[Petit cadeau] Positionner un objet par rapport au personnage

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J'en ai chié pendant quatre heures sur ce script avant de comprendre les vecteurs de NWN, alors je vous en fais profiter un peu en remerciement de l'aide que j'ai déjà trouvée ici.

Pour positionner un objet relativement au personnage et en face de lui, vous pouvez utiliser ce code. Il marche nickel.
*fier de ses réminiscences en mathématiques après plus de 20 ans d'abstinence trigonométrique *

Code PHP:

//...blablabla // code que vous voulez ici

object oPC // récupérer ici le personnage

        
vector vPC GetPosition(oPC);
        
float fPC GetFacing(oPC);

        
float fsin sin(fPC); // sinus de l'angle du PJ / au repere de l'area
        
float fcos cos(fPC);// cosinus du meme angle
        
vector vCreat VectorvPC.x*fcosvPC.y*fsinvPC.z); // vecteur de base de calcul
        
vCreat VectorNormalize(vCreat);                       // reduction de la longueur du vecteur a 1
        
vCreat Vector(vPC.vCreat.xvPC.y+vCreat.yvPC.z);  // On somme les deux vecteurs

        // Le plus dur est fait, on cree l'objet au bon endroit.
        
location lCreat LocationGetArea(oPC), vCreat360.0-fPC);
        
AssignCommand(oPCPlayAnimationANIMATION_LOOPING_GET_LOW1.02.0));
        
CreateObject(OBJECT_TYPE_PLACEABLE"s_blueprint_item"lCreatTRUE);

// blablabla // Code que vous voulez ici aussi 
Enjoy !
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