JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 661 (sites) | 1255 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Taverne
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fusion] Chanteur de Noir Désir qui bat sa compagne RSS

Fil fermé
Partager Outils Rechercher
Vitriol
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Test.Girl
Je peux t'assurer que là ou il est, son contact, ce sont ses mains sur son visage quand il pleure.
Il ne faut peut-être pas le présenter comme un martyr non plus, il a perdu le contrôle et il faut qu'il assume les conséquences de ses actes.
Bien sûr, il ne voulait sans doute tuer, ni même blesser personne, ça l'enquête le déterminera, mais des gestes aux conséquences fatales ont été commis. Les côtés dramatiques et médiatiques de l'affaire ne doivent pas faire oublier que quelqu'un est désormais, au moins en partie à cause de l'attitude de Cantat, au bord de la mort.
Lien direct vers le message - Vieux
Silx
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de Vitriol
Il ne faut peut-être pas le présenter comme un martyr non plus, il a perdu le contrôle et il faut qu'il assume les conséquences de ses actes.
Bien sûr, il ne voulait sans doute tuer, ni même blesser personne, ça l'enquête le déterminera, mais des gestes aux conséquences fatales ont été commis. Les côtés dramatiques et médiatiques de l'affaire ne doivent pas faire oublier que quelqu'un est désormais, au moins en partie à cause de l'attitude de Cantat, au bord de la mort.
aux dernière nouvelle la malheureuse Marie Trintignant respirerait grace à une machine et serait en état de mort cérébrale, la famille la ramènerais en France pour ces "derniers jours" (pour ne pas dire euthanasie)
Deirdre
Alpha & Oméga

Cela n'a pas grand chose à voir avec l'euthanasie.
L'euthanasie, c'est quand une personne demande au staff médical de le faire mourir.
La pauvre Marie n'est pas en mesure de demander quoi que ce soit
jolan
Alpha & Oméga

Citation:
il faut qu'il assume les conséquences de ses actes

Citation:
Je veux bien être arrêté en France et payer tout ce que je peux payer", ajoute-t-il pour finir.

selon la depeche de l afp, il assume totalement
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de jolan
c'est aussi ce qu'il m'a semblé comprendre.
Vitriol
Alpha & Oméga

Citation:
Je cite "Je réfute le terme de crime, c'est un accident après lutte, une folie, mais ce n'est pas un crime".

L'enquête dira si c'est un crime ou non. Le fait qu'il dise que non indique que son geste n'était sans doute pas volontaire, ce qui ne change rien aux conséquences, pour Marie Trintignant et pour la loi (enfin ça change tout de même le chef d'inculpation potentiel).

Mais effectivement il a l'air près à assumer, ce qui est la seule attitude digne qu'il puisse avoir maintenant.
Ciara
Reine

Moi je trouve que c'est dommage qu'il a gâcher toute sa vie pour une dispute a la con et que sa compagne se bat pour sauver sa vie... Je l'aimer bien avant ça ...(le groupe)
Tixu
Alpha & Oméga

Citation:
Provient du message de morgiana
Je l'aimer bien avant ça ...(le groupe)
pourquoi n'aimerai tu plus ce que le groupe a fait...? les chansons sont toujours aussi belles.
jolan
Alpha & Oméga

je trouve l attitude de la famille exagérée. ils ont meme pas attendu les conclusions de l'enquete pour deposer plainte pour assassinat. vraimment de l abus. ils se sont empressés sans reflechir sous le coup de l emotion. leur avocat est vraimment un mauvais avocat

Citation:
ce qui ne change rien[...] pour la loi
ca change beaucoup de choses. les sanctions et surtout ce que vont penser les gens de lui. la difference entre un geste involontaire et volontaire est enorme.
Vitriol
Alpha & Oméga

Citation:
je trouve l attitude de la famille exagérée. ils ont meme pas attendu les conclusions de l'enquete pour deposer plainte pour assassinat. vraimment de l abus. ils se sont empressés sans reflechir sous le coup de l emotion. leur avocat est vraimment un mauvais avocat
Je ne pense pas que l'avocat soit mauvais, il a porté plainte (et pas du tout pour assassinat) pour qu'une information judiciaire soit ouverte en France (et donc permettre éventuellement le transfert de l'affaire en France).
Même Cantat reconnait sa part de responsabilité.
Ce qui reste à déterminer c'est l'importance de cette part, l'aspect volontaire/involontaire, si il était sous l'emprise de certaines substances, si il y a eu non-assistance en personne en danger et si oui pendant combien de temps.
Kiranos
Alpha & Oméga

Pourquoi est ce exagérée Jolan?

Un membre de leur famille va mourir.
Bernard Cantat a avoué avoir frappé Marie Trintignant.
Même si on ne connait pas les circonstances exactes (était-il saoul? L'a t-il juste frappée?...), il n'empêche qu'il est responsable de son état.

Pourquoi penses-tu qu'ils auraient attendre?

Ensuite, pourquoi estimes tu que leur avocat est un mauvais avocat?

Pour finir, qu'importent les sanctions, son image est définitivement ternie, et celle du groupe indirectement.
Alarik [CA]
Bagnard

Citation:
C'est la reactions que la plupart ont dans ce cas là.
Etant plutôt d'un caractère tempéré et réfléchis je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir la même réaction à la mort accidentelle d'un proche envers son auteur.
La douleur est juste ... insupportable et le responsable lui est vivant.
jolan
Alpha & Oméga

Citation:
C'est la reactions que la plupart ont dans ce cas là.
Etant plutôt tempéré et réfléchis je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir la même réaction a la mort accidentelle d'un proche envers son auteur.
La douleur est juste ... insupportable et le responsable lui est vivant.
je me suis emporté tt a l heure apres verifcations sur google. desolé. ce que je voulais dire et comme le dit ulfilla, c est que la famille trintignant est sous le choc et je pense qu ils sont sur qu il n y a aucune circonstances attenuantes(il y en a peut etre). la douleur est insupportable mais on ne juger en mettant dans la balance les sentiments.
Ciara
Reine

Citation:
Provient du message de Tixu
pourquoi n'aimerai tu plus ce que le groupe a fait...? les chansons sont toujours aussi belles.
J'aime leurs chanson , c'est clair , vue que j'ai pratiquement tout leurs CD je ne vais pas les jeter mais je suis juste deçu ça passera c'est comme tout ...
Alarik [CA]
Bagnard

Citation:
la douleur est insupportable mais on ne juger en mettant dans la balance les sentiments.
C'est pourtant ici le dommage le plus important.
Ce sont les victimes ils n'ont pas pour role d'assumer une partie de la défense. C'est leur douleur qui devra etre réparée.
Ils ne sont pas juge non plus de ce qui s'est passé. C'est bien leur role de présumer de la culpabilité du chanteur de Noir Desir en tant que victimes. La Défense fera au contraire tout pour minimiser la faute.
Et de toutes façons ils n'ont qu'à ça à se raccrocher dans l'espoir que la justice sera faite. Ils auront le temps de juger par eux même quand le deuil sera consumé.
Fil fermé
Les forums JOL > Forums divers > La Taverne > [Fusion] Chanteur de Noir Désir qui bat sa compagne

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h32.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite