JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 232 (sites) | 494 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Bar de la Taverne
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [GO]Des joueurs parmis vous? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Sall
Alpha & Oméga

*Depoussiere le post*

Juste pour dire que la troisieme ronde du tournoi de paris viens de s'achever, les deux finalistes sont l'actuel champion de france Farid ben malek et Bernard Helmstetter.

Le match final se fera sous peu...

(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Va y Fafa!
Lien direct vers le message - Vieux
Kilrogg
Alpha & Oméga

Le serveur français de KGS (Kiseido Go Server) est effectivement très bien pour débuter. Moi je suis encore débutant, mais j'ai acheté un jeu de go. Enfin c'est un cadeau je l'aurai pas avant Dimanche, mais j'ai hâte.

J'ai une question concernant les pierres. J'ai remarqué que la matière de base c'est la pâte de verre. Mais les pierres que j'ai (enfin que je vais avoir) sont en buis. Alors, pour les connaisseurs, c'est quoi le mieux entre les deux ? Et est-ce que le buis est de toute façon meilleur que le plastique (ça je pense que c'est acquis, mais bon sait-on jamais !) ?
Sall
Alpha & Oméga

En buis? le bois?

j'avoue ne jamais avoir vu des pierres dans cette matiere.. mais de toute facon ca ne peux pas etre pire que le plastique. Les pierres de pate de verre ne sont pas mal.. elle peuvent se casser par contre, même si il faut en vouloir. Je n'arrive pas a imaginer la sonorité de pierres en buis...
Ariendell
Alpha & Oméga

Le Go est un très beau jeu, on l'apprend tout le long de sa vie ...
Les jeux de Go coûtent très cher par contre
Je connais un peu les bases, mais je ne suis qu'une nb ^^
Par contre je connais un assez bon joueur, je vais lui filer cette URL
west
Roi

il existe 3 types de Goban (le plateau de jeu) :
* du bois divers
* du shinkaya (un des bois les plus resemblant a l'original sans avoir l'inconvenients du kaya, son prix)
* enfin le kaya, le bois original

en ce qui concerne les pierres on en trouve 2 types :
* en patte de verre
* en nacres et ardoises on en distingue 3 types :
- Jitsuyo, qui ne présente pas de motifs réguliers et dont la couleur tire légèrement sur le brun
- Tsuki (lune), aux lignes grises courbes et moins régulières
- Yuki (neige), la plus recherchée, qui se reconnaît aux fines lignes parallèles gris pâle striant la pierre

en plus du type de pierres il y a aussi leur epaisseur qui fait tres vite monter le prix de ces petites merveilles la taille utiliser par les pro est 8,8mm pour vous donner une idee des pierres en Yuki de 8.8 mm coutent aux environ de 500-600 euros

[edit : si vous chercher un magasin sur paris ou par correspondance envoyez moi un MP ]

-----
West
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Salut !

Ma cop m'avait montré GO sur KGS, c'est pas mal mais je maitrise presque pas.

J'ai une question, vous parlez de la matière du jeu, des pions, etc... mais ça a une importance sur le jeu ? Ou c'est juste une question de collection ?
Kilrogg
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de west
en ce qui concerne les pierres on en trouve 2 types :
* en patte de verre
* en nacres et ardoises on en distingue 3 types :
- Jitsuyo, qui ne présente pas de motifs réguliers et dont la couleur tire légèrement sur le brun
- Tsuki (lune), aux lignes grises courbes et moins régulières
- Yuki (neige), la plus recherchée, qui se reconnaît aux fines lignes parallèles gris pâle striant la pierre
4 types en fait: les 2 dont tu as parlés, plus les pierres en plastiques (lol) et les pierres en buis (apparemment on ne les trouve qu'en France) mais je ne sais pas ce qu'elles valent je vous le dirai dimanche !

Citation:
Provient du message de west
la taille utiliser par les pro est 8,8mm pour vous donner une idee des pierres en Yuki de 8.8 mm coutent aux environ de 500-600 euros

J'ai vu de nombreuses fois que la taille idéale pour beaucoup était 9,2mm et non 8,8... Maintenant il se peut que je me trompe, si c'est le cas corrige-moi ! De toute façon, pour 0,4mm... On va pas chipoter, hein !

Vive le Jeu de Go !
Sall
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de O¤ Le Nain Disco ¤O
J'ai une question, vous parlez de la matière du jeu, des pions, etc... mais ça a une importance sur le jeu ? Ou c'est juste une question de collection ?
ca n'a pas vraiment d'importance en fait... c'est juste une question de plaisir pour le joueur... C'est la même difference qu'entre le gars qui s'achete une voiture d'occasion et celui qui achete une ferrari, les deux roulent mais l'esthetique et le confort ne sont pas les mêmes.

Je prefere jouer avec des pierres en pate de verre sur un goban en bois a cause de la sonorité lorsque l'on pose les pierre, bon evidament ce serait surement beaucoup plus beau avec des pierres en nacre sur un kaya.. mais j'avoue je ne suis pas millionaire
Kilrogg
Alpha & Oméga

car il faut savoir que c'est pas donné tout ça...

J'ai vu par exemple un goban très épais avec des pieds (sculptés sans doute) en kaya de très bonne qualité à...19.000$ US... Et ce pour un goban seul, sans pierres et sans bols...ça calme !

Mais je dirai qu'on peut se trouver des ensembles potables dès 80 €
west
Roi

Citation:
Provient du message de Kilrogg Deadeye
J'ai vu de nombreuses fois que la taille idéale pour beaucoup était 9,2mm et non 8,8... Maintenant il se peut que je me trompe, si c'est le cas corrige-moi ! De toute façon, pour 0,4mm... On va pas chipoter, hein !
en fait il faut que l'epaisse soit proche de 9, apres ca depend des joueurs, les plus rependues à ma connaissance sont le 8.8 mais en effet les 9.2 viennent juste derrieres

-----
West
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Mekere
ca n'a pas vraiment d'importance en fait... c'est juste une question de plaisir pour le joueur... C'est la même difference qu'entre le gars qui s'achete une voiture d'occasion et celui qui achete une ferrari, les deux roulent mais l'esthetique et le confort ne sont pas les mêmes.

Je prefere jouer avec des pierres en pate de verre sur un goban en bois a cause de la sonorité lorsque l'on pose les pierre, bon evidament ce serait surement beaucoup plus beau avec des pierres en nacre sur un kaya.. mais j'avoue je ne suis pas millionaire
Ah oky, c'est comme le tuning
Qelf
Alpha & Oméga

Moi j'ai "joué" une fois et je me suis pris une patée
Mais merci pour les liens Parce que j'ai vraiment envie de m'y mettre
*bizouille megere*
Sall
Alpha & Oméga

essaye de tuner une Ferrari tu vas en entendre crier.. donc non rien a voir.. c'est juste que c'est plus beau voila tout, mais bon pour débuter, c'est vrai qu'il existe des ensembles goban de faible épaisseur plus pierres pour des sommes pas trop excessives.

[edit pour prunette] Bah tu sais ou venir pour des lecons intensives et puis our un debut tu t'es quand meme pas mal debrouillée ex future belle fille
Seiei
Alpha & Oméga

idem je fais partie de la fede belge de go, meme si je suis un noob ^^ ca fait 2 mois que j'ai pas joue, vacance et manque d'adversaire obligue, mais normalement, a partir de la semaine prochaine, je retourne a mon club ^^

j'aime bien kgs, mais jouer sur le net enleve du charme de ce jeu
MAGNA JAN
Bagnard

Ca se prononce comment ? Juste pour savoir
Répondre
Les forums JOL > Forums divers > Le Bar de la Taverne > [GO]Des joueurs parmis vous?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h25.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite