JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 299 (sites) | 582 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les films qui vous ont fait pleurer RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Horatio
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ludmilia
Le tombeau des lucioles.
Ca n'est pas le seul je le sais, mais c'est le seul qui m'ai marqué au point de m'en rappeler.

J'ai vu ce film une seule fois et c'est tellement triste que je refuse de le revoir.
Je l'ai vu plusieurs fois, mais impossible de rester impassible.... Incroyable comme ce DA est tripant. Et je suis sur que le résultat n'aurait pas été aussi troublant avec de vrais acteurs.
Lien direct vers le message - Vieux
Serafel [CdA]
Alpha & Oméga

amelie poulain
Olwenn
Alpha & Oméga

L' Ours et le dernier des Mohicans

E.T. aussi
Lecram
Roi

Plein, mais ceux dont je me souvient en particulier:

Barry Lindon (Kubrick), la scène ou le fils de Barry meurt entouré de ses parents

Le pianiste (Polanski), quand l'officier allemand le découvre dans les ruines et l'écoute jouer Chopin

Le voleur de bicyclette (Vittorio de Sica), magnifique

Les lumières de la ville (Chaplin), quant la vendeuse de fleurs qui a recouvert le vue reconnais Charlot en lui touchant simplement la main, trop beau!
Guitou [CPC]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Maximmilian
Je l'ai vu plusieurs fois, mais impossible de rester impassible.... Incroyable comme ce DA est tripant. Et je suis sur que le résultat n'aurait pas été aussi troublant avec de vrais acteurs.
On m'a déjà proposé de le revoir, mais non je ne suis vraiment pas tenté.
Ce film m'a tellement marqué que je m'en souviens assez bien pour ne pas avoir envie. Et quand en plus je sais à quel point il me retourne... Définitivement non.

Et si une adaptation venait à voir le jour, de une " SACRILEGE !" et de deux non ça ne me tenterait vraiment (je ne vois pas trop comment ça pourrait être fait).
Dominar Rygel
Alpha & Oméga

Requiem for a dream
baai
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Lecram
Le pianiste (Polanski), quand l'officier allemand le découvre dans les ruines et l'écoute jouer Chopin

Le voleur de bicyclette (Vittorio de Sica), magnifique
Chuis d'acc' aussi. Mais on sort un peu du mélo, particulièrement avec "le pianiste" (le début de la scène est encore plus terrible j'ai trouvé, quand il s'échine misérablement à vouloir ouvrir sa boite de cornichon, c'est le moment où la survie lui a vraiment fait perdre beaucoup de son humanité, qu'il ne regagnera qu'en jouant - et puis la scène où il est soustrait à sa famille et par là-même à la montée dans la train pour Treblinka, et celle où dans l'appart. il ouvre la fenêtre, s'apprêtant à sauter...).

On est là dans une forme d'émotion qui ne doit plus grand chose aux artifices du cinéma, quelque chose de beaucoup plus brut. J'y ajouterai "allemagne année 0" de Rossellini.
Et suivant ce chemin, on finira bien par arriver à "Nuit et Brouillard"
Guntar [LN]
Alpha & Oméga

Comme ça je dirais aucun, mais après avoir lu vos réponses, il est vrai que j'ai pleuré pour:

- Forrest Gump
- Philadelphia
- Il faut sauver le soldat Ryan
- La ligne Verte
(du coup je me suis promis de plus aller voir Tom Hanks au ciné)
- Splash (non je déconne, quoi que me souviens plus)

- Le tombeau des lucioles
- IA et j'ai lutté (à la fin je disais que c'était nul pour me venger)
- Dancer in the Dark
- Braveheart
- La vie est belle

Et sûrement plein d'autres...

Mais bon faut dire que quand j'étais gosse, je pleurais en voyant le générique de 30M d'amis

A l'heure actuelle, je me soigne, je me cache pour pleurer ou je dis que j'ai une poussière dans l'oeil!

edit pour cause de mal ecritage de titre de film!
Shibillin
Alpha & Oméga

Dancer in the dark: ca a beau être un pur mélo, un peu gros, j'ai craqué à la fin. Quelques mois après, je refusais ne serait-ce que d'écouter la musique tellement ça me nouait les tripes.

Le tombeau des lucioles est terrible aussi. Et pareil, je ne souhaite vraiment pas le revoir tellement il m'a traumatisé.

La vie est belle aussi (que j'avais enchaîné dans la même semaine que le Soldat Ryan, c'était bien gai)

Et Amélie Poulain, mais dans un autre registre et c'est pas plus mal.
Rendakith
Empereur

Quand vous parlez de Braveheart c'est pour la scene où MG se fait eventrer ?

Ah non moi ca me fait marrer
Muska
Alpha & Oméga

Aucun film ne m'a fait pleurer par contre, "37°2 le matin", "Forrest Gump" et "Le patient anglais" m'ont assez ému.
[mid/ys] Vynnea [VdW]
Reine

cad que amelie poulain c'est a pleurer aussi mais de joie ... enfin c'est le bonheur debordant de ce film qui est emouvant ... enfin je trouve
Aurée Holle
Reine

Merci tous, moi qui devais voir le tombeau des lucioles dans pas longtemps bin j'ai changé d'avis là hein
Soir

pfff je pleure facilement moi, en regardant un film
K ²
Bagnard

Citation:
Provient du message de Muska
Aucun film ne m'a fait pleurer par contre,"Forrest Gump"
Surtout quand ils attrapent les crevettes.. pauvres crevettes
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > Les films qui vous ont fait pleurer

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h41.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite