Citation:
Provient du message de ¤ Fine Wytt ¤
Tout a fait d'accord avec toi, PD est l'une des insultes que je dis le plus souvent et pour moi c'est pas de l'homophobie, loin de là.
Moi quand je dis sale arabe, je ne suis pas raciste, car c'est juste une insulte pour moi...
Le fait est que PD désigne toujours avant tout un homo, et de façon extrémement péjorative, et que pour beaucoup être soupçonné d'être gay reste le comble de l'insulte, donc pour moi la plupart du temps quand on dit PD, même comme "simple insulte", ça reste de l"homophobie, d'ailleurs, si le sens du mot n'avait pas d'importance, alors pourquoi diable est-ce justement le mot PD qui est l'insulte qui marche le mieux pour faire enrager quelqu'un (avant même fils de p***)?
Ce que tu viens de dire reflète exactement ce que beaucoup sur ce fuseau déplorent, à savoir une homophobie tellement ancrée dans les moeurs que certains ont même l'impression qu'elle est normale et nullement insultante ou justement pas homophobe. Utiliser un terme qui désigne un homo comme insulte reste pour moi la meilleure preuve de l'homophobie, peut etre pas de la personne qui a insulté, mais en tout cas de la société dans laquelle PD = insulte suprême.
Et ne me dîtes pas que PD, tafiole, tante, ne signifient plus homo, c'est justement parce que ces mots remettent en cause la virilité des insultés qu'ils sont si prisés comme insulte (oui parce que pour l'hétéro bof moyen un homo est forcément efféminé et pas viril du tout..)
|