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Le plus gros morceau du Hakpak de mon module est un tileset combo City/Rural/forest. Ce combo a l'avantage d'être en haute résolution, souple à utiliser, de permettre une réelle fusion des tilesets avec des transitions jolies et d'intégrer en plus une importante quantité de tiles supplémentaires (des tours, labyrinthe de végétation, tête de pierre, chateaux, hills, gentlehills, collines de hobbits...etc)
C'est le Tileset que j'ai utilisé pour ma ville et celui dont je comptais me servir pour environ 60% des zones du module. Hier, j'ai mappé une zone mixte forest/rural. J'ai testé, le serveur a planté. Aprés 11h de tests intensifs pour trouver d'où venait le problème (surtout des tests sur les créatures avant de pouvoir écarter cette piste) il semblerait que le tileset lui même soit en cause. Je vais détailler mes tests, en résumé : Test avec créatures dans la zone en question (Z) = serveur plante Test sans créatures dans Z = serveur stable Test des créatures ailleurs que dans Z = serveur stable Test avec moins de créatures = serveur plante plus tardivement (temps aléatoire) Puis : Tests sans créatures uniquement. Test sans bouger de la zone de reco = serveur stable client stable Tests en allant visiter Z = serveur stable client plante au bout d'un moment Tests en allant visiter Z (autre PC, autre PJ) = Idem. Mon hypothèse : Le Tileset lui même déconne. Il plante très vite quand il y a toutes les créatures car elles marchent dans l'endroit du tileset qui fait planter. Il plante un peu moins vite quand il y en a moins, logique. Quand il n'y a pas de créatures, il ne plantera pas spontanément, ni même quand on s'y rend. Il faut se ballader et tomber sur ce qui fait planter. (je ne sais pas encore ce que c'est.) Il y a deux solutions : - Essayer de débuguer ce tileset, de trouver ce qui déconne. la ville ne plante pas, alors ça doit être un truc spécifique, je ne sais pas lequel. - Changer de Tileset pour ne plus avoir de problèmes de ce genre. Ce tileset était bourré de bug à la base et est encore loin d'être parfait (problème d'éclairage notamment). Si quelqu'un connait un combo aussi complet, riche et facilement utilisable - et surtout avec lequel je peux remapper Trèfle de manière similaire) je suis vraiment favorable. Il n'y aurait pour le moment qu'une seule zone à remapper, alors mieux vaudrait peut-être prendre les devants et le faire dés maintenant peut-être, jusqu'à maintenant je m'en suis tirée mais je perds un temps fou :-/ Je dois avouer que je suis vraiment très saturée et je n'ai pas vraiment d'idée quant à la manière de procéder pour la suite, mais pour le moment, je suis bloquée dans le mapping d'extérieur puisque j'ai trois zones à faire prochainement, et toutes trois sont dans ce tileset bugué. Quelqu'un à une idée ? Le tileset que j'utilise est le suivant : http://www.faerune.net/dl/tvn01_edge.zip Mon hakpak complet est dispo ici : http://perso.wanadoo.fr/dyad/elyhak_v2.rar |
11/12/2003, 10h32 |
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Plantage sur un tileset
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Personnellement j'utilise le TileSet Cobble+Grass CFR Shrunk +lok6 de Vilance d'Asari
Il me semble qu'il reprend le TileSet que tu utilises en l'améliorant. En l'insérant à ton Hak, tu devrais te retrouver avec quelque chose de plus stable. Tu peux toujours tester d'intégrer le combo et voir comment ça se comporte. Sauvegarde de rigueur J'y ai intégré le Tile de la rivière de Yumi Chan initialement intégré à la forêt. Je pourrais te le passer si tu veux. |
11/12/2003, 11h24 |
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Le Combo dont je parle est une mise à jour de celui déjà utilisé sur Elystel. Il ne sera pas plus lourd dans le jeux. Au niveau du Hak, ça doit pas peser plus de 5 Mo supplémentaires.
Quant au résultat, un petit screen d'une zone fait à la va vite. Comme vous le voyez, les élévations pierre/herbe sont aussi jolies. PS: il me reste quelque point à modifier sur le TileSet pour que la rivière soit complétement implémentée. Notemment au niveau des règles. |
11/12/2003, 13h58 |
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J'ai essayé de changer de hak et d'ouvrir ma ville, mais il s'y refuse, je pense que les deux sont assez différents dans leur conception, la compatibilité m'étonnais un peu (enfin, en tout cas, je n'ai pas réussi ^^)
J'ai encore beaucoup tâtonné mais il reste plusieurs choses que je parviens pas à refaire. - Je n'arrive décidément pas à fusionner des élévations d'herbe et de ville, comme dans le coin Sud-Ouest de ma cité. Il y a une procédure particulière ? - Je n'arrive pas à mettre l'élément place dans le coin Sud Ouest de mon "Parc de Trèfle". Si je pose la place sur pavé (personnalisé 2), il m'insère des pavés tout autour et rase l'herbe du parc et si je le pose la place sur herbes (éléments), euh.. je ne peux pas la poser, car ça ne se pose car le tile est mixte herbe/pavé et ça ne marche pas. Edit > Je ne peux pas non plus mettre le bassin 2x2 sans détruire le parc Edit 2 > Autour du pont des portes ouest aussi, ça ne me semble pasreproductible avec ce tileset. J'ai réussi à faire ce qui qu'il est indiqué sur représenté sur ce screen : http://perso.wanadoo.fr/archamedes/S...frscreen01.jpg mais je ne sais pas s'il est possible de juxtaposer directement des tiles city et rural comme je pouvais le faire avant, vu que le ce tileset veut absolument imposer des transitions (un tile mixte entre les deux plutôt qu'une rupture brutale, ce qui ne m'arrange pas du tout) |
12/12/2003, 08h34 |
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Pour résoudre mon problème de fusion, je pourrais m'en sortir avec un autre logiciel d'édition de haks peut-être. Je vais regarder ce que je peux faire.
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12/12/2003, 20h32 |
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