Florent Pagny et son message

Répondre
Partager Rechercher
Vous pensez quoi du message "anti-fisc" qu'il essaie de faire passer à travers ses chansons, telles que ma "liberté de penser" ou "demandez à mon cheval" ?

De meme, que pensez-vous du fait qu'il se soit taillé en Patagonie pour échapper à ses problèmes fiscaux ?

Je trouve par ailleurs que les guignols ont bien saisi le "fond de commerce" actuel de Pagny ( pseudos rebelles en fait)

Edit pour répondre à Greumlins
Re: Florent Pagny et son message
Citation :
Provient du message de Menz0
De meme, etes vous d'accord avec le fait qu'il se soit taillé en Patagonie pour echapper à ses problèmes fiscaux ?
Que veux tu dire par là ? "Pensez vous qu'il se soit taillé en Patagonie pour échapper à ses problèmes fiscaux" ou plutôt "Que pensez vous du fait qu'il se soit taillé en Patagonie pour échapper à ses problèmes fiscaux" ?
Florent Pagny a une grande gueule, et jusqu ici je trouvais celle ci sympathique.

Mais honnêtement je trouve que cette fois il l'a ouvert de trop.
Quand on récolte autant d'argent, c'est assez mesquin de se plaindre de devoir payer sa contribution à l'état comme tout autre citoyen.
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Je pense que quand le fisc fait une erreur, la réaction "de base" c'est d'aller les voir, en parler et vouloir régler la chose.

Se tailler a pétaouchnoc, et faire une chanson pour dire que le fisc c'est que des vilains pas beaux qui pensent qu'a prendre l'argent a de braves chanteurs qui ont bien du mal a vivre, c'est plutot le signe que 'l'erreur' ne vient pas forcement du fisc....

Jouer les victimes, car il trouve qu'on lui prend trop d'argent et s'étonner qu'on veut lui faire payer ce qu'il doit, comme n'importe qui, c'est

Aller une tite citation pour conclure:
Quand on joue avec le feu, faut pas s'étonner de se bruler.
Réduire la liberté de penser à des problèmes fiscaux fera plaisir à tout ses charmants intellectuels qui ont lutté et combattent encore les dictatures un peu partout dans le monde.

Qui plus est la Patagonie est devenue un repaire de riches depuis quelques années.
Son attitude est choquante.

Il est millionnaire, et il triche pour payer moins d'impôts.

Qu'est-ce-que c'est l'impôt sur le revenu ?
C'est de l'argent pour l'éducation nationale
C'est de l'argent pour la solidarité
pour la culture
pour les hôpitaux ...

Et ce mec ultra-privilégié vole la société d'une partie de tout cela et ose se plaindre de son sort...

Je lui cracherai bien tout mon mépris au visage.
A un moment ou des services public fondamentaux de type santé et éducation manquent cruellement de moyen... c'est du niveau de florent pagny, pâquerettes quoi.
Je crois que c'est un des rares "artistes" que je hais.

D'habitude, ceux qui font de la soupe auditive comme lui, je les ignore, voire les méprise pour ceux qui sont considérés comme des dieux vivants (Halliday pour n'en citer qu'un), mais lui, je le hais.

Même si il n'ecrit pas ses chanson, chanter quelque chose comme sa bouse sur le fisc, dans la situation ou il est, c'est un crime contre l'homme!
Un multimilliardaire pédant qui chante parce que le fisc lui réclame de l'argent, qui pleure parce qu'il a essayé de tricher, qu'il s'est fait prendre, et que le fisc applique les memes sanctions qu'aux contribuables de base!
Sa chanson est un crachat à la gueule de tous les gens qui ont des soucis economiques, et il parait vénéré par une partie de ces bons crétins de français qui addulent ceux qui leur font le plus de mal!


Franchement, l'impot sur le revenu et l'ISF sont deux impots qui méritent largement d'être augmentés, c'est le moyen le plus légitime de combler la dette du gouvernement. Quand un petit con comme lui vient gueuler contre ca, parce qu'il ne pourra pas prendre le freezer dans la boite a gants de sa future ferrari parce qu'on lui aura piqué de l'argent, j'ai envie de lui renvoyer le mollard qu'il a balancé dans sa gueule!

Et encore, je me baillonne, pour ne pas etre censuré ^^

Bref, Florent, si tu nous lis, reste en Patagonie, et ferme ta gueule ^^
Citation :
Provient du message de Profy
Franchement, l'impot sur le revenu et l'ISF sont deux impots qui méritent largement d'être augmentés
:/
Citation :
Provient du message de Ganondorf
C'est quoi son message en fait?
Les paroles ici

Pour résumer le monsieur a tendance a magouiller plus ou moins pour payer moins d'impots (hé vi, quand on gagne des millions, on paye des impots ) et s'étant fait choper, il sort une chanson, ou il essaye de faire passer pour une victime a qui on aurait tout volé (enfants et femme compris) alors qu'on lui reclame ce qu'il aurait du payer (et majorer j'imagine, comme n'importe quel français qui subit un redressement fiscal). La seule chose qu'on pourrait pas lui voler c'est sa liberté de penser.

C'est un peu le faite qu'il se place en victime, presque mis a la rue et complètement dépouillé de tout, alors que le monsieur est millionnaire, et en occultant complètement que c'est visiblement lui qui a voler le fisc sur ce coup, qui est assez gerbant.

C'est dommage, la musique, le rythme sont pas mauvais comparé a d'habitude.
Oui, et je le soutiens.

Enfin si je developpe, on va partir dans un pamphlet contre le liberalisme...

Forcément, pour la plupart des gens, impot = moins d'argent sur la paye...

Ce que la plupart des gens ne comprennent pas, c'est que l'ISF et l'ISR sont prélevés a une minorité oppulente pour etre redistribué sur l'ensemble, ou sur les plus démunis, et au moins sur un plus grand nombre que les imposables.
C'est le processus de redistribution des richesses le plus important du systeme fiscal francais, et y toucher, c'est plonger vers plus de liberalisme, enlever des acquis sociaux, lesquels acquis sont largement insuffisants.

Tu vas pas me dire que prélever la moitié de sa thune à un mec qui gagne 15k€ par mois, ca te révolte, quand tu sais que cet argent va servir pour financer les minimas sociaux, l'education, la santé, etc... !
Je préfere largement voir des mecs bouffer et des facs en bon état de fonctionnement (message subliminal : appel a la greve générale dans les universités francaises dès début mars) que voir rouler le pédégé d'un metaleurop ou un chanteur de variété inconsistant dans la derniere porsche
Heu l'impôt sur le revenu c'est pour tout le monde au dernières nouvelles Vu ce que je gagne et ce que je lâche je t'assure que ca me gonflerais d'en larguer plus.
Même pas besoin d'argumenter j'ai Cesarac avec moi
Citation :
Provient du message de Marie~Brizard
Heu l'impôt sur le revenu c'est pour tout le monde au dernières nouvelles Vu ce que je gagne et ce que je lâche je t'assure que ca me gonflerais d'en larguer plus.
Pas tout le monde, mais bcp de salariés. mais dtf, l'ISR est proportionnel, donc une augmentation affecterait plus les gros salaires (en fait, le plus urgent serait de réhausser le pallier maximum de 50% et qqs).

L'ISR lui ne touche que les riches...


Je précise que mes deux parents et beaux-parents payent l'ISR et que mon beau-pere paye egalement l'ISF.
Citation :
Provient du message de Keitaro
Réduire la liberté de penser à des problèmes fiscaux fera plaisir à tout ses charmants intellectuels qui ont lutté et combattent encore les dictatures un peu partout dans le monde.
C'est ça, allié au fait que ce ne soit même pas lui qui ait écrit ledit texte, qui rendent son discours ahurissants, d'autant plus qu'il en appelle à des sentiments bien franchouillards, en particulier en basant là-dessus la promotion de l'album.
J'vais peut-être me répéter, mais personnellement j'ai hâte de payer des impôts.
je vois que le message de pagny passe très bien
...et c'est normal, je trouve ça assez indécent de venir se plaindre de payer trop d'impôts parcequ'on est riche...

après le mec va aller chanter pour les restos du coeur.. faudrait lui expliquer que ce qu'il paye permet à l'Etat de payer pas mal de services sociaux comme l'hebergement ou l'hospitalisation des plus démunis.

(bon après l'Etat fait pas que des trucs biens avec le fric... portes-avions, garden partys à l'Elysée, etc.. mais ça c'est une autre histoire )
La France a un réel problème dans ses impôts, il n'est pas le premier à soulever le problème, surtout chez les artistes.

Perso je suis d'accord avec lui sur le fond, mais hélas pas sur la forme. Comme ça a été dit, il y a des manières de faire. Gainsbourg et Doc Gynéco eux au moins avaient les couilles de se mettre en travers de la loi pour ça, et sans aucune promo... je trouve un peu étrange de faire passer un tel message dans une musique ultra commerciale.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés