JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 352 (sites) | 687 (forums)Créer un compte
Forums généraux
La Croisée des Mondes
Répondre
Partager Outils Rechercher
Dr. Gregory House
Alpha & Oméga

Erf suis le seul a préférer jouer sans musique ?
Lien direct vers le message - Vieux
Millefeux
Alpha & Oméga

J'ai trouvé les musiques de l'extension "Plane of Power" d'Everquest magnifiques !
Celles d'Horizons sont de qualité (à mon goût) équivalentes, bien que parfois un peu trop répétitives.
Hulk colinmaille
Alpha & Oméga

Re: La musique dans les MMORPG
Citation:
Provient du message de Esurnir
Que pensez vous du rôle de la musique dans les MMORPG pensez vous qu'il faut en mettre, la supprimer au profit du réalisme des sons de combats et des environnements toujours plus réaliste ?
je pense que leur role est immersif et permet de ponctuer des actions en jeux (le cas classique par exemple etant les combats et les victoires et defaites).
evidement entendre sans arret le meme morceau peut vite lasser et même agacer , le tout etant alors de diminuer le volume au profit du son
concernant l'environement sonore il est sur que cet aspect rend un jeux encore plus immersif que la musique elle même , le mieux etant de marier les deux sachant que je part du principe que l'ideal etant que la musique n'apparaise qu'a certains moments (combats , arrivee dans de nouvelles zones , etc..)
Magnarrok =p [Minos]
Alpha & Oméga

Les musiques de Daoc qu'on a eu avec l'addon sont vraiment chiante... Elles sont molles et répétitive et ne colle pas du tout à l'ambiance des trois mondes (vu que c'est la même sur les trois).

Enfin ça peut passer en PVE mais en PVP la musique n'est même pas entraînante ce qui fait que dans les combats épiques la musique d'ambiance de mollusque + la musique des combats en même temps c'est assez étrange...

Bon par contre j'ai pas fais assez de MMORPG pour avoir une idée sur la question. Celle d'Anarchy Online est plutôt bien et original =).

Sinon celle que j'ai le plus aimé c'est celle de Baldur's Gate I & II mais bon c'est pas un MMORPG =p.
JdlF
Alpha & Oméga

Les musiques des mmorph sont souvent très répétitives, mais quand elles sont bien choisies ça passe encore...
Les musiques de T4C par exemple, on pourrait même dire LAs musiqueS tellement qu'il y en avait peu, était pas mal et je l'écoutais assez bien...
Mais bon plus je joue à un jeu plus je diminue la musique voir la coupe totalement. Je favorise surtout les effets sonores et je suis, très souvent, en conversation vocale avec d'autres joueurs.
Donc pour moi la musique dans un jeu online, dont mmorpg n'est pas déterminante.
Kalisia34
Alpha & Oméga

Je trouve en effet que les musiques sont très importante dans un Mmorpg mais... pour la phase de découverte

Passer un certains temps quand la magie de la découverte passe, honnêtement vue le temps qu'on peut passer sur un MMO même la meilleure musique, au bout de 1 ou 2ans à l'entendre c'est bon quoi... généralement au bout d'une semaine ou deux je coupe les musiques et gogo winamp
NeoGrifteR

WINNER NaNo 2015

Pareil que beaucoup, je pense que la musique est importante pour l'ambiance générale....

Pour ce qui est de mes préférées, j'ai un faible pour certaines musiques qu'on entend dans les Terres Brulées de Neocron
Genichirou Sanada
Alpha & Oméga

Les musiques de pop étaient grandioses .
Et je trouve celles d'Horizons magnifiques
Metsowina
Alpha & Oméga

Je joue généralement sans musique (même pas winamp) pour plusieurs raisons:

Sur AC2 ca faisait ramer mon PC donc j'ai viré la musique.

Ca immerge encore plus dans le jeu.............et la ma femme est po d'accord du tout parce que j'ecoute rien et accessoirement elle n'entend pas la télé qui est a coté du PC.

Sinon j'apprécie la musique de horizon (quand je suis seul) mais j'ai quand même l'habitude de jouer sans musique.
LoiczzZell
Roi / Reine

RAHH, essayez SWG et vous verez que la musique peu faire un jeu !!!

lorsque l'on entame un combat, on entend la musique de SW, la marche imperial lors des quetes, ect...

magnifiques *verse une larme*
Loum
Alpha & Oméga

Les musiques de Planetside, ou celles d Albion sur Daoc, lorsqu on entre dans Chateau sauvage, j adore les cornemuses

Sinon je pense qu effectivement la musique est la pour nous immerger.

J aime bien avoir la musique qui change quand j entre en combat, mais ceci dit, celle de DAoc et Eq sont assez lourdes au bout d un moment
Asgin
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Piet
Normal,en jeu,y'en avait pas,à part en combat ^^
Il y avait les musiques quand on entrait dans une ville (certaines étaient affreuses )!

Membre du Syndicat pour la Protection des Rédacteurs de JOL !
Rédacteur, Modérateur Jeuxonline

Détourneur de quotes et poutreur d'écureuils à ses heures perdues.
Rosenblood [FM]
Alpha & Oméga

eq les musique me vrillait les timpans au bout de 5 minutes

Horizons, le contraste musique/graphisme est très sympathique, mais encore une fois les musique sont répétitive et on s'en lasse.

Daoc, mm chose, musique répétitive et pas forcément géniale

Ce que je trouve étrange c'est qu'il n'y ai jamais dans le jeu d'update de musique.

Genre chaque mois de nouvelles musique viendrais remplacer les anciennes histoire de changer un peu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite