Comment sont les femmes IRL qui jouent à DAOC ?

Répondre
Partager Rechercher
Je lance une petite discu qui mettra peut-être un peu de fraicheur au milieu de ce monde de brutes

Je sais qu'il y a d'autres femmes/filles ki jouent à des jeux online. Je sais aussi que les femmes ont une autre vision du jeux que ces messieurs

Alors que ces messieurs parlent de BB, de persos parfaits, de stats de folie, de choses incompréhensibles... comment jouent les femmes à DAoC ? Que recherchent-elles ? J'vous parle de comment je joue, de ma vision du jeu, j'attends d'autres témoignages de femmes avec des commentaires de ces messieurs

- D'abord la création du personnage. J'ai souvent remarqué que les vraies femmes privilégient les persos féminins. Depuis que je joue à des jeux online (j'suis passée par Diablo, Ultima Online, Everquest et DAoC), c'est un phénomène que j'ai remarqué à 90% on dira
On cherche pas non plus la combinaison parfaite classe/race. On choisit un peu comme on en a envie. J'ai donc choisi une jolie viking pour faire zerk.
Pour les stats de base. Perso quand j'ai créé ma zerk, c'était au tout début début et il n y avait encore nulle part d'endroit où on conseillait ce qu'il y avait de mieux à grimper. Bilan je me retrouve avec une zerk mal fichue Mais bon pas grave hein, je l'aime ma zerk

- Le look :
C'est typiquement féminin de soigner son look in game Rien à péter de pas avoir le max des stats, c le look qui prime ! De quoi en rendre les hommes maboules J'ai toujours adoré le look tête nue (j'aime pas les casques, ils sont vraiment laids), en ce moment j'suis bien obligée de mettre le casque parce qu'il augmente kand même mes stats mais dès que j'en ai l'occase, je troque mon casque pour un bo bandeau qui montre ma jolie chevelure rousse
Quand à la cape... Tout le monde porte une cape ! Ca ajoute des stats et ça montre l'emblème de sa guilde. Perso j'aime pas le look des capes. Je joue avec la vision de mon perso de dos et j'adore le look de ma zerk de dos. Surtout avec le dessin de l'armure épique, la cape ça gâche ! Rien à péter des stats c'est encore le look qui prime !
Et les couleurs ? Alors que ces messieurs auront des goûts fortement douteux parfois pour assortir les couleurs de leur armure, vous verrez rarement une femme avec des couleurs qui ne vont pas ensemble

- Bon faut quand même pas délirer, je cherche aussi à avoir de bonnes stats et d'avoir un perso efficace au mieux MAIS je préserve quand même le choix d'avoir un perso conforme à MES désirs et non un perso conforme aux désirs que le jeu engendre

-Concernant les autres :
Les femmes se perdent toujours et se repèrent difficilement. A chaque jeu que j'ai fait, j'ai jamais été fichue de me repérer quelque part. La commande /loc je connais mais j'ai énormément du mal à me repérer avec ça. J'essaie de me repérer avec les paysages et en général je suis les groupes si y faut aller kek part. C'est un peu pénalisant mais bon on essaie de se corriger comme on peut En attendant j'ai souvent remarqué que les problèmes d'orientation in game sont en grande partie féminins.

Les femmes sont plus tolérentes in game. Dans un groupe si ça merdouille, une femme râlera beaucoup plus tard qu'un homme (on râle quand même aussi hein )
Les hommes seront plus tolérant s'ils savent que le joueur est en fait une joueuse (ils pardonneront + facilement une grosse bêtise si elle est faite par une femme alors qu'un homme qui fera la bêtise se fera incendier)
Elles chercheront pas spécialement le groupe parfait et grouperont avec tout ce qui passe dans le coin alors que certains joueurs chercheront plutôt à faire un groupe cohérant.

les femmes sont je pense moins accros aux loots/exp et lors d'une sortie elle favoriseront plutôt le côté "on fait une sortie avec des copains, ça va être chouette" plutôt que le côté "on va faire une sortie Pex/Loots"

Je pense aussi que les hommes in game sont top pour l'organisation des events ou pour être de bons GL.
A travers les jeux online j'ai pratiquement jamais rencontré de guild/leader femme maintenant que j'y pense, et à chaque event auquel j'ai participé c'était leadé en grande majorité par les hommes...

Moralité : On laisse les hommes gérer les guildes et les events...
Mais par pitié ne les laissez pas s'occuper de la déco des maisons

J'vois que ça pour le moment si y a à rajouter je le ferais
__________________
~Salica Holidayrainbow~
~Zerk Viking enragée - 50~
~Armurière - 650~
~Guilde : Le Clan~
~Midgard - Ys~
Le look c le plus important, avoir une couleur de marteau harmonieuse avec les couleurs de l'armure/guilde.

Des petites choses pas importantes comme avoir absolument le pet dragon de la quete goa...

Juste ce genre de chose...

Et évidemment pour le look rien ne vaut une belle vicking brune à son effigie IRL (surtout pas de blondes )

edit : moi aussi j aime le bandeau sans skin de la quete midgard. Pour la deco du housing je m en charge, mon mari IG ira chercher les trophés a accrocher
__________________
http://img233.imageshack.us/img233/5616/sigrz9.jpg
tu sais tu n'est pas la seul a t'orienter grace au paysage et autre ( la loc ? nan nan connait pas )
pis c pas tout a fait vrais, si une femme se plante; fait une betise, comme l'homme hein, bin en fonction de la connerie soi je suis indulgent soi j'incendie, mais severe, que se soit homme ou femme et le look euu rien a dire lol me trimballe avec un .. suppo sur la tete ( sur alb avec la cape 50 c' est moche mais d'une force ^^ )

enfin vala bon jeux
Autre remarque les femmes aiment bien jouer les persos de soutien type healer.

Le GM de ma guilde est une femme et ma guilde est leader de la premiere alliance sur mon serveur.
__________________
Iseult Guilde Cadence :
Thane 50 RR5L3 ML 10 Stormlord Skald 50 RR3L6 Healer 50 RR2 Shaman 50 RR2 Spiritmaster 50 RR1 Valkyrie 48 RR1
Morgan Guilde Cadence :
Warden 48 RR2 Mentalist 24 RR1
Merlin Guilde Cadence :
Sorcier 50 RR2
Gaheris :
Thane 42
Citation :
Le look c le plus important, avoir une couleur de marteau harmonieuse avec les couleurs de l'armure/guilde.
T'es pas aux normes d'ailleurs là !

Citation :
Et évidemment pour le look rien ne vaut une belle vicking brune à son effigie IRL (surtout pas de blondes )
Ce soir seront exigées des preuves
Arrow
je teinte mes armures en fonction des armes que j'utilise.. et c'est vrai que je m'inquiète plus de mon look.. je ne cours pas forcement après les loots/xp (d'ailleurs en général je solo et je vais me les chercher moi même)...

A la création de chacun de mes persos (tous féminins), je passe au moins 20 min a jouer avec les skins !

J'utilise souvent les macro /kiss /blush /hug /curtsey (ben vi on est femme ou on ne l'est pas)...

Et j'adore voir la tête des mecs (IG) lorsque je les "poutre" en duel. En RvR c impossible puisque on ne peut pas communiquer.

Sinon la classe de perso : Merc, paladine, Scout, Caby, Sorc
Citation :
Provient du message de alann
Autre remarque les femmes aiment bien jouer les persos de soutien type healer.
Je suis assez d'accord avec toi. D'ailleurs j'avais une druide sur everquest Mais bon j'ai été un peu lassée par le côté buffer/healer et j'ai choisi un perso bourrin que DAoC pour changer
Il m'arrive un peu de jouer le chaman de mon mari à l'occase mais je préfère de loin ma zerk (l'est plus jolie d'abord : Un troll chaman : beurkkkkk)
__________________
~Salica Holidayrainbow~
~Zerk Viking enragée - 50~
~Armurière - 650~
~Guilde : Le Clan~
~Midgard - Ys~
perso ma fiancee joue quelques personnages :

Un zerk viking, une barde celte, un lukineen ombre.

voila c'est une femme qui joue mais qui a plus de persos masculins que feminins, pour elle le role de cogneur/saigneur est un role de personnage masculin tandis que le soin est typiquement feminin
Je ne joue quasiment que des persos féminins... mages ou ménestrelles la plupart du temps

Je ne suis pas certaine de jouer très différemment de mes amis masculins...
Je soigne le look de mon eldritch mais je dépense moins en teinture que certains de mes amis Je n'échangerai jamais une couronne contre un casque... tant que je porte une cape.
Pour l'orientation.. hum... je pense me débrouiller mieux que nombres des joueurs que je connais (je ne citerai pas de noms pour ne pas vexer des susceptibilités ).

Quant à laisser le pouvoir aux hommes pour les guildes et les lead de sorties... Mon expérience m'a prouvé qu'ils avaient souvent plus de facilité à devenir 'chef' au milieu d'inconnus. (faites le test :
1.prenez un perso féminin et donnez des conseils dans un groupe qui ne vous connait pas -> au mieux on vous ignore.
2.prenez un perso masculin et dites la même chose -> ya de grandes chances qu'on vous écoute )

Le fait que les femmes s'impliquent peu vient souvent du fait (à mon sens) qu'on a beaucoup plus tendance à laisser couler... si un "serpate" décide de prendre en main la soirée/sortie on le laisse faire. Un moindre désir de reconnaissance peut-être... ou simplement une moindre représentation IG ce qui implique une moindre représentation en lead
Ma compagne enfin c'est dans la signature joue healer/shaman et skald ( chant d'aide ).

Mais un runie la tente sauf qu'elle la prend en femelle kobold
__________________
Iseult Guilde Cadence :
Thane 50 RR5L3 ML 10 Stormlord Skald 50 RR3L6 Healer 50 RR2 Shaman 50 RR2 Spiritmaster 50 RR1 Valkyrie 48 RR1
Morgan Guilde Cadence :
Warden 48 RR2 Mentalist 24 RR1
Merlin Guilde Cadence :
Sorcier 50 RR2
Gaheris :
Thane 42
Citation :
Provient du message de Emotion
T'es pas aux normes d'ailleurs là !

Va falloir changer la couleur de l'embleme de la guilde alors, c'est possible bleu ?


Citation :
Ce soir seront exigées des preuves

Ah, faut avoir la carte VIP désolé



Citation :
Provient du message de Alann
Autre remarque les femmes aiment bien jouer les persos de soutien type healer.
C'est vrai aussi, mon premier perso est healleuse mais a force on aime voir ce que sa donne de taper un peu sur les mechants
__________________
http://img233.imageshack.us/img233/5616/sigrz9.jpg
Pour ce qui est de prendre un perso femme, oui bien sure...

J'ose pas encore prendre un perso masculin, car me connaissant cote role play, je serai un gros bourrin, bien lourd avec les persos filles.. macho et tous les autrès noms d'oiseaux.

Le cote apparence va avec le cote nature ou colorer suivant humeur. (ça revient cher, pire que d'aller s'acheter des fringues)
Ou je laisse mes armures a l'état brute (sans couleur) ou je mets en fonction de la guilde et de l'humeur, ce qui n'est pas évident parfois

Cote couleur de cheveux je me suis mise aux blondes
C'est juste pour me servir d'excuse si mon perso fait une boulette

Cote Role play, mes persos sont différents, enfin j'essaie.
Meme si la constante, est le cote chieuse .
Certain le sont plus ke d'autres.

Cote classe/spe je fais en fonction de mon envie. De persos Healer/buff et les sorts a dot et dot de zone (ke j'adore)

J'essaie la hel de mid, mais surtout les classes a fufu....
Et finalement ca a un cote..... machiavélique je trouve... sournois... limite hypocrite.. (tres femme en fait ) j'adoooooore...

Je me fous des stats, de telles ou telles armes rapides etc..
Bien que parfois suivant le perso que je désire monter, je commence a y faire un peu attention. C bien de s'amuser, mais autant avoir aussi des persos capables de tenir pour s'amuser plus de 5 minutes.

Apres 1 an de jeu, j'apprends encore un ou deux trucs par semaines.

Cote macro le /kiss /curtsey sont les 2 que j'utilise (même si avec une trolesse le curtsey est plutôt ridicule). C les 2 emotes que je trouve tres femme. (même si parfois un /rud me tente bien... )
Citation :
Provient du message de Elestarel
Quant à laisser le pouvoir aux hommes pour les guildes et les lead de sorties... Mon expérience m'a prouvé qu'ils avaient souvent plus de facilité à devenir 'chef' au milieu d'inconnus. (faites le test :
1.prenez un perso féminin et donnez des conseils dans un groupe qui ne vous connait pas -> au mieux on vous ignore.
2.prenez un perso masculin et dites la même chose -> ya de grandes chances qu'on vous écoute )
Arrêtez de vous laisser marcher sur les escarpins ! Une femme lead aussi bien qu'un homme, c'est juste une question de préjugés. Ce que tu dis n'est pas inexact, mais tu constatera que même s'il y a peu de leads féminins, il y a encore moins de mauvais lead féminin ^^

Trop de leads masculins sont emprunts d'un esprit de "bataille de coq / cémouakalaplugross", qui sont en fait de mauvais leads en soit mais cherchent juste à se donner une image d'eux mêmes différente de celle qui est réelle (mais ils se gourrent, malheureusement pour eux :/ ).
Re: COmment sont les femmes RL ki jouent à DAOC ?
Citation :
Provient du message de salica
Mais par pitié ne les laissez pas s'occuper de la déco des maisons
:bouffon: Vi c'est sûre que question goûts vestimentaires et du choix des couleurs son pas très doués c'est même des fois carnaval lol

Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Arrêtez de vous laisser marcher sur les escarpins ! Une femme lead aussi bien qu'un homme, c'est juste une question de préjugés. Ce que tu dis n'est pas inexact, mais tu constatera que même s'il y a peu de leads féminins, il y a encore moins de mauvais lead féminin ^^

Trop de leads masculins sont emprunts d'un esprit de "bataille de coq / cémouakalaplugross", qui sont en fait de mauvais leads en soit mais cherchent juste à se donner une image d'eux mêmes différente de celle qui est réelle (mais ils se gourrent, malheureusement pour eux :/ ).
/Triple Master Agree Diablotine !

Par ailleurs, dire qu'un perso. féminin est moins écouté qu'un perso. masculin me semble ridicule, lorsqu'on suppose (sait ?) que la majorité des perso. féminins sont jouées par des hommes ....

Des études montrent que les hommes et les femmes ont en "générale" (entre guillemet, car rien n'est manichéen dans ce domaine) une approche différente du travail, mais que cela ne rend absolument pas impossible qu'une femme prenne le leadership .... C'est aussi vrai dans DAoC (enfin, j'imagine ).
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Arrêtez de vous laisser marcher sur les esçarpins ! Une femme lead aussi bien qu'un homme, c'est juste une question de préjugés. Ce que tu dis n'est pas inexact, mais tu constatera que même s'il y a peu de leads féminins, il y a encore moins de mauvais lead féminin ^^

Trop de leads masculins sont emprunts d'un esprit de "bataille de coq / cémouakalaplugross", qui sont en fait de mauvais leads en soit mais cherchent juste à se donner une image d'eux mêmes différente de celle qui est réelle (mais ils se gourrent, malheureusement pour eux :/ ).
Et après tu parle de préjugés??
Si ça n'en est pas la, je vois pas ou il y en a dans le reste du poste
Citation :
Provient du message de Diablotine / Pepita
Arrêtez de vous laisser marcher sur les escarpins ! Une femme lead aussi bien qu'un homme, c'est juste une question de préjugés. Ce que tu dis n'est pas inexact, mais tu constatera que même s'il y a peu de leads féminins, il y a encore moins de mauvais lead féminin ^^

Trop de leads masculins sont emprunts d'un esprit de "bataille de coq / cémouakalaplugross", qui sont en fait de mauvais leads en soit mais cherchent juste à se donner une image d'eux mêmes différente de celle qui est réelle (mais ils se gourrent, malheureusement pour eux :/ ).
Je suis 100% d'accord avec toi. Les lead féminins sont souvent beaucoup plus cool que les leads masculins (moins de Caps, moins de stress pour se faire obéir,...) mais bon leader avec un mago c'est pas top... (Tiens le lead a... pull.. tiens two shot la magote... non... quatre coups ! gratzz Elest ! )

A bas les préjugés ! Je demande le droit de lead et de roxage pour les femmes !!!!!! (m'en fous je me les accorde déjà )
moi il m'arrive de leader.. en général avec des mecs que je connais bien.. j'arrive à les tenir.. par contre avec des mecs que je ne connais pas ça dépends des circonstances...

Ex: en embuscade ! Les mecs n'ont pas la patience d'attendre le bon moment, il faut toujours qu'il y en est que veut cela jouer "Die Hard Nakatomi Plazza".. C'est le plus gros soucis que j'ai remarqué chez eux : l'impétuosité !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés