JeuxOnLineForumsPlusCréer un compte
Forums d'aide et de support JOL
Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > La décision de la nouvelle norme de signature a-t-elle un effet rétroactif ? RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

La décision de la nouvelle norme de signature a-t-elle un effet rétroactif ?

En gros, si je fais quelque chose pour que mes anciens posts datant d'avant le 1er octobre continuent d'afficher ma signature en 400*160 vais-je me faire modérer ?

[Loekit : Une division à eu lieu.
Retrouvez les messages envolés dans ce fil : http://forums.jeuxonline.info/showth...hreadid=217619
(Donc forcément, y a des quotes un peu bizarres )]
Lien direct vers le message - Vieux
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

La notion d'ancien post se limite désormais à six mois. Au delà on parle d'archive, et les signatures sont éradiquées...

Si tu changes ta signature maintenant, tous tes messages avant archivage auront cette signature. Si elle ne répond pas aux futures normes, et si quelqu'un le remarque, tu auras droit à une intervention magistrale d'un modérateur.

Pour tes posts datant d'octobre, tu es tranquille: ils sont archivés.
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

Donc la nouvelle norme ne s'applique pas à compter du 1er octobre 2003 mais a un effet rétroactif sur tous les posts quelle que soit la date à laquelle on a posté ?

Une signature en 500*200 dans un post en date du 3 juillet 2003 par exemple sera susceptible d'être modérée après les 1er octobre 2003 alors qu'à l'époque du post elle était aux normes en cours
Ariendell
Alpha & Oméga

Quand tu modifie ta signature, cela modifie automatiquement toutes les signatures des anciens posts il me semble.
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

Ben oui d'où l'effet rétroactif de la décision et d'où ma demande de savoir si je peux faire quelque chose pour éviter cet effet, et si je le fais serais-je sujette à modération.
JOL Mind
Alpha & Oméga

Comme l'a dit Ariendell, lorsque tu modifies ta signature, elle est modifiée dans tous tes messages automatiquement. Tu n'as donc pas à te soucier des questions de retroactivité.
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga

Je crois que la demoiselle veut dire : elle a trouvé un moyen quelconque pour que ses signatures reste les mêmes quand elle les change plus tard ... et qu'elle demande si elle peut l'utiliser et si elle serait sujette à être modérer si elle le fait ...
Ariendell
Alpha & Oméga

Non, elle n'a pas trouvé. Et je ne pense pas que ce soit possible. Ceci dit, je doute que les modos s'embêtent à aller sur des fils vieux de plusieurs mois pour modérer les signatures. Sauf si celui-ci remonte à la surface, évidement.
Conrad McLeod [Gram]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Ariendell:
Ceci dit, je doute que les modos s'embêtent à aller sur des fils vieux de plusieurs mois pour modérer les signatures. Sauf si celui-ci remonte à la surface, évidement.
Les modos, j'en doute également. Mais l'état d'esprit actuel qui flotte sur JOL fait que je reste persuadé que des demandes d'intervention sur de vieux posts seront faites...

Citation:
Provient du message de Diandra:
de savoir si je peux faire quelque chose pour éviter cet effet, et si je le fais serais-je sujette à modération.
Si tu t'en sens le courage, édite les messages où tu souhaites le faire, décoche l'option Montrer la Signature et ajoute, en fin de message, une "fausse" signature qui ne sera jamais modifiée.

Mais dis toi bien que le jour où tes messages basculeront dans les archives, cette "fausse" signature sera remplacée par un lien...
JOL Akis
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Diandra
(...) Une signature en 500*200 dans un post en date du 3 juillet 2003 par exemple sera susceptible d'être modérée après les 1er octobre 2003 alors qu'à l'époque du post elle était aux normes en cours
Si tu changes de signature, cela va se modifier automatiquement dans tes anciens posts. Ceci dit, si tu ne changes pas, la signature 500*200 restera dans tes anciens posts. Mais je ne crois pas que ça va être modéré. Sauf si un petit malin s'amuse a remonter des vieux posts.
eMRaistlin
Alpha & Oméga

ouais !

Citation:
Ceci dit, je doute que les modos s'embêtent à aller sur des fils vieux de plusieurs mois pour modérer les signatures. Sauf si celui-ci remonte à la surface, évidement."
ph34r d4 m0d0 c0NspI|247i0N
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Conrad McLeod
Si tu t'en sens le courage, édite les messages où tu souhaites le faire, décoche l'option Montrer la Signature et ajoute, en fin de message, une "fausse" signature qui ne sera jamais modifiée.

Mais dis toi bien que le jour où tes messages basculeront dans les archives, cette "fausse" signature sera remplacée par un lien...
C'est ce que j'avais en tête (je n'ai pas beaucoup de posts à mon actif contenant ma signature mais bon j'aurai aimé qu'elle y reste). Et pour l'archivage, c'est normal.

Citation:
Et contrairement à ce qu'écrit Mind, et comme le précisent d'autres posteurs, je pense qu'on peut se soucier des effets de rétroactivités. Je suppose que Mind s'est arrêté à l'idée que l'auteur de ce sujet souhaitait se mettre aux normes, ce qui n'est pas vraiment le cas...
Si, je me mets aux normes, avant le 1er octobre, mon ancienne signature, après plus de signature. Je respecte les normes. Sauf si une signature incluse dans un post antérieur au changement tombe sous le coup des nouvelles normes.

Citation:
Pour le reste, Diandra a une réponse à sa question. J'espère qu'elle la satisfait.
Oui. D'après ce que j'ai compris visiblement c'est plutôt :
- si le post n'est pas remonté pas de problème,
- si le post est remonté même si c'est un post datant d'avant l'entrée en vigueur de la nouvelle norme, j'ai l'impression que je serai modérée.

Merci pour ces réponses, dans le doute, je retirerai donc ma signature de tous mes posts (anciens comme nouveaux).
Elric l'aigri
Bagnard

Oui enfin dans le cas qui nous occupe il y aurait modération mais pas sanction (ou alors Jol a vraiment une politique étrange).
Diandra [MTE]
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Elric
Oui enfin dans le cas qui nous occupe il y aurait modération mais pas sanction (ou alors Jol a vraiment une politique étrange).
Certes, mais j'ai déjà lu quelque part que l'édition était déjà une sanction en soit. Donc je n'ai pas envie de voir ça sur mes anciens posts.
Mat de Lock² [2Lock]
Bagnard

on peut poster la signature dans le corps du message pour la conserver.
Répondre
Les forums JOL > Forums d'aide et de support JOL > Problèmes, questions et suggestions concernant JeuxOnLine > La décision de la nouvelle norme de signature a-t-elle un effet rétroactif ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Modérateurs et équipe

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Critiques RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h00.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite