Nerf de /assist

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de ShinD
Omniblast franchement fait moi une vidéo d assist mago efficace sans utiliser la macro ... pour le moment je reste assez sceptique sur la faisabilité de la chose au contraire de l assist tank à l oeil.
Le probleme c pas no-assist le probleme c'est mago

Si on croise des gens qui savent jouer un ti peu , je parle pas de uber skill+uber stuff . beh mago strop chiant . En partie a cause des assist . Mais fut un tps ou Ganon et moi on jouait tout a l'assist visuel
désolé .... j'ai un peu de mal à voir l'interet pour tous les tank de groupe de faire : macro 1 (assist xxx) / macro 2 (stik) / et fight fight fight.
l'assist (en macro) à mon sens prend toutes sa valeur pour la défense ou la prise de place forte, entre mage ou pour le ciblage au sol, on pourrait considérer cela comme un travail de préparation en vue d'attaque ou de défence.
en revanche j'ai du mal à voir quelle est sa place dans un combat "classique" entre troupe ennemie.

j'en revient à ma comparaison avec un quake like en mod visée automatique....... c'est mal venue dans un jeu qui est censé faire appel à nos reflexe et notre rapidité d'analyse sur les situations de combats.

lorsque je parle de réalisme, les trois quart des gens qui bosse en assist ne se pose pas de question et se contente d'assister le joueur désigné.
exit le temps de reaction ou tout etre normalement constitué doit choisir sa cible ou reperer et assister son main. la, il suffit de faire 2 macro et voila plus de question à se poser. c'est en ce sens que je trouve la macro assist dommageable, baisse de réalisme dans des combats et baisse d'interet pour le joueur.

voila c'est mon avis mais je conçois parfaitement que ceux qui l'utilise régulièrement y soit attaché, c'est un sacré gain en terme d'efficacité.
pour les mago, la cmd assist est quand meme 1 peut lourde ( trop longue a refresh le target tu perds facile 1 sort le tps d'avoir la cible )

les cibles prio les mago les connaissent, en general je dd le meme target que l'autre mago du grp sans avoir besoin de passer via cmd assist, cela marches encore mieu quand on a l'habitude de l'autre


Devenue sans sujet.
Ce que ceux qui n'aiment pas la commande /assist veulent dire, c'est que meme ceux qu'ils considerent comme des noobs de premieres tout nul tout mauvais peuvent jouer un peu mieux grace a ca... bref le fait qu'eux jouent sans assist fait d'eux des supers bons joueurs alors que les autres sont des noobs...

Enfin... vaux mieux taper n'importe comment dans le tas hein?

certains se sont tromper de jeu, gogogo ut2k3, cs, ou quake :/ y'a pas d'assist, pas de BB, pas de farmer, y'a des campers mais bon :/

En fait ce que j'ai compris du debut du post c'est que: 3 tank t'ont taper, ta BT n'a pas suffit. Alors qu'un seul aurai taper, tu seras pas mort, ta BT te rendais invincible. Mais bon, va savoir si y'a eu assist deja et puis bah... un mago, ca evite que des tank arrivent au cac.... parce qu'avec assist ou pas...
Gwira et Falkynn, si c'est pour faire un concour de trolls, on ne vous retient pas de faire votre post....

quand à dire qu'un magot doit eviter les tanks, si ça a l'air si facile que ça dans l'absolu, gogo reroll un mage histoire de connaitre un peu de quoi on parler...

De plus c'est la commande /Assist qui est montrée du doigt, pas de se prendre plusieurs tanks sur la pomme (ça toutes les classes connaissent).
Alors parce que je suis pas d'accord avec ton avis, je troll? bien....
Tu dis que je troll parce que je me moque de ceux qui disent "c pour les noobs etc etc" ? super ca confirme ce que je pensais, merki en tout cas

Ensuite mago je connais, je dis pas que c'est facile. Mais voir des magos pleurer parce qu'ils meurent au cac avec 3 tank sur eux............................... desolee, ca me fait rire... alors assist ou pas...

Alors troll? ou reponse a des gens qui se pensent superieurs aux autres?

sinon assist commande de neuneu? bah desolee encore une fois mais quand le mode diapo entre en mode ON, assist sert tres bien. Quand tu sais pas sur quoi tu vas tomber, ou que tu es lead par qqun jouant mieux que toi (hey oui, tlm n'est pas un ROXXOR.... enfin pas comme toi et les autres), ca aide bien. Quand il s'agit de tuer vite et bien qqun, et d'eviter de demez, assist ca aide bien.

C'est tout.

Maintenant ce que je vois, c'est un ouin ouin contre des possibilites dans le jeu, ouin ouin car on meurt a cause de ca, mais on oublie vite que c'est utiliser aussi par ceux de son royaume/groupe, et que meme sans assist, y'a encore milles autres ouin ouin a faire pour dire que c'est degueu que par exemple un mago puisse pas tuer 3 fg de tank au cac a lui seul (j'exagere volontairement, mais des qu'on arrive pas a faire un truc ==> gogogo demander nerf et ouin ouin sur JoL...)

Alors ton post, bah tu pouvais le garder tout autant que le mien.

Assist est dans le jeu au meme titre que stick qu'il faudrai virer pour ne plus voir les bus, au meme titre que F8, au meme titre que face (Genre tu te prends une fleche, tu sais direct où est le type........)

Y'a milles et une commandes qui sont dans le jeu, qui peuvent etre considerer comme abuser. Mais elles ont toutes leur defaut (assist un boulet, tu comprendras, face sur 2 archer tu comprendras, stick qqun qui a 3m d'avance sur toi et que tu peux pas taper, tu comprendras) et leur qualites. c'est tout.
Mdr kan meme tu veux pas un auto select la bonne cible aussi pour que soit plus easy kwa ... allééééééééééé dis leu

C'est vrai now le tank peut . charger donc arriver sur le mago vite vite , et une fois au cac y peut pas run coupe jarret + style ky font ramper ^^ dans l'assist beh il degage . C'est si efficace que quand meme ca serait sympa que ca demande un minimum de skill et d'attention oui
Citation :
Provient du message de Omniblast
Mdr kan meme tu veux pas un auto select la bonne cible aussi pour que soit plus easy kwa ... allééééééééééé dis leu
rapport?

si tu demez qqun, tu t'en prends qu'a toi seul stou. si tu tapes pas la bonne cible tu t'en prends qu'a toi seul stou. faut assumer ce qu'on fait et pas rejeter sur les autres des fois.

Et tlm n'a pas la roxxattitude, tlm ne connait pas toutes les classes par coeur. mais bon, les roxxors sont tellement forts qu'ils peuvent se permettre de mepriser les autres hein?

ps: tt les tank n'ont pas coupe jarret, par exemple...


sinon, faut virer toutes les commandes, mais aussi toutes les RA, les SC etc etc, ca fait pas serieu, ca fait noob, pas besoin d'une full SC pour roxxer hein?
oui tu trolls parce que tu déformes completement le sujet de ce post en un "ouinouin je suis mort PARCE QUE j'ai pris plusieurs tanks sur la pomme"...

la commande /assist est tres utile aux tanks parce que ça leur permet de concentrer leur effort (certes c'est louable) mais justement meme un boulet le fera avec la macro et bien sur non interrompus autrement que par un aecc ou sa mort, que ça lag ou pas. tu stick le lead et tu l'assist. Excuses moi mais ça ne demande pas trop de skill...

L'assist pour un magot, c'est bien joli mais ça marche quasiment tout le temps au feeling, on cast ce qui est proche parce que si c'est trop proche, on broute rapidement et on se sert plus à rien. et surtout on ne cast pas en se déplacant... Surtout que l'assist sur un mooneur avec un shield, il peut tenir un peu avec du soutien et c'est son range de dommage alors que les classes spé DD, le shield elles se touchent pour en avoir un et ça reduit largement leur efficacité. Maintenant l'assist magot, ce serait de pouvoir faire un /Assist TELMAGE et de tous chain caster en instant... forcément ça voudrait gueuler coté tanks


Maintenant pour ce qui est des commandes à modifier, oui je mettrai l'assist avec le stick ennemi (tu as beau essayer de slalomer, le mec te colle grace à une macro).


Tu dis "si tu demez qqun, tu t'en prends qu'a toi seul stou. si tu tapes pas la bonne cible tu t'en prends qu'a toi seul stou"
=> justement avec l'assist, il n'y a plus à s'en prendre à soi, la macro evite ce genre de probleme.

Maintenant coté skill, oui je prefere largement mourir rapidement avec 3 tanks sur la pomme qui seront venus au fur et à mesure parce qu'ils auront eu "l'oeil" que mourir rapidement sous 3 tanks stickés sur le lead en assist parce que là ce n'est pas lui qui a fait le boulot mais sa macro...
Bah je voit pas pourquoi tu critique l'assist
Ils ont fait une commande qui facilite le jeu pour enormement de monde
Alors utilisont la ...
Sur ce point je suis pas d'accord avec toi
Si le lead assist sais pas joué
Tout les tanks savent pas joué sauf ceux qui cassent l'assist :X
Message supprimé par son auteur.
Parce qu'il y avait besoin de facilité le jeu de ce coté là principalement pour les tanks ?...
Parce que jouer un tank en rvr à daoc, c'est sticker son lead et utiliser 2 macros ?...


Ca n'a pas fait qu'améliorer l'efficacité des tanks en rvr, ça a aussi amené les /afk stick de tanks qui se prennent des moc-pbae (suffit de voir les posts ouin-ouin sur les pbaeteurs parce qu'ils ont stick et assisté un tank qui est venu taper un mooneur protégés).

Ca a amené aussi certains groupes de tanks où le soigneur doit assurer la survie du mage comme il peut parce que les tanks vont assister le lead pendant que leur magot broute ou essaie de survivre en sprintant, ce qui peut donner au final un groupe qui en kill un autre mais avec son magot qui finira par en avoir ras la casquette de brouter en servant de lapins pendant que les autres tuent et font des rp.

Ca a amené aussi le ouin-ouin genre "nerf animists parce que on le tue mais les champignons continuent à caster" parce que l'assist doit tout régler...

Je ne dis pas que TOUS les tanks l'utilisent, mais beaucoups l'utilisent... Je sais bien qu'en situation de grosses masses, c'est une aide non négligeable à cause de ces foutus lags. Mais je trouve que ça amené aussi des inconvenients.
Je doit avoué qu'avant quand ont faisais en sorte de tapé au visuel le meme mec c'etait bien
Alors que la ...
Mais bon y'as pas mal de boulet aussi :X
Donc c'est pour les aidé
Perso j'assist pas
Ou je suis lead assist
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Phenix Noir
L'assist pour un magot, c'est bien joli mais ça marche quasiment tout le temps au feeling, on cast ce qui est proche parce que si c'est trop proche, on broute rapidement et on se sert plus à rien. et surtout on ne cast pas en se déplacant... Surtout que l'assist sur un mooneur avec un shield, il peut tenir un peu avec du soutien et c'est son range de dommage alors que les classes spé DD, le shield elles se touchent pour en avoir un et ça reduit largement leur efficacité. Maintenant l'assist magot, ce serait de pouvoir faire un /Assist TELMAGE et de tous chain caster en instant... forcément ça voudrait gueuler coté tanks
Pour avoir déja fait de l'assist de mage, a mon avis, tu n'as jamais du bien tester
Si on s'assist entre casteur (et vu les soins, les ip, les résist et autre, si un mage autre que pbaoe veux tuer, il y a interet a taper tous sur le meme), on est de base a la meme place et donc a la meme portée (on évite d'assister le bolteur si on est pas bolteur soit meme par exemple) et le mage qu'on assist n'ayant pas non plus la capacité de caster en courant (on va éviter d'assister un bogdar spé affaiblissement par exemple), en général, il n'y a pas le moindre probleme.
La personne qu'on a choisit d'assister a alors pour charge de bien choisir ses cibles comme par exemple le vilain tank qui commence a etre trop proche de la formation de mage.

Et ca, c'est a mon avis impossible a faire sans assist parce qu'en plein combat, les effets fusent de partout, y compris du groupe de copain qui vient d'arriver en renfort et que je ne vois pas de méthode facile pour savoir sur qui tire tel mage (alors qu'au contraire, c'est assez simple de regarder sur qui tape un tank). On ne fait pas forcement face a la cible, il n'y a majoritairement pas de "ligne de sort" (une boule de feu qui part du mago A pour aller sur la cible, on pourrait regarder ou va la boule de feu lancer par A et tirer sur le meme si on a des bon réflexes mais la majorité des sorts ne se déplace pas du mago vers sa cible, le mage incante et paf, un effet visuel apparait, de facon plus ou moins visible sur un adversaire. A noter bien sur que si c'est résisté, il devient impossible de savoir qui est la cible, c'est un des type avec des petites étoiles blanche au dessus de la tete. Alors que si un tank loupe son style, tout le monde peux quand meme voir sur qui il essayait de taper). Autre aspect, le mage commence par devoir incanter avant de faire son effet, comme un tank va commencer par devoir aller vers sa cible avant de frapper mais la ou on peut aller dans la meme direction que le tank, il est impossible de savoir vers qui le mage incante ce qui oblige, si on joue sans assist a perdre un sort, le temps que lui ai lancé le sien.

Enfin, comme dis plus haut, meme en effect self pour moins lagguer, on voit quand meme ou va le tank alors qu'on ne voit plus du tout sur qui tire le mage.

Donc non, l'assist pour des mages, c'est pas facultatif du tout et ca n'est pas non plus une facon de laisser tout faire par la macro. Meme en étant un bon joueur, il n'y a pas d'alternative je pense.
j'avais testé une soirée l'assist avec mon faucheur, je suis vite repassé à l'electron libre ou l'assist visuel parce que je n'avais plus l'impression de controler mon perso reellement pour ce qu'il etait (stick le lead, assist le lead, tapage anytime ou style frontal qui a le plus de chance de toucher/dmg et c'est tout, les autres styles positionnel ou reactionnel, c'est bon pour le pve...). En plus j'ai un perso cac qui ne s'y prete pas trop, ça tombe tres bien
Message supprimé par son auteur.
je comprends pas l'interet de del l'assist puisque les bons joueurs tanks n'ont pas besoin de cette commande pour le faire.

En visu ça va encore +vite alors si vous virez cette commandes vous allez obligez les noob a assist visu et à force vous creverez encore +vite puisque ça va plus vite en visu

stop ouin ouin sur une facilité qui n'en est pas une svp
l assist mago et l assist tank ne sont pas du tout les mêmes surtout, je vois mal comment un mage pourrait aller assez vite pour assister un autre sauf pour les classes prioritaires etc ...
Sinon bah l assist tank se résumé comme le dit bien Phenix à stick le lead assist le lead frag anytime restick et descendre le groupe comme ça, j aime pas trop ça non plus et je me suis toujours débrouillé pour ne pas avoir à assister (electron libre) ou alors à la visuelle, ce qui est effectivement un peu plus compliqué en tant que mage
(le mieux étant quand même l assist de sauvage 2H, heureusement qu ils ont les buff pour combler un peu leur unique barre de macro )
Citation :
Provient du message de Jaka
heureusement qu ils ont les buff pour combler un peu leur unique barre de macro
Y a un nombre de barres mini pour savoir si quelqu'un sait jouer ?
Citation :
Provient du message de Falkynn
Ce que ceux qui n'aiment pas la commande /assist veulent dire, c'est que meme ceux qu'ils considerent comme des noobs de premieres tout nul tout mauvais peuvent jouer un peu mieux grace a ca...
non, qu'ils peuvent croire qu ils savent jouer, C pire
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés