10 ans ont passés... nos aventuriers ont changés... des vies sont modifiées...

Répondre
Partager Rechercher
- J'accepte avec joie votre proposition.

Le gnome tira une chaise et pris place non loin de Gally, vérifia qu'elle était vraiment vivante d'un coup d'oeil, pris son livre sous son bras et retrouva sa page assez rapidement. Il braqua la moitié de son attention sur ce dernier, tout en suivant des oreilles les événements du monde réel.
*Dorilys sourit en voyant Lasael s'installer heureuse, puis elle prit le verre de Saké sur la table et le leva en direction de "Rkanjar" et le remercia d'un signe de tête en l'enjoignant du geste à venir, puis elle pris la bouteille et un autre verre non plein*

- allez viens morveuse j'ai ce qu'il faut ....


*elle passa près de son mari et lui fis un poutoux sur sa joue, en rougissant, puis s'installa enfin sur une chaise*


- pffffiouuuu çà fait du bien de s'assoir, je ne prefere pas savoir combien je pèse maintenant *dit elle en riant*
Rka se leva et alla s'asseoir à la table des convives avant de consentir enfin à retirer sa capuche, même si elle souriait, elle semblait perplexe et pâle comme si elle réfléchissait à quelque chose d'important mais elle souriait, c'était déjà ça. Elle reprit un verre de son liquide étrange, resta silencieuse un petit instant puis demanda à Dorilys:

-Hum, dites, comme vous allez être bientôt mère, j'aurais besoin de.... quelques conseils, sans vouloir vous embêter bien sûr. fit-elle en rougissant légèrement
*elle posa sa main sur le genoux de Glorinfeld avec un tendre sourire*

- n'est ce pas merveilleux d'avoir un mari qui dit ce que l'on veux entendre ....

*se tourne vers "Rkanjar"*

- si je peux vous être utile, il n'y a pas de souci pour moi. Mais permettez moi de présenter je suis Dorilys Lune d'Argent et le très vieil "elfe" *sourire en coin* à côté de moi se nomme Glorinfeld Listle, mon mari.

*tend la main vers la demoiselle*
*Gally attrapa la bouteille que l'aubergiste lui tendit un peu étonné mais ne pausa pas d'autre question quand il vit la grosse pièce d'or que gally lui deposa en echange dans la main. Gally ouvrit la bouteille d'un mouvement et ben engloutit un premier tier cul sec avant de suivre dorilys et les autres s'aseoire sur les canapé ou elle s'affala avant de fixer un regard un peu sombre sur dorilys*
Rkanjar la lui serra volontiers:

-Enchantée, je suis Félis Dragones dite la sage et le pseudo-dragon là, c'est Night. Quant à mes questions, elles sont... de l'ordre du mariage justement, j'ai reçue une proposition d'un jeune "homme" entre parenthèses, bien bâti, attentionné mais disons.... comment dire? Quelque peu étrange, il semblerait qu'il ait vécu longtemps et est chef de l'ordre du Phénix. J'essaye de prendre un peu de recul mais je suis assez confuse et j'ai du mal à prendre une décision. fit-elle d'un ton maladroit, toute guerrière qu'elle est, les questions de coeur sont toujours difficiles à traiter.
- enchantée aussi Félis, coucou toi *fit elle a l'attention du pseudo dragon*

- hum .. une question de sur l'amour, je vois ... suis je vraiment bien placée pour vous répondre alors que j'ai attendu mon mari pendant 114 ans même en sachant qu'il était mort ... la première chose à faire est de se poser les bonnes questions ou alors de ne pas sans poser du tout. Dans ces cas là il faut toujours suivre son instinct et son coeur, et surtout savoir ce qui vous "gène" dans cette relation. je ne suis malheureusement pas sûr d'avoir toutes les cartes pour bien vous répondre .... je suis désolée si je ne vous suis guère d'une grande aide

*elle sentit un regard oppressant sur elle, alors elle continuait de fixer Félis pour ne pas savoir qui était la personne qui la scrutait*
Night poussa une sorte de ricanement à l'attention de sa comparse de route mais fut bien vite arrêté par le regard noir qu'elle lui jeta au passage. Puis, elle se retourna vers Dorilys:

-Merci beaucoup quand même, cela m'aidera à aviser.... hé bien, vous avez attendu 114 ans pour votre mari???
*Gally sentit le regard de Glorin et se retourna vers lui et l'observa un moment sans changer d'expression, mais devant le sourire en coin du rôdeur elle ne put s'empecher de sourire, mais elle lui fit kan meme une mimique qui voulait tout dire du "je vais t'etrangler toi!!" une lueur joyeuse dansait a nouveau dans ses yeux*
- en fait je l'ai rencontré quand j'avais 6 ans et j'ai décidé que ce serait mon mari ... après nos routes ce sont séparés et nous voici enfin réuni .. parfois il faut laisser le temps agir

- bon alors tous le monde c'est quoi vos nouvelles vies ? qu'avez vous donc fait depuis 10 ans ? cette question est aussi valable pour vous Félis ainsi que pour vous *regarde le gnome* si vous voulez bien sur y répondre ...
Elminf regarda sa fillette quand elle lui parla de deux petits fils et d'une petite fille a gater et se mis a avoir une regard lointain se voyant deja entrain de leur faire des cadeaux et de leur sculpter des jouets. Mélias acquiesca et s'inclina devant l'honneur qu'il percut de pouvoir surveiller les enfants et son frere et laissa passer un " Domo arigato " un peu mal articulé du a sa machoire fracturé.
Puis Elminf revint a la realite quand Dorilys parla de son poids et celui ci se massa les bras puis chuchota a son frere


Elminf : " en tout cas elle pese son poids la fillette.... j'ai cru que j'allais m'enfoncer dans le sol quand elle etait dans mes bras huhu *clin d'oeil et sifflotement qui fit afficher un petit sourire en coin a l'halfelin* "

Puis chacun des deux freres ecouta la requete de Félis sur les questions de l'amour et chacun reparti dans une humeur maussade et melancolique. Puis l'halfelin se remis plus rapidement et s'approcha de la druide. Il fit un mouvement de main et une rose rouge apparut dans ses mains et il la tendit a l'elfe puis fit apparaitre un message en ligne de feu juste devant le regard de celle ci

Message : " Vous etes, ma chere, des plus ravissante comme a l'accoutumé et je gage que vos dons de guerrisseuse se sont bonifiés tel votre beauté et votre charme. si un message aurait pu le faire, il aurait sourit d'un air charmeur Si je puis voler un court instant de votre vie, je voudrais vous demander de bien vouloir m'aider a supporté le mal dont je suis affublé par la faute de mon illustre frere et de son poing des plus vindicatif... "

Le nain lanca un regard noir a son frere et baissa la tete puis ecouta sa fille demander l'historique de tout le monde et se tut pour ecouter les autres
-Depuis ces dix longues années? Hé bien... *elle joignit ses mains* Pas grand chose, la routine.... sectes à démanteler, complots sur sa tête, combats, chasses... je ne pense pas assez vous connaître pour vous en dire plus... ajouta-t'elle non pour offenser Dorilys mais juste de sa réserve naturelle qui l'empêchait de livrer si facilement son histoire. Un petit sourire d'ailleurs éclairait son visage en pensant à l'infortuné aventurier à qui elle allait passer un mémorable savon dont il se souviendrait longtemps, lui et ses semblables.
Sans cesser de lire le gnome raconta son histoire.

- Un jour, je suis probablement née, ensuite je dirai que j'ai grandit. Puis j'ai entrepris mes études de mage. J'ai lu tout ce qui m'est tomber sous la main .. plusieurs fois. Et ... heu ... présentement je lis un livre sur la reproduction des dragons bleus .. mais je crois que l'auteur ne c'est pas beaucoup renseigner avant de l'écrire. Il est, dès le départ impossible que la rencontre entre deux d'entre eux sois fortuite, au niveau de la reproduction je veux dire. Malgré tout, il a écrit certaine théorie qui valent la peine d'être entendu, par exemple, selon lui, les dragons bleus enveloppe d'éclair leur eux pour repousser les prédateurs. Il faudrait que je vérifie cela un jour.
*Gally lit le message un sourire naissant sur ses lèvres quand elle compris le but de la requête. Elle pris la rose la huma avant de rediriger sont regard versl'halfeling tout enprennant une pause lassive sur le canapé*

- ecoute mon petit cornet à la crème...pas besoin de tout ces froufrou pour ça. Vien plutot t'allonger près de moi...je vias te soigner mon coeur.. *elle luit fit un clin d'oeil des plus equivoque*
*Les lettres de feu "réveillèrent" l'elfe et il la question de Dorilys lui revint en tête. Voyant que personne ne prenait la parole, il se leva et s'assit sur un tabouret pour laisser la place à Gally et Melias sur le canapé.*

- Quant à moi, je suis parti en Alvencys où je vis avec Séréna et ses compagnons d'aventure. L'un d'entre eux est Guillaume, le Roi d'Alvencys, nous vivons donc dans son château mais les murs gris d'une citadelle c'est pas bon pour moi et dès que je peux, je traverse le pays pour venir me reposer ici, et avoir si possible des nouvelles de mes connaissances. Mais je suis pas resté sans rien faire ! J'ai vécu maints et maints combats, des combats qui nous ont amené à voyager un peu partout et fait rencontrer des monstres plus dangereux les uns que les autres ! Bah, j'ai failli y passer plusieurs fois ... Faudra qu'on se fasse un petit duel un de ces jours Glo, tu vas voir je me suis amélioré !*finit-il avec un grand sourire.*
Fröhnir écouta distraitement le récit d'Eleldor. Ce dernier ravivait de lointains souvenirs plutôt désagréables. D'un geste qu'elle n'avait pas fait depuis des années, elle porta la main à sa poitrine, près de son coeur, vérifiant que le cristal noir du Fléau des Plans n'était plus là. Il n'y était plus.

Reprenant son souffle, elle se hésita à raconter sa quête qui l'avait conduite à froler la mort plus d'une fois et à... rencontrer l'amour.

Puis finalement elle se lança.


- Quant à moi, grâce à vous ici présent, je me suis rangée. Vous avoir rencontré lors de ce bal si lointain m'a permis d'oublier une partie de mon passé. Et finalement, après une quête que l'on pourrait qualifier d'épique, j'ai ouvert un petit magasin d'artisana elfique, ici même à Eauforte. Je commerce avec le havre de Valdrimaë, et Sano m'aide à tenir le magasin... lorsqu'il ne court pas à droite et à gauche bien sur ! dit-elle en donnant un petit coup de coude dans l'estomac du voleur.
Glorin sourit en écoutant Éleldor
- Un duel ? hooo...je me fait vieux tu sait...
Le rôdeur leva les yeux au ciel avant de continuer
- Et je suis un archée plus qu'un réelle bretteur, mais pourquoi pas ce pourrait être amusant. Et si tu ne me trouve pas suffisament coriance on pourra toujours demander a Jade lorsqu'elle sera la.

La dessus il sourit puis écouta Frohnir
Mélias sourit doucement et vint s'installer pres d'elle en s'allongeant et en posant sa tete sur ses genoux. Quand au nain il resta debout et regarda Dorilys

Elminf : " honneur aux dames " en montrant Gally d'un geste ample
*Gally sourrit en voyant que melias vennait s'allonger sur ces jambes, elle lui pris doucement la machoire entre les mains et après quelque seconde une douce chaleur se répandit dans toute la tete de l'halfeling. Pendant se temp gally regarda l'assemblée qui la devisageait...elle fit des sourire un peu tendu a tout le monde en attendnat que quelqun dise quelque chos emias voyant que personne ne le fesait elle declara*

- euh...koi?..j'ai fiat koi? pkoi vous me regarder tous?..
*Dorilys qui attendait une réponse des trois comparses et voyant qu'elle n'arrivait pas, se mit à somnoler, sa tête dodelina et s'affaissa sur le devant, puis d'un coup sec, elle releva la tête*

oh la la pourquoi quand on est enceinte on s'endort n'importe ou, n'importe quand ......

*elle commença à tripoter le verre de Saké quelle avait devant elle*

- je sais !!!!! des fraises !!!! on avait parler de fraises pendant le voyage *elle se lécha les lèvres de gourmandises* tu en as Glorinfeld ? *dit elle avec envie*
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés