Le Maitre d'Armes Hybride : une troisième voie ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Et 50 Bouclier, 42 Hast sa donnerais quoi ?
Et ce serait 44 en hast, pas 42, mais de toute manière les pts non mis en shield, se rattrapent facilement avec Mob, ce qui n'est pas forcement le cas pour le manque de Ws en Hast.
Ca fait depuis fin juin que ce template Hybride me titille et je suis bien content que tu l'ai essayé et en soi satisfait ^^.

Je peux donc respec sans craintes

Bon va falloir raquer pour une pierre de respec all ... allons ouvrir DF
__________________
Les Hardcore Gamers ont le matos, les belles Elfettes en pixels, ce sont les héros de nos univers parallèles.

Nous les casuals, on a une vie sexuelle.
Citation :
Provient du message de Toveth
Bon va falloir raquer pour une pierre de respec all ... allons ouvrir DF
Un commerce clandestin de Pierres de respec ? Rhooooo !!! Mais que fait la police !???

Et c'est combien les tarifs ?
Citation :
Provient du message de Bertrand du Guesclin
Un commerce clandestin de Pierres de respec ? Rhooooo !!! Mais que fait la police !???

Et c'est combien les tarifs ?

1/ Appelle pas la police avant que j'ai la mienne

2/ J'ai entendu parler de 4 platines... ça fait cher mais bon. Le probleme c'est que je sais pas d'ou sort cette pierre et que ca me ferait c**** de filer 4 plat' à un enpafé qui endort les loots par exemple.

On verra bien.
Ca y est la respec est faite pour ma part.

Que du bonheur Chicco ^^

Bilan totalement positif, pas la peine de répeter le post d'Aratorn.


...Mais la vache ça déchire quand même
Bienvenue dans le monde merveilleux du MA hast/bouclier .

Moi mon template est : 50 hast , 42 bouclier , 34 tranchant et 19 parade.

Juste pour préciser je pense qu'il faut absolument mettre 50 en hast . Le combo placage dans la tete + phalange et defender's aegis (style 50 hast) par derriere est tres dévastateur en duel .
Autre chose oubliez pas d'utiliser une targe renforcée en arca au lieu du gros bouclier pour charger, il use bcp moins d'end (5placages contre 3) et est plus rapide et le taux de blocage est le même. Par contre il faut le gros bouclier quand on est en garde car le ptit ne bloque qu'un attaquant.
Citation :
Provient du message de Feltorn Darken

Juste pour préciser je pense qu'il faut absolument mettre 50 en hast . Le combo placage dans la tete + phalange et defender's aegis (style 50 hast) par derriere est tres dévastateur en duel .
Je confirme, je viens de pulveriser un Chasseur sur odin avc cette technique !

C proprement hallucinant.

3 styles : un mort.
Message supprimé par son auteur.
alors voila se poste m a donné tres envie de monter un MA hybride mais mon pb est le suivant:
Peut on commencer tout de suite son MA en hybride (est ce que c viable) ou faut il vraiment attendre d etre haut lvl voir haut rang ?
bonjour a tous

kelkun peut me dire les dgts qu'il fait avec les styles de la combo de dos ? et la qualité/vitesse de l'hast ?

je vous remercie d'avance

ps: je me pose la question car un amis MA Hast frappe a 280 avec la combo de dos sur un guérisseur avec un hast 16.5/99%

ça me parait bien Léger pr un Dommage dealer comparé au autres royaumes (même ss relic force, Broc)
Bonjour,

En ce qui concerne les Ma hybrides 2h, je suis en train d'en monter un ( 49.5 ) et je trouve ça bien sympa à jouer egalement.

Mon template final sera :

44 2h
42 bouclier
39 tranchant
24 parade
reste en arba

Je trouve ce perso très polyvalent du fait de son coté offensif et defensif et malgré le "petit" 42 en bouclier je m'etonne du taux de blocage/parade qui est à mon goût assez elevé.

En groupe pvm, le groupe manque d'un spé bouclier? abracadabra, me voila transformé en defenseur correct. Manque de dommage dealer? Pouf, je sors le grand cimeterre...

En Rvr ( suis pas un grand expert pr le moment ) un petit placage suivi du combo abime os + brise os + doubleur, c'est quand même assez radicale.

Voila, s'il y'a des hybrides 2h confirmés qui pouvaient nous donner leur avis sur le sujet, ce serait instructif...

@ +
Citation :
Provient du message de Canaillouuu
alors voila se poste m a donné tres envie de monter un MA hybride mais mon pb est le suivant:
Peut on commencer tout de suite son MA en hybride (est ce que c viable) ou faut il vraiment attendre d etre haut lvl voir haut rang ?
A mon avis, sans les points supplémentaires des demis-levels au 40+, ça doit être tres tres dur.

------->[Edit betiz]<------ cf plus bas

Je précise aussi que l'utilisation totale des 16.5 (donc 5L0) est un "plus" non négligeable et que le matos SC l'est aussi (on trouve pas +11 tranchant sous les sabots d'un cheval).

Disons que ce template, a mon sens et pour ce que j'en ressens, prédefinit un peu le matos à avoir (les bonus bouc,parade et tranchant sont obligatoires)


[Edit sur le template hybride 2H]

J'ai hésité a faire hybride 2H mais je ne regrette vraiment pas. Parceque (dans mon cas je le précise) je me retrouve a switcher enormement, et je n'ai pas tout le temps de placer beaucoup de coups de Hast, et quitte placer un seul coup sur une fenetre de temps parfois tres limitée :
autant en mettre un seul mais tres tres violent

Quitte à perdre beaucoup de son potentiel defensif en switchant (6 en parade, avec une hast a la main on se sent vraiment tout nu^^) autant que ce soit pour taper vraiment fort.
Citation :
Provient du message de Canaillouuu
alors voila se poste m a donné tres envie de monter un MA hybride mais mon pb est le suivant:
A mon avis, oui, il faut avoir quelques points pour mettre des Ra qui puissent compenser le manque du template, par exemple un Maitre en parade pour avoir un minimum de defense, un Mob pour, de la même manière, compenser le manque en shield, Mop pour augmenter les degats en Hast, ou même en 1h ..
Ceci oblige donc a avoir un lvl assez elevé pour pouvoir up en rk realm..

En tout cas, comme dit precedemment c un template que je conseillerais à tous, mais a partir du 5L ( pas pour les 16.5 de dps comme j'ai pu lire ) pour avoir un perso assez equilibré, d'autant que l'utilité du hybride se fait valoir dans un groupe PvP, mais je ne vois l'utilité en groupe xp ...
heum je mis connais pas trop mais un MA hybride hast/bouc/tranc c pas plus faible qu'un MA hybride 2-main/bouc/estoc ?
Citation :
Provient du message de Canaillouuu
erfffeuuuhhh !!!
C 2 template sont fait avec autotrain ? :
50/42/39/6
50/42/34/20

En effet jai reverifié c sans autotrain je mexcuse j'edite de suite mon post initial.

En fait kan jai monté a 14 il a du me retirer les points comme si je navais pas autotrain. (apres la respec mon template affichait 13 en tranchant, c'etait donc un bug).

Bizarre.
Les coups à l'arme 1H estoc sont assez faiblards mais bon il y a quand meme un coup qui stun apres un blocage et de toute façon je tape jamais à l'arme 1H mais plutot avec la targe renforcée, ça coute pas bcp d'end et ça stun
Muhahahaha!!!
Je n'ai qu'une chose a dire, je l'avais prédit!!!

Bon, plus serieusement, j'avais fait un post la dessus, et il est clair que je pense que depuis qq temps, Mythic a tout fait pour tuer le MA bouclier, arrivé a un certain RR, un pal sera favorisé dans le role de garde, et la place manque trop sur alb pour tank defensif.

Le mm probleme se pose d'ailleur pour tank purement offensif, l'arrivé du fleau va tuer ce genre de classe, le reaver est une classe a potentiel enorme, qui peut etre decisive a tout moment du combat avec sa batterie d'instant, et qui bien utilisée va damage deal au moins autant qu'un hasteur.
Franchement, je joue reaver depuis 10jours, et si Fauth etait pas hybride avec determination 4 et coupe jarret(et 700 pv de plus buffé aussi, ca compte ), ct placard directe...

Mais bon, le fait est que l'hybride reste cependant le main tank indispensable en complement pour duo d'attak couplé au reaver ou merco, le tout assisté par un bon moine, c vraiment top. Le MA hast fait toujours peur, dc il aggro bien, rush la cible et enchainement moulinet/stun/phalange/defenseur est jouissif, coupe jarret pour pas faire user d'endu a ce qui t'assistent, bref classique mais efficace.

Sinon perso g opté pour le 50hast 34 slash, ce qui me laisse un bon 20 en parade, et j'ai vraiment l'impression de parrer au moins autant que pas mal d'amis hast pures avec 40 parry. Bon, fo voir que ce template n'est vraiment efficace qu'au 6L et avec full SC. Pour tout capper il m'a fallu armes et armure full 100 sauf une piece.

Pour ce qui est de la barre macro merci qbar et les touches clavier configurables, 3 barres mais je tourne a 90% sur les deux premieres:
-barre 1: IP-Hast-revenche-rage-coup handicapant-phalange-defenseur-épée-placage-qbar 2 (barre attak)
-barre 2: IP-purge-épée-placage-amethyste-garde-intercept-engage-hast-qbar 1 (barre defense)
barre 3: RA+popo+la totale 1H avec riposte et feinte. (barre aggro)

C'est a titre indcatif, on doit pouvoir faire mieux mais j'y suis habitué now .

Conclusion: C'est le style de jeu qui selon moi apporte le plus a mon grp, l'enchainement 'moulinet/stun/hast' est bien plus efficace qu'une assist bourrine, mes caps degats sont augmentés depuis ma spell et la variance faible; quand a mes clercs il sont tjrs heureux de voir qu'un tank off peut venir leur sauver la vie en twistant sa garde et en clakant un stun au bon moment, vala, welcome to the hybride world .
Merco haut rang au placard chez nous depuis qu'il joue un reaver.

Dgts completements démesuré et instants pbaoe nombreux.

Mythic c'est vraiment des nazes.

(ca fait gagner mon grp mais en toute objectivité, ca viens d'un m'en foutisme de Mythic).
Agree a fond sur la notion de je m'en foutisme, g surtout l'impression que Mythic se l'est foutu bien profond en pensant Albion. Le nombre de place dans un grp permet trop peu de fantasies, si on veut reunir un grp hib des plus classiques en composantes albionnaises on occupe deja 6 places(clerc/moine/méné/pal/sorcier/theu), grp hib classique avec ae mezz, resist, bt, regen endu, speed 5 et un main heal, soit 3 classes hib (barde, senti, druide).

Bref il est clair kon ne peut pas tout avoir, et comme dans la lutte a l'optimisation on part avec un serieux handicape, certaines classes en font les frais.

Sinon perso je trouve pas le reaver abusé, pas plus qu'un sauvage qui esquive a 360,quasi instunable au bouclier, bourré de resist et claque a 500 avec son regen endu/self haste et add dmg perso... le tout avec acces a determination et coupe jarret au prix d'un tank lourd. Le reaver qd il se prend 3-4 dd il tombe, et qd il est stun/mezz ben...purge ou rien.

A coté du savage, nos MA et merco c des paraplegiques(super id le nerf du zerk pour nous sortir une classe encore plus ubber)... En face des magot hib, les notre ont l'air con qd il se font QC stun...Ca me fait marrer quand on me parle de RA alb cheatés, ca me fait plaisir de pouvoir me debattre une fois tte les 30 minutes...Bref, je m'emporte c pas le sujet.

Le tank pure n'est pas mort, mais de plus en plus il lui faut exploiter ses capacités a fond pour justifier de sa place dans un grp, l'hybride est en cela une bonne solution je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés