JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 856 (sites) | 1576 (forums)Créer un compte
Dark Age of Camelot
Général
Répondre
Partager Outils Rechercher
Kalisia34
Alpha & Oméga

C'est pas si simple Chonum
Certains emulateur reproduise en interne les mechanismes de ce qu'ils emulent ( par exemple un emulateur de console va reproduire sous forme de code le comportement des circuits de la vrai machine, et mit bout à bout les programmes prevus fonctionnement)
Ensuite y a les emulateurs qui se disent ne pas être des emulateurs, qui eux en interne ne fonctionne pas du tout comme l'original, traite les infos de façon totalement differente, si ca marche c'est jusque que vu de l'extérieur il demande et recoit les infos de la même façon.
C'est comme un Français qui parle à un Anglais dans un Anglais presque parfait
un vrai Emulateur, c'est le Français qui parle et pense en anglais
pour un shard c'est plus un Français qui pense en Français et traduit juste à la fin en Anglais pour se faire comprendre
Maintenant niveau legalité j'en sais trop rien si ca fait une difference
Lien direct vers le message - Vieux
Chonum [GN]
Alpha & Oméga

Reste que les interfaces externes (le protocol qui assure la communication entre le serveur et le client) sont les mêmes (même client oblige) et qu'elles sont protégées comme le reste.

Rien que pour l'utilisation du client et le protocol, c'est illégal.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

Réponse officielle de Sanya Thomas, qui m'a été faite dans un email, pour leur demander leur avis sur les serveurs pirates :

Citation:
Any emulation server is stealing our intellectual property, depriving us of income, and violating our EULA. How much we pursue is in direct relation to how well the plagiarized program works.
C'est je le pense clair, ils l'interdisent, de l'autoriseront pas, et se réservent le droit de poursuivre, à partir du moment où de tels serveurs pourrait leur poser problèmes.

Ici, nous ne sommes pas totalement dans le cadre d'un émulateur.
Tout d'abord, il y a eu cassage des cryptages, et codes protégés par copyright qui gèrent les transits de données.
Ce cassage est légal, mais uniquement pour des raisons d'étude, ou pour permettre de réaliser une compatibilité avec un système existant, ce qui n'est pas le cas ici.
Nous sommes typiquement dans le cas de ce que l'on nomme parasitisme économique, à savoir utiliser tout ou partie d'une découverte/développement d'une entreprise, pour s'en servir pour réaliser un produit concurrent, voir, carrément, un plagiat.

Aucun shard, quelque soit le jeu, qui n'a pas eu le soutien du développeur/éditeur, n'a jamais pu obtenir un status légal, ils sont tous en complète illégalité.
Irannia Amarthalion [Tmpst]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Chonum
Faire du reverse engineering, c'est étudier une "box noire" (logiciel dont on ne possède pas les sources en l'occurence) pour comprendre son fonctionnement et ses interfaces et les reproduire.

Expliques moi comment ils font Coad sans faire cela?
Hum... à ton avis les émulateurs de téléphone/pda fournis par les constructeurs/editeurs afin de faciliter le développement d'applications sont dûs au reverse engineering ?
Le monde des émulateurs ne se limite pas aux utilisations à la limite de la légalité.

Enfin, à mon avis les serveurs non officiels ne sont pas forcément illégaux, mais l'utilisation du client développé par Mythic pour s'y connecter l'est vraisemblablement.
Longshot
Alpha & Oméga

[HS ON]Je trouve quand meme qu'il manque une option reseau local a daoc pour pouvoir faire découvrir le jeu a des personnes qui ne sont pas complètement convaincue.

De plus ca serait vraiment fun meme si le perso monté en lan ne peut pas etre utilisé online[/HS OFF]
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Irannia Amarthalion
Enfin, à mon avis les serveurs non officiels ne sont pas forcément illégaux, mais l'utilisation du client développé par Mythic pour s'y connecter l'est vraisemblablement.
Ils le sont ne serait ce que par le fait que développer un émulateur de serveur Daoc revient à avoir cassé le cryptage du netcode entre le serveur et le client, ce qui est illégal.
Baccardi [Tmpst]
Alpha & Oméga

tout a fait Dawma
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

kikoo baccardi !
Elbereth Gilthoniel
Bagnard

Citation:
Provient du message de Kaelys
En ce qui concerne UO, aucun Shard privé n'est légal, sont légaux uniquement les serveurs OSI, cependant, OSI ferme les yeux sur ce genre de Shard qui continue de faire fonctionner son jeu.
Les serveurs privés de UO sont légaux, poru la simple raison qu'un procès avait eu lieu et que OSI a perdu.
Lygio
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Irannia Amarthalion
Hum... à ton avis les émulateurs de téléphone/pda fournis par les constructeurs/editeurs afin de faciliter le développement d'applications sont dûs au reverse engineering ?
Le monde des émulateurs ne se limite pas aux utilisations à la limite de la légalité.

Tu sous-entends que ceux qui ont développés ces serveurs ont eu accès aux sources et aux algos de Mythic ?

Si c'est le cas, alors tu accuses des gens de Mythic je suppose, mais sinon c'est un argument qui tombe à l'eau. Oui, ceux qui ont développé les serveurs "pirates" dont on parle ici depuis le début ont du avoir recours au reverse-engineering pour faire celà, et rentre donc dans la catégorie des "émulateurs [...] aux utilisations à la limite de la légalité" (en fait complètement illégal, pas juste à la limite)
Nof Samedisþjófr [Einhs]

Message hors-roleplay
Citation:
Provient du message de Cerwyn McLyr
Les serveurs privés de UO sont légaux, poru la simple raison qu'un procès avait eu lieu et que OSI a perdu.
Je veux bien la date, lieu, et pays dans lequel ce supposé procès a eu lieu, étant donné que c'est la première fois que j'en entend parler, et que cela contredit toutes les sources sérieuses que j'ai pu trouver à ce sujet.
Phos d'Ys [LM]
Bagnard

Citation:
Provient du message de Mathusaleme
C'est là que tu as perdu toute crédibilité. Owned.
Il faut le dire dans quelle langue d'arrêter les réglement de compte ?
Il y a un langage psécifique qui m'aurait échappé et à appliquer ici ?
Kaelys [KBAL]
Alpha & Oméga

Comme Nof, d'après ce que je sais, OSI/Origin n'a jamais tenté de procès à l'encontre d'un Shard privé ...
noob fr
Bagnard

c'est illegale mais de toute facon mythic fait tres attention a sa, suffit de voir la plupart des shards qui se developpe tienne pas longtemps, et sinon ouais sa rox, car 1) c'est gratuit
2) beaucoup plus de fun car la plupart du temps y'a pas trop de noob dessus 3) quand t'y go c jamais solo, et tu demare pas lvl 1 sans stuff sans sous donc bon c fun genre go rvr direct avec une team de potes etc
et quand vous dites que les gens qui font sa risque gros, oui en theorie, mais mythic va pas se faire chier a porter plainte contre tout les mecs qui en font, so stop dire nimp
Kalisia34
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kaelys
Comme Nof, d'après ce que je sais, OSI/Origin n'a jamais tenté de procès à l'encontre d'un Shard privé ...
Me semble que si, je crois me souvenir d'une histoire comme ça, mais ca doit remonter facilement à 3 ou 4ans alors dur de me souvenir, ptet sur les archives du site JoL-Uo je vais voir
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Dark Age of Camelot RSS
Les critiques de Dark Age of Camelot RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h46.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite