JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 614 (sites) | 1037 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Santé] Cannabis : mon témoignage. RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Le Nain Disco
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Trouveur
"Toléré" ne veut absolument pas dire "légal", donc même en Belgique ça reste illégal.
Et la charte JOL se base sur la loi française car les serveurs sont situés en France il me semble que quelqu'un l'a rappelé dans ce fuseau...
Ensuite il me semble qu'un médecin français peut prescrire en cas de douleurs des doses de morphine qui devrait avoir à peu prés le même effet que le cannabis, l'illégalité en moins.
Merci de la précision

Et je n'ai pas dit "légal" non plus, d'ailleurs j'ai jamais touché un joint (ni une clope d'ailleurs).
Lien direct vers le message - Vieux
Llewellen
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Hot Stuff
Je n'ai jamais tester les doses de cannabis pour savoir ce qui peut m'aider au mieux en fumant un minimum.

A la base c'était surtout pour m'amuser en soirée , pour éviter de boire , donc je n'ai fait que constater au bout de quelques semaines que j'avais beaucoup moins de douleurs aux ventres , en faites j'en avais que le matin en me levant ( comme avant ) mais à partir du moment ou je prenais mon médicament j'étais calmer pour la journée , et le soir quand les douleurs arrivent je fume.
Merci de ne pas essayer de faire avaler aux gens que c'est un "médicament". Ca reste et restera de la drogue, et rien de plus.

Et la morphine (ainsi que la dodecaine, il me semble) peuvent être obtenus sur prescription d'un médecin dans le cas de douleurs très importantes
Le Saint
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Kuldar
Mea culpa alors, mais alors je veux bien que tu ressortes ton beau discours à chaque fois qu'une personne donnera un conseil plus ou moins médical, même si c'est juste pour proposer de prendre de l'aspirine pour un mal de crâne.
Oui

Mais faut pas exagérer non plus.

Il y a une différence entre glisser un conseil dans une conversation et créer un thread nommé : [Santé] Cannabis : mon témoignage où la personne (partant d'un bon sentiment j'espère) conseille carrément à des personnes souffrant d'ulcère ou de maladie de Cron de prendre du cannabis.
Tigonnea [Conf]
Impératrice

Afin de rassurer l'auteur de cette discussion après les extraits du Code de la Santé publique qui lui ont été assénés, je tiens à souligner que son message -selon les critères mêmes de la jurisprudence- ne peut être en aucun cas poursuivi pour exercice illégal de la médecine (en tout cas en France)...

Un simple témoignage sur les effets de tel ou tel produit sur ses propres maux ne pouvant être assimilé à un acte médical...

C'est plutôt l'aspect "incitation à la consommation de produits stupéfiants" qui pourrait se discuter...
Deirdre
Alpha & Oméga

Il me semble bien qu'en France, les médecins ne peuvent en prescrire, puisque c'est toujours illégal, même pour la médecine.
C'est d'ailleurs pour cela que ceux qui en ont besoin à titre médical vont s'en faire prescrire en Suisse ou en Hollande si je dis pas de bêtise.

Après, que ce soit à titre médical ou juste pour se mettre la misère, tant que le consommateur ne prend pas le volant, ça m'est égal.
Kaldur
Bagnard

Au fait, à combien revient ce "traitement" anti-douleur, parce que bon c'est important à savoir.
Le Saint ta boite à MP est pleine que ça me dit
eMRaistlin
Alpha & Oméga

(en aparte, je suis toujours surpris du nombre de gens qui souhaite ce traitement la, alors qu'ils existe des anti-douleur remboursés par la secu... etonnant, non, pour un produit utilisé dans son simple aspect calmant...)
Sebnek
Alpha & Oméga

Citation:
Tu taches d'enfreindre le plus possible d'interdictions de la charte de JoL en un seul post ?
Gros lol

Vivement que la fonction rechercher soit disponible

parce qu'entre les posts à insitation à la violence, entre les temoignages de non aide à personne en danger ou les "un mec rentre chez moi je l'allume a coup de batte de base ball" sur des sujets entiers (car oui un tel acte est illegal en france )

j'oubliais comme il à été dit plus tot les conseils d'aspirine ou tous les posts a caractere choquant pour les jeunes lecteurs....

je dit lol quoi

Foutez lui la paix avec les moral à trois francs, le titre est explicite sur le sujet, personne force à le lire et je prefere un post ou il est dit qu'une matière illicite et moins dangereuse que la cigarette est un bon anti douleur plutot que de savoir quelle pression de la main il faut sur le sexe pour bien ejaculer au visage quoi

Serieusement.... vivement qu'elle remarche la fonction rechercher...

Le Vamp
Maarek
Alpha & Oméga

Je crois que c'est legal de fumer du hach quand on est malades .
Et puis si sa le soulages arretez de le souler avec vos interdictions ...
Pis c'est guerissable ta maladie ?
Biquette
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Le Saint
- Tu conseilles à des gens pour soigner leur ulcères de fumer du hach. --> Exercice illégale de la médecine --> Caractère illégal.
- Le hach et sa consommation est considéré comme illégal dans bcp de pays comme la France --> Caractère illégal.
Je ne vois pas où il conseille de fumer pour soigner leurs ulcère. Je vois plutôt un témoignage de quelqu'un, souffrant d'ulcère disant qu'il fume pour se soulager.

Si je dis qu'une de mes tantes ayant souffert d'un cancer du sein, a délaissé ses pilules et sa chimiothérapie qui la rendaient malade, pour fumer du cannabis, qui lui la détendait et faisait oublier sa douleur, et qu'au bout de quelques semaines de ce régime elle a régressé, ici j'expose des faits et je n'incite pas à la consommation, tout comme cette jeune personne.

Du hasch. Il n'a jamais été question de hasch dans ce post, mais de cannabis.
Le hasch est oui un dérivé du cannabis, mais drôlement plus concentré en substances et forme un pâté, et se rapproche drôlement plus d'un produit chimique, que le cannabis en lui-même.
C'est comme comparer une tablette de chocolat au lait pauvre en cacao, à une dizaine de tablettes de chocolat noir.

Et avoir le choix entre me bourrer de produits chimiques suite à une opération ou une maladie grave (morphine et ses dérivés dans les médications) ou fumer un petit joint, mon choix serait facile.
Attention! J'expose ici juste mon point de vue, et je n'incite personne à en prendre en disant: Prenez-en, c'est moins dangereux que les médicaments!

Personnellement, j'ai vu ma mère mourir gelée comme une balle sur les médicaments et je peux dire que ses doses de morphine augmentaient très rapidement (doublé en moins d'un mois) à cause de son accoutumance, les médicaments pharmaceutiques ne sont guère mieux que nos drogues et la cigarette.

Ya pas très longtemps encore, dans les pharmacies au Québec l'on vendait des cigarettes. De toute façon, les médicaments mal utilisés c'est aussi la mort à court terme.
Mardram Rakar
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Llewellen
Merci de ne pas essayer de faire avaler aux gens que c'est un "médicament". Ca reste et restera de la drogue, et rien de plus.

Et la morphine (ainsi que la dodecaine, il me semble) peuvent être obtenus sur prescription d'un médecin dans le cas de douleurs très importantes
Il parle du médicament pour calmer ses douleurs, qui le calmait durant une bonne partie de la journée, mais pas toute. Quand les douleurs revenaient, il consommait du cannabis et les douleurs s'envolaient.
Tagashionimurashitoh
Bagnard

Citation:
Provient du message de Seiyar/Alucard
Qu'il est fort ce Kuldar.
Edité par Corwin : cette attaque personnelle vous vaut un Avertissement.
Gordon Shumway

Que cela te soulage c'est une chose. Sache cependant qu'il existe des médicaments, eux aussi à base de "drogues" mais dont les effets sont pathologiquement contrôlés et qui te t'apporteront le même soulagement.
Il n'en reste pas moins que ton post est une incitation à la consommation de cannabis et que c'est interdit par la loi.
A éditer rapidement.
Aratorn [Focus]
Alpha & Oméga

En vertu de l'article L630 du code de la santé publique, est considéré comme interdit toute présentation sous un jour favorable des substances classifiées comme stupéfiantes.
Le Cannabis en faisant nominément partie, la loi française s'appliquant sur JoL, ton message est donc à caractère illégal, est passible de poursuite, et met le staff JoL sous le risque de poursuites judiciaires.
Par le staff j'entends les modérateurs, ainsi que le responsable principal du site.

Il me semblerai donc logique que non seulement le message initial soit édité, mais également que tous les messages dont l'orientation est positive envers le cannabis le soient également.
Il en va du respect de la législation française.

Edit : après relecture, en plus de la présentation sous un jour favorable, il y a incitation à la consommation de substances stupéfiantes : "et je conseil donc à toute personne atteinte d'une maladie plus ou moins similaire ou de n'importe quoi de douloureux au quotidien comme moi de tester" ainsi fort probablement en effet qu'un exercice illégal de la médecine.
Sextoy
Dauphin / Dauphine

Citation:
Provient du message de Aratorn
En vertu de l'article L630 du code de la santé publique, est considéré comme interdit toute présentation sous un jour favorable des substances classifiées comme stupéfiantes.
Le Cannabis en faisant nominément partie, la loi française s'appliquant sur JoL, ton message est donc à caractère illégal, est passible de poursuite, et met le staff JoL sous le risque de poursuites judiciaires.
Par le staff j'entends les modérateurs, ainsi que le responsable principal du site.

Il me semblerai donc logique que non seulement le message initial soit édité, mais également que tous les messages dont l'orientation est positive envers le cannabis le soient également.
Il en va du respect de la législation française.

Edit : après relecture, en plus de la présentation sous un jour favorable, il y a incitation à la consommation de substances stupéfiantes : "et je conseil donc à toute personne atteinte d'une maladie plus ou moins similaire ou de n'importe quoi de douloureux au quotidien comme moi de tester" ainsi fort probablement en effet qu'un exercice illégal de la médecine.
Tu devrais arreter de poster alors car rien que de te lire ca m incite a la violence
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Santé] Cannabis : mon témoignage.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h11.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite