[Fusion] Chanteur de Noir Désir qui bat sa compagne

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Moi aussi je suis partial et j'aimerais que Bertrand Cantat s'en sorte à moindres frais.
Désolée, mais je suis choquée.
Et pourquoi ne pas pardonner aussi l'ouvrier alcolo qui tue sa femme par accident alors qu'il ne voulait que la battre pour apaiser sa frustration vitale ou parce qu'il fut un enfant battu? Ah oui c'est vrai, parce que tu es partiel. Mais tu n'es pas partiel quand tu penses qu'une femme est morte parce qu'un mec a abusé lâchement de sa supériorité physique? Il a pris des substances qui ont altéré sa perception de la réalité? Et alors? Ceci ne le libère pas de sa responsabilité dans les faits, il aurait dû y penser avant de prendre des cochonneries qui lui font perdre le contrôle. Je ne dit pas que l'on le juge par homicide volontaire mais bon on ne va pas faire une loi différente pour les artistes, chacun a ses démons et cela n'excuse pas la violence ni rend la vie aux victimes.

Citation :
Excuse moi pour mon emportement... mais la mort du groupe me ronge... je ne retrouve plus la sourrire... j'écoute plein de leur chansons en boucle...
Je le regrette bcp aussi... mais je ne sais pas pourquoi je regrette encore plus la vie de la femme qui n'aura pas une deuxième chance.
Bonjour,

Mais de quoi parlez vous donc ?
De la mort d’un groupe musical ?
Face a la mort d’une personne qui avait une vie et un avenir possible ?

Je connaissais l’être humain sordide, mais pas a ce point là …
La décence, le respect de la vie et de la mort semble être des notions qui échappent à certains.

La victime est décédée, la famille est en deuil.
Je crois que très peux sur ce forum sont aptes a savoir ce que l’on peut ressentir lors de la perte de son enfant.

La personne responsable de l’état de la victime est sous contrôle judiciaire et une enquête est en cours pour déterminer les tenant et aboutissant.
Alors à moins d’avoir été témoin de l’affaire, je ne vois pas ce qu’il y a à dire sur le sujet.
Il y a assez des nécrophage de l’information qui vont faire leurs choux gras de cette affaire
Dans les jours à venir … Et accessoirement se faire du fric …

Le mieux à faire c’est de laisser en paix cette famille en deuil.
Et de laisser la justice faire son travail.

Je crois que par respect pour la défunte ce fil de discussion devrait être fermé.
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Je crois que par respect pour la défunte ce fil de discussion devrait être fermé.
Cessons de parler des guerres aussi, par respect pour les familles des défunts. Laissons donc les gens mourir en paix, chacun dans leur coin, et ne nous occupons pas d'eux.
Citation :
Provient du message de Test.Girl
Et c'est bien à ça que je répondais. Quand au reste de ton post, je passe au dessus, répondre à ce genre d'attaques pathétiques n'est pas mon genre, à ton grand dam.
Non, je réagissais aux énormités que tu profères sur 3 enfants de 4, 7 et 10 ans et ta manière de les instrumentaliser. Tu dois être la seule à ne pas avoir compris. Et épargne-toi le ridicule de te prétendre au-dessus des attaques, surtout "pathétiques", puisque tous tes posts sur ce thread en contiennent, c'est bien le problème.
Citation :
Provient du message de FautVoir
Non, je réagissais aux énormités que tu profères sur 3 enfants de 4, 7 et 10 ans et ta manière de les instrumentaliser. Tu dois être la seule à ne pas avoir compris. Et épargne-toi le ridicule de te prétendre au-dessus des attaques, surtout "pathétiques", puisque tous tes posts sur ce thread en contiennent, c'est bien le problème.
Elementaire.
Je plains effectivement le chanteur de Noir Désir. Il a perdu sa femme, sa musique et sa liberté. De plus, ne sachant RIEN sur les circonstances exacte de l'homicide involontaire, j'éviterais de trop le blâmer.

Etre triste pour l'actrice ? Complètement ridicule vu qu'elle est morte. Difficile par contre pour la famille, les pauvres.
Citation :
Provient du message de Spleen (Ex Maver|ck)
Cessons de parler des guerres aussi, par respect pour les familles des défunts. Laissons donc les gens mourir en paix, chacun dans leur coin, et ne nous occupons pas d'eux.
Parcequ'en tant que modérateur tu ne vois aucune dérive dans ce fil de discussion ?
Il est peut être temps d'arrêter ...
Qu'y a t il a dire de plus ?

Je commence a comprendre certaines choses...
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Parcequ'en tant que modérateur tu ne vois aucune dérive dans ce fil de discussion ?
Je t'avouerai que non, la discussion continue a tourner autour du sujet principal, la peine de la famille, le sort de Cantat, du groupe dont il était la figure de proue. Je ne vois pas vraiment où est le mal.
Quoté supprimé et donc le reste qui avait trait à ce quote aussi... Bien sûr si vous aviez reporté le message il l'aurait été mais la malchance a voulu que je le rate quand j'ai fermé le sujet pour éditer des propos

Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Je crois que par respect pour la défunte ce fil de discussion devrait être fermé.
Oui...

Citation :
Provient du message de Spleen (Ex Maver|ck)
Je t'avouerai que non, la discussion continue a tourner autour du sujet principal, la peine de la famille, le sort de Cantat, du groupe dont il était la figure de proue. Je ne vois pas vraiment où est le mal.
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel
Je commence a comprendre certaines choses...
Moi aussi
Citation :
Provient du message de Test.Girl


[...]
[quote supprimé]

[...]
Citation :
Provient du message de Test.Girl

@ulfila: j'ai déjà moi même vécu cette situation, et je suis fier d'avoir réussi à me maitriser. Le naturel de la réaction ne la rends pas plus infâme.
La dignité, le respect sont des notions qu'il faudrait inculquer à certains.
Qui est le plus infame? Celui qui déverse sa propre haine et sa rancoeur sur une femme qui vient de perdre de sa fille, ou cette meme femme qui ne peut pardonner (peut etre pas encore) le lendemain de la mort clinique de son enfant?

Peut etre que certaines experiences douloureuses sont mieux vecues, gérées, par certains, mais nous sommes tous differents.

Je pense qu'il faut avant tout respecter ceux qui ont perdu quelqu'un, et cela biensur sans pour autant accabler celui qui est la cause de ce malheur. Pour le moment.

Citation :
Provient du message de Test.Girl


[...]

Tout les grands artistes finissent par sombrer, j'écoute aujourd'hui Bertrand comme j'écoute Jim ou Kurt. Et comme eux deux, dans mon coeur, il continue d'être beau.
Je sais bien que tous les gouts sont dans la nature mais, meme si mettre sur le meme plan artistique Cobain, Morrison et Cantat me chagrine, je pense qu'il faudrait quand meme faire la difference entre des hommes morts jeunes, dans des circonstances plus ou moins suspectes, alors qu'ils etaient adulés a travers le monde, et B Cantat. Ne serait ce que parceque les deux premiers n'ont tué personne. Au moins pour ça.
Enfin oui, il y a quand même quelque chose que je ne comprend pas. Respect pour la défunte ? Le respect c'est une notion de vivant non ? Bref, les hommages ne servent que la mémoire collective et amplifient la douleur des proches. Ce n'est que mon avis, mais un mort est mort.

(désolé je trouve ça très drôle comme discussion, et je suis persuadé que l'ectoplasme de l'actrice doit bien se marrer aussi)
Citation :
Provient du message de Eto Demerzel

Je crois que par respect pour la défunte ce fil de discussion devrait être fermé.
Par respect pour la défunte certainement, entre autres choses qu'il serait bon de respecter.

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Tigonnea
La preuve en est qu'elle est mille fois moins haineuse que tu ne peux l'être... c'est pourtant elle qui a perdu son enfant...
C'est une douleur que l'on ne peut comprendre que si elle a été vécu.
Il n'y a rien de pire pour une mère de perdre son enfant.
Quelque soit les circonstances.
Douleur qui peut amener a tous les excès toutes les dérives...
Voila c finiiiiiiiii
Voila elle est morte.
J'espere ke cet enfoiré pourrira en tôle.
Je ne polémiquerai pas plus la dessus.
L'heure n'est pas a cela.
G eut la chance de la voir sur scène.... j'en suis heureuse.

Merci pour l'artiste.
Re: Voila c finiiiiiiiii
Citation :
Provient du message de Elle
Voila elle est morte.
J'espere ke cet enfoiré pourrira en tôle.
Je ne polémiquerai pas plus la dessus.
L'heure n'est pas a cela.
G eut la chance de la voir sur scène.... j'en suis heureuse.

Merci pour l'artiste.
Euh c'est normal que sa ressemble a un hapy end ton truc?
Re: Voila c finiiiiiiiii
Citation :
Provient du message de Elle
Voila elle est morte.
J'espere ke cet enfoiré pourrira en tôle.
Je ne polémiquerai pas plus la dessus.
L'heure n'est pas a cela.
G eut la chance de la voir sur scène.... j'en suis heureuse.

Merci pour l'artiste.
De toutes facon qu'il pourrisse en tole ou non c'est du pareil au meme...
Avec toute la dérive, les suppositions, les accusations, ce sujet se voit fermé.
Merci à Marie Trintignant d'avoir su nous émouvoir.
Pour ce qui est de Bertrand Cantat, laissons l'enquête se faire avant d'en arriver aux conclusions.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés