mes propos sur la maréchausée lors de mon 1er post et pourtant il a été edité...

[Romuald: ...]
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

Citation:
j'estime deja avoir ete suffisament moderer dans mes propos sur la maréchausée lors de mon 1er post et pourtant il a été edité...
Et bien en effet si tu trouves que tu étais modéré dans ton premier post il vaut sans doute mieux que tu n'argumentes plus

Je suis souvent contre la police ... radar placés expres pour flasher tt le monde, temps de réponse, réaction de certains agents, motivation d'autres, etc ...

Mais dans ce cas précis les policiers sont des gens compétents pour le boulot qu'ils doivent faire ( j'estime ) mais pas encore assez vis a vis des nombreuses possibilités mises a leur disposition par internet. C'est une histoire de salaire, de savoir si ca en vaut vraiment la peine, d'objectifs, et qui sait meme de politique...

[Romuald: Partie devenue sans sujet édité.]
JOL Doudou

Re: [Complément d'enquête] Pouvoir des autorités du Net
Citation:
Provient du message de Lilith
Lilith qui est très curieux ...
En fait tu veux surtout savoir si tu peux continuer de telecharger sans risque hein ?

Sinon en France, les principales arrestation qu'il y a eu, c'etait surtout des webmasters de sites proposants des liens edonkey ou bien des fichiers .torrent (en tout cas dernierement 3 types se sont fait chopper comme ça, pas de bol, ils avaient chez eux dans les 600 cds )
Jactari

Citation:
Provient du message de XooM418
[...]
[Romuald: Devenue sans sujet.]
Møi
Roi

[Romuald: ...]
Michaël.be [Kr8]
Alpha & Oméga

[Romuald: Devenu sans sujet.]

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h51.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite